Perdue, une carrière universitaire ou un mariage ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samdoc
  • Date de début Date de début
Ou Je veux en venir?
Tu dois trouver ton half (homme) avant que ca soit trop tard.
Your clock is ticking girl.
Sauf si tu veux vivre a LA francaise le reste de ta vie entoure par des chiens et des chats mais pas ton homme a LA maison.
Comme LA misere vie de Brigitte Bardot.
Ok merci de ton conseil...bien qu'un chwiya condescendant bonne après midi

Ok merci de ton conseil...bien qu'un chwiya condescendant bonne après midi
J'ai rien dis condescending a propos de LA femme.
Je suis pas chauviniste.
Ma mere avait un PHD en philosophie, tu crois que Je disrespecte LA femme?
Pffffff...
Je dis LA verite.
A 30 ans LA femme devient de plus et plus fragile, plus vielle, sans un homme, Elle devient plus et plus isole toute seule.
Misere vie :(
Philo 101.

Je suis pas chauviniste.
Pffffff...
Je dis LA verite.
A 30 ans LA femme devient de plus et plus fragile, plus vielle, sans un homme, Elle devient plus et plus isole toute seule.
Philo 101.
Mdr je suis assez forte sans homme...c'est quoi le problème? Ça te dérange qu'ont soit pas désespérées passées un certain âge, qu'on ait pas besoin de vous pour être bien? Je vois l'homme comme un compagnon de vie pas comme une béquille

Mdr je suis assez forte sans homme...c'est quoi le problème? Ça te dérange qu'ont soit pas désespérées passées un certain âge, qu'on ait pas besoin de vous pour être bien? Je vois l'homme comme un compagnon de vie pas comme une béquille
Vous faites CE que vous plait, chaque 1 vit sa vie de sa maniere.
Fair-play.
Mais ne venez pas pleurnicher de votre vie gache.

C'est pas parce que toi tu as besoin d'être marié pour avoir l'impression de réussir ta vie que c'est le cas de tout le monde...sur ce bonne soirée
Je suis marie par amour et pas pour interet de reussir ma vie.
Je fais plus d'argent qu'elle et Elle est docteur cardiologiste.
On s'est marie alors que nous 2 etaient en train de finir nos etudes au meme university.
Amour real et pas virtual.
My College Sweetheart.

J'ai fini mes etudes universitaires a l'age de 24 ans, bac +6.
Je me suis marie a l'age de 22.
J'ai 2 enfants, 13 et 11.
Et LA vie est belle avec ma femme et mes enfants.
A 30 ans, the clock is ticking pour une femme.

Je crois que la cloche c est toi tout court. Avec un tel bagage d études être aussi abruti c est vraiment du gâchis...

Je suis pas chauviniste.
Pffffff...
Je dis LA verite.
Philo 101.
hahaha tu es trop drôle.
A 30 ans une femme se sent plus épanouie, avec ou sans homme.

Bac+6 à 24 ans, marié à 22 ans... la c*nnerie tu l'as choppée à quel âge?
At 22 I already had my engineering bachelor's degree dahhhh...
I'm talking American university not Morocco ou university of Douar bouya Omar.
I had a work study job since I was 19.
What do you know about engineering ?
My wife also had already her degree and working PT in a hospital as an intern.
Dahhhhh...
Vous pensez que tout le monde vit en misere comme vous en France?
Pffffff....
Vous savez que votre horloge fait tic tic tic...
Et vous me blamez?
I could care less.
Pffff...

Je suis désolée si je vais en choquer plus d'un mais j'ai toujours remarqué, TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS que quand on parle d'amour, mariage et blabla compagnie, le ""statut social"" n'est jamais trop loin dans les discours

Est ce lié ? L'amour existe t il vraiment ? SI elle existe, est elle présente entre un homme et une femme ?

:p

C'est quoi la misère pour toi ? En France ? Pour une femme ? ...
Meme si je suis contre, ya aucune loi au USA qui dit a la femme de pas porter burka ou hijab.
Elles sont partout.
Sortir nue est un crime.
LA mini jupe, I don't know.
Ca depend de the environment.
Au Stades, (cheerleaders) OUI.
Dans LA rue, NON.

Dernière édition:
@Southpaw
Tu sais, les gens , homme ou femme, ne sont pas tous logés à la même enseigne
Toutes les femmes, à 30 ans, n'aspirent pas forcément à la même chose

Je crois que tu parles d'un point de vue scientifique, comme quoi chaque femme se rappelle via son corps au moins une fois par mois qu'elle peut/doit/veut enfanter .... oui c'est vrai tu as raison mais ...
Et après ? Elle doit trouver n'importe quel géniteur, comme ça ? '' olalala j'ai 35 ans il me faut un enfant ...et toi là bas vient voir, on se marie et tu me fais des gosses, non non c'est pas négociable, il faut faire vite vite vite !''

On vit dans une époque difficile, parfois absurde ou hommes et femmes sont de plus en plus seule ( même entouré )
Ou les gens sont obligé de se bagarrer avec la vie pour s'en sortir et ça demande énormément de temps, ce qui fait qu'en 2017, il y a encore des femmes seules,célibataire

bonsoir, je suis nouvelle ici, j'espère trouver une réponse aux questions que j'ai en tete
Bon je suis une jeune fille de 28 ans et je suis enseignante universitaire, dernièrement j'ai eu un prétendant qui vit à l'étranger, c un homme bien qui me plait physiquement et on s'entend super bien, il y a des moments où on s'embrouille pour rien :pleurs::pleurs: comme il y a des moments où on s'éclate. le problème qui se pose c'est que je dois laisser tomber ma carrière, et là où il vit mon diplome n'est reconnu, alors je dois choisir entre mariage et boulot, et c vraiment difficile. y a t il des femmes parmi vous qui ont vécu la meme chose, que me conseillez vous!
salam alaykoumprend ta carrière parce que en cas divorce c'est malheureux personne te prendra en charge parce que les relations hors mariage l'amour rend aveugle apres le mariage le mariage rend la vue mais en cas divorce il ne te verra plus de la meme facon a moins que tu change de parcours professionnel et que tu fasse un diplome reconnu dans le pays etranger que tu souhaite partir

:p

Ah oui j'ai réussi à lire ton poste mais je n'ai pas compris le lien entre la misère de la femme et ce post là précisément ( concernant la mini jupe tout ça ...)
Comment veut tu que Nos filles participent au JO portant LA burka?
Tu veux que Nawal Moutawakil ou Bidouane vont ecraser le record du monde courant Dans des burka?

Comment veut tu que Nos filles participent au JO portant LA burka?
Tu veux que Nawal Moutawakil ou Bidouane vont ecraser le record du monde courant Dans des burka?
Ça ! c'est une autre question qui va au delà du récit de la posteuse
C'est un autre problème qui mêle culture, religion et politique ... mais je comprends ce que tu veux dire "misère" qui concerne certaines femmes.
Cependant @Southpaw, tu es plutôt d'avis qu'une sportive arrête son but d'écraser le record du monde pour se marier avec un homme OU de continuer sur sa voix et ainsi valoriser la femme dans ce qui peut avoir de plus belle en elle ?

( On peut faire les deux aussi, nous les nanas ;))

Alors alors Mister ! :p

At 22 I already had my engineering bachelor's degree dahhhh...
I'm talking American university not Morocco ou university of Douar bouya Omar.
I had a work study job since I was 19.
What do you know about engineering ?
My wife also had already her degree and working PT in a hospital as an intern.
Dahhhhh...
Vous pensez que tout le monde vit en misere comme vous en France?
Pffffff....
Vous savez que votre horloge fait tic tic tic...
Et vous me blamez?
I could care less.
Pffff...

I am sorry!!! I just find pitty that someone who has a so huge intellect degree can be as stupid as you are...

I think you still living in prehistory with a negative women idea. Everybody is free to choose what it think is beter for its selves. To be married doesn't mean to have beter life than someone free...

It's just a different way of life and way of thinking. You must accept it. World spinning isn't based on your way of thinking. Thanks GOD!

Je te rectifie, il y a pas que les arabes mettent la pression de ce côté.
Chez les occidentaux, c'est pareil par rapport au fait de se mettre en couple longue durée (pas forcément mariage parce qu'ils s'en foutent) mais à un certain âge, si t'es pas installée dans la vie, on te regarde bizarrement même chez eux
Je ne pense pas que chez eux tu sois considéré comme périmé à 25 ans.

Chez nous c est vraiment choquant

Chez les occidentaux, c'est pareil par rapport au fait de se mettre en couple longue durée (pas forcément mariage parce qu'ils s'en foutent) mais à un certain âge, si t'es pas installée dans la vie, on te regarde bizarrement même chez eux
Elle a raison...même si comme tu dis une pression existe c'est bien plus prononcé et je dirais même typique des Arabes cette date de péremption mise sur les femmes... Chez les occidentaux c'est moins fort et cela concerne mecs comme filles... et avant l'âge de 30 ans personne ne trouve choquant qu'une femme ne soit pas encore engagée avec un homme chez nous si à 25 ans on commence déjà à avoir pitié de la fille...

Elle a raison...même si comme tu dis une pression existe c'est bien plus prononcé et je dirais même typique des Arabes cette date de péremption mise sur les femmes... Chez les occidentaux c'est moins fort et cela concerne mecs comme filles... et avant l'âge de 30 ans personne ne trouve choquant qu'une femme ne soit pas encore engagée avec un homme chez nous si à 25 ans on commence déjà à avoir pitié de la fille...
A 25 ans on est une sardine pourrie, on nous regarde comme une bestiole étrange et meme pire on s imagine que tu es pleine de vices pour que personne ne veuille de toi...

Et c est cette pression qui pousse les femmes droit dans le mur. J ai fait bcp d erreurs à cause de ça... Je me suis engouffrée dans une relation qui ne me convenait pas inconsciemment à cause de ce formatage de *****.

A 25 ans on est une sardine pourrie, on nous regarde comme une bestiole étrange et meme pire on s imagine que tu es pleine de vices pour que personne ne veuille de toi...

Et c est cette pression qui pousse les femmes droit dans le mur. J ai fait bcp d erreurs à cause de ça... Je me suis engouffrée dans une relation qui ne me convenait pas inconsciemment à cause de ce formatage de *****.
N'allons pas jusque là non plus après tout dépend de l'entourage...mais on commence déjà à te faire comprendre qu'il faut songer à avoir une histoire sérieuse en tout cas...

Mhhhhh je suis d'accord...en partie...aux femmes aussi de ne pas accepter cela en se victimisant quant à leurs mauvais choix...

Complètement vraie
Les personnes seules font pitié
Les personnes qui n'ont pas d'enfants également font pitié
Les personnes au chômage aussi
...

La pression sociale ce n'est pas que chez les maghrébins .... loin de là

bonsoir, je suis nouvelle ici, j'espère trouver une réponse aux questions que j'ai en tete
Bon je suis une jeune fille de 28 ans et je suis enseignante universitaire, dernièrement j'ai eu un prétendant qui vit à l'étranger, c un homme bien qui me plait physiquement et on s'entend super bien, il y a des moments où on s'embrouille pour rien :pleurs::pleurs: comme il y a des moments où on s'éclate. le problème qui se pose c'est que je dois laisser tomber ma carrière, et là où il vit mon diplome n'est reconnu, alors je dois choisir entre mariage et boulot, et c vraiment difficile. y a t il des femmes parmi vous qui ont vécu la meme chose, que me conseillez vous!
bonjour,
ton boulot ne te plais plus et tu cherches un prétexte pour le quitter .....

Retour