Perdue, une carrière universitaire ou un mariage ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samdoc
  • Date de début Date de début
Je l'ai déjà entendu de mes propres oreilles l'histoire de "" au dela de 25 ans;26 ans, c'est foutu !""

Triste :claque:
Toute façon personne n'est sur de gardé son couple longtemps
beaucoup d'hommes se mari juste pour le physique de la fille est
arrivé à certaines âges divorce car elle n'a plus la beauté de sa jeunesse..

Il y a tellement de divorces que l homme comme la femme peuvent se recaser.
Oui mais jusqu'à quelle âge ?!
Les femmes divorce parceque le mari n'est plus capable de ramené
a mangé à la maison ou parceque les mari a perdu de son aimabilité..
Les hommes divorce surtout car sa femme s'est défraîchie trop rapidement..
Divorcé et se recasé à des limites...

Pourquoi dis tu que l 'homme n 'est plus capable de ramener a bouffer??
Perso je trouve que les femmes restent belles plus longtemps que les mecs
qui souvent se négligent vers la 50aines..calvitie, ventre, etc...alors que les
femmes font gaffe à leur ligne, font du sport et des soins pour leur peau,
font attention à leur alimentation et sont souvent très coquettes!
Je pense plutôt que les couples qui divorcent au bout de X années de
mariage , bien au delà de l 'aspect physique c 'est surtout qu 'ils n'ont
pas su entretenir la flamme ou alors qu 'ils ne se sont jamais vraiment aimés!

En île de France 3 mariages sur 4 finissent en divorces surtout par lassitude et incompatibilité. Les gens se marient plus tard ils se remarient ou fréquentent en restant celibs. Les femmes travaillent comme les hommes en général

En île de France 3 mariages sur 4 finissent en divorces surtout par lassitude et incompatibilité. Les gens se marient plus tard ils se remarient ou fréquentent en restant celibs. Les femmes travaillent comme les hommes en général
3 mariages sur 4 donc 75% des mariages? Tu es sûre de toi? Car ça me paraît beaucoup...un mariage sur deux je veux bien croire d'ailleurs j'ai déjà lu ces chiffres un mariage sur deux se solde par un divorce mais carrément 3 sur 4 o_O sinon pour les causes la première est et reste toujours l'infidélité de l'un des deux...

Dernière édition:
3 mariages sur 4 donc 75% des mariages? Tu es sûre de toi? Car ça me paraît beaucoup...un mariage sur deux je veux bien croire d'ailleurs j'ai déjà lu ces chiffres un mariage sur deux se solde par un divorce mais carrément 3 sur 4 o_O sinon pour les causes la première est et reste toujours l'infidélité de l'un des deux...
A vérifier mais j avais lu et qu'en France 1 mariage sur 2 finissaient en divorce et que Paris idf étaient très touchés
En plus ils ont changé la loi. S'ils sont d accord plus besoin de passer devant le juge

A vérifier mais j avais lu et qu'en France 1 mariage sur 2 finissaient en divorce et que Paris idf étaient très touchés
En plus ils ont changé la loi. S'ils sont d accord plus besoin de passer devant le juge
Oui ça pour le un mariage sur deux j'avais également lu une étude là dessus en France mais qu'en idf ce soit aussi fort ce serait dingue...

Pourquoi dis tu que l 'homme n 'est plus capable de ramener a bouffer??
Perso je trouve que les femmes restent belles plus longtemps que les mecs
qui souvent se négligent vers la 50aines..calvitie, ventre, etc...alors que les
femmes font gaffe à leur ligne, font du sport et des soins pour leur peau,
font attention à leur alimentation et sont souvent très coquettes!
Je pense plutôt que les couples qui divorcent au bout de X années de
mariage , bien au delà de l 'aspect physique c 'est surtout qu 'ils n'ont
pas su entretenir la flamme ou alors qu 'ils ne se sont jamais vraiment aimés!
Les femmes ont beau entretenir leurs corps et utiliser toutes les produits
et faire de la chirurgie, on vois bien que passé un certain âge
elles sont moins attirrante qu'à 20 ou 30ans,est celui qui dit le contraire est
un hypocrite... mais les hommes vieillissant on beau être bedonnant
chauve etc.. savent que ce n'est pas ce qu'attire en premier
les femmes, et elles ont beau dire le contraire..
Bouffe = un certain statut social

Tu vis où?

D'ici une dizaine d'années la donne va complètement changer, il y aura des techniques de rajeunissement hyper pointues, même la ménopause ne sera qu'un lointain souvenir :sournois:

D'ici une dizaine d'années la donne va complètement changer, il y aura des techniques de rajeunissement hyper pointues, même la ménopause ne sera qu'un lointain souvenir :sournois:
Lol ya aucun remède au villeissement des femmes,elles ont un court temps
d'epanouissement dans leur vie et périmé vite le corps change ca saute des yeux
pour les hommes si,il suffit de se prendre une jeunette pour se sentir jeune:sournois:

Son job first et un homme qui habite à moins de 20 km selon moi voir 50.
C'est CE que j'ai dis dans Mon premier poste. Mais une femme de 30 doit trouver sa moitie (homme) qui LA respcte Elle et sa carriere avant qu'elle Sera vielle.
Pas toutes les filles sont belles, imagines toi une femme de plus de 30 ans qui n'est pas belle.
Faut rester logique.

@Southpaw li m'kétéb8a 3lina Allah 8iya li ra t'koun
Effectivement : "jri à 3èbdi et èna n'3èwnèk" :cool:
Mé tant que ba9a mé jètsh waqt8a, à quoi bon vouloir se darèb avec sa destinée.

L'mouhim, même si on peut être perçu à jeter à la casse pour certains vu qu'on a dépassé les catherinettes :D, il est à noter que d'autres ne le conçoivent pas de la sorte donc bla mé té dir une généralité :p.

Ce que je veux dire par là c'est que koulchi nèwi y dir darou en se mariant et en ayant l'wlidettes in sha Allah walakine pas à n'importe quel prix. En effet, il ne faut pas se marier pour se marier et ce, uniquement pour faire comme tout le monde.
Khass l'in-ssène y l9a une personne sérieuse avec laquelle pouvoir fonder sa famille en ayant tèrika dièl l'7alal in sha Allah, khalini mèn ceux qui ne souhaitent avoir qu'un statut bla fèyda parce que le mariage c'est important et ça n'est pas un jeu.

Par ailleurs, sache que koulchi y 9dar y tzouwèj car cette phase est accessible pour tous et c'est même très facile à atteindre.
En revanche, trouver chi wè7èd li 9dar y 3èjbèk au niveau des choses qui peuvent "te" tenir à cœur : c'est autre chose.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'effectivement au bout d'un certains âge, il serait temps de se poser lol mais une fois de +, méchi bi zèrba car à quoi ça servirait de se précipiter sur le 1er venu alors que tu sais pertinemment que 8èd la personne mé ra té 3iychèksh fi sè3èda car n'a pas du tout le même caractère que toi.

Donc, c'est quoi le mieux : être malheureuse en étant mariée ou heureuse en étant célibataire jusqu'à ce que momo 3winètna puisse se manifester ? :D

At 22 I already had my engineering bachelor's degree dahhhh...
I'm talking American university not Morocco ou university of Douar bouya Omar.
I had a work study job since I was 19.
What do you know about engineering ?
My wife also had already her degree and working PT in a hospital as an intern.
Dahhhhh...
Vous pensez que tout le monde vit en misere comme vous en France?
Pffffff....
Vous savez que votre horloge fait tic tic tic...
Et vous me blamez?
I could care less.
Pffff...
Je ne remets pas en question tes diplômes., ni ceux de ta femme. Bravo 3likom. Je te demande à quel âge tu as obtenu ton diplôme de c*onnerie mention Ana Ingénieur, Ana hssen menak/complexe de supériorité :D

Lol ya aucun remède au villeissement des femmes,elles ont un court temps
d'epanouissement dans leur vie et périmé vite le corps change ca saute des yeux
pour les hommes si,il suffit de se prendre une jeunette pour se sentir jeune:sournois:

Bah pour les mecs vieillissant c 'est surtout le statut social qui attire les jeunettes et c 'est bien dommage
pour eux car ils en font les frais tôt ou tard...et je ne parlais pas des femmes qui passent sur le billard
pour rajeunir artificiellement mais des femmes qui prennent soin d 'elles et qui gardent une certaine fraicheur
malgré leur âge...
En tout cas je vois + de belles femmes que d 'hommes a la 50aines dans le sud de la France^^

C'est CE que j'ai dis dans Mon premier poste. Mais une femme de 30 doit trouver sa moitie (homme) qui LA respcte Elle et sa carriere avant qu'elle Sera vielle.
Pas toutes les filles sont belles, imagines toi une femme de plus de 30 ans qui n'est pas belle.
Faut rester logique.
C'est ce genre de commentaire et donc pression qui dit de se marier coûte que coûte quitté à divorcer quelque part.
Les moins belles se marient aussi lol

I am sorry!!! I just find pitty that someone who has a so huge intellect degree can be as stupid as you are...

I think you still living in prehistory with a negative women idea. Everybody is free to choose what it think is beter for its selves. To be married doesn't mean to have beter life than someone free...

It's just a different way of life and way of thinking. You must accept it. World spinning isn't based on your way of thinking. Thanks GOD!
You don't know me, so to me whatever you say about me is irrelevant.
It's a virtual conversation like a person talking while wearing a mask.
I'm not arrogant nor ignorant of the facts of life.
Go back and read my posts in this topic.
I gave her the advice to mind her career before that man who wants her to stay home.
I got insulted as stupid and abruti cause I said the truth .
I don't mind cause the truth hearts.
Have a nice and a lovely day.

C'est ce genre de commentaire et donc pression qui dit de se marier coûte que coûte quitté à divorcer quelque part.
Les moins belles se marient aussi lol
Les moins belles sont en urgence plus que les plus belles.
Et pas toutes ont un doctorate et un bon boulot.
C'est plus complique et avec l'age ca devient plus dur pour elles.
On parle Maroc ici et pas l'europe ou north america

Je ne remets pas en question tes diplômes., ni ceux de ta femme. Bravo 3likom. Je te demande à quel âge tu as obtenu ton diplôme de c*onnerie mention Ana Ingénieur, Ana hssen menak/complexe de supériorité :D
Makin LA complexe LA arrogance LA superiorite.
Quand je rentre au maroc, je visite Mon douar avec ma famille, tandi drari izourou 9boura dial jdoudhom ou jedathom ou tanlbessou lbass jelaba pour moi et mon fis et 9eftan pour ma femme et ma fille bash nshat7ou m3a ahidous.
Bikoli tawado3 dithoum i3oumo fi wad oum rbii.
Le reste, je les prends visiter autres villes du Maroc pour comprendre d''ou je vient et d'ou venaient leurs ancestries.

Khouk mafihsh 3ya9a, je laisse 3ya9a pour les abrutis.
Mais je LA dis comme Elle east.
Je suis pas hypocrite.
Peace.

Toute façon personne n'est sur de gardé son couple longtemps
beaucoup d'hommes se mari juste pour le physique de la fille est
arrivé à certaines âges divorce car elle n'a plus la beauté de sa jeunesse..

Et parfois c 'est la femme qui se barre parce que son mari se laisse aller aux excès en tout genre,surtout en bouffe,
et qu 'elle n 'a pas envie de finir sa vie à faire la nounou:D
Si si ça existe! et il y a +de veuves que de veufs^^
J'ose quand même croire que l 'amour existe encore au delà d 'un statut social ou d 'un physique...
Comme dit mon mari, les couples seront heureux et épanouis quand il cesseront de croire que le bonheur se
trouve dans le changement de partenaire!
Et je suis bien d 'accord avec lui!

@Southpaw li m'kétéb8a 3lina Allah 8iya li ra t'koun
Effectivement : "jri à 3èbdi et èna n'3èwnèk" :cool:
Mé tant que ba9a mé jètsh waqt8a, à quoi bon vouloir se darèb avec sa destinée.

L'mouhim, même si on peut être perçu à jeter à la casse pour certains vu qu'on a dépassé les catherinettes :D, il est à noter que d'autres ne le conçoivent pas de la sorte donc bla mé té dir une généralité :p.

Ce que je veux dire par là c'est que koulchi nèwi y dir darou en se mariant et en ayant l'wlidettes in sha Allah walakine pas à n'importe quel prix. En effet, il ne faut pas se marier pour se marier et ce, uniquement pour faire comme tout le monde.
Khass l'in-ssène y l9a une personne sérieuse avec laquelle pouvoir fonder sa famille en ayant tèrika dièl l'7alal in sha Allah, khalini mèn ceux qui ne souhaitent avoir qu'un statut bla fèyda parce que le mariage c'est important et ça n'est pas un jeu.

Par ailleurs, sache que koulchi y 9dar y tzouwèj car cette phase est accessible pour tous et c'est même très facile à atteindre.
En revanche, trouver chi wè7èd li 9dar y 3èjbèk au niveau des choses qui peuvent "te" tenir à cœur : c'est autre chose.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'effectivement au bout d'un certains âge, il serait temps de se poser lol mais une fois de +, méchi bi zèrba car à quoi ça servirait de se précipiter sur le 1er venu alors que tu sais pertinemment que 8èd la personne mé ra té 3iychèksh fi sè3èda car n'a pas du tout le même caractère que toi.

Donc, c'est quoi le mieux : être malheureuse en étant mariée ou heureuse en étant célibataire jusqu'à ce que momo 3winètna puisse se manifester ? :D
Je suis d'accord avec toi 500% avec tout CE que tu viens de dire.
LA seule difference est que tu arrives a expliquer la situation avec une interpretation sociale alors que Mon interpretation meme innocente reste robotic Dans sa logique.
On a dit LA meme chose sauf Dans LA facon de l 'expliquer.

C'est un dilemme.
L'Amour est un dilemme.
Et comme t"as dis, le dernier mot vient du destin.
C'est le destin qui a le dernier mot.

Salam A3likoum

Cette question est propre à chacune.

Certaines ont fait de longues études et "délaissés" l'amour au profit de la carrière. Résultat à 30 ans passées elles se sentent vieilles et n'arrivent pas à se caser du fait de leur âge avancé (tout est relatif bien sûr)

D'autres au contraire, se marient jeune car pas voulu/pu faire des études. Et lorsqu'elles ont la trentaine regrettent un peu/beaucoup de ne pas avoir fait des études.

Chaque cas est différent, il t'appartient à toi de voir ce que tu souhaites pour ton avenir plus ou moins proche/éloigné.

C'est un peu comme au collège, on te demande de choisir entre des études générales et un BEP/CAP. Le choix est difficile et généralement ton futur s'en retrouve forcément impacté par ce choix là.

Cordialement

Je suis d'accord avec toi 500% avec tout CE que tu viens de dire.
LA seule difference est que tu arrives a expliquer la situation avec une interpretation sociale alors que Mon interpretation meme innocente reste robotic Dans sa logique.
On a dit LA meme chose sauf Dans LA facon de l 'expliquer.

C'est un dilemme.
L'Amour est un dilemme.
Et comme t"as dis, le dernier mot vient du destin.
C'est le destin qui a le dernier mot.
A3lik coucou salam à mister Southpaw :p

Bon et bien je suis ravie de savoir qu'on partage la même opinion sur ce sujet :cool:
Je me disais bien que mèn ji8tèk, ça ne pouvait être qu'un malentendu qui était lié à la manière d'avoir annoncé les choses.
En effet, c'est ce qui a prêté à confusion car le discours que tu as tenu kèn chwiya mkhalète, qui plus est méli certains de tes commentaires venaient en réponse à certaines remarques faites à ton sujet (par rapport à tes écrits).

L'mouhim, il faut juste garder en tête que koulchi mèkètibe donc on aura beau faire tout ce qu'on veut : ila mé brash Allah, l'7èja mé ra té trash. Donc il est vrai qu'il faut faire le sèbèb et ne pas 3èkèss lorsque la situation ne le nécessite pas afin justement de faciliter les choses mais une fois de +, ila mé chi waqt8a, ne pas se précipiter sans réfléchir.
Par conséquent, il faut toujours continuer à mettre sa destinée entre les mains d'Allah et méli lé rzéyè9na fi èy 7èja pointera le bout de son nez ==> in sha Allah les choses se feront bi idnillah et kodrati8i tout simplement ;)

Faut rester logique.

Ca change rien la beaute sauf dans les endroits où elle est rare et c'est pas le cas en Occident où le problème est plutôt que les gens savent plus creer de lien (et y a la contagion au Maroc). A Paris je crois que c'est les plus belles filles et les plus beaux hommes mais ils avancent en regardant droit devant et completement indifferents les uns des autres.
On aura tous ce qui nous est destiné en temps et en heure je pense que le reste c'est du pipeau.

Ca change rien la beaute sauf dans les endroits où elle est rare et c'est pas le cas en Occident où le problème est plutôt que les gens savent plus creer de lien (et y a la contagion au Maroc). A Paris je crois que c'est les plus belles filles et les plus beaux hommes mais ils avancent en regardant droit devant et completement indifferents les uns des autres.
On aura tous ce qui nous est destiné en temps et en je pense que le reste c'est du pipeau.
Je te rejoins, parfois je lis des commentaires et je me dis qu'on vit dans des environnements différents. C'est vrai à Paname les gens tracent droit devant pour aller travailler ou aller d'un point A au point B.

Retour