Permis de conduire en région parisienne

finalement j ai eu mon code, sans jamais aller à l auto école, jamais ouvert le livre, j ai fais quelques séances 4 ou 5 fois à l arrache

Hamdoullah, j ai fais une dou3a je l ai eu,

un miracle
 
T'as remonté le post

pour moi c'est mort j'étais proche du but mais pas de date
alors je me suis démotivée surtout que j'étais au top je faisais jamais plus de 4 fautes
bref ça sera pour la rentrée parce qu'entre temps c'est les vacances :(
 
finalement j ai eu mon code, sans jamais aller à l auto école, jamais ouvert le livre, j ai fais quelques séances 4 ou 5 fois à l arrache

Hamdoullah, j ai fais une dou3a je l ai eu,

un miracle


félicitations pour le code tu dois être heureuse
c'est que t'es forte et qu'Allah t'as bien aidée lol
moi j'en ai bavé j'en ai passé des matinées entières au code :(
je l'ai même pas encore
 
félicitations pour le code tu dois être heureuse
c'est que t'es forte et qu'Allah t'as bien aidée lol
moi j'en ai bavé j'en ai passé des matinées entières au code :(
je l'ai même pas encore

Kha ma pauvre, oui je suis soulagée, j avais pas le temps de y aller pas la motivation de réviser

pour la date, on me l'a imposée parce que mon code était périmé depuis janvier, j ai décalé pleins de fois

Normalement tu dois avoir une date obligatoirement si t es prete, impose toi insiste

sincèrement c est beaucoup plus facile l examen que les test

que moi je fasse moins de 5 fautes sur 40 questions c est un miracle.

Sinon dou3a, confiance en Allah, t y va zen et y'a pas de raison.

J'avais payé un code d accès sur le site de codeclic qui à l air plutot pas mal, jettes y un coup d oeil
 
Mabrouk lcode !! franchement Bsahtek manque plus que la conduite.
moi je m'y inscris demain inch'allah et je sens que sa va me prendre du temps...
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Je viens sur ce poste je vais m'inscrire la " auto ecole paris nord "

Alors deja myassa félicitation
Et comment sa c'est passé
Moi je fais genre 28 J'arrive pas a faire 35 ggggrrrr

Je suis nul et la conduite me fais peur

!!!!

Mais je veux mon permis j'ai 25 ans et je veux etre une grande maintenant
 
Je viens sur ce poste je vais m'inscrire la " auto ecole paris nord "

Alors deja myassa félicitation
Et comment sa c'est passé
Moi je fais genre 28 J'arrive pas a faire 35 ggggrrrr

Je suis nul et la conduite me fais peur

!!!!

Mais je veux mon permis j'ai 25 ans et je veux etre une grande maintenant

t'inquiète pas y'a plein de mamans à l'auto école
t'es pas vieille
en un an tu peux avoir tt fini

je me suis inscrite en mars et j'y allais très très souvent presque ts les jours une heure
c'est ça en fait, tu fais un max de séries, à force tu connais les situations par coeur, après faut lire ton livre de code régulièrement et bien le lire y'a plein de questions sur des petits détails
au début je faisais entre 8 et 10 fautes en moyenne mais avec le temps je suis devenue une miss 3 fautes
et j'ai passé le code en aout et je l'ai décroché tranquillement

lexamen c'est stressant, on était 3-4 auto écoles donc une 30 aine de personnes même moins
et c'est parti
des questions pas plus simples pas plus difficiles que d'habitude
mais moi j'avais limpression que j'avais foiré mais non j'ai fait zéro fautes pour la première fois :D

voila garde la motivation et tu l'aura
ma motivation c'était de pouvoir conduire le + vite possible
et voila je conduis maintenant et je kiffe :D
c'est tellement plus agréable mais faudra passer par des heures de code haha

faut pas avoir peur, ça s'apprend la conduite
comme le vélo ou les rollers
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
salam

Juste un message de soutiens pour Ana93! :)

qu'Allah t'aide!

si tu y va souvent aux sceances de code, tu peut avoir une date tres rapidement inchallah!

wa salam
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Myassa et Samira

MERCI BEAUCOUP !!!! Wallah sa me donne beaucoup de courage
Dans la mesure ou j'ai jamais conduis je flippe un peu mais nchallah sa ira

Ps : Myassa t'as pris 6mois pour le code ?
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Qu'est-ce qu'elle est gentille Samira franchement :ro uge:

Allez je file.

salam

Moi ? gentille? Ouai bon vite fait quoi! :D

wa salam
Myassa et Samira

MERCI BEAUCOUP !!!! Wallah sa me donne beaucoup de courage
Dans la mesure ou j'ai jamais conduis je flippe un peu mais nchallah sa ira

Ps : Myassa t'as pris 6mois pour le code ?

salam

Y'a pas mort d'homme, ca ira tkt!

au plaisir! :)

wa salam
 
Je up ce post

voici où j'en suis
en pleine déprime :'(

j'en suis à 30 heures de conduite ce qui chiffre niveau budget
sauf que ... je ne suis qu'à la moitié du parcours
on m'a dis qu'il allait falloir ajouter 20heures pour que je valide mes 4 étapes

:'(

j'ai déja laissé une énorme somme d'argent dans ce foutu permis
le pire c'est que je passerai ma première fois à 50heures
vous vous en rendez compte ?
 
Salam aleykoum,

Alors voila comment l'indique le titre
je compte passer prochainement le permis de conduire mais avant ça il faut passer par la case CODE et c'est l'horreur. Je ne suis pas encore inscrite et je fais des test de code sur le net et catastrophe je fais 24 fautes c'est enorme. j'ai limpression que ça va me prendre un temps fou pour l'avoir ce foutu papier rose
et j'aimerai savoir comment ça s'est passé pour vous combien de temps s'est écoulée entre votre inscription au code et l'obtention de votre permis, vous l'avez eu au bout de la combientème fois ?
et surtout quel forfait avez vous pris ? 20 heures ou plus si oui combien ?

j'ai enfin fini :D
ca serait sympa de me répondre

Alors moi je te déconseille de faire des tests sur le net .. le mieu est d'acheter des dvd .. sinon moi le code du 1er coup .. en deux semaines grace au dvd , c'est que de l'entrainement ..
mais le permis c'est autre chose lol ; j'ai mis un an pile poil après mon code .. j'ai passée 4 fois mon permis ( eh oui !!) 58h de conduite ! et dépenser environ 3000euro au total ( et oui ! une fois le forfait de 20h passé .. c'est 41euro l'heure de conduite )
Donc j'ai bien galérer .. pour ce permis .. déprimer dès fois .. mais faut rester motiver c'est un conseil ;)
 
Shyms tu me rassure lol

moi c pareil dépassé 20h on paye pas 41 mais 48 euros l'heure
c'est énorme tout mon argent va dans ce foutu permis :(
 
j'ai claqué 1800euros à peu près pour 30heures
j'en suis à la moitié du parcours
on m'a dis qu'à ce rythme va falloir ajouter 20h pour être prête à l'exam
 
j'ai claqué 1800euros à peu près pour 30heures
j'en suis à la moitié du parcours
on m'a dis qu'à ce rythme va falloir ajouter 20h pour être prête à l'exam

wesh tu conduis avec les yeux fermees ou koi ?

50 heures de conduite !
meme des dareunes renois elles font pas ca et pourtant elles partent de loin

ya personne au quartier qui peut te passer une voiture ?
 
wesh tu conduis avec les yeux fermees ou koi ?

50 heures de conduite !
meme des dareunes renois elles font pas ca et pourtant elles partent de loin

ya personne au quartier qui peut te passer une voiture ?


c pas gentil ça :(
j'estime que je conduis normalement bon j'avoue je suis un cas
mais eux aussi ils sont super exigents à l'auto école ils veulent du sans faute et puis jai du mal niveau régularité je prends une heure toutes les 2 semaines vu que rien ne colle à mes horaires

non personne ne peut me passer une voiture, même pas en rêve ils ont peur
 
Demande à faire la conduite supervisée.En fait dès que tu as fait tes 20 h de conduite, tu peux conduire avec une personne (membre de ta famille ou ami ayant plus de 3ans de permis) avec qui tu dois faire 1000 kms..
ça te coutera rien (si la personne de ta famille le fait bénévolement bien sûr)et quand tu te sentiras prête,tu passes ton permis!
 
c pas gentil ça :(
j'estime que je conduis normalement bon j'avoue je suis un cas
mais eux aussi ils sont super exigents à l'auto école ils veulent du sans faute et puis jai du mal niveau régularité je prends une heure toutes les 2 semaines vu que rien ne colle à mes horaires

non personne ne peut me passer une voiture, même pas en rêve ils ont peur

et pour l'exigeance , c'est pour pas que tu le foires et que tu leur nikes leurs taux de reussite qui leur permet de faire passer un nombre de candidats a chaque fois !
ils vont pas niker leurs stats pour que tu passes et que tu foires

une heure toutes les 2 semaines , voila le probleme ! faut que tu fasses minimum 2 heures par semaine , tu vas galerer comme ca

et ca va tu vas pas leur detruire leur voiture , un parking de centre commercial , ca n'a jamais tue personne !
ton quartier est bizarre !
 
Shyms tu me rassure lol

moi c pareil dépassé 20h on paye pas 41 mais 48 euros l'heure
c'est énorme tout mon argent va dans ce foutu permis :(


Je te comprends à 100% j'ai eu mon permis en octobre dernier (hamdoullah) ; je sais tout l'argent que tu dépenses .. dis toi c'est un mauvais moment à passer , mais comme dis faut vraiment rester MOTIVER , malgré les échecs .. je le voulais tellement que j'ai pas lacher l'affaire..
J'ai une collègue qui l'a passée 7 fois et son code 3 fois ..donc ne t'inquiètes pas lol
Au pire tu peux regarder si il y a des associations qui font rouler ( dans ma ville y'a une association ou tu peux payer 17euro l'heure , ce sont des moniteurs bénévoles ) ou sinon y'a des boites ou tu peux louer un véhicule mais faut que tu sois accompagner d'une personne qui a son permis depuis au moins 3ans ... Renseigne toi dans ta ville
Mais faut désespérer .. tu l'auras inch'Allah ;) quand tu vois tout le monde qui a le permis , pourquoi pas toi!
 
et pour l'exigeance , c'est pour pas que tu le foires et que tu leur nikes leurs taux de reussite qui leur permet de faire passer un nombre de candidats a chaque fois !
ils vont pas niker leurs stats pour que tu passes et que tu foires

une heure toutes les 2 semaines , voila le probleme ! faut que tu fasses minimum 2 heures par semaine , tu vas galerer comme ca

et ca va tu vas pas leur detruire leur voiture , un parking de centre commercial , ca n'a jamais tue personne !
ton quartier est bizarre !

lol non mon quartier est très bien !
ben je vais voir mais oui c ça le vrai souci j'ai pas des bonnes horaires qui peuvent coller avec l'auto école
 
Demande à faire la conduite supervisée.En fait dès que tu as fait tes 20 h de conduite, tu peux conduire avec une personne (membre de ta famille ou ami ayant plus de 3ans de permis) avec qui tu dois faire 1000 kms..
ça te coutera rien (si la personne de ta famille le fait bénévolement bien sûr)et quand tu te sentiras prête,tu passes ton permis!

oui j'y ai pensé !
si je galère vraiment je vais passer à ça :)
merci
 
oui j'y ai pensé !
si je galère vraiment je vais passer à ça :)
merci
perds pas de temps, demande à un de tes frères ou soeurs ou ton père(si t'en as et qu'ils ont leur permis)..à mon avis, ton moniteur veut te ruiner!et il te donne pas confiance en toi..tu vas perdre encore 1500 euros,tu donnes 500 à ton accompagnateur et vous êtes tous les 2 gagnants!
 
perds pas de temps, demande à un de tes frères ou soeurs ou ton père(si t'en as et qu'ils ont leur permis)..à mon avis, ton moniteur veut te ruiner!et il te donne pas confiance en toi..tu vas perdre encore 1500 euros,tu donnes 500 à ton accompagnateur et vous êtes tous les 2 gagnants!

le souci c'est que j'attend que mon père achète une nouvelle voiture parce que j'ai déja essayé de conduire son actuelle et c'est une cata, elle est assez spéciale en plus c une boite automatique et moi je conduis sur une boite manuelle
 
selem alycoum jvien de m incrire dans se forum ji conné pas grand chose .je passe mon permi de conduire dans pas lontemps innchallah et vouler savoir si ya des douhaa que jpouré résité et si vous pouvez me fair des douhaa merci de me répondre
 
Salam aleykoum,

Alors voila comment l'indique le titre
je compte passer prochainement le permis de conduire mais avant ça il faut passer par la case CODE et c'est l'horreur. Je ne suis pas encore inscrite et je fais des test de code sur le net et catastrophe je fais 24 fautes c'est enorme. j'ai limpression que ça va me prendre un temps fou pour l'avoir ce foutu papier rose
et j'aimerai savoir comment ça s'est passé pour vous combien de temps s'est écoulée entre votre inscription au code et l'obtention de votre permis, vous l'avez eu au bout de la combientème fois ?
et surtout quel forfait avez vous pris ? 20 heures ou plus si oui combien ?

j'ai enfin fini :D
ca serait sympa de me répondre

code au premier test
conduite on ne parle pas :indigne:
 
Haut