Petit test. Qui reconnaitera les symboles sur les colliers que porte cette sombre petite dame?

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Toi tu es obsédé c’est différent :D on n’a pas le
Même regard je pense lol
Là aussi, je vais essayer de te faire confiance, sur ton regard.👍🏽

(Même si, sur le premier point sur lequel je t'ai fait confiance, il semble que tu te sois trompée... mais chut, j'ai rien dit. 😊🤫)
 
Si des gens croit en Dieu pourquoi des gens ne croiraient pas au diable
Si des gens font des adorations Divines pourquoi d autres ne feraient pas des adorations sataniques

si des gens font des sacrifices pour dieu pourquoi certains ne feraient pas des sacrifices pour le diable

Sauf qu adorer le diable dans beaucoup d endroits c est dangereux et interdit d ou la nécessité de le faire cacher
à partir delà on peux envisager des groupes qui prient satan en cachette

et suivent des rites sataniques
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si des gens croit en Dieu pourquoi des gens ne croiraient pas au diable
Si des gens font des adorations Divines pourquoi d autres ne feraient pas des adorations sataniques

si des gens font des sacrifices pour dieu pourquoi certains ne feraient pas des sacrifices pour le diable

Sauf qu adorer le diable dans beaucoup d endroits c est dangereux d ou la nécessité de le faire cache à partir delà en peux envisager des groupes qui prient satan en cachette
Tu as entièrement raison !
 
@godless @boublil92 c est bien gentil de prendre à la deconnade de tels sujet mais c est un sujet serieu
Si la sorcellerie, et autre rituels sataniques sont explicitement connu
C est quelques par cela existe il faut juste prendre le temps de s informer ailleurs que chez LIDL
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C est normal @nwidiya

on a un cerveau il faut le faire fonctionner !
Si le blanc existe le noir également
Si le bien existe le mal également

si des gens font du bien pour Dieu il se peut que certains fassent des mal pour satan
Le mal n'est pas forcément POUR quelqu'un. Ça peut être CONTRE quelqu'un.

Il n'est pas nécessaire que satan existe pour qu'il y ait le mal...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@godless @boublil92 c est bien gentil de prendre à la deconnade de tels sujet mais c est un sujet serieu
Si la sorcellerie, et autre rituels sataniques sont explicitement connu
C est quelques par cela existe il faut juste prendre le temps de s informer ailleurs que chez LIDL
Sérieux, peut-être.
Je ne vais pas dire que ce n'est pas sérieux, car ça l'est pour certains, et je respecte.
Quant à moi, le bien que j'essaye de faire (ou malheureusement parfois le mal que regrette après coup) ne dépendent en rien de rituels de théâtre ou autres simagrées d'individus de par le monde.

Il est vrai que j'ai bien du mal à croire à la réalité de la sorcellerie. C'est peut-être pour ça.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Parsque tu ne crois pas en Dieu et n a pas lu l histoire de l humanité
Pourquoi satan s est fait chasse du Paradis et le but d Adam sur terre
Je ne sais pas si dieu existe, mais par contre, je n'ai jamais cru en l'existence du diable, même quand j'étais chrétien. Il a toujours été pour moi un personnage derrière lequel les gens se cachent pour justifier les actes qu'ils n'arrivent pas à assumer.

Je connais très bien l'histoire d'Adam chassé du paradis.
 
Sérieux, peut-être.
Je ne vais pas dire que ce n'est pas sérieux, car ça l'est pour certains, et je respecte.
Quant à moi, le bien que j'essaye de faire (ou malheureusement parfois le mal que regrette après coup) ne dépendent en rien de rituels de théâtre ou autres simagrées d'individus de par le monde.

Il est vrai que j'ai bien du mal à croire à la réalité de la sorcellerie. C'est peut-être pour ça.

c est pas Parsque tu n y crois pas que sa n existe pas
Et même si cela n existe pas , des gens y croient
Croit en Dieu et l adore comme les autres qui croit en satan est l adore

maintenant va assister à une seance d exorcisme peut-être que des choses t ouvrirons ton esprit
Moi je peux pas et veux pas t expliquer des choses que tu dois rechercher par toi même avant d affirmer qu ils n existent pas
 
Je ne sais pas si dieu existe, mais par contre, je n'ai jamais cru en l'existence du diable, même quand j'étais chrétien. Il a toujours été pour moi un personnage derrière lequel les gens se cachent pour justifier les actes qu'ils n'arrivent pas à assumer.

Je connais très bien l'histoire d'Adam chassé du paradis.

tu connais l ancien testament , le nouveau testament, le saint Qoran ?

la kabbale t’a eu écho ?

bref si tu connais et que tu crois pas c est que tu es très intelligent
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c est pas Parsque tu n y crois pas que sa n existe pas
Et même si cela n existe pas , des gens y croient
Croit en Dieu et l adore comme les autres qui croit en satan est l adore
Effectivement, et je ne pense pas avoir affirmé le contraire.
Bon, encore que la croyance et adoration de Satan, je n'ai jamais vraiment compris, sauf à dire que Satan est l'égal de dieu...🤷🏽‍♂️

maintenant va assister à une seance d exorcisme peut-être que des gens t ouvrirons ton esprit
Moi je peux pas et veux pas t expliquer des choses que tu dois rechercher par toi même avant d affirmer qu ils n existent pas
J'ai déjà assisté à une séance d'exorcisme.
J'ai trouvé cela mélodramatique et ridicule. Mais ce n'est que ma perception.🤷🏽‍♂️

Dieu, je n'affirme pas qu'il n'existe pas, je dis simplement que je n'en sais rien.
Le diable, par contre, j'ai la conviction (personnelle) qu'il n'existe pas.
 
Effectivement, et je ne pense pas avoir affirmé le contraire.
Bon, encore que la croyance et adoration de Satan, je n'ai jamais vraiment compris, sauf à dire que Satan est l'égal de dieu...🤷🏽‍♂️


J'ai déjà assisté à une séance d'exorcisme.
J'ai trouvé cela mélodramatique et ridicule. Mais ce n'est que ma perception.🤷🏽‍♂️

Dieu, je n'affirme pas qu'il n'existe pas, je dis simplement que je n'en sais rien.
Le diable, par contre, j'ai la conviction (personnelle) qu'il n'existe pas.
Je parlais des gens qui croient en satan
Sa existe
Si sa existe ben des organisations secrètes peuvent exister pour l adorer secrètement
Des rituels etc
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tu connais l ancien testament , le nouveau testament, le saint Qoran ?

la kabbale t’a eu écho ?

bref si tu connais et que tu crois pas c est que tu es très intelligent
Il n'y a aucune intelligence à croire ou à ne pas croire.
A l'exception des ceux qui sont convaincus d'avoir rencontré dieu, le diable, ou autres entités, nous ne pouvons mettre en avant que notre RESSENTI, sans plus. Rien à voir avec l'intelligence.

La bible je connais, le Coran quelques bribes, la Kabbale je n'ai pas accroché, trop abracadabrantesque, mais j'ai un peu potassé dessus.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je parlais des gens qui croient en satan
Sa existe
Si sa existe ben des organisations secrètes peuvent exister pour l adorer secrètement
Des rituels etc
Il y a des "originaux" partout.

Apres, pourquoi adorer une entité ennemie d'une autre entité l'ayant créée et censée être incommensurablement plus puissante? C'est un peu maso, non?

Mais comme tu le dis, des "amirateurs" de satan peuvent exister. Ils n'impactent pas ma vie plus que ça...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Dieu m'aide à la voir :mignon:
Mais bon cela tu ne peux pas le comprendre... je le conçois ^^
Les dieux aident les polythéistes à comprendre.
Chez les monothéistes, dieu les aide à comprendre, sauf que ce n'est pas le même dieu pour tous, donc ils comprennent pas tous pareil.
Je ne parle même pas des athées...
Donc voilà, même cette compréhension est relative à ses presupposés, donc subjective.
Ce qui me ramène à la conclusion que dans l'absolu, rien d'évident en matière spirituelle.
 
La foi pour les croyant.
Une certaine conviction pour les athées.
La conscience de ne pas savoir pour les agnostiques.🤷🏽‍♂️
Oui. Néanmoins la Foi a une force supérieure : elle permet un dépassement de soi que ni l'agnosticisme ni l'athéisme ( encore que pour l'athéisme je suis moins sûre) ne permettent. Attention, je ne parle pas que de la foi religieuse.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui. Néanmoins la Foi a une force supérieure : elle permet un dépassement de soi que ni l'agnosticisme ni l'athéisme ( encore que pour l'athéisme je suis moins sûre) ne permettent. Attention, je ne parle pas que de la foi religieuse.
Pour le dépassement de soi, cela dépend de ce que l'on s'est donné comme centre de vie.
Il y a des humanitaires dont le dépassement de soi va au-delà de ce que l'on peut imaginer, sans foi religieuse sous-jacente.

Par contre, clairement, un agnostique ne va pas puiser dans la religion pour se dépasser.
Comme toi, je dirais que pour un athée je ne sais pas trop (parfois, je les considère comme des croyants!😊)
 
Il y a des "originaux" partout.

Apres, pourquoi adorer une entité ennemie d'une autre entité l'ayant créée et censée être incommensurablement plus puissante? C'est un peu maso, non?

Mais comme tu le dis, des "amirateurs" de satan peuvent exister. Ils n'impactent pas ma vie plus que ça...

c est un sujet vaste et trop compliqué


Parcontre je sais seulement que beaucoup de people adorent satan
Ces personnes font partie d une certaines castes et à mon avis ils ne font pas des rituels sataniques avec le boulanger du coin
Delà on peut imaginer pleins de choses
 
Haut