Peur de la mort

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
rien à voir avec le câble

3.103. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

le câble dans sa section est fait de groupes c'est plusieurs torsades comme la corde
la graine possède une mémoire qui se divisent.


dans le visuel cela ne fait pas, c'est un autre endroit.

3.27. Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter".

si cette technique fonctionne, pourquoi ne pas l'appliquer

2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

il est où se sentier, le sentier c'est les étages voir entre les étages

6.95. C'est Allah qui fendre la graine et le noyau : du mort il fait sortir le vivant, et du vivant, il fait sortir le mort. Tel est Allah. Comment donc vous laissez-vous détourner?

c'est des images pour comprendre une matière invisible.

fendre:

13.31. S'ils y avait un Coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la terre ou à faire parler les morts (ce serait celui-ci). C'est plutôt à Allah le commandement tout entier....

54.1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.

c'est dans un présent


77.9. et que le ciel sera fendu,

c'est en relation avec la graine

je sais de quoi le Coran parle, il est très difficile d'expliquer un monde invisible, et pour cela il est obligatoire d'utilisé le monde visible.

Oui mais ça c'est ton problème et tes lacunes, pas les miennes. Chacun son grain hein...

Je suis le Coran, tu suis le coran, pourquoi tu chicanes ducon?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
En effet il ne sait rien lui-même mais débite pour savoir ce qu'il ne sait pas.

Bah il sait des trucs, je doute pas que le mec est fort dans certains domaines mais il comprends pas qu'il doit faire un effort et n'a peut-être pas idée de l'ignorance qu'il a en lui, comme tout à chacun ceci dit.

Ce qu'il cherche est sous son nez et il l'aura jamais parcequ'il a les yeux rivé sur son ordinateur, triste...
 
tout le monde s'en fout mais je le dis quand même
j'aime bien quand olma cisèle les mots
par contre le truc que je comprends pas
c'est que ce travail d'orfèvre n'est pas réalisé dans la langue de la révélation
donc, quel sens ?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
tout le monde s'en fout mais je le dis quand même
j'aime bien quand olma cisèle les mots
par contre le truc que je comprends pas
c'est que ce travail d'orfèvre n'est pas réalisé dans la langue de la révélation
donc, quel sens ?

En arabe tu veux dire? C'est fait n'en doute pas. Ce qu'il fait tu l'as appris en maternelle et ainsi de suite, n'en doute pas. Après ils existent des jeux plus profond, ça se travaille...

La différence majeur est la langue, une est sémitique l'autre grecque/latine. Mais ils existent bon nombre de modalités ou de ponts semblables.
 
Oui mais ça c'est ton problème et tes lacunes, pas les miennes. Chacun son grain hein...

Je suis le Coran, tu suis le coran, pourquoi tu chicanes ducon?
tu donnes tes appréciation sur l'homme que je suis, mais pas sur le Coran, sans doute par manque d'argument, comme je te comprend.

aucune lacune on peut même expliquer le pourquoi des sourates du plus grand au plus petit.

tu y connais en grain, je me demande même si tu sais que c'est un sujet pour cet extraordinaire Livre que tu ne mérite pas.

31.16. "Ô mon enfant, fût-ce le poids d'un grain de moutarde, au fond d'un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah le fera venir . Allah est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur.

6.59. C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et par une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit ***signé dans un livre ex-pli-cite.

les feuilles ont sait que c'est des écrit

et Lui, il lui, autrement dit un produit de la lumière, une vraie lumière comme celui que tu utilises avec un interrupteur pour éclairer ta chambre, c'est à la base un produit totalement invisible, et dedans il y Allah et Dieu et son monde, n'oublie pas que la parole c'est des ondes.
en chaque lettre est dessiner un parcours.

et l'encre un fluide à la vitesse de la lumière

ainsi le Coran ne se vente pas, mais tu n'y crois pas, sinon tu saurais cela:

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

dans chaque lettre se cache d'autres lettes mais tu ne vois que celui qui est en avant.

dans monde d'Allah avec "si" c'est fait instantanément.
 
Je pense que je mérite l'enfer. Je culpabilise énormément d'être qui je suis. Je ne le montre pas. Je ne sais pas si ça me fait réellement peur. Je souffre de ne pas être digne d'Allah, de ne pas être assez droite pour espérer que mes duas soient acceptées. Dans le fond je suis rassurée, qu'il y ai La justice au bout du compte, et de me dire que je vais y passer.
🖤
 
Je pense que je mérite l'enfer. Je culpabilise énormément d'être qui je suis. Je ne le montre pas. Je ne sais pas si ça me fait réellement peur. Je souffre de ne pas être digne d'Allah, de ne pas être assez droite pour espérer que mes duas soient acceptées. Dans le fond je suis rassurée, qu'il y ai La justice au bout du compte, et de me dire que je vais y passer.
🖤
Pourquoi tu dis ça...
Allah est pardonneur et aime pardonner, si tu as désobéit repends toi avant qu'il ne soit trop tard...
Si tu pratique ta religion avec assiduité il n'y a pas de raison que tu ailles en enfer...
L'humanité va y passer alors préparons nous
 
Dernière édition:
Je pense que je mérite l'enfer. Je culpabilise énormément d'être qui je suis. Je ne le montre pas. Je ne sais pas si ça me fait réellement peur. Je souffre de ne pas être digne d'Allah, de ne pas être assez droite pour espérer que mes duas soient acceptées. Dans le fond je suis rassurée, qu'il y ai La justice au bout du compte, et de me dire que je vais y passer.
🖤

39.53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

39.54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.


Et:

57.21. Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

57.22. Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah,

57.23. afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole.


Je ne sais pas qui t'a fait croire que tu n'es pas "assez", sache que tu es "assez" et tu as tout ce qu'il te faut pour accomplir ce dont tu as besoin dans cette vie, ce n'est pas pour rien que tu es encore en vie.

Maintenant, le manque peut-être dans la clarté d'esprit car tu es trop prise par cette illusion que tu n'es pas assez. Il est temps de faire un peu de ménage, alléger le max ton espace personnel physique (oui, comme ta chambre ou ton appartement, tes sapes, tes babioles, tes livres/jeux,etc), vider ton esprit, faire du sport, perdre éventuellement du poids, dormir correctement, prendre soin de ta nourriture, t'éloigner des gens qui te tirent vers le bas même s'ils sont des "amis" et de la famille, etc.

Si tu penses que tu n'es pas assez, il est alors temps de faire "assez" pour toi pour que tu puisses avoir assez de clarté pour toi-même. Courage.
 
39.53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

39.54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.


Et:

57.21. Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

57.22. Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah,

57.23. afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole.


Je ne sais pas qui t'a fait croire que tu n'es pas "assez", sache que tu es "assez" et tu as tout ce qu'il te faut pour accomplir ce dont tu as besoin dans cette vie, ce n'est pas pour rien que tu es encore en vie.

Maintenant, le manque peut-être dans la clarté d'esprit car tu es trop prise par cette illusion que tu n'es pas assez. Il est temps de faire un peu de ménage, alléger le max ton espace personnel physique (oui, comme ta chambre ou ton appartement, tes sapes, tes babioles, tes livres/jeux,etc), vider ton esprit, faire du sport, perdre éventuellement du poids, dormir correctement, prendre soin de ta nourriture, t'éloigner des gens qui te tirent vers le bas même s'ils sont des "amis" et de la famille, etc.

Si tu penses que tu n'es pas assez, il est alors temps de faire "assez" pour toi pour que tu puisses avoir assez de clarté pour toi-même. Courage.
Je pense aussi qu'il faut se déconnecter du monde, des gens, de nos envies et desir car la vrai vie c'est celle de l'au dela
 
J’ai peur de mourir car j’ai peur de plus revoir ma famille et j’ai aussi peur des châtiments de Dieu comme l’enfer et les châtiments de la tombe pourtant je prie je fais de mal à personne mais j’ai peur

Tes ancêtres avant toi sont morts, toi tu vas mourir et ta descendance (éventuelle) va également mourir.

La mort est comme la naissance, c'est un fait à accepter sinon tu te retrouves tourmentée.

Ce qui te tourmente, ce n'est pas la mort car la mort tourmente personne, l'origine de ta tourmente est ton refus d'un fait naturel et normal du cycle de la vie. Ton soi va transcender et ton corps sera une nouvelle source de vie pour des organismes sous-terrains, tu donneras la vie d'une autre façon et tu vas "exister" sur cette planète d'une autre manière.

Oui, Dieu châtie mais Dieu récompense également, Dieu est plus Clément que le plus clément des Hommes sur terre, plus clément que la mère la plus aimante de cette planète.

A toi de choisir de diriger ton regard, soit vers Sa Clémence soit vers Son Châtiment.
 
39.53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

39.54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.


Et:

57.21. Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

57.22. Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah,

57.23. afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole.


Je ne sais pas qui t'a fait croire que tu n'es pas "assez", sache que tu es "assez" et tu as tout ce qu'il te faut pour accomplir ce dont tu as besoin dans cette vie, ce n'est pas pour rien que tu es encore en vie.

Maintenant, le manque peut-être dans la clarté d'esprit car tu es trop prise par cette illusion que tu n'es pas assez. Il est temps de faire un peu de ménage, alléger le max ton espace personnel physique (oui, comme ta chambre ou ton appartement, tes sapes, tes babioles, tes livres/jeux,etc), vider ton esprit, faire du sport, perdre éventuellement du poids, dormir correctement, prendre soin de ta nourriture, t'éloigner des gens qui te tirent vers le bas même s'ils sont des "amis" et de la famille, etc.

Si tu penses que tu n'es pas assez, il est alors temps de faire "assez" pour toi pour que tu puisses avoir assez de clarté pour toi-même. Courage.
Barakullahu fikum, j'ai effectivement fait tout ça déjà, je vit avec l'équivalent d'une valise, je n'ai plus de contacts à part avec ma famille et un ami, je ne consomme que très rarement des produits transformés, je me suis repentie selon tout les principes qu'incluent le repentir durant le ramadan de cette année, il est vrai que je commence à faire moins de sport.
Je sais d'où vient mon problème, j'avais besoin d'être lue c'est tout, j'imagine...
Merci ☺️
 
Je pense aussi qu'il faut se déconnecter du monde, des gens, de nos envies et desir car la vrai vie c'est celle de l'au dela

La vraie vie est ici , tu n'es pas envoyé ici pour te déconnecter, ton corps est créé pour être connecté aux sens du monde à sentir, goûter, écouter, voir, toucher, penser, rêver dans ce monde.

L'au-delà est également vrai et la vie là-bas sera différente mais elle dépend de ce que tu fais ici, une vie pleine ici est le signe que tu as bien vécu. Dieu t'envoie ici pas pour que tu l'envoies bouler en lui disant que je vais me déconnecter, en restant "connecté" tu vas te concentrer sur les choses les plus importantes car tu es "conscient" de ton entourage.

Plus tu te déconnectes, plus tu deviens ce que tu as voulu éviter: une personne fausse, hypocrite, malheureuse, superficielle,etc.
 
Barakullahu fikum, j'ai effectivement fait tout ça déjà, je vit avec l'équivalent d'une valise, je n'ai plus de contacts à part avec ma famille et un ami, je ne consomme que très rarement des produits transformés, je me suis repentie selon tout les principes qu'incluent le repentir durant le ramadan de cette année, il est vrai que je commence à faire moins de sport.
Je sais d'où vient mon problème, j'avais besoin d'être lue c'est tout, j'imagine...
Merci ☺️

C'est bien de savoir d'où vient le problème, il est temps que tu fasses tes adieux et laisser-aller, tu es une fille géniale, sache-le. ;)
 
La vraie vie est ici , tu n'es pas envoyé ici pour te déconnecter, ton corps est créé pour être connectée aux sens du monde à sentir, goûter, écouter, voir, toucher, penser, rêver dans ce monde.

L'au-delà est également vrai et la vie là-bas sera différente mais elle dépend de ce que tu fais ici, une vie pleine ici est le signe que tu as bien vécu. Dieu t'envoie ici pas pour que tu l'envoies bouler en lui disant que je vais me déconnecter, en restant "connecté" tu vas te concentrer sur les choses les plus importantes car tu es "conscient" de ton entourage.

Plus tu te déconnectes, plus tu deviens ce que tu as voulu éviter: une personne fausse, hypocrite, malheureuse, superficielle,etc.
Je veux que ma présence physique soit ici mais ma présence mentale la haut
Ce monde ne mérite pas d'être vecu alors j'attends tranquillement ma mort...
 
La vraie vie est ici , tu n'es pas envoyé ici pour te déconnecter, ton corps est créé pour être connecté aux sens du monde à sentir, goûter, écouter, voir, toucher, penser, rêver dans ce monde.

L'au-delà est également vrai et la vie là-bas sera différente mais elle dépend de ce que tu fais ici, une vie pleine ici est le signe que tu as bien vécu. Dieu t'envoie ici pas pour que tu l'envoies bouler en lui disant que je vais me déconnecter, en restant "connecté" tu vas te concentrer sur les choses les plus importantes car tu es "conscient" de ton entourage.

Plus tu te déconnectes, plus tu deviens ce que tu as voulu éviter: une personne fausse, hypocrite, malheureuse, superficielle,etc.
Le bonheur sur terre n'existe pas il n'y a que des problèmes alors que au paradis on aura In Shaa Allah tout ce qu'on voudra...
Alors pour ma part le choix est vite fait...
 
Tu me flattes beaucoup, à n'en pas douter toi aussi 🤗

C'est la vérité! :D

Bon, oui tu peux être médiocre niveau expérience de vie (n'importe lequel) mais ça s'apprend et on avance petit à petit, même les gens talentueux se font battre vite par des gens disciplinés car le talent montre un "potentiel", pas ce que tu es réellement. Ceci comprend les relations humaines, ça s'apprend et peu importe combien on est forts, tu auras toujours quelqu'un qui pourra te battre à un moment.

Donc ne pas être "assez" est un fait quand on le prend comme une simple variable dans la vie mais toi, en tant que personne, ton existence (le fait que tu respires et que tu ailles aux chiottes) en soi est ASSEZ. Personne ne pourra te dire le contraire, même si c'est toi-même qui te dit ça, observe ce "constat" dans ta tête et dis-toi "eh ben, ma fille hinatata, t'es dégoûtée aujourd'hui, ça va passer".... et ça passe. :D
 
Regarde simplement le monde qui nous entoure il est pourri...
Impossible de construire quelque chose avec quelqu'un...

Tu es déconstruit et tu as déclaré défaite seul, affaissé sur ton fauteuil en portant ton jogging.... pourquoi tu veux encore impliquer une autre personne avec toi?

Ressaisis-toi et sors de cette illusion, tu es ici pour bosser ton chemin vers Dieu puis Le rencontrer , c'est marqué noir sur blanc dans le coran.

84.6. Ô homme! Toi qui t'efforces vers ton Seigneur sans relâche, tu Le rencontreras alors.

Tu te racontes trop de konneries dans ta tête et tu croies tes délires, laisse-les se défiler dans ta tête et sors affronter la vie, fais également un bilan sanguin car des fois, c'est un problème purement médical à résoudre avec un peu de vitamines et de la bouffe.
 
C'est la vérité! :D

Bon, oui tu peux être médiocre niveau expérience de vie (n'importe lequel) mais ça s'apprend et on avance petit à petit, même les gens talentueux se font battre vite par des gens disciplinés car le talent montre un "potentiel", pas ce que tu es réellement. Ceci comprend les relations humaines, ça s'apprend et peu importe combien on est forts, tu auras toujours quelqu'un qui pourra te battre à un moment.

Donc ne pas être "assez" est un fait quand on le prend comme une simple variable dans la vie mais toi, en tant que personne, ton existence (le fait que tu respires et que tu ailles aux chiottes) en soi est ASSEZ. Personne ne pourra te dire le contraire, même si c'est toi-même qui te dit ça, observe ce "constat" dans ta tête et dis-toi "eh ben, ma fille hinatata, t'es dégoûtée aujourd'hui, ça va passer".... et ça passe. :D
Je rit mais je suis d'accord à 100% dans mes bons moments...
Toi aussi tu te parles à la 2e personne du singulier ?
 
Je rit mais je suis d'accord à 100% dans mes bons moments...
Toi aussi tu te parles à la 2e personne du singulier ?

Oui et c'est arrivé récemment, je broyais du noir et je me disais en ben trackergirl, tu es vénère, hein? :D Allez, tu sais bien que ça t'arrive d'avoir des possessions démoniaques passagères, tu iras mieux dans quelques jours... et ça va mieux.

Avant je m'enfonçais dans des cycles infernaux, j'ai du apprendre à en sortir moi-même car les rares fois où j'ai demandé de l'aide, je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait, j'ai du me casser au bas fond des ténèbres, réaliser qu'il n'y a rien de plus "dark", ben il te reste quoi.... rebondir à la surface.

Tu sais, apparemment c'est un principe psychologique et c'est lié à des observations lors de l'apprentissage de la natation... tu peux ne pas savoir nager mais si tu ne veux pas te noyer dans une piscine, il faut savoir "se laisser submerger", tu toucheras forcément le fond et tu rebondiras...

Dès que tu "résistes" tes idées ou tu discutes avec tes démons, c'est la défaite assurée. Quand tu les laisses parler et tu leur dis "ah tu es comme-ci, tu es comme ça", ton propre psyché se réintègre car "il se sent écouté", ces déchirures sont le résultats d'un esprit fragmenté, le nier ou se chamailler avec ne mènera à rien, il faut écouter et te dire (à toi-même, je plains ceux qui vont nous lire, on dirait deux folles qui parlent lol) "ah tu es comme ça, tu te sens ainsi" et être gentil envers soi-même en se consolant en mode "ça va passer"... wellah ça marche! :D
 
Tu es déconstruit et tu as déclaré défaite seul, affaissé sur ton fauteuil en portant ton jogging.... pourquoi tu veux encore impliquer une autre personne avec toi?

Ressaisis-toi et sors de cette illusion, tu es ici pour bosser ton chemin vers Dieu puis Le rencontrer , c'est marqué noir sur blanc dans le coran.

84.6. Ô homme! Toi qui t'efforces vers ton Seigneur sans relâche, tu Le rencontreras alors.

Tu te racontes trop de konneries dans ta tête et tu croies tes délires, laisse-les se défiler dans ta tête et sors affronter la vie, fais également un bilan sanguin car des fois, c'est un problème purement médical à résoudre avec un peu de vitamines et de la bouffe.
J'ai pas abandonner mais je me suis rendu compte de la réalité...
Quand on a une vie comme la mienne, (maladie,problème financier,problème physique,solitude)
Je peux te dire c'est pas facile tous les jours, alors à quoi bon se battre pour une vie qui est déjà perdu d'avance...
 
Tu es déconstruit et tu as déclaré défaite seul, affaissé sur ton fauteuil en portant ton jogging.... pourquoi tu veux encore impliquer une autre personne avec toi?

Ressaisis-toi et sors de cette illusion, tu es ici pour bosser ton chemin vers Dieu puis Le rencontrer , c'est marqué noir sur blanc dans le coran.

84.6. Ô homme! Toi qui t'efforces vers ton Seigneur sans relâche, tu Le rencontreras alors.

Tu te racontes trop de konneries dans ta tête et tu croies tes délires, laisse-les se défiler dans ta tête et sors affronter la vie, fais également un bilan sanguin car des fois, c'est un problème purement médical à résoudre avec un peu de vitamines et de la bouffe.
Et je ne crois n'y en l'amour n'y en rien du tout sauf en Allah car lui t'aime peu importe ce que tu est
 
Oui et c'est arrivé récemment, je broyais du noir et je me disais en ben trackergirl, tu es vénère, hein? :D Allez, tu sais bien que ça t'arrive d'avoir des possessions démoniaques passagères, tu iras mieux dans quelques jours... et ça va mieux.

Avant je m'enfonçais dans des cycles infernaux, j'ai du apprendre à en sortir moi-même car les rares fois où j'ai demandé de l'aide, je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait, j'ai du me casser au bas fond des ténèbres, réaliser qu'il n'y a rien de plus "dark", ben il te reste quoi.... rebondir à la surface.

Tu sais, apparemment c'est un principe psychologique et c'est lié à des observations lors de l'apprentissage de la natation... tu peux ne pas savoir nager mais si tu ne veux pas te noyer dans une piscine, il faut savoir "se laisser submerger", tu toucheras forcément le fond et tu rebondiras...

Dès que tu "résistes" tes idées ou tu discutes avec tes démons, c'est la défaite assurée. Quand tu les laisses parler et tu leur dis "ah tu es comme-ci, tu es comme ça", ton propre psyché se réintègre car "il se sent écouté", ces déchirures sont le résultats d'un esprit fragmenté, le nier ou se chamailler avec ne mènera à rien, il faut écouter et te dire (à toi-même, je plains ceux qui vont nous lire, on dirait deux folles qui parlent lol) "ah tu es comme ça, tu te sens ainsi" et être gentil envers soi-même en se consolant en mode "ça va passer"... wellah ça marche! :D
Mais uiii !
Regarde les Walt Disney ! (ohhui 2 folles :rolleyes:)
On est tous émus aux larmes quand le méchant devient gentil après avoir été compris, mais la métaphore c'est: écoutons nos démons ! Avec mon grd frère on dit souvent de toute façon c'est comme l'intrigue pour moufassa dans le roi lion 1: soit il se repenti soit il est banni 😌
 
J'ai pas abandonner mais je me suis rendu compte de la réalité...
Quand on a une vie comme la mienne, (maladie,problème financier,problème physique,solitude)
Je peux te dire c'est pas facile tous les jours, alors à quoi bon se battre pour une vie qui est déjà perdu d'avance...

Commence par le dernier souci: la solitude.

Je ne sais pas quel type de souci physique/handicap tu as mais il y a toujours moyen de faire des rencontres régulières, faire une activité adaptée dans un centre gratuitement ou avec quelques sous, rien qui va foirer ton budget.

Je n'ai pas de détail pour la maladie mais je comprends que ça plombe le morale, je suis de tout coeur avec toi... prend les choses étape par étape, attaque mur par mur, tu iras là où ta destinée te mènera, fais confiance à Allah.

Je vais te raconter une anecdote: le frère d'un pote à mon frère avait eu un grave accident de moto, visage défiguré et tête bousillée, yeux massacrés. Il était lycéen.

Maintenant, pratiquement 20 après, il est prof de français pour enfants aveugles (comme lui), marié et il est même classé parmi les champions nationaux de pétanque ou un truc de ce genre!

Il aurait pu baisser les bras et se dire qu'il est malade et défiguré, sa vie est terminée et il sera seule toute sa vie... eh ben non, il vit mieux que moi et a une vie plus pleine et plus épanouissante.
 
Je pense que je mérite l'enfer. Je culpabilise énormément d'être qui je suis. Je ne le montre pas. Je ne sais pas si ça me fait réellement peur. Je souffre de ne pas être digne d'Allah, de ne pas être assez droite pour espérer que mes duas soient acceptées. Dans le fond je suis rassurée, qu'il y ai La justice au bout du compte, et de me dire que je vais y passer.
🖤

tu y échapperas grâce à ce verset

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

si la terre et les cieux n'existe plus, il n'y aura ni enfer ni paradis, en supposent que le Coran ne parle pas pour ne rien dire en définitif

mais l'enfer comment, comme Moïse ? Ou ce que l'on ne te dit pas !?

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,

la foudre c'est l'enfer
30 000 °C : c'est la température au sein de l'éclair. C'est si chaud que l'air se transforme littéralement en plasma le temps de l'éclair. Cette température équivaut à 5 fois celle de la surface du soleil. Entre 15 et 25 : c'est, selon l'INSERM, le nombre de victimes de la foudre chaque année en France (environ).


ainsi Allah c'est dévoilé, il est ce qui fait la foudre, un produit totalement invisible, décrit par tout les mots.

tu n'as rien à craindre, tu peux te rattraper, personne n'est infaillible, inutile de te pourrir le restant de ta vie.
 
Et je ne crois n'y en l'amour n'y en rien du tout sauf en Allah car lui t'aime peu importe ce que tu est

Tu ne crois pas en l'amour, tu n'aimes rien et tu veux de la compagnie, du succès financier et une femme? :D

Euh, ça va? Après tu dis "ouais cette vie est passagère"... commence par remplir ton coeur, n'aie pas peur de tes émotions. ;)
 
Commence par le dernier souci: la solitude.

Je ne sais pas quel type de souci physique/handicap tu as mais il y a toujours moyen de faire des rencontres régulières, faire une activité adaptée dans un centre gratuitement ou avec quelques sous, rien qui va foirer ton budget.

Je n'ai pas de détail pour la maladie mais je comprends que ça plombe le morale, je suis de tout coeur avec toi... prend les choses étape par étape, attaque mur par mur, tu iras là où ta destinée te mènera, fais confiance à Allah.

Je vais te raconter une anecdote: le frère d'un pote à mon frère avait eu un grave accident de moto, visage défiguré et tête bousillée, yeux massacrés. Il était lycéen.

Maintenant, pratiquement 20 après, il est prof de français pour enfants aveugles (comme lui), marié et il est même classé parmi les champions nationaux de pétanque ou un truc de ce genre!

Il aurait pu baisser les bras et se dire qu'il est malade et défiguré, sa vie est terminée et il sera seule toute sa vie... eh ben non, il vit mieux que moi et a une vie plus pleine et plus épanouissante.
Courage à lui ça doit pas être facile et est ce que il est marier?
J'ai une maladie chronique du surement à une infection j'ai mal partout et incapacité à faire du sport...
Même pas reconnu ni par les médecins ni par mon entourage alors je souffre en silence chaque jour de ma vie
Chaque soir je rentre seul personne à qui parler voilà mon quotidien..
Et oui je fais confiance en Allah
 
Tu ne crois pas en l'amour, tu n'aimes rien et tu veux de la compagnie, du succès financier et une femme? :D

Euh, ça va? Après tu dis "ouais cette vie est passagère"... commence par remplir ton coeur, n'aie pas peur de tes émotions. ;)
C'est pas que j'aime rien c'est que j'ai pas le choix...
Je suis condamné a rester seul que veux tu, c'est le mektoub
 
Haut