Peut-être un traitement contre le coronavirus ( chloroquine) ?

De l’automédication avec un composé qui ne peut pas être acheté en pharmacie ? :confused: Tu voudrais lui trouver un alibi bidon que tu ne t’y prendrais pas mieux. Les problèmes hépatiques que peut causer ce produit, sont connus depuis longtemps. Et c’est surtout la date, la mi‑Janvier, ça appuie fortement les suspicions que l’état en savait plus qu’il ne le disait.
Tu ne connais pas la defintion de l'automedication....le paracetamol l'ibuprophene, l'aspirine etc.... ne se vendent qu'en pharmacie mais je peux les acheter librement sans ordonnance medical.
Des tests avaient déja été faits en Chine et le professeur Raoult fait partie du conseil scientifique qui conseille le gouvernement.
Si des milliers de gugus s'etaient retrouvés en urgence à 'hopital parce-que cette substance etaient en libre acces ( entre nous c'etait de toute façon une substance difficile à trouver en pharmacie), tu viendrais toi le premier à crier haut et fort au complot gouvernemental pour tuer la population.....
vos delires n'ont ni c.ul ni tête ....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu ne connais pas la defintion de l'automedication....le paracetamol l'ibuprophene, l'aspirine etc.... ne se vendent qu'en pharmacie mais je peux les acheter librement sans ordonnance medical.
[…]
Mais ce n’est pas ce que je disais, je disais que la chloroquine ne se trouve pas en pharmacie. C’est un composé dangereux, toxique pour le foie s’il est mal utilisé, qui ne peut être administré que dans un environnement hospitalier pour raisons de sécurité. Tu crois que ça se vendrait en pharmacie sans ordonnance ? Comment pourrait‑il y avoir automédication dans cette circonstance ? L’excuse que tu trouve à Buzyn, ne tient pas de debout.

Reste encore à savoir pourquoi cette inscription … en tous cas, la date, éveil des questions.
 
Dernière édition:

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Il n’en dis pas assez : le vol a eu lieu quand ? Avant ou après qu’il ait été rendu public que ce composé est un possible remède (quoique dangereux) ? Et par qui ? (même si ça m’étonnerait qu’il le sache)

Vous êtes trop drôle, on nous ment depuis des lustres et maintenant qu'on vous donne des infos direct de la source, vous n'y croyez pas. Que voulez-vous que je vous dise...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il n’en dis pas assez : le vol a eu lieu quand ? Avant ou après qu’il ait été rendu public que ce composé est un possible remède (quoique dangereux) ? Et par qui ? (même si ça m’étonnerait qu’il le sache)
Ou peut‑être qu’il n’a pas été volé, mais déplacé pour être mis à l’abris ?
 
Mais ce n’est pas ce que je disais, je disais que la chloroquine ne se trouve pas en pharmacie. C’est un composé dangereux, toxique pour le foie s’il est mal utilisé, qui ne peut être administré que dans un environnement hospitalier pour raisons de sécurité. Tu crois que ça se vendrait en pharmacie sans ordonnance ? Comment pourrait‑il y avoir automédication dans cette circonstance ? L’excuse que tu trouve à Buzyn ne tient pas de debout.

Reste encore à savoir pourquoi cette inscription … en tous cas, la date, éveil des questions.
Ok
Effectivement il n y avait aucune chance de trouver cette substance en pharmacie, je pense qu'il a dû y avoir un vide "reglementaire" dans lequel pouvaient s'engouffrer certains professionnels de la santé de façon legale ,et cette ordonnance ministerielle vient y palier
 
Je persiste.

En Italie, Ferrari va aider à la production des respirateurs. Environ 300/semaine (en tout ou rien que chez le constructeur auto?)

La France a des usines, des labos, des têtes, des ingé par dizaines de milliers et des bras.
Je comprends pas comment on arriverait pas à pondre des milliers de machines en quelques semaines.

Oui, il n'y a pas d'impasse technique. Cet avis n'engage que moi : je pense que "l'obstacle" est idéologique. On a trop longtemps sacrifié le bien-être des humains en privilégiant le profit à court terme pour une minorité d'individus, et voilà où nous en sommes.
Dans le monde plus sain que nous devons construire, les machines seront au service de l'humain pour générer une abondance de biens et services de manière proportionnelle à nos besoins. Un équilibre entre la demande et la production, plutôt qu'un jeu commercial perpétuel décorrélé de l'intérêt commun. L'intérêt commun est d'avoir de la nourriture de qualité, de l'eau potable, des terres arables, un environnement sain, une éducation et la santé pour tout le monde sans distinction de classe, race ou autres abstractions fictives. Techniquement, c'est tout à fait réalisable en l'état actuel des connaissances, et il n'y a pas besoin de faire appel à des idéologies politiques destructrices ou une force magique du marché qui n'existe que dans les livres.
 
Hello,

Je suis tombé hier sur cet article en lien direct avec les points soulevés dans ces derniers messages et qui peut vous intéresser :

La recherche pharmaceutique s'efforce de mettre au point des médicaments ayant le maximum d'efficacité et de spécificité avec le minimum d'effets indésirables. Tout médicament comporte des risques, ainsi il ne peut exister de remède miracle. Saviez-vous que même des médicaments en vente libre dont l'usage nous paraît tout à fait bénin sont fréquemment à l'origine de surdosages pouvant avoir de graves séquelles ? Par exemple, le paracétamol (Doliprane, etc.) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Paracétamol#Surdosage
Un médecin pèse toujours la balance bénéfice/risque en choisissant un traitement et la posologie (dose) adaptée. Mais n'étant pas médecin, je ne m'étalerai pas là-dessus.

Les infos fusent, mais seuls les résultats d'essais cliniques avec cette molécule pourront trancher. Nous saurons bientôt si c'est effectivement un traitement à recommander contre le Covid-19, ou non.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Tu es sérieux ? :confused: En même temps, il y en a qui aurait tout intérêt à le faire durer, et pas que pour des raisons sanitaires, mais autant en espérant maîtriser la crise politique, qui ne manquera pas d’arriver. Pour anecdote, les dispositions actuelles ne sont pas dans le cadre d’une loi qui concerne le ministère de la santé, mais dans le cadre d’une loi qui concerne le ministère de l’intérieur, une loi qui date de la guerre d’Algérie et qui a été écrite pour maîtriser les contestataires. Je ne serais pas étonné que les applications qui suivront aillent dans ce sens. On sait déjà de quel mépris Macron est capable.

Et après, guerre d'Algérie ou pas, le confinement est la règle dans tous les pays modernes. Le Maroc en fait de même et parle d'état d'urgence. Ils ne font que suivre les prescriptions de l'OMS. Chacun donne son avis sans AUCUNE légitimité. Laissez faire les pouvoirs publics. Ils composent avec les conséquences des choix politiques passés et les contraintes.

Aux EUA, c la même. Pénurie de masques, pénurie de tests, pénurie de respirateurs. C'est une épidémie sans précédent au 21ème sle. Si la première puissance y arrive difficilement, c'est que tout le monde galère. Les Chinois ont laissé parfois les gens mourir chez eux. On n'est pas heureusement dans des dictatures et la Chine porte une énorme responsabilité dans ce qui se passe. Non seulement, elle a caché l'ampleur de l'épidémie pour ne pas perdre la face, elle a laissé des millions de Chinois contaminer le reste du monde pour ensuite confiner au forceps alors que les marchés sont d'une hygiène déplorable. Les Chinois mangeant des animaux sauvages qu'ils abattent sur le lieu-même de la vente des civettes, pangolin, chauve souris, etc etc etc

Arrêtes avec ça (et pas que toi) : après l’annonce de la fermeture des lieux publics, il y avait beaucoup moins de gens qui sortaient pour rien. Si cette décision avait été prise avant, elle aurait autant été suivie, mais elle n’a pas été prise avant et ce n’était pas « les français » qui pouvaient la prendre.

Tu sors un peu et notamment à Paris ? A barbes, sur les marchés populaires, les gens s'accolaient encore hier mais ce matin, ils ont balisé les parcours et encore. Dans les supermarchés, les idiots se ruent sur les pâtes et le papier hygiénique. Quel rapport ? On a annoncé une fermeture des usines ? Journalistes comme tocards, ils ne comprennent pas la notion d'activité essentielle mais comme dhab, les gens font mine de pas comprendre. Certains sortent le droit de retrait alimentant la psychose. Désolé mais encore récemment, les Français adeptes du farniente et de l'épicure se baladaient sur les quais de Seine, les plages. Ils n'ont pas intégrer la chose et ils ont dus alourdir les sanctions et être plus coercitifs.

++
 
Dernière édition:

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Extrait wikipedia:

Longtemps ce médicament n'a pas été mis sur le marché car jugé trop toxique par l'industrie pharmaceutique. Sa toxicité aiguë et chronique est citée par des études médicales dès les années 1940. Ses effets nocifs, multi-organe si ce n'est systémiques, ainsi que ceux de ses dérivés et spécialités commerciales ont été peu à peu précisés, dès les années 1950. Ils concernent notamment les usages autres qu'antipaludéens, souvent chroniques et où les doses sont plus élevées (ex : comme anti-inflammatoire, antiviral ou pour traiter le lupus érythémateux)27. Ces traitements induisent à un cumul de doses dépassant celui des thérapies antipaludiques28 ;
Les effets toxiques incluent des réactions neuromusculaires, auditives, gastro-intestinales, cérébrales, cutanées, oculaires, sanguines et cardiovasculaires. Leurs mécanismes sont encore mal compris ; ils pourraient notamment être induits par des métabolites oxydants, induisant des espèces réactives de l'oxygène29. Dans le modèle animal l'hydroxychloroquine (HCQ) est 2 à 3 fois moins toxique que sa molécule-mère (la chloroquine) tout en ayant des propriétés pharmacologiques proches30,31,32.

Le professeur qui l'a utilisé a utilisé un dosage 40% moindre que les chinois et l'a associé à un autre médicament. C'est précisément pour les effets secondaires qu'il ne faut pas se précipiter en pharmacie. Seul l’hôpital peut encadrer le malade auquel on administre cette solution.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Est-ce que tu peux citer la source s’il te plaît?


Le Pr Raoult a fourni quelques détails sur le protocole qui a été appliqué aux 24 patients de son étude : « Nous avons utilisé la posologique que nous connaissons le mieux : 600 mg par jour, indique-t-il.
(...)

Afin de prévenir le risque de surinfection bactérienne, les chercheurs ont couplé l'hydroxychloroquine à l'azithromycine, comme ils ont l'habitude de le faire dans d'autres pathologies virales. « Les gens qui avaient pris de l'azithromycine plus hydroxychloroquine sont guéris au bout de 6 jours.


Dans les retours de la presse nationale, l’insistance est mise lourdement sur le risque du surdosage avec la chloroquine, effectivement toxique au-delà de 2 gr/jour en l’absence de comorbidité somatique. Les Chinois ont privilégié des doses de 2x 500 mg/jour pendant leur essai. Raoult et son équipe, trouvant ce dosage excessif, préférant opter pour 600mg/jour.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
L'émission politique belge du midi était intéressante. Apparemment, on a la confirmation qu'ils ont administré le "remède" à tous les malades hospitalisés. Aucun scientifique présent sur le plateau ou par skype n'a nuancé les résultats , ils attendent juste de voir les résultats des autres type de tests effectués par d'autres laboratoires, histoire de s'assurer qu'on ait pas meilleurs solutions.

Il a aussi été expliqué les différences d'infrastructures entre européens :
16 lits pour 100.000 habitants en Belgique
8 en Italie
10 en France
34 en Allemagne

Malheureusement encore des victimes aujourd'hui, ma sympathie à leurs familles . Notre courbe de doublement du nombre de victime a été brisée aujourd'hui. J'espère que ce n'est pas qu'une exception.

Pour répondre au défi que pose les déficits de masque protecteur, le professeur wathelet a proposé d'administrer préventivement hydroxychloroquine à tous le personnel hospitalier. Pour info, cela fait deux semaines que ce professeur prône le confinement, et on lui riait presque au nez.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Un paragraphe de l'article qui relate la situation dramatique des lombards a retenu mon attention :


« Il est vraiment trop tôt pour tirer des conclusions mais le mélange, testé par le virologue français Didier Raoult, contemplant l’utilisation de la chloroquine, médicament anti-malaria, et de l’antibiotique azithromycine, donné aux malades dès les tout premiers symptômes du virus, semble déjà bien fonctionner sur mes patients », conclut, avec un certain optimisme, le professeur Soresi.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Sur autorisation de Christian Estrosi (actuel maire de Nice), la chloroquine va être testée au CHU de Nice : Estrosi autorise le recours à la chloroquine au CHU de Nice (msn.com), 22 Mars 2020.

Pas d’emballement cependant, bien que l’Afrique semble s’enthousiasmer pour la chloroquine et que ce ne soit pas totalement sans raison, il reste des doutes sur le fait qu’elle soit bien appropriée. Quoiqu’il en soit, il n’y aura apparemment pas de problème d’approvisionnement pour le moment au moins, la chloroquine a été fournie dès aujourd’hui au CHU de Nice, par Sanofi.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
selon cet article, la chloroquine est la solution et le problème est résolu:
http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive...823K3K5YVtICTz0LJyFyauKUYBjhvQ-r2H8DSkVG-l27o
L’article à dit:
C’est sa certitude, évidemment inconfortable pour les autorités : avec les mesures prises actuellement contre l’épidémie, on marche sur la tête. Nos pays ont renoncé (contrairement aux Chinois et aux Coréens) au dépistage systématique au profit d’un confinement dont le Pr Raoult souligne qu’il n’a jamais été une réponse efficace contre les épidémies. C’est un réflexe ancestral de claustration (comme à l’époque du choléra et du Hussard sur le toit de Giono). Confiner chez eux des gens qui ne sont pas porteurs du virus est infectiologiquement absurde- le seul effet d’une telle mesure est de détruire l’économie et la vie sociale. Un peu comme bombarder une ville pour en éloigner les moustiques porteurs de malaria…

La seule voie qui fasse sens selon lui est de confiner les porteurs du virus uniquement, et de les traiter en cas de besoin soit pour éviter de terribles complications comme celles que l’on voit, soit pour réduire le temps pendant lequel elles sont contagieuses.
:cool: Et c’est un des chercheurs mondiaux les plus reconnus dans son domaine qui le dit. Ça ne m’étonne alors pas qu’il ait été lynché et discrédité par certains médias (Le Monde en partiulier) et par des politiques (le ministère de la santé, le directeur des hôpitaux de Paris). Il souligne la bêtise et l’inadéquation des réponses de l’état, ça ne peut que les énerver.
 
Mais ce n’est pas ce que je disais, je disais que la chloroquine ne se trouve pas en pharmacie. C’est un composé dangereux, toxique pour le foie s’il est mal utilisé, qui ne peut être administré que dans un environnement hospitalier pour raisons de sécurité. Tu crois que ça se vendrait en pharmacie sans ordonnance ? Comment pourrait‑il y avoir automédication dans cette circonstance ? L’excuse que tu trouve à Buzyn, ne tient pas de debout.

Reste encore à savoir pourquoi cette inscription … en tous cas, la date, éveil des questions.
La surdose est dangereuse

Le reste c est des fabulations de BFM tv
 
Je veux ce mec au ministere de la santé , les medias l ont fait passé pour un illuminé qui racontait des fakes news depuis des semaines alors que c est lui qui avait raison depuis le début
avec des mecs comme lui au gouvernement , ce n'est plus de la démocratie mais de l'aristocratie !

le truc c'est que les démocrates ont fait oublier le sens d'aristocrate pour les faire passer pour des millionnaires stupide et cupide ... alors que le véritable aristocrate c'est celui qui est excellent ... comme Aristote par exemple ...
il est ou le rapport entre Aristote et un gars né avec une cuillère en argent ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je veux ce mec au ministere de la santé , les medias l ont fait passé pour un illuminé qui racontait des fakes news depuis des semaines alors que c est lui qui avait raison depuis le début
Alors pour l’instant on en a pas la certitude que ça marche (même si le traitement est très encourageant)... mais je suis d’accord avec toi sur le fait que les médias se sont permis de ridiculiser un scientifique de renommée mondiale, reconnu par ses pairs, sur son domaine de compétence!
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
avec des mecs comme lui au gouvernement , ce n'est plus de la démocratie mais de l'aristocratie !

le truc c'est que les démocrates ont fait oublier le sens d'aristocrate pour les faire passer pour des millionnaires stupide et cupide ... alors que le véritable aristocrate c'est celui qui est excellent ... comme Aristote par exemple ...
il est ou le rapport entre Aristote et un gars né avec une cuillère en argent ?
Mais nan mais là tu dis n’importe quoi! Tu mélanges des trucs qui n’ont vraiment rien à voir quand même là!
 
Mais nan mais là tu dis n’importe quoi! Tu mélanges des trucs qui n’ont vraiment rien à voir quand même là!
prendre une personne excellente en lui demandant de nous diriger, c'est de l'aristocratie, c'est a dire qu'on veut donner le pouvoir ou plutot le trone pour une personne excellente ...

le fait de choisir entre les plus ambitieux parmi le peuple c'est de la démocratie ...

c'est Socrate qui dit ça ...

maintenant , je conçois qu'aujourd'hui les mots ont changer de sens, il n'y a pas de souci ... mais je préfère utiliser les mots avec leur sens d'origine et pas le sens qu'ils prennent quand c'est des ignorants qui enseignent ce qu'il ne savent pas et s'invente de nouvelle définition ...

même si il y avait 7 milliards de personnes qui me demanderaient de parler avec le nouveau sens dont ils se sont tous mis d'accord pour dire que c'est le vrai sens ... ben ça ne changerait rien ... ils devraient s'inventer une nouvelle langue au lieu de corrompre celle qu'il n'ont pas inventé !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
avec des mecs comme lui au gouvernement , ce n'est plus de la démocratie mais de l'aristocratie !

le truc c'est que les démocrates ont fait oublier le sens d'aristocrate pour les faire passer pour des millionnaires stupide et cupide ... alors que le véritable aristocrate c'est celui qui est excellent ... comme Aristote par exemple ...
il est ou le rapport entre Aristote et un gars né avec une cuillère en argent ?
Je vois ce que tu veux dire, j’appel ça la différence entre faire autorité et être autoritaire. Les soit‑disant élites sont dans le second cas à 99.9999%. Lui en effet, il fait autorité.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
prendre une personne excellente en lui demandant de nous diriger, c'est de l'aristocratie, c'est a dire qu'on veut donner le pouvoir ou plutot le trone pour une personne excellente ...
Euh... l’aristocratie c’est « forme de gouvernement où le pouvoir souverain appartient à la noblesse » (cf. Larousse).
Bref, ça n’a strictement rien à voir avec ce que tu racontes quoi!

le fait de choisir entre les plus ambitieux parmi le peuple c'est de la démocratie ...
Euh... mouai.

c'est Socrate qui dit ça ...
Je remarque que tu lui fais dire plein de trucs qui sortent de ta tête à ce pauvre Socrate lol.

maintenant , je conçois qu'aujourd'hui les mots ont changer de sens, il n'y a pas de souci ... mais je préfère utiliser les mots avec leur sens d'origine et pas le sens qu'ils prennent quand c'est des ignorants qui enseignent ce qu'il ne savent pas et s'invente de nouvelle définition ...
Ok mais d’où tu sors tes « vrais » définitions du coup?
 
Haut