Peut-être un traitement contre le coronavirus ( chloroquine) ?

Le professeur qui l'a utilisé a utilisé un dosage 40% moindre que les chinois et l'a associé à un autre médicament. C'est précisément pour les effets secondaires qu'il ne faut pas se précipiter en pharmacie. Seul l’hôpital peut encadrer le malade auquel on administre cette solution.
Christian Estrosi a été traité à domicile avec du plaquénil + l'antibiotique... Et il était pas encadré... Je dis ça je dis rien..
Le professeur Raoult le perscrit en ce moment même à Marseille aux patients atteints de coronavirus.

Sans contre-indications particulière il me semble que ça revient à prendre du paracétamole: pas plus de risque que ça.
 
Euh... l’aristocratie c’est « forme de gouvernement où le pouvoir souverain appartient à la noblesse » (cf. Larousse).
Bref, ça n’a strictement rien à voir avec ce que tu racontes quoi!


Euh... mouai.


Je remarque que tu lui fais dire plein de trucs qui sortent de ta tête à ce pauvre Socrate lol.


Ok mais d’où tu sors tes « vrais » définitions du coup?
ben j'ai appris à lire et surtout à comprendre ce que je lis ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Christian Estrosi a été traité à domicile avec du plaquénil + l'antibiotique... Et il était pas encadré... Je dis ça je dis rien..
Le professeur Raoult le perscrit en ce moment même à Marseille aux patients atteints de coronavirus.

Sans contre-indications particulière il me semble que ça revient à prendre du paracétamole: pas plus de risque que ça.
Peut‑être je ne sais pas, mais pas en automédication quand‑même. D’après ce que j’ai lu, c’est toxique à partir d’une dose de 2 g journalière et même en dessous de la dose toxique, ça le devient si c’est pris sur une trop longue durée, mais je ne sais plus laquelle (un an je crois). Le traitement prévu est de 600 mg par jour pendant 4 à 7 jours, donc c’est nettement en dessous du risque toxique, mais il faut se méfier quand‑même et je précise que je ne dis pas ça pour donner des pistes d’automédication.
 
Ah bon? C’est pas vraiment ce qu’on lit dans les médias. Est-ce que tu peux le prouver?
Écoute, dans les médias ce qu'on voit c'est: ATTENTION Y'A DES RISQUES SECONDAIRES.... IL N'EST PAS TESTÉ...

Ça sent la carotte.. Je serais pas étonné de voir que le traitement n'est pas validé.. Il coute trois fois rien ce traitement. C'est dommage.

Maintenant TOI prouve moi concrètement le problème avec ce traitement.

D'après le Pr Raoult c'est un médicament largement utilisé en ce moment même. Le risque est très faible surtout pour un traitement de très courte durée.

Il a eu 75% de retour positif avec son traitement en même pas 6 jours. Les chinois confirment que cela fonctionne.

Qu'est ce que tu veux de plus? T'es au courant que les hopitaux sont sur-chargés? Et si on faisait un peu de place rapidement non?

Non tu préfère les: ATTENTION DANGEEEEERS CHLOROQUINE!!!!!!!! De certains médias.

Dsl moi je préfère la parole et l'expérience du gars le plus calé sur le sujet et qui n'a absolument rien à gagner dans l'histoire.
 
Peut‑être je ne sais pas, mais pas en automédication quand‑même. D’après ce que j’ai lu, c’est toxique à partir d’une dose de 2 g journalière et même en dessous de la dose toxique, ça le devient si c’est pris sur une trop longue durée, mais je ne sais plus laquelle (un an je crois). Le traitement prévu est de 600 mg par jour pendant 4 à 7 jours, donc c’est nettement en dessous du risque toxique, mais il faut se méfier quand‑même et je précise que je ne dis pas ça pour donner des pistes d’automédication.
Il y a une contre-indication pour les personnes avec une pathologie cardiaque je crois...

C'est la seule chose que le médecin va voir et c'est normal. Si pas de contre indication c'est feu vert. Pas plus de risque que ça.

Je pense qu'un paquet de personne sont assez intelligente pour savoir si elles peuvent ou non prendre ce médoc. Je veux dire c'est pas compliqué, c'est marqué sur la boite.

Je pense qu'on a tous pris au moins une fois dans notre vie un médoc avec une liste d'effets secondaire digne de l'intro à Star Wars. Donc parler des effets secondaire... Mouai ok...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Écoute, dans les médias ce qu'on voit c'est: ATTENTION Y'A DES RISQUES SECONDAIRES.... IL N'EST PAS TESTÉ...
Oui c’est vrai entre autre mais que (des médecins aussi) et c’est pour cette raison que je pose la question.

Ça sent la carotte.. Je serais pas étonné de voir que le traitement n'est pas validé.. Il coute trois fois rien ce traitement. C'est dommage.
Bon là tu fais dans le complotisme. Surtout qu’il s’agit d’une pandémie... tout le monde est concerné, les pauvres comme les riches.

Maintenant TOI prouve moi concrètement le problème avec ce traitement.
Moi je n’ai rien à te prouver, pour deux raisons principalement:
1/ Je n‘ai aucune formation en médecine;
2/ Je ne sais pas si ce traitement est dangereux ou non.

Maintenant, TOI tu as affirmé un truc et c’est la raison pour laquelle je t’ai demandé si tu pouvais le prouver. Je ne sais pas si c’est ton cas mais en ce qui me concerne je n’ai pas l’habitude de dire amen à tout ce qu’on me raconte.

D'après le Pr Raoult c'est un médicament largement utilisé en ce moment même. Le risque est très faible surtout pour un traitement de très courte durée.
Oui c’est ce que dit le professeur Raoult. Mais pourquoi les propos de la majorité de ses confrères sont plus nuancés dans ce cas? Car encore une fois j‘ai pas fait médecine mais peut-être que c’est ton cas?

Il a eu 75% de retour positif avec son traitement en même pas 6 jours. Les chinois confirment que cela fonctionne.
Oui c’est exact et c’est moi d’ailleurs qui ai ouvert ce topic...

Qu'est ce que tu veux de plus? T'es au courant que les hopitaux sont sur-chargés? Et si on faisait un peu de place rapidement non?
Ce n’était pas l’objet de mon propos du tout du tout!

Non tu préfère les: ATTENTION DANGEEEEERS CHLOROQUINE!!!!!!!! De certains médias.
Nan je ne préfère rien du tout de ce genre... et merci à l’avenir d’éviter de me coller une opinion que je n’ai pas.

Dsl moi je préfère la parole et l'expérience du gars le plus calé sur le sujet et qui n'a absolument rien à gagner dans l'histoire.
Soit. C’est tout à ton honneur.
 
Oui c’est vrai entre autre mais que (des médecins aussi) et c’est pour cette raison que je pose la question.


Bon là tu fais dans le complotisme. Surtout qu’il s’agit d’une pandémie... tout le monde est concerné, les pauvres comme les riches.


Moi je n’ai rien à te prouver, pour deux raisons principalement:
1/ Je n‘ai aucune formation en médecine;
2/ Je ne sais pas si ce traitement est dangereux ou non.

Maintenant, TOI tu as affirmé un truc et c’est la raison pour laquelle je t’ai demandé si tu pouvais le prouver. Je ne sais pas si c’est ton cas mais en ce qui me concerne je n’ai pas l’habitude de dire amen à tout ce qu’on me raconte.


Oui c’est ce que dit le professeur Raoult. Mais pourquoi les propos de la majorité de ses confrères sont plus nuancés dans ce cas? Car encore une fois j‘ai pas fait médecine mais peut-être que c’est ton cas?


Oui c’est exact et c’est moi d’ailleurs qui ai ouvert ce topic...


Ce n’était pas l’objet de mon propos du tout du tout!


Nan je ne préfère rien du tout de ce genre... et merci à l’avenir d’éviter de me coller une opinion que je n’ai pas.


Soit. C’est tout à ton honneur.
Bah écoute, y'a des contre-argument de soit disant médecins..

Je dis soit disant parceque AUCUN n'a ni son savoir ni son expérience en terme de maladies infectieuses.

De plus leur contre-arguments n'apportent rien, à par une logique quantitative: On a testé que 24 personnes...

C'est bien de critiquer, mais apporte nous alors une solution (je parles pas de toi, des médecins qui le critiquent) ou montre nous concrètement le vrai risque de ce traitement.

La vérité c'est qu'il n'y en a pas ou très peu. La vérité c'est que le Pr Raoult a des valeurs que eux n'ont pas pour la plupart, d'où leur réticence. Le Pr Raoult a été un des seuls à s'opposer à l'interdiction du voile à l'université par exemple.

Tu peux être sûr que si à la base il avait les mêmes valeurs que cet homme ils ne seraient pas venu s'interposer.

24 personnes c'est trop peu, c'est évident. Mais on ne peut pas nier pour autant le succès de ce traitement. Et on ne peut pas nier aussi le fait que les effets secondaire de ce médoc sont bien connus et négligeable. Surtout en temps de guerre. Qu'est ce qu'on attends ma parole. Chaque jours l'état d'êtres humains s'aggravent alors qu'on pourrait avoir un effet la dessus.

Puis au pire si ça marche pas on aura essayer. Qu'est ce qu'on perd? Le truc coute 3 fois rien!!! Macron disait: "On ne comptera pas les frais..." Bah vas-y paie mon gars qu'on mette ça en place qu'est ce t'attends!

Parler d'effets secondaires en temps de guerre c'est de la poudre aux yeux. Ils sont juste jaloux et auraient voulu plus de reconnaissance, avoir leur moment de gloire...

Sauf qu'un outsider l'a déjà le traitement tanpis pour eux. C'est pas un traitement miracle mais c'est un bon traitement et on l'a.

Il serait bien de mettre son égo de coté surtout quand les vies de milliers de personnes sont en jeux.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Bah écoute, y'a des contre-argument de soit disant médecins..

Je dis soit disant parceque AUCUN n'a ni son savoir ni son expérience en terme de maladies infectieuses.

De plus leur contre-arguments n'apportent rien, à par une logique quantitative: On a testé que 24 personnes...

C'est bien de critiquer, mais apporte nous alors une solution (je parles pas de toi, des médecins qui le critiquent) ou montre nous concrètement le vrai risque de ce traitement.

La vérité c'est qu'il n'y en a pas ou très peu. La vérité c'est que le Pr Raoult a des valeurs que eux n'ont pas pour la plupart, d'où leur réticence. Le Pr Raoult a été un des seuls à s'opposer à l'interdiction du voile à l'université par exemple.

Tu peux être sûr que si à la base il avait les mêmes valeurs que cet homme ils ne seraient pas venu s'interposer.

24 personnes c'est trop peu, c'est évident. Mais on ne peut pas nier pour autant le succès de ce traitement. Et on ne peut pas nier aussi le fait que les effets secondaire de ce médoc sont bien connus et négligeable. Surtout en temps de guerre. Qu'est ce qu'on attends ma parole. Chaque jours l'état d'êtres humains s'aggravent alors qu'on pourrait avoir un effet la dessus.

Puis au pire si ça marche pas on aura essayer. Qu'est ce qu'on perd? Le truc coute 3 fois rien!!! Macron disait: "On ne comptera pas les frais..." Bah vas-y paie mon gars qu'on mette ça en place qu'est ce t'attends!

Parler d'effets secondaires en temps de guerre c'est de la poudre aux yeux. Ils sont juste jaloux et auraient voulu plus de reconnaissance, avoir leur moment de gloire...

Sauf qu'un outsider l'a déjà le traitement tanpis pour eux. C'est pas un traitement miracle mais c'est un bon traitement et on l'a.

Il serait bien de mettre son égo de coté surtout quand les vies de milliers de personnes sont en jeux.
Je partage ton avis sur les grandes lignes. Et pour te dire la vérité ça me soule car on dirait que l’état est passif, car les gens ne savent pas ce que ça veut de rester confiner, etc.
Bien sûr je ne sais pas si c’est une histoire d’égo, je sais seulement qu’il existe a un traitement prometteur... Par contre, là où je ne te suis pas c’est justement sur l’étude de 24 personnes: elle n’était pas randomisée en double aveugle. Ce n’est pas tant donc sur la quantité mais sur plutôt la « qualité »!
Apres, en temps de « guerre » pour reprendre l’expression de Macron on fait, en principe, avec les moyen qu’on a!
 
Bah écoute, y'a des contre-argument de soit disant médecins..

Je dis soit disant parceque AUCUN n'a ni son savoir ni son expérience en terme de maladies infectieuses.

De plus leur contre-arguments n'apportent rien, à par une logique quantitative: On a testé que 24 personnes...

C'est bien de critiquer, mais apporte nous alors une solution (je parles pas de toi, des médecins qui le critiquent) ou montre nous concrètement le vrai risque de ce traitement.

La vérité c'est qu'il n'y en a pas ou très peu. La vérité c'est que le Pr Raoult a des valeurs que eux n'ont pas pour la plupart, d'où leur réticence. Le Pr Raoult a été un des seuls à s'opposer à l'interdiction du voile à l'université par exemple.

Tu peux être sûr que si à la base il avait les mêmes valeurs que cet homme ils ne seraient pas venu s'interposer.

24 personnes c'est trop peu, c'est évident. Mais on ne peut pas nier pour autant le succès de ce traitement. Et on ne peut pas nier aussi le fait que les effets secondaire de ce médoc sont bien connus et négligeable. Surtout en temps de guerre. Qu'est ce qu'on attends ma parole. Chaque jours l'état d'êtres humains s'aggravent alors qu'on pourrait avoir un effet la dessus.

Puis au pire si ça marche pas on aura essayer. Qu'est ce qu'on perd? Le truc coute 3 fois rien!!! Macron disait: "On ne comptera pas les frais..." Bah vas-y paie mon gars qu'on mette ça en place qu'est ce t'attends!

Parler d'effets secondaires en temps de guerre c'est de la poudre aux yeux. Ils sont juste jaloux et auraient voulu plus de reconnaissance, avoir leur moment de gloire...

Sauf qu'un outsider l'a déjà le traitement tanpis pour eux. C'est pas un traitement miracle mais c'est un bon traitement et on l'a.

Il serait bien de mettre son égo de coté surtout quand les vies de milliers de personnes sont en jeux.
y a un médecin qui a le virus et qui à essayer la chloroquine... il l'a tester 3 jours et il a arrêter parce que ça lui a donner envie de vomir ... et pas un mot de plus ...

c'est quoi son délire à ce mec ? il avait présenté une petite fièvre qu'aujourd'hui il n'a plus, et ça à l'air d'aller pour lui ! bref ... ça n'a pas l'air si risqué pour son cas ... je ne sais pas si il prend d'autre médicament ...on n'en sais rien ... et comment il fait pour passer d'un traitement à l'autre ? ça aussi on n'en sais rien ...

le truc , c'est qu'il n'aime pas ce médicament car ça lui donne envie de vomir !!! non mais c'est quoi son délire à ce mec ? c'est ça l'effet secondaire qu'on devrait éviter d'avoir même si la mort nous attend au tournant ? et que dire de ceux qui se prennent une chimiothérapie avec des vrais effets secondaire comme l'envie de vomir qu'il ne supporte pas , la perte de cheveux, la faiblesse et tout ce qui suit ...

de toute façon cette épidémie montrera au monde ce que ça fait d'avoir un gouvernement de débile ambitieux qui mettent leurs potes au pouvoir ..

c'est ça la démocratie ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Sur les allégations de toxicité et manque de tests :

Interview à dit:
Quid des effets secondaires du traitement à l'hydroxychloroquine ?
Pr Didier Raoult : Ce qu'on dit sur les effets secondaires est tout simplement délirant. Ce sont des gens qui n'ont pas ouvert un livre de médecine depuis des années. Plus d'un milliard de gens en ont bouffé, les personnes qui souffrent de lupus en prennent pendant des décennies... Je connais très bien ces médicaments, j'ai traité 4 000 personnes au Plaquénil depuis 20 ans. Ce n'est pas moi qui suis bizarre, ce sont les gens qui sont ignorants. On ne va pas m'apprendre la toxicité de ce médicament.
Source : Coronavirus : "Je ne suis pas un outsider, je suis en avance", entretien avec le professeur marseillais Didier Raoult (laprovence.com), 22 Mars 2020.

Dans le même article, on apprend que la chloroquine et ses effets, est étudiée en troisième année de médecine. Alors si personne ne la connait au ministère de la santé, on y a de graves incompétents.
 
A

AncienMembre

Non connecté
il l'a tester 3 jours et il a arrêter parce que ça lui a donner envie de vomir ... et pas un mot de plus ...

c'est bien connu que la Nivaquine donne envie de vomir.
ce n'est pas pour autant qu'elle ne marche pas face à une maladie mortelle.
il y a plein de médocs qui donnent envie de vomir (voir les traitements contre le cancer), est ce qu'on les arrête pour cette raison s'ils sont nécessaire pour survivre ?
 
c'est bien connu que la Nivaquine donne envie de vomir.
ce n'est pas pour autant qu'elle ne marche pas face à une maladie mortelle.
il y a plein de médocs qui donnent envie de vomir (voir les traitements contre le cancer), est ce qu'on les arrête pour cette raison s'ils sont nécessaire pour survivre ?
le mec il à même rajouter qu'il préférait mourir plutôt que de vomir ...

faut le faire pour être débile à ce point et prendre les gens pour des **** à la tv alors qu'il existe internet !

ça se voit que c'est un vendu !
 
Sur les allégations de toxicité et manque de tests :


Source : Coronavirus : "Je ne suis pas un outsider, je suis en avance", entretien avec le professeur marseillais Didier Raoult (laprovence.com), 22 Mars 2020.

Dans le même article, on apprend que la chloroquine et ses effets, est étudiée en troisième année de médecine. Alors si personne ne la connait au ministère de la santé, on y a de graves incompétents.
son personnage est parfait, c'est carrément jouissif de l'écouter remettre les imbéciles à leurs places tout en leur donnant des leçons de bon sens !
 
Bah écoute, y'a des contre-argument de soit disant médecins..

Je dis soit disant parceque AUCUN n'a ni son savoir ni son expérience en terme de maladies infectieuses.

De plus leur contre-arguments n'apportent rien, à par une logique quantitative: On a testé que 24 personnes...

C'est bien de critiquer, mais apporte nous alors une solution (je parles pas de toi, des médecins qui le critiquent) ou montre nous concrètement le vrai risque de ce traitement.

La vérité c'est qu'il n'y en a pas ou très peu. La vérité c'est que le Pr Raoult a des valeurs que eux n'ont pas pour la plupart, d'où leur réticence. Le Pr Raoult a été un des seuls à s'opposer à l'interdiction du voile à l'université par exemple.

Tu peux être sûr que si à la base il avait les mêmes valeurs que cet homme ils ne seraient pas venu s'interposer.

24 personnes c'est trop peu, c'est évident. Mais on ne peut pas nier pour autant le succès de ce traitement. Et on ne peut pas nier aussi le fait que les effets secondaire de ce médoc sont bien connus et négligeable. Surtout en temps de guerre. Qu'est ce qu'on attends ma parole. Chaque jours l'état d'êtres humains s'aggravent alors qu'on pourrait avoir un effet la dessus.

Puis au pire si ça marche pas on aura essayer. Qu'est ce qu'on perd? Le truc coute 3 fois rien!!! Macron disait: "On ne comptera pas les frais..." Bah vas-y paie mon gars qu'on mette ça en place qu'est ce t'attends!

Parler d'effets secondaires en temps de guerre c'est de la poudre aux yeux. Ils sont juste jaloux et auraient voulu plus de reconnaissance, avoir leur moment de gloire...

Sauf qu'un outsider l'a déjà le traitement tanpis pour eux. C'est pas un traitement miracle mais c'est un bon traitement et on l'a.

Il serait bien de mettre son égo de coté surtout quand les vies de milliers de personnes sont en jeux.
Bonjour @Izietchkov,
quand il y a une pandémie entre médecins on laisse tomber son égo comme tu dis. Ensuite tu dis que ceux qui ne sont pas d'accord avec le DR Didier Raoult doivent apporter une solution ou montrer concrètement le vrai risque de ce traitement. Je ne suis pas contre lui et je pense qu'il faut essayer mais je ne sais pas si tu te rends compte que les personnes les plus gravement touchées sont la plupart du temps des personnes âgées, des personnes avec des maladies préexistantes ( problèmes cardiaques; respiratoire...). Donc les effets secondaire que tu dis négligeables peuvent devenir bien plus grave pour ces personnes.

Tu dis qu'on ne peut pas nier le succès de ce traitement et effectivement 24 personnes c'est trop peu pour être certains du résultat. J'ai 1 question pour toi.
-Connais-tu l'état des personnes avant de recevoir le traitement?
 
Bonjour @Izietchkov,
quand il y a une pandémie entre médecins on laisse tomber son égo comme tu dis. Ensuite tu dis que ceux qui ne sont pas d'accord avec le DR Didier Raoult doivent apporter une solution ou montrer concrètement le vrai risque de ce traitement. Je ne suis pas contre lui et je pense qu'il faut essayer mais je ne sais pas si tu te rends compte que les personnes les plus gravement touchées sont la plupart du temps des personnes âgées, des personnes avec des maladies préexistantes ( problèmes cardiaques; respiratoire...). Donc les effets secondaire que tu dis négligeables peuvent devenir bien plus grave pour ces personnes.

Tu dis qu'on ne peut pas nier le succès de ce traitement et effectivement 24 personnes c'est trop peu pour être certains du résultat. J'ai 1 question pour toi.
-Connais-tu l'état des personnes avant de recevoir le traitement?
D'après le Pr Raoult aujourd'hui dans le monde une majorité de personnes agées PRENNENT déjà régulierement ce médicament. Je le répète: les effets secondaires sont négligeable à ce stade de la Pandémie.

Note aussi que d'après certains rapports 50% des personnes en état grave ou réanimation ont moins de 60 ans.
 
D'après le Pr Raoult aujourd'hui dans le monde une majorité de personnes agées PRENNENT déjà régulierement ce médicament. Je le répète: les effets secondaires sont négligeable à ce stade de la Pandémie.

Note aussi que d'après certains rapports 50% des personnes en état grave ou réanimation ont moins de 60 ans.
Merci je suis au courant que 50% des personnes en soins intensifs ont moins de 60 ans mais la plupart du temps ils ont déjà leur système immunitaire affaibli. Par contre tu n'as pas répondu à ma question qui était "Connais-tu l'état des personnes avant de recevoir le traitement?" J 'attends évidemment une réponse de ta part vu que tu as l'air de très bien connaitre le sujet.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
je t'invite dès qu'on en aura terminé avec ce satané virus ! et je te laisserais lire et comprendre par toi même !
Donc en gros c’est une manière pour toi de ne rien démontrer. Tu avais affirmé certaines choses mais tu n’en apportes pas la preuve... surtout que j’ai apporté des arguments qui mettent en évidence le caractère « très douteux », disons, de certains de tes propos.
Bref, de toute manière ce n’est pas le bon topic pour parler de ça.
 
Merci je suis au courant que 50% des personnes en soins intensifs ont moins de 60 ans mais la plupart du temps ils ont déjà leur système immunitaire affaibli. Par contre tu n'as pas répondu à ma question qui était "Connais-tu l'état des personnes avant de recevoir le traitement?" J 'attends évidemment une réponse de ta part vu que tu as l'air de très bien connaitre le sujet.
Le ministre de la santé autorise les médecins qui le souhaitent à donner de ce traitement mais uniquement pour ceux qui ont une forme grave du virus.

En gros il leur dit: Si la personne a le coronavirus, attendez que son état se dégrade sévèrement pour lui administrer ce traitement.

D'un autre coté tu as certains médecins comme le Pr Raoult qui n'attendent pas de voir les chances de survie diminuée drastiquement et qui le donne à tous ceux qui sont testés positifs.

--- Le reste est pas pour toi NSpercu ---

PS: les pseudo scientifiques qui viennent donner une raison valable aux tests préalables, soit disant on ne sait pas comment le corps réagit à la chloroquine à cause du Covid-19... Donc VOUS êtes plus connaisseurs que le Pr Raoult? C'est ça?

Bande de vendus..

En France y'en a pas UN plus qualifié que lui. C'est juste hallucinant cet orgueil.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Travaillez-vous dans la médecine? @Izietchkov
Pour connaitre la médecine vraiment bien, il faut être en médecine, mais la logique élémentaire et le pragmatisme ne sont pas réservés aux médecins. Sans compter que certains médecins sont visiblement assez immatures pour prendre leurs sujets pour des objets et voir la situation en gardant la tête dans le seau, ce qui n’est justement pas le cas de ce professeur, raison de la confiance qu’il inspire, en plus de ses compétences.
 
Dernière édition:
Pour connaitre la médecine vraiment bien, il faut être en médecine, mais la logique élémentaire et le pragmatisme ne sont pas réservés aux médecins. Sans compter que certains médecins sont visiblement assez immatures pour prendre leurs sujets pour des objets et voir la situation en gardant la tête dans le seau, ce qui n’est justement pas le cas de ce professeur, raison de la confiance qu’il inspire, en plus de ses compétences.
je suis d'accord avec vous mais donner moi le nom des médecins qui sont selon vous immature.
je posais la question à @Izietchkov car il discrédite totalement les autres spécialistes qui ne se prénomment pas Didier Raoult alors que ce n'est pas lui qui fait les tests clinique alors comment peut-il affirmer que ce que les autres spécialistes disent c'est des conneries.
https://www.inesss.qc.ca/fileadmin/doc/INESSS/COVID-19/Chloroquine_final.pdf voici un lien où on parle de la chloroquine sur le COVID-19 c'est l'inesss qui l'a rédigé c'est donc très sérieux.
 
Dernière édition:
La logique nous dit
Nous avons une personne reconnue mondialement expert dans son domaine
Cette personne nous dis que y a une molécule potentiellement efficace contre covid 19
Des experts chinois on émis une étude qui confirme cela
Nous n avons aucune autre piste validée par des personnes qui s y connaissent autant que ceux qui on parle de chloroquine
Le refus d administrer le médicament au gens en début d infection est simplement un refus de les soigner...
Personne ne parle de remède micmracle (a part les journaleux a deux sous) mais d un médicament potentiellement efficace
 
Le ministre de la santé autorise les médecins qui le souhaitent à donner de ce traitement mais uniquement pour ceux qui ont une forme grave du virus.

En gros il leur dit: Si la personne a le coronavirus, attendez que son état se dégrade sévèrement pour lui administrer ce traitement.

D'un autre coté tu as certains médecins comme le Pr Raoult qui n'attendent pas de voir les chances de survie diminuée drastiquement et qui le donne à tous ceux qui sont testés positifs.
Tu interprètes à ta manière ce qui est dit. On n'attend pas que l'état de la personne se dégrade, il faut qu'ils donnent la chloroquine seulement aux personnes qui ont une forme grave du COVID-19 car cela ne sert à rien de donner ce médicament à une personne qui est positive mais qui n'a pas de symptômes grave car une personne peut être testée positive alors qu'elle n'a qu'un rhume sans gravité ou qui n'a peut être même pas de symptômes.
 

Yoel1

VIB
Didier Raoult claque la porte du Conseil scientifique de Macron
La rupture est cette fois consommée entre Didier Raoult et le gouvernement : « Je ne participe plus au Conseil scientifique réuni autour d'Emmanuel Macron » a annoncé ce mardi matin aux « Echos » le patron iconoclaste de l'IHU Méditerranée Infection, tout en précisant qu'il ne démissionne pas. En désaccord depuis des semaines avec la politique de confinement qu'il qualifie de moyenâgeuse, il martèle qu'il faut des moyens de dépistages massifs à l'échelle nationale pour détecter les cas suspects, isoler et traiter les patients positifs. Comme en Corée du Sud

 
A

AncienMembre

Non connecté
il martèle qu'il faut des moyens de dépistages massifs à l'échelle nationale pour détecter les cas suspects, isoler et traiter les patients positifs. Comme en Corée du Sud

il a sacrément raison.

vraiment que fait le gouvernement ? il nous raconte des salades, qu'on n'a pas besoin de gel, ni de masques, ni de tests, ni d'aller à l'hôpital
il nous boucle en appartement pourquoi ?
parce qu'il est incapable, qu'il manque de moyens, qu'il n'a pas provisionné de masques ni de tests... !!!!
 
peut être que l'autre débile de hamon, qui disait préférer mourir que de que vomir à cause de la chloroquine ... doit bosser pour un lobby pharmaceutique qui voudrait vendre un ersatz de ce qu'on trouve à la pharmacie pour une bouchée de pain à un prix exorbitant sous un nouvel emballage ... en tout cas ça ne m'étonnerait pas ...
 
Haut