peut-on etre musulman sans faire la priere?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion galoche93
  • Date de début Date de début
salam aleikom

pkoi a tu arrété chère soeur?:(

Parceque malgrés mes efforts pour bien faire, l'amour que j'ai pour Dieu et notre prophéte (SAWS)....tout chavire autour de moi !

Les épreuves me diras tu , mais je ne cessent de les cumuler depuis des années, de les passer , certaines avec succés, d'autres pas...."Dieu m'a donné la foi" sans doute a t-il décidé de me l'enlever ! je ne sais pas, je n'ai pas la réponse à cette question.

C'est lui qui fait ce que nous sommes. Nous nous devons d'aller sur son sentier pour être avec lui : je l'ai fait , je l'avais trouvé...il m'a abandonné !

Je prend du recul , c'est sans doute reculer pour mieux sauter ? qui sait ?

Allah ya3lam .

walaikom salam oukhti, au contraire toute question est bonne à prendre c'est comme celà que l'on apprend

se poser la question en cherchant ce que dis l'islam sur ça oui, mais donner une réponse arrêté ça n'est pas notre rôle, tout sujet est bon à discuter je suis de ton avis, évitons juste de juger en disant untel est musulman untel ne l'est pas ça n'est pas correct à mon sens.

Parceque malgrés mes efforts pour bien faire, l'amour que j'ai pour Dieu et notre prophéte (SAWS)....tout chavire autour de moi !

Les épreuves me diras tu , mais je ne cessent de les cumuler depuis des années, de les passer , certaines avec succés, d'autres pas...."Dieu m'a donné la foi" sans doute a t-il décidé de me l'enlever ! je ne sais pas, je n'ai pas la réponse à cette question.

C'est lui qui fait ce que nous sommes. Nous nous devons d'aller sur son sentier pour être avec lui : je l'ai fait , je l'avais trouvé...il m'a abandonné !

Allah ya3lam .

subhannallah ma soeur jai de la peine pour toi:(

au contraire quand tu as des épreuve il y a bcp de point positif mais sheitan fera tout pour te faire desesperer

il y a pas mal de hadith la dessus

ya mm des vidéo sur ce thème dans dailymotion jdoi tenvoyer tou ca inchallah par mp

au plaisir chère soeur

qu'Allah te facilite amiiine

salam aleikoum avant de vouloir etre musulman...

COMMENCONS PAR NOUS DEMANDER ce que signifie le mot....je pense que le simple fait de se faire appeler musulman, sans en comprendre le sens, C'EST MARRANT!!!!

SE DIRE SOUMIS a DIEU, sans se soumettre, c'est marrant, c'est juste tres tres drole!!!en faite....je vais areter de me mettre en colere...je vais juste lire et mettre des grands LOL quand il le faudrat bien sure!!!

subhannallah ma soeur jai de la peine pour toi:(

au contraire quand tu as des épreuve il y a bcp de point positif mais sheitan fera tout pour te faire desesperer

il y a pas mal de hadith la dessus

ya mm des vidéo sur ce thème dans dailymotion jdoi tenvoyer tou ca inchallah par mp

au plaisir chère soeur

qu'allah te facilite amiiine

amine...............
......................

hamdoulillah et twaaaaa?

bien bien hmdl
pour changer un peu de sujet je voulais juste dire que j'etais fiere du president turc qui a dit: Peres,tu es plus âgé que moi,ta voix est très élevée,je sais que le fait que ta voix sois aussi élevée est un signe psychologique de ta culpabilité

alors hmdl il y a encore des hommes sur cette terre

oui, il c'est fait de la pub...malin le mec, tout le monde va l'aimer!!!mais ca reste tres courageux, il vont avoir une crise economique la turquie, maintenant, sont pays va morfleeeeeeeerrrrrrrrr, graveeeee!!!lol

oui, il c'est fait de la pub...malin le mec, tout le monde va l'aimer!!!mais ca reste tres courageux, il vont avoir une crise economique la turquie, maintenant, sont pays va morfleeeeeeeerrrrrrrrr, graveeeee!!!lol

au moins il en a été capable et je l'en remercie
il y en a marre des politiques double face!!!!

Allah ya3lam .

Salam
je comprend se que tu veux dire des fois il nous arrive des choses et on fait place au doute.
Dis toi que c'est juste une passade est toujour confiance en ALLAH.
Inchallah tu reviendra vers la priere
Salam

J'ai arrêté de prier il y 2 ou 3 semaines.............ne suis je plus musulmane ?:rolleyes:

La prière est le plus grand pilier de l'islam, arrêter de prier est trés grave, mais il ne fait pas sortir de l'islam selon la majorité.

Crois-tu qu'il y en a qui n'ont pas de soucis, de grands soucis, cela les pousse-t-il a renier la foi? on ne pourrait compter la masse d'incroyants sur terre dans pareil cas...

Dieu n'enlève jamais la foi à personne! nous avons un libre arbitre grâce auquel nous décidons de croire ou de mécroire, en vérité "Il n'agrée pas la mécréance pour ses serviteurs".

Allah ya3lam .

Il n'abondonne jamais, c'est nous qui abondonnons... C'est pas parce qu'on a fait des prières qui ne se sont pas réalisées, qu'on a vécu des moments difficiles qu'on doit abandonner, si on ne croyait qu'aux moments fastes, ça serait trop égoiste comme attitude.. enfin, je crois que la croyance est quelque chose de tellement profond que rien ne l'ébranle, penser aux nombreux judéo-chrétiens que le chamboulement de "l'analyse historico-critique des textes" n'a pas ébranlé, c'est ça avoir de la foi, malgré tout et contre tout si je puis dire...

Courage, que Dieu te guide et nous guide vers lui.

message a une soeur et du fond du coeur....

j'espere que cela s'arengera pour twa, chere asteroid....avant de revenir a dieu, revien a la priere!!!

n'inverse pas le chemin....

j'espere que cela s'arengera pour twa, chere asteroid....avant de revenir a dieu, revien a la priere!!!

euhhhh... avant de prier et de se prosterner devant Allah si on revien pas a Allah avant pour qui on se prosterne a qui on se soumi si a la base on n'y croit plus??
c'est une question comme sa (je sais que sa va t'enerver mais je comprend pas)

As salam

Quand tu fais un voyage dans le but de retrouver quelqu'un , c'est parce que tu sais qu'il t'attend.

Comment faire la prière si je doute de trouver Dieu ?

As salam

Quand tu fais un voyage dans le but de retrouver quelqu'un , c'est parce que tu sais qu'il t'attend.

ca doit etre dans ton coeur nul ne pourra decider pour toi,
tu dois avoir confience en toi et en ce que tu fais, ne reflechis pas trop lance toi et tu y arrivera

C'est dires sont justes, vérifiables et vérifiés...mais quand la dite personne ne les applique pas ou les utilise à ses fins personnels .....alors là on finit par douter !

ecoute apprend l'islam mais ne regarde pas ceux qui disent le faire
tu dois agir par toi même
certaines personnes essaient de bien faire mais n'y arrivent pas mais c'est pas forcement fait expres
faut apprendre de ses erreurs et voir ou se situe la verite
je sais pas si tu me suis :s

C'est dires sont justes, vérifiables et vérifiés...mais quand la dite personne ne les applique pas ou les utilise à ses fins personnels .....alors là on finit par douter !

Ce serait certes une erreur de douter de ces paroles "justes, vérifiables et vérifiés" quand la personne qui les a dites ne les appliques pas.. à ce moment, on met les paroles dans une boite, et la personne dans l'autre: si la personne n'applique pas les paroles, c'est entre elle et son Créateur, les paroles restent.. correctes! ;)

ecoute apprend l'islam mais ne regarde pas ceux qui disent le faire
tu dois agir par toi même
certaines personnes essaient de bien faire mais n'y arrivent pas mais c'est pas forcement fait expres
faut apprendre de ses erreurs et voir ou se situe la verite
je sais pas si tu me suis :s

Salam,
je suis tout a fait d'accord avec toi pour apprendre l'Islam faut lire le Coran se renseigner par les hadith par soi meme. la religion est un travaille un chemin personelle.
Salam

Ce serait certes une erreur de douter de ces paroles "justes, vérifiables et vérifiés" quand la personne qui les a dites ne les appliques pas.. à ce moment, on met les paroles dans une boite, et la personne dans l'autre: si la personne n'applique pas les paroles, c'est entre elle et son Créateur, les paroles restent.. correctes! ;)

C'est ce que j'ai fait...les paroles sont dans une boîte...la personne dans une autre bien scellée celle ci !

Maintenant, je vérifie concensieusement cette première boîte !

y'a du travaille...mais j'ai de la patience !

As salam

Dieu ta creer, il te connait suit son chemin ma soeur, les sentier du din te guideront, au paradis insh'ALLAH, je te souhaite d'avoir un mari doux et aimant dont le din est en bonne santé, tu verras ma soeur, je pense, sans meme te connaitre que le probleme est la, demande a dieu, il t'en donneras un...(j'espere que je me trompe pas lol)...courage ma soeur, tout le monde peche tout le monde s'oublie et se paume de temps a autre, nul n'est parfait a part notre createur, garde la pecheeeeeeeee, comme on dit chez nous!!!lol....

C'est ce que j'ai fait...les paroles sont dans une boîte...la personne dans une autre bien scellée celle ci !

Maintenant, je vérifie concensieusement cette première boîte !

y'a du travaille...mais j'ai de la patience !

Eh bien bonne chance à toi ma tante.. qu'Allah te guide! ;)

Si jamais tu as besoin d'un lien ou de quoi que ce soit.. on est là pour ça! ;)

J'ai du mal à me trouver moi dans l'Islam tel que l'on me l'a présenter ! je suis en période de doute ...et Dieu sait que je le cherche !
Face à ces dizaines de courants qui parlent au nom de l'islam, c'est vraiment difficile d'accumuler une idée sur cette religion et choisir quel courant on va suivre... Je te souhaite bonne chance et bon courage dans ta recherche de la vérité.

Retour