Peut-on passer au delà du physique chez un homme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Selma7676
  • Date de début Date de début
Il ne sert à rien d'avoir des critères du style obligatoirement grand/petit clair/mate enfin tous ces critères débiles que tu as ado
Il faut que tu trouves du charme à ton mari et le charme ne réside pas forcément dans des critères physiques définis il passe par plein de petites choses
La beauté s'estompe, le charme non

as salaam alaykoum

il faut un moment arrêter la masturbation intellectuelle (à se poser des milliers de questions, le temps passe...!)

on tombe sur qqn, soit il nous plait et on fait des démarches pour aller plus loin
soit on passe outre

mais passer des mois des années à débattre sur bladi de si c'est bien d'épouser ou non un sans papier, si ma fiancée n'aime pas ça, comment je ferai, comment faire pour passer à côté des différences sociales, ethniques, religieuses, familial a faire pleins de suppositions

cela est nocif

Salam à tous ,

J'ai constaté autour de moi , amies , connaissances etc ... Que beaucoup de filles regardent premièrement le physique chez un homme , elle ne cherche pas à accepter un homme qui est peut être très beau ,ou normal mais qui contrairement à certains "beau gosses" ont peut être d'autres atouts.
Il faut qu'il soit beau qu'il ai du charme .

Le problème c'est que en général ces beaux garçons sont souvent des mecs qui papillonnent ( pas tous les hommes bien entendu) ils ont conscience de leurs atouts physique et délaissent souvent la fille avec qui ils sont ou la trompe tout simplement .

Du coup pensez-vous que les filles doivent faire un effort et parfois délaisser le physique et attacher une importance à la personne en elle même c'est à dire certes la personnalité , mais sa situation professionnelle, son charisme ses projets ce qui peut constituer un charme à la personne , que pensez vous de tout cela?

quelqu'un d'équilibré c'est déjà pas mal je trouve ....

as salaam alaykoum

il faut un moment arrêter la masturbation intellectuelle (à se poser des milliers de questions, le temps passe...!)

on tombe sur qqn, soit il nous plait et on fait des démarches pour aller plus loin
soit on passe outre

mais passer des mois des années à débattre sur bladi de si c'est bien d'épouser ou non un sans papier, si ma fiancée n'aime pas ça, comment je ferai, comment faire pour passer à côté des différences sociales, ethniques, religieuses, familial a faire pleins de suppositions

cela est nocif

Effectivement c'est toujours un peu les mêmes sujets qui reviennent :mignon:
Mais ce qui nous paraît ne l'est pas forcément pour d'autres...il y a toujours des doutes, la peur du futur etc etc ce qui fait toujours un peu perdre notre bon sens :ange:

Effectivement c'est toujours un peu les mêmes sujets qui reviennent :mignon:
Mais ce qui nous paraît ne l'est pas forcément pour d'autres...il y a toujours des doutes, la peur du futur etc etc ce qui fait toujours un peu perdre notre bon sens :ange:
Comme à dit @ibo95 , on se pose 36000 questions qu'on dépasse et qu'on ne se pose meme pas quand il y'a alchimie!
À trop vouloir schématiser nos rapports et nos relations avec autrui on se retrouverait forcément seuls en amitié comme en amour.
Si il existe des critères sur lesquels on ne peut passer, ils seraient moraux...

Comme à dit @ibo95 , on se pose 36000 questions qu'on dépasse et qu'on ne se pose meme pas quand il y'a alchimie!
À trop vouloir schématiser nos rapports et nos relations avec autrui on se retrouverait forcément seuls en amitié comme en amour.
Si il existe des critères sur lesquels on ne peut passer, ils seraient moraux...

Effectivement à force de tout vouloir prévoir ou planifier (?), les rapports perdent de leur charme, on ne laisse plus faire la nature...les questions qu'on se pose sont dû à la peur de l'avenir et à nos doutes...on devrait plus faire confiance à notre destin et ne pas forcer les choses

Il faut qu'il y ait un minimum syndical , mais on est d'accord que c'est pas le critère décisif pour faire un choix. De plus , tout est relatif par rapport à chacun.
Celles qui disent qu'elles regardent pas le physique et que c'est l'intérieur qui compte , faut arrêter... Avant de connaitre quelqu'un , l'homme ou la femme la chose seul qui peut voir en premier c'est le physique , celui-ci sert a priori de filtre... Si on trouve la personne à son gout , on fera l'effort d'aller vers lui pour le connaitre...
Mais bon , parfois les rencontres se font autrement. Ca peut arriver de connaitre quelqu'un qui n'est pas à son gout physiquement( en tout cas beaucoup ont des critères dans leur tete) et qu'une fois qu'on discute et qu'on apprend à connaitre la personne, ben on fait plus attention aux physique... parce qu'on trouve d'autre qualité , d'autre valeur qui embellie la personne.
Comme je l'ai dit tout en haut , ça dépend de chacun.

Si elle a la religion (qu'elle est éthique et plein de morale) ça fait 1
Si elle est belle on rajoute un 0 ça fait 10
Si elle est riche ça fait 100
Si elle est de bonnes famille ça fait 1000

Mais si t'enleve le 1 il reste que des 0 :D

Comme ça avec tous le monde

Dernière édition:
À ce jour on constate que des filles qui ne cherchent que la sécurité financière !!
Des vraies grevardes sans ambitions sans savoir vivre !
Dés la première conversation elles étalent leur projets quinquennal : mariage et minimum deux gosses pour commencer !!
Il n existe pas par hasard des maghrébines épicuriennes ?!!
Malheureusement , certains hommes également cherchent ce coté chez les femmes en ayant perdu toutes les bases et responsabilités d’être homme responsable qui assume ses décisions.

Dernière édition:
Salam à tous ,

J'ai constaté autour de moi , amies , connaissances etc ... Que beaucoup de filles regardent premièrement le physique chez un homme , elle ne cherche pas à accepter un homme qui est peut être très beau ,ou normal mais qui contrairement à certains "beau gosses" ont peut être d'autres atouts.

Le problème c'est que en général ces beaux garçons sont souvent des mecs qui papillonnent ( pas tous les hommes bien entendu) ils ont conscience de leurs atouts physique et délaissent souvent la fille avec qui ils sont ou la trompe tout simplement .

Du coup pensez-vous que les filles doivent faire un effort et parfois délaisser le physique et attacher une importance à la personne en elle même c'est à dire certes la personnalité , mais sa situation professionnelle, son charisme ses projets ce qui peut constituer un charme à la personne , que pensez vous de tout cela?
TOUT ça c'est bien NORMAL ! =)

Franchement le physique c'est secondaire che moi... l'esprit prime et souvent à un impact sur la vision que j'ai de la personne

Je veux juste un mec serieux, respectueux et marrant

et c deja difficile, si je met le physique en plus c mort c impossible, du coup je suis pas regardante la dessus si il est propre bien sur
sérieux et marrant souvent c est pas trop compatible:D

Salam à tous ,

Les femmes ayant beaucoup d'imagination peuvent faire cet effort.
En effet, une fois la lumière éteinte, le physique ne compte plus, l'imagination fait le reste :D.

Ça abrutis ceux qui ont rien compris à la religion en réalité !
Les vrais gens ça les rends meilleures !
En quoi meilleurs ? A ce jour la religion ne produit rien d interressant !!
Vive le savoir sans limites sans contraintes ! Dieu aime les savants et non les religieux !!

Retour