Peut on respecter la femme sans être feministe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lfmrime
  • Date de début Date de début
J'essaie au Maximun d'etre neutre et se mettre à la place de toute personne et interpreter de tous les cotés.. et relis bien ce n'est pas mon interpretation c'est ce que je rapporte moi j'ai juste dis elle n'aime pas et le fait montrer....basta

Je ne te demandais pas d'être neutre ou te mettre à la place de "toute personne", mais ce que TOI tu en pensais.

Pour toi, lfmrime, il y a des normes mises en place par les hommes (la religion, la société...) et celui qui en sort est extrémiste. Cette "pauvre fille" en est l'exemple parfait pour toi. Elle s'habille comme cela pour provoquer ces "pauvres hommes" respectueux des règles.

Je ne te demandais pas d'être neutre ou te mettre à la place de "toute personne", mais ce que TOI tu en pensais.

Pour toi, lfmrime, il y a des normes mises en place par les hommes (la religion, la société...) et celui qui en sort est extrémiste. Cette "pauvre fille" en est l'exemple parfait pour toi. Elle s'habille comme cela pour provoquer ces "pauvres hommes" respectueux des règles.

J n'ai pas parlé d'habits et encore moins de religion je me contre balance de ces valeurs dans ce post....le but c'est autre chose ici.
C'est toi qui evoque tout cela.....Donc ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit
Quant à l'extremisme oui effectivement tout ce qui sors de l'ordinaire est extraordinaire!!!

ah en fait tu veux que te prouve le contraire, et ça depuis le début... et bien je t'ai dit ce que j'avais à dire je suis une féministe féminine qui aime les hommes qui respectent les femmes et qui ne se sentent ni inférieurs à moi, ni supérieurs...

Tu le dis en mots mais pas en phrases...ton vocalulaire prouve l'inverse

Moi, je vois une fille qui a quelque chose contre ces Mesieurs et qui le fait bien montrer

que de certitudes .......:rolleyes:

comment tu as analysé ça ?

Je vais te dire une chose...si elle avait voulu être provocnte .....elle aurait mis une autre robe...un beau décoletté, des talons aiguilles !!!!!!!!

elle fait montrer quoi ? elle a la tête baissé et ne regardre même pas vers eux !

J n'ai pas parlé d'habits et encore moins de religion je me contre balance de ces valeurs dans ce post....le but c'est autre chose ici.
C'est toi qui evoque tout cela.....Donc ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit
Quant à l'extremisme oui effectivement tout ce qui sors de l'ordinaire est extraordinaire!!!

lfmrime. C'est mon interprétation et je l'assume.

Quant à l'extrémisme, ça n'a rien à voir avec l'extraordinaire, ne confonds pas tout!

lfmrime. C'est mon interprétation et je l'assume.

Quant à l'extrémisme, ça n'a rien à voir avec l'extraordinaire, ne confonds pas tout!

Bon alors dis moi ce que c'est que l'extremisme car peut être on est d'accord sur le fond et si ce n'est que la terminologie on s'en contre balance !!!
C'est quoi l'extremisme. a ton avis toi qui assume bien ce que tu dis?

que de certitudes .......:rolleyes:

comment tu as analysé ça ?

Je vais te dire une chose...si elle avait voulu être provocnte .....elle aurait mis une autre robe...un beau décoletté, des talons aiguilles !!!!!!!!

elle fait montrer quoi ? elle a la tête baissé et ne regardre même pas vers eux !

Encore une fois je suis mal compris "pauvre chou"
J'ai dis que ne parlais pas d'habit et de religion, elle provoque en faisant monter qu'elle n'aime pas ces messieurs seulement.....Voila
Et pas de certitude c'est un avis et j'ai utilisé le present e l'indicatif je ne vais utiliser le conditionnel pour relater ce que je vois....si c'est le cas pose moi ta question au conditionnel?

lfmrime, je ne joue pas avec les mots. Tu n'as qu'à prendre un dictionnaire pour voir que l'extrémisme suppose une certaine violence, dans les actions ou les idées. Ce qui est extraordinaire n'a rien à voir avec ça.

lfmrime, je ne joue pas avec les mots. Tu n'as qu'à prendre un dictionnaire pour voir que l'extrémisme suppose une certaine violence, dans les actions ou les idées. Ce qui est extraordinaire n'a rien à voir avec ça.

Restons dans l'extremisme donc tu dis une certaine violence dans l'action ou dans les idées..tu es bien d'accord......Ce qu'il me faut c'est comment tu vois les choses toi et pas le Robert, larousse...

Encore une fois je suis mal compris "pauvre chou"
J'ai dis que ne parlais pas d'habit et de religion, elle provoque en faisant monter qu'elle n'aime pas ces messieurs seulement.....Voila
Et pas de certitude c'est un avis et j'ai utilisé le present e l'indicatif je ne vais utiliser le conditionnel pour relater ce que je vois....si c'est le cas pose moi ta question au conditionnel?

plus de question à poser...j'ai eu ma réponse !

un seul cliché...et tu en déduis ça ! :rolleyes:

bonne fin de journée !

plus de question à poser...j'ai eu ma réponse !

un seul cliché...et tu en déduis ça ! :rolleyes:

bonne fin de journée !

Merci et bonne journée à toi aussi...
Sur un seul cliché on donne ce qu'on regarde et plus on regarde on a des idées nouvelles mais pour être objectif et le plus objectif possible dans ce genre de "test" c'est de donner vite ce qu'on regarde sans trop reflechir notre premiere impression et moi comme vous aussi ai donné sans aucun maquillage ma premiere impression sur la photo...
Je ne vois pas en quoi c'est choquant

Restons dans l'extremisme donc tu dis une certaine violence dans l'action ou dans les idées..tu es bien d'accord......Ce qu'il me faut c'est comment tu vois les choses toi et pas le Robert, larousse...

J'utilise les mots qui sont à ma disposition, et je leur donne la définition qui est la leur. Je n'ai rien à interpréter;)

J'utilise les mots qui sont à ma disposition, et je leur donne la définition qui est la leur. Je n'ai rien à interpréter;)

Bon j'attends toujours que tu me dise comment definis tu le mot extremisme dans ton propre language: comme ça au moins on parlera le même language dans le post peut être qu'on est d'accord sur le fond et seule la terminologie est differente

tu es très flou, chacun parle pour soi et ce serait mieux.. moi j'assume mon côté féministe et certains hommes adorent ;)

En te lisant tu sembles parler au nom du feminisme et de toutes les femmes...tu n'es même pas en harmonie avec ce que tu dis ni les feministes d'ailleurs entre eux ou vis à vis des femmes........dommage

En te lisant tu sembles parler au nom du feminisme et de toutes les femmes...tu n'es même pas en harmonie avec ce que tu dis ni les feministes d'ailleurs entre eux ou vis à vis des femmes........dommage

ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord ou que tu ne comprends pas que tu dois considérer qu'il y'a paradoxe;)

c'est la différence entre dire qu'une chanson et nulle et je n'aime pas une chanson.

c'est pas parce qu'on aime pas ou que l'on comprends pas que ce que dis l'autre est absurde!

quand on pars avec des aprioris on ne cherche pas à comprendre on veux juste prouver que l'on a raison ou/et Que l'autre à tort.

"Les préjugés occupent une partie de l'esprit et en infectent tout le reste."

pour discuter il faut mettre ses préjugés de côté et être à l'écoute(écouter et pas entendre)

sinon la discussion tourne en rond et ne sers à rien, si tu balaie d'une revers de main tout ce que l'on te dis c'est que tu n'écoute pas tellement, tu entends...

ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord ou que tu ne comprends pas que tu dois considérer qu'il y'a paradoxe;)

c'est la différence entre dire qu'une chanson et nulle et je n'aime pas une chanson.

c'est pas parce qu'on aime pas ou que l'on comprends pas que ce que dis l'autre est absurde!

quand on pars avec des aprioris on ne cherche pas à comprendre on veux juste prouver que l'on a raison ou/et Que l'autre à tort.

"Les préjugés occupent une partie de l'esprit et en infectent tout le reste."

pour discuter il faut mettre ses préjugés de côté et être à l'écoute(écouter et pas entendre)

sinon la discussion tourne en rond et ne sers à rien, si tu balaie d'une revers de main tout ce que l'on te dis c'est que tu n'écoute pas tellement, tu entends...

Je trouve justement ces phrases très belles, je ne souhaites pas tourner en place ni perdre ou faire perdre du temps à quiconque: Donc allez OK pour regarder les choses en face et appeler les choses par leur noms

je ne parle qu'en mon nom et tu remarqueras que peu de femmes ont osé intervenir sur ce post, et peu d'hommes aussi...
comment sais tu que je ne suis pas en harmonie ??

tu vas me traiter d'hysterique comme on traitait certaines femmes avant ? :D

je ne parle qu'en mon nom et tu remarqueras que peu de femmes ont osé intervenir sur ce post, et peu d'hommes aussi...
comment sais tu que je ne suis pas en harmonie ??

tu vas me traiter d'hysterique comme on traitait certaines femmes avant ? :D

Ecoute si on veux faire de la psy de super marché, les femmes dont hysterique et les hommes obssessionnel? on n'avancera pas je suis au fur et à mesur relire pour repondre à toutes les questions que vous m'avez posée......
Pas trop de personne ne veulent intervenir car ce n'est pas un sujet de people c'est un sujet bien particulier qu'on doit aborder avec respect pour finir tranquillement notre discussion si ce n'est pas ce jour c'est une aure fois mais dans le respect total pour que ça ne degenere pas

Ecoute si on veux faire de la psy de super marché, les femmes dont hysterique et les hommes obssessionnel? on n'avancera pas je suis au fur et à mesur relire pour repondre à toutes les questions que vous m'avez posée......
Pas trop de personne ne veulent intervenir car ce n'est pas un sujet de people c'est un sujet bien particulier qu'on doit aborder avec respect pour finir tranquillement notre discussion si ce n'est pas ce jour c'est une aure fois mais dans le respect total pour que ça ne degenere pas

qui parle d'irrespect.. relis ce que tu me balances depuis le début, et tu termines en disant que je ne suis pas en harmonie
mais sache que je suis unique et que ma vision des choses est unique aussi et personnelle; elle est le fruit de mon vécu, de mon passé, de mes rencontres, de mes pensées,de mes lectures..
si je réagis comme ça, c'est que tu es agressif. du moins c'est ce que je ressens et apparemment je ne suis pas la seule..

ah ah.. j'adore tu rebondis là ou je le souhaite.. un peu d'humour..
si un homme avait dit la même chose, ta réaction aurait été différente, c'est sur ;)

les femmes ont du te faire souffrir terriblement ??

Regarde ta phrase toi même elle n'est pas digne d'etre ici sur ce post
Des femmes m'ont fait souffrir peut etre bien j'en fais souffrir d'autre...c'est l'equilibre de la vie....mais je ne vois pas ce que ça viens faure ici.....j'ai une position vers les femmes qui decoule directement de mon vecu!! NNNNNNNNNNNNNNNNNNoNNNNNNNNNNNNNNN
Absolument pas sinon qu"el intert de dialoguer!!!

Regarde ta phrase toi même elle n'est pas digne d'etre ici sur ce post
Des femmes m'ont fait souffrir peut etre bien j'en fais souffrir d'autre...c'est l'equilibre de la vie....mais je ne vois pas ce que ça viens faure ici.....j'ai une position vers les femmes qui decoule directement de mon vecu!! NNNNNNNNNNNNNNNNNNoNNNNNNNNNNNNNNN
Absolument pas sinon qu"el intert de dialoguer!!!

et pourtant si, on a une attitude selon son vécu qu'on le veuille ou non ;)

féministe ou bekheir ;)

si tu t'adresses à moi, tu es surement le seul à penser ça... bonne soirée...

Absolument pas car je ne mache pas les mots. Je dis ce je pense tu as une mission que tu considere comme noble....tu la deffend................je ne fais pas partie des tarrés femmes ou hommes qui considerent les feministes comme les mal.....................;c pas moi ça et je n'aime pas ce languge

Bonsoir tout le monde,
Le feminisme est à mons sens aussi bien que le sexisme, le machisme et integrisme....des proches de la famille de l'extremisme tel qu'il soit!!!
Donc peut on aimer et respecter la femme à sa juste valeur sans être feministe!
Peut on dire que cette femme a tord ou celle ci a raison?
Est ce que une feministe soutient les femmes qui ont raison ou toutes les femmes par definition?
Comment un feministe regarde t il un matcho ou un mesogyne sachant que l'un est le miroir de l"autre?
Le féminisme est une doctrine qui préconise l'amélioration et l'extension du rôle et des droits des femmes en vue d'égaliser leur statut avec celui des hommes dans la société.

Tout humaniste maghrébin, qu'il soit musulman ou non, ne peut qu'être féministe qui lutte pour la reconnaissance des droits de la maghrébine humiliée par les machistes qui dominent la société maghrébine... Malheureusement, comme toute tendance idéologique, le féminisme a donné naissance à des tendances perverses qu'on peut les qualifier par « extrémisme féministe » et qui se traduisent par des idéologies fondées sur la supériorité de la femme et qui cherchent à rendre la monnaie à l'homme en l'humiliant et en le privant de ses droits... sans parler, des tendances qui cherchent à se venger aveuglement de ce que ces féministes extrémistes croient symboles de la société machiste et de la soumission de la femme [Coran, Hijab, etc.].

Le féminisme est une idéologie humaniste qui mérite le respect et l'encouragement... Ceux qui méritent l'irrespect et la déclaration d'une guerre idéologique, ce sont ces tendances idéologiques machistes qui se proclament de l'islam qui ont diabolisé le sens du féminisme pour s'attaquer à tout féministe, qu'il soit homme ou femme, qui lutte pour la reconnaissance des droits légitimes de la femmes... Ceux qui méritent l'irrespect et la déclaration d'une guerre idéologique, ce sont ces tendances idéologiques islamophobes, qui profitent du féminisme et de la société machiste qui ne porte de l'islam que le nom, pour pratiquer leurs hobbies préférés : la crache sur l'islam, ses symboles [Allah, Muhammad, Coran, Hijab, etc.], et les musulmans.

Vive le féminisme et à bas l'extrémisme féministe.

Bonsoir tout le monde,

Le féminisme est une doctrine qui préconise l'amélioration et l'extension du rôle et des droits des femmes en vue d'égaliser leur statut avec celui des hommes dans la société.

Tout humaniste maghrébin, qu'il soit musulman ou non, ne peut qu'être féministe qui lutte pour la reconnaissance des droits de la maghrébine humiliée par les machistes qui dominent la société maghrébine... Malheureusement, comme toute tendance idéologique, le féminisme a donné naissance à des tendances perverses qu'on peut les qualifier par « extrémisme féministe » et qui se traduisent par des idéologies fondées sur la supériorité de la femme et qui cherchent à rendre la monnaie à l'homme en l'humiliant et en le privant de ses droits... sans parler, des tendances qui cherchent à se venger aveuglement de ce que ces féministes extrémistes croient symboles de la société machiste et de la soumission de la femme [Coran, Hijab, etc.].

Le féminisme est une idéologie humaniste qui mérite le respect et l'encouragement... Ceux qui méritent l'irrespect et la déclaration d'une guerre idéologique, ce sont ces tendances idéologiques machistes qui se proclament de l'islam qui ont diabolisé le sens du féminisme pour s'attaquer à tout féministe, qu'il soit homme ou femme, qui lutte pour la reconnaissance des droits légitimes de la femmes... Ceux qui méritent l'irrespect et la déclaration d'une guerre idéologique, ce sont ces tendances idéologiques islamophobes, qui profitent du féminisme et de la société machiste qui ne porte de l'islam que le nom, pour pratiquer leurs hobbies préférés : la crache sur l'islam, ses symboles [Allah, Muhammad, Coran, Hijab, etc.], et les musulmans.

que dire, à part merci, tu es un homme extraordinaire ;)
et un ami cher à mon coeur :rouge:

Bonsoir tout le monde,

Monsieur MarxIslam,

Nous avons essayé d'evoquer les feministes sans toutefois tenir compte des facteurs environnementaux, autres ideologies et autre religions.
Je ne souhaite même pas evoquer la religion qui est considerée comme leur pire ennemi alors que les premiers deffendeurs du droit de la femme étaient les musulmans lorsqu'ils voulait faire arrêter l'enterrement des bébés de sexe feminin et qui de nous tous n'a pas la chaire de poule à ecouter ce verset..et..et....mais ceci certaines femmes considere que la religion est venue leur donner de droite ce qu'elle va leur retirer de la gauche.....Et là je ne souhaite même pas s'attarder sur ce sujet car on va detourner et on se prouvera vite entrain de faire le proces de l'Islam
Nous sommes tous pour le droit et l'egalité des femmes, pour leur donner tout dont elles ont besoin pour evoluer en parrallele à l'homme et aller de l'avant.
Le masculin d'aujourd'hui n'est certainement celui d'autrefois et le rôle de la femme est bien preponderant !!! là n'est plus la question,
Le soucis est que certaine doctrines ou idealogies ont profité de cette situation afin de politiser la question et de faire des feminins un groupe à part ou un parti social
Un parti qui ne s'occupe que de la femme et de la promotion de la femme.
Les premier leaders ont abondonné le terrain ou chosis un moins accidenté et preferent être au chaud en face des projecteurs.
Alors que bonne patie de courants feministes affichent leur degout du sexisme!!!
et inscitent au feminisme qui est aussi sexisme!!!
Pire encore ces même courant parlent au noms de toutes les femmes alors que certaines ne souhaitent pas qu'on parlent à leur place.
Pour revenir a l'Islam et lorsque les loi anti-Voiles étaient mises en place où etaient ves feministes pour ne pas parler au nom des femmes musulmanes......Ceci ne les arrangeait pas voire même pour elles c'est aussi la liberté et la liberation de la femme qu'elles cherchaient......

Oui pour la femme, oui pour la feminité, oui pour offrire à la femme la place qu'elle veut dans la société......mais non pour ces sexiste matcho, mesogyne ou fiministe......et si l'on souhaite parler c'est au nom de l'Homme et des deux sexe sinon on demande l'abolition d'un sexisme masculin pour creer un autre feminin.......................................

Retour