Philosophie de l'amour

Quelle est l'intérêt de cette dépendance réciproque entre l'homme et la femme ?

Quel le système parfait qui peut rendre cette société moins misérable sentimentalement?

L'homme et la femme aujourd'hui sont t ils mieux qu'avant? pire qu'avant?
 

Horla

VIB
La dépendance affective ....

En fait, je pense que l'Homme doit APPRENDRE à s'aimer, à prendre soin de lui et surtout regarder et aimer l'autre au delà des normes que la culture, société ect ... imposent

Il n'y a pas de mieux ou pire qu'avant je pense
En amour, ce qui peut faire peur et déstabiliser un couple, c'est les trips qu'on peut se faire dans la tête en s'imaginant comment est l'autre, au lieu de considérer la personne tout en entière
En Amour : il faut être CONSCIENT DE L'AUTRE

Voilà pour ma contribution :timide:
 
La dépendance affective ....

En fait, je pense que l'Homme doit APPRENDRE à s'aimer, à prendre soin de lui et surtout regarder et aimer l'autre au delà des normes que la culture, société ect ... imposent
je ne pense pas que la femme connais l'amour mieux que l'homme
On se demande ce que veulent les femmes, afin pouvoir leur apporter ce qu’elles désirent, et donc d’être apprécié par elles…Dans l’espoir d’enfin vivre une relation épanouissante avec une femme qui nous plait vraiment.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Quelle est l'intérêt de cette dépendance réciproque entre l'homme et la femme ?

Quel le système parfait qui peut rendre cette société moins misérable sentimentalement?

L'homme et la femme aujourd'hui sont t ils mieux qu'avant? pire qu'avant?
Salam
Pour commencer les relations hommes/femmes ont toujours été différentes de par la génétique avec le fameux chromosome X/Y !!

Un homme est rarement expressif par des gestes tendres ou des mots malheureusement pour nous les femmes !

Après je me dis, messekine c'est pas de leurs fautes ! en effet, dans la société actuelle, on apprend dès leur plus jeune âge à masquer leurs émotions et ainsi à ne pas se livrer ! Ceci dit les hommes d'aujourd'hui ne nous comprennent jamais ! Pour qu'un couple fonctionne de nos jours, il faut faire des sacrifices car l'amour ne suffit plus et il vaut mieux avoir un fil conducteur !

Les rapports hommes/femmes ont toujours été délicats ! à la fois passionnels et conflictuels car chacun possède sa manière de communiquer !

Quand on se rencontre, on s'aime très rapidement, on se marie très vite et au final on découvre après quelques années de vie commune qu'on ne se connait pas !!!
 

Horla

VIB
je ne pense pas que la femme connais l'amour mieux que l'homme
On se demande ce que veulent les femmes, afin pouvoir leur apporter ce qu’elles désirent, et donc d’être apprécié par elles…Dans l’espoir d’enfin vivre une relation épanouissante avec une femme qui nous plait vraiment.
J'ai mis l'homme avec un grand H, c'est à dire que je parlais des hommes et des femmes ^^
:timide:
 

Horla

VIB
Salam
Pour commencer les relations hommes/femmes ont toujours été différentes de par la génétique avec le fameux chromosome X/Y !!

Un homme est rarement expressif par des gestes tendres ou des mots malheureusement pour nous les femmes !

Après je me dis, messekine c'est pas de leurs fautes ! en effet, dans la société actuelle, on apprend dès leur plus jeune âge à masquer leurs émotions et ainsi à ne pas se livrer ! Ceci dit les hommes d'aujourd'hui ne nous comprennent jamais ! Pour qu'un couple fonctionne de nos jours, il faut faire des sacrifices car l'amour ne suffit plus et il vaut mieux avoir un fil conducteur !

Les rapports hommes/femmes ont toujours été délicats ! à la fois passionnels et conflictuels car chacun possède sa manière de communiquer !

Quand on se rencontre, on s'aime très rapidement, on se marie très vite et au final on découvre après quelques années de vie commune qu'on ne se connait pas !!!
:cool:
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@DDOSS :p

Quelle est l'intérêt de cette dépendance réciproque entre l'homme et la femme ?
Je ne dirai pas que cette "dépendance" ressenti a un quelconque avantage ou qu'on puisse même en tirer profit.
En effet, je pars du principe que l'amour se vit de manière naturelle où ni calcul, ni plan n'est fait à l'avance dont le seul but est d'obtenir certains privilèges de cette 3ala9a ;).
Comme tu l'auras compris, je préfère utiliser un autre terme que celui qui tend à croire que le fait d'être aimé doit automatiquement sous entendre que certains gains au sujet d'une telle situation, pourraient voir le jour.
De ce fait, je préfère dire que l'attachement extra fort qui peut nous lier à la personne que l'on aime est vecteur de compatibilité. Ce que je veux dire par là c'est que, logiquement, lorsque tu apprécies une personne, tu es amené à super bien t'entendre avec. Et bien là, c'est pareille si ce n'est + car aimer l'autre te pousse à penser pour 2 et oublier le côté "solo". Tu es donc amené à mettre de côté toute attitude impulsive afin d'être beaucoup + réfléchi qu'à l'accoutumé. Ayant peur de perdre l'autre, tu évites le n9az bla sérouèl :p ; ce qui fait que tu mettras de l'eau dans ton thé au lieu de réagir au quart de tour ; d'autant + si ça peut mettre en péril ta vie de couple.

Quel est le système parfait qui peut rendre cette société moins misérable sentimentalement ?
Pousser les parents à apporter une meilleure éducation à leurs enfants ne serait-ce qu'en leur inculquant le respect de l'autre :cool:.

L'homme et la femme aujourd'hui sont t ils mieux qu'avant ? Pire qu'avant ?
J'en ai aucune idée si ce n'est que j'ai l'impression qu'avant, il y avait moins de problème.
De nos jours, l'homme et la femme sont plutôt complexes. La simplicité ne fait plus partie de leur pensée car sont + attirés par l'interdit qu'autre chose. Je trouve que de nos jours, il n'y a plus de règle : "à kawèr ou 3tè lé 3war" Allah y ster :claque:. Du coup, ça ne m'étonne pas qu'il y ait + de divorce car au lieu de se serrer les coudes pour réussir, koul wè7èd fi8oum dèyr le bras de fer pour jôr de son côté. Je me dis qu'à l'époque, il n'y avait pas tout ce qu'on a aujourd'hui wallèyni les cœurs kènou saffine. Dèba, à force d'avoir pris goût à la facilité, homme comme femme sont devenu moins 7niynine et sont + à l'affut du matériel que des valeurs.
Ce qui fait que certains de leurs choix ne sont pas compatibles avec la vie qu'ils souhaitent avoir.

L'mouhim, selon moi, il n'y a pas de philosophie en amour.
Sache que la plupart du temps, la raison n'a pas "la main" sur notre cœur car ce petit dernier n'en fait qu'à sa tête ; donc tu imagines bien que ça n'est pas des idées abstraites qui feront la différence :p.
Dis toi que fi l'7ôb, il n'y a pas de recette miracle car : soit la magie opère, soit elle n'opère pas :D.
 
Quelle est l'intérêt de cette dépendance réciproque entre l'homme et la femme ?

Quel le système parfait qui peut rendre cette société moins misérable sentimentalement?

L'homme et la femme aujourd'hui sont t ils mieux qu'avant? pire qu'avant?
Je ne parlerai pas de dépendance mais de complémentarité entre un homme et une femme.

Il n y a pas de système. Et encore moins parfait pour cela.
L Homme a été conditionné à vivre dans une société où le matériel a pris le dessus sur l humain.Société matérialiste, pensée matérialiste.
=> égoïsme. Amour de soi en priorité.

Solution=> remettre Dieu au centre de nos préoccupations.

Ca dépend a quel niveau. Économiquement ils sont mieux. Humainement, moins.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je ne parlerai pas de dépendance mais de complémentarité entre un homme et une femme.

Il n y a pas de système. Et encore moins parfait pour cela.
L Homme a été conditionné à vivre dans une société où le matériel a pris le dessus sur l humain.Société matérialiste, pensée matérialiste.
=> égoïsme. Amour de soi en priorité.

Solution=> remettre Dieu au centre de nos préoccupations.

Ca dépend a quel niveau. Économiquement ils sont mieux. Humainement, moins.

Pieuse, rifya23, pieuse! :timide:
 
Je ne parlerai pas de dépendance mais de complémentarité entre un homme et une femme.

Il n y a pas de système. Et encore moins parfait pour cela.
L Homme a été conditionné à vivre dans une société où le matériel a pris le dessus sur l humain.Société matérialiste, pensée matérialiste.
=> égoïsme. Amour de soi en priorité.

Solution=> remettre Dieu au centre de nos préoccupations.

Ca dépend a quel niveau. Économiquement ils sont mieux. Humainement, moins.
mais dieu est la dernier préoccupation dans la liste des critères des femmes (des hommes aussi) même si la langue rabâchent ce modèle a longueur de journée
 
@DDOSS :p

Quelle est l'intérêt de cette dépendance réciproque entre l'homme et la femme ?
Je ne dirai pas que cette "dépendance" ressenti a un quelconque avantage ou qu'on puisse même en tirer profit.
En effet, je pars du principe que l'amour se vit de manière naturelle où ni calcul, ni plan n'est fait à l'avance dont le seul but est d'obtenir certains privilèges de cette 3ala9a
Comme tu l'auras compris, je préfère utiliser un autre terme que celui qui tend à croire que le fait d'être aimé doit automatiquement sous entendre que certains gains au sujet d'une telle situation, pourraient voir le jour.
De ce fait, je préfère dire que l'attachement extra fort qui peut nous lier à la personne que l'on aime est vecteur de compatibilité. Ce que je veux dire par là c'est que, logiquement, lorsque tu apprécies une personne, tu es amené à super bien t'entendre avec. Et bien là, c'est pareille si ce n'est + car aimer l'autre te pousse à penser pour 2 et oublier le côté "solo". Tu es donc amené à mettre de côté toute attitude impulsive afin d'être beaucoup + réfléchi qu'à l'accoutumé. Ayant peur de perdre l'autre, tu évites le n9az bla sérouèl ce qui fait que tu mettras de l'eau dans ton thé au lieu de réagir au quart de tour ; d'autant + si ça peut mettre en péril ta vie de couple.

Quel est le système parfait qui peut rendre cette société moins misérable sentimentalement ?
Pousser les parents à apporter une meilleure éducation à leurs enfants ne serait-ce qu'en leur inculquant le respect de l'autre

L'homme et la femme aujourd'hui sont t ils mieux qu'avant ? Pire qu'avant ?
J'en ai aucune idée si ce n'est que j'ai l'impression qu'avant, il y avait moins de problème.
De nos jours, l'homme et la femme sont plutôt complexes. La simplicité ne fait plus partie de leur pensée car sont + attirés par l'interdit qu'autre chose. Je trouve que de nos jours, il n'y a plus de règle : "à kawèr ou 3tè lé 3war" Allah y ster Du coup, ça ne m'étonne pas qu'il y ait + de divorce car au lieu de se serrer les coudes pour réussir, koul wè7èd fi8oum dèyr le bras de fer pour jôr de son côté. Je me dis qu'à l'époque, il n'y avait pas tout ce qu'on a aujourd'hui wallèyni les cœurs kènou saffine. Dèba, à force d'avoir pris goût à la facilité, homme comme femme sont devenu moins 7niynine et sont + à l'affut du matériel que des valeurs.
Ce qui fait que certains de leurs choix ne sont pas compatibles avec la vie qu'ils souhaitent avoir.

L'mouhim, selon moi, il n'y a pas de philosophie en amour.
Sache que la plupart du temps, la raison n'a pas "la main" sur notre cœur car ce petit dernier n'en fait qu'à sa tête ; donc tu imagines bien que ça n'est pas des idées abstraites qui feront la différence
Dis toi que fi l'7ôb, il n'y a pas de recette miracle car : soit la magie opère, soit elle n'opère pas :D.
choukran :D
 
Haut