Phobies

A

AncienMembre

Non connecté
Moi les gros morceaux de gras, et la viande crue, les rôtis et gigots pas cuits de mon ex beau père, pourtant j'adore les tranches fines de carpaccio.
Avant d'arriver en France j'avais jamais vu des viandes avec des gros bouts de gras ni de viande servie très crues, juste des carpaccio de viande de rennes et de poisson.
En Finlande on fait tout griller jusqu'à les carboniser, ou on fait tout bouillir, jamais de viande mi cuite.
Grrt juste a te lire jai envie de gerber ,,,, tu sais je mange juste une kefta et si il ya un morceau de nerf ou bout de gras mal haché, je laisse l'assiette
 
T'es pas obligée de te soigner mais je me dis ça peut pas venir comme ça y'a forcément qqchose

Comme moi je supporte pas les chiens
Mais je pense que c'est parce que quand j'étais enfant-je devais avoir 6-7 ans
Je passais dans une rue pour aller acheter le pain
Un coonnard de facho dans sa cour ouverte a donné l'ordre à son chien de m'attaquer
Un gros chien noir qui rugissait comme un lion et en position d'attaque
J'ai couru tout ce que j'ai pu jusque chez moi en pleurant
Je m'étais faite pipi dessus......
Le sale chien c'était son maitre.

Sale *** !!!!
 

meli93

VIB
En avez-vous?

Comment vivez-vous cela? Cela affecte votre quotidien et choix de vie?

Avez-vous essayé des choses pour les vaincre?

J'ai la phobie des cafards , la solution que j'ai trouver je les écrasent ! Pas évident le bled y'en à pleins .

Également hemetophobe .
Par contre pour ça c'est autre chose
 

meli93

VIB
j'ai pas une vraie phobie mais quand je suis dans une situation que je ne maitrise pas je panique :D l'exemple du rat est bien réel.

C'est trop mignon les rats une fois je me baladais avc celui de ma cousine sur l'épaule j'ai eu le truc d'aller voir ma mère avec , mauvaise idée elle a sorti le balai , heureusement que je lui ai dit que ct à la cousine sinon le rat il finissait à la ratatouille c le cas de le dire .
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
C'est trop mignon les rats une fois je me baladais avc celui de ma cousine sur l'épaule j'ai eu le truc d'aller voir ma mère avec , mauvaise idée elle a sorti le balai , heureusement que je lui ai dit que ct à la cousine sinon le rat il finissait à la ratatouille c le cas de le dire .
un hamster non?
 
Moi c 'est l 'araignée , cette bestiole me terrifie mais j 'essaie de gérer sinon
je serais obliger de renoncer à vivre en rdj et je ne pourrai plus passer de vacances
près de la nature ....n 'empêche que parfois et surtout en automne quand elles sont
bien grosses et qu 'elles commencent à entrer a l 'intérieur pour passer l 'hiver
je suis morte de trouille à 'idée d 'en trouver une dans ma chaussure ou dans la baignoire
(c 'est déjà arrivé)
Je ne sais pas ce qui a déclenché cette phobie d 'autant que j 'ai toujours eu
un jardin et que j 'ai passé toute mon enfance /adolescence à la campagne
entourée d'animaux et d 'insectes de toute sorte...:bizarre:

Mon mari a acheté un piège pour les capturer et les relâcher vivantes
mais malgré tout c 'est pas facile , ça me pourrit la vie quand même:(
 
Ptdrrrrrr
J'ai un pote comme toi... des qu'il voit un chat il est dégoûté... ca nous fait tjs rire.

Moi, jkiffe trop les chats, cest trop mignon
Ça a le don de faire rire les gens en effet car notre réaction paraît disproportionnée. Le truc à surtt ne pas lui faire meskine c de lui déposer ou lancer un chat sur lui. Rien que d y penser j'en n'ai des frissons
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Moi c 'est l 'araignée , cette bestiole me terrifie mais j 'essaie de gérer sinon
je serais obliger de renoncer à vivre en rdj et je ne pourrai plus passer de vacances
près de la nature ....n 'empêche que parfois et surtout en automne quand elles sont
bien grosses et qu 'elles commencent à entrer a l 'intérieur pour passer l 'hiver
je suis morte de trouille à 'idée d 'en trouver une dans ma chaussure ou dans la baignoire
(c 'est déjà arrivé)
Je ne sais pas ce qui a déclenché cette phobie d 'autant que j 'ai toujours eu
un jardin et que j 'ai passé toute mon enfance /adolescence à la campagne
entourée d'animaux et d 'insectes de toute sorte...:bizarre:

Mon mari a acheté un piège pour les capturer et les relâcher vivantes
mais malgré tout c 'est pas facile , ça me pourrit la vie quand même:(
As-tu essayé ou songé à la thérapie pAr l'hypnose?
J'y pense ... j'ai la trouille de l'eau, pourtant j'adore voyager, me baigner, les plages et les bateaux. Ça me pourrit certains moments.
 
Moi c 'est l 'araignée , cette bestiole me terrifie mais j 'essaie de gérer sinon
je serais obliger de renoncer à vivre en rdj et je ne pourrai plus passer de vacances
près de la nature ....n 'empêche que parfois et surtout en automne quand elles sont
bien grosses et qu 'elles commencent à entrer a l 'intérieur pour passer l 'hiver
je suis morte de trouille à 'idée d 'en trouver une dans ma chaussure ou dans la baignoire
(c 'est déjà arrivé)
Je ne sais pas ce qui a déclenché cette phobie d 'autant que j 'ai toujours eu
un jardin et que j 'ai passé toute mon enfance /adolescence à la campagne
entourée d'animaux et d 'insectes de toute sorte...:bizarre:

Mon mari a acheté un piège pour les capturer et les relâcher vivantes
mais malgré tout c 'est pas facile , ça me pourrit la vie quand même:(
On m'a dit qu'en Australie ce n'est pas rare de tomber sur des araignées de la taille d'une main... meme moi qui n'ai pas ta phobie, ca me fait flipper.
 
C'est la même chose non ?
J'évite certaines situations qui me rendent anxieuse...

C'est la même chose.
J'ai longtemps connu ça.

La phobie sociale est la pire des phobies...

Ca m'est tombé dessus d'un coup, alors que j'étais auparavant très à l'aise en société...
Cela a le premier marqueur de ma dépression.

Je me sens mieux aujourd'hui, mais j'ai l'impression que jamais je ne retrouverai totalement la pleine mesure de ma sociabilité...
 
Haut