Phobies

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai longtemps eu des phobies genre peur du vide--> vertige, peur
Des arraignées, des bêtes etc... Peur du noir aussi ( pas le noir africain hein :D mdr
Mais etre dans le noir )
Mais avec le temps ces phobies se sont dissipées comme
Envolées avec le vent :)
La seule phobie qui persiste c'est celles des pieds ! Que je trouve degueulasses :p
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai longtemps eu des phobies genre peur du vide--> vertige, peur
Des arraignées, des bêtes etc... Peur du noir aussi ( pas le noir africain hein :D mdr
Mais etre dans le noir )
Mais avec le temps ces phobies se sont dissipées comme
Envolées avec le vent :)
La seule phobie qui persiste c'est celles des pieds ! Que je trouve degueulasses :p
 
y a aussi cette phobie quand tu rentres dans un bureau (al mo9ata3a) et tu trouves un mec super lourd qui a peine fait bouger ses yeux , qui se croit etre le centre du monde

la phobie est d'avoir peur de lui casser sa gueule et se retrouver à la gendarmerie :D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
J'ai longtemps eu des phobies genre peur du vide--> vertige, peur
Des arraignées, des bêtes etc... Peur du noir aussi ( pas le noir africain hein :D mdr
Mais etre dans le noir )
Mais avec le temps ces phobies se sont dissipées comme
Envolées avec le vent :)
La seule phobie qui persiste c'est celles des pieds ! Que je trouve degueulasses :p
J'ai fait plusieurs stsges pour vaincre l'aquaphobie. Ça m'a aidé dans le sens où je peux aujourd'hui me baigner et prendre le bateau. Mais c'est le gros max ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai fait plusieurs stsges pour vaincre l'aquaphobie. Ça m'a aidé dans le sens où je peux aujourd'hui me baigner et prendre le bateau. Mais c'est le gros max ...
C'est Deja une grande étape tu n'imagine meme pas :cool:
Tfacon tant que tu n'as pas eu de phobies tu ne peux pas comprendre ...
Ya pas si longtemps que ça , je me suis retrouvée au premier étage de la
Tour Eiffel je ne pouvais pas être debout . Crise de panique . Tétanisée. Assise . Je ne pouvais plus faire un pas...
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
La phobie sociale est la pire des phobies...

Ca m'est tombé dessus d'un coup, alors que j'étais auparavant très à l'aise en société...
Cela a le premier marqueur de ma dépression.

Je me sens mieux aujourd'hui, mais j'ai l'impression que jamais je ne retrouverai totalement la pleine mesure de ma sociabilité...
Je me demande parfois comment je faisais avant. J'avais plusieurs symptômes ( palpitations, transpiration excessive, bégayement). J'ai toujours de la difficulté socialement et en public, meme dans les restaurants et cafés, j'avais la trouille des mariages ... Ça s'est nettement amélioré, assez pour me permettre de créer des liens de parler à des inconnus par ex.
As-tu essayé le théâtre?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je me demande parfois comment je faisais avant. J'avais plusieurs symptômes ( palpitations, transpiration excessive, bégayement). J'ai toujours de la difficulté socialement et en public, meme dans les restaurants et cafés, j'avais la trouille des mariages ... Ça s'est nettement amélioré, assez pour me permettre de créer des liens de parler à des inconnus par ex.
As-tu essayé le théâtre?
C'est marrant mais j aurais jamais pensé ça
Je t ai tjs vu comme une personne forte li daf3a jeb8a dans le sens kate daf3i 3la tes droits :D tu te laisses pas marcher sur les pattes !
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
C'est marrant mais j aurais jamais pensé ça
Je t ai tjs vu comme une personne forte li daf3a jeb8a dans le sens kate daf3i 3la tes droits :D tu te laisses pas marcher sur les pattes !
Ça doit être cela qui m'a poussé à faire des efforts, mais aussi je voulais avancer professionellement.
Mes anciennes connaissances sont surprises aussi de savoir que je suis plus cette trouillarde:D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
C'est Deja une grande étape tu n'imagine meme pas :cool:
Tfacon tant que tu n'as pas eu de phobies tu ne peux pas comprendre ...
Ya pas si longtemps que ça , je me suis retrouvée au premier étage de la
Tour Eiffel je ne pouvais pas être debout . Crise de panique . Tétanisée. Assise . Je ne pouvais plus faire un pas...
Waily 7chemti bina LOL
 
Je me demande parfois comment je faisais avant. J'avais plusieurs symptômes ( palpitations, transpiration excessive, bégayement). J'ai toujours de la difficulté socialement et en public, meme dans les restaurants et cafés, j'avais la trouille des mariages ... Ça s'est nettement amélioré, assez pour me permettre de créer des liens de parler à des inconnus par ex.
As-tu essayé le théâtre?

J'ai fait du théâtre étant gamin, pour lutter contre ma timidité excessive.
D'autant plus que j'étais bègue, ce qui ne facilitait pas la communication.

Avec le théâtre, puis l'adolescence, j'ai beaucoup gagné en aisance et en confiance en moi.
Je me suis forgé un masque, qui me permettait de paraître à l'aise en toute circonstance. Même si ma timidité et mes doutes étaient toujours latents. Je m'en sortais souvent grâce à l'humour et à mon apparente joie de vivre.

Puis il y a qqs années, des circonstances de vue ont fait que mon masque est tombé. J'ai perdu beaucoup de confiance en moi, et mon apparente solidité mentale n'était plus qu'un lointain souvenir.
Je me suis alors replié sur mon cocon, et ne voulais plus voir personne d'autre. J'étais systématiquement mal à l'aise en société.

Ca a été très dur, et cette phobie sociale s'est rapidement muée en dépression.

J'en suis sorti peu à peu, par la méditation, la spiritualité religieuse, le soutien et la présence de ma famille, et des séances chez un psychologue.

Pour info, les anxiolytiques et les antidépresseurs n'ont eu aucun effet bénéfique. J'ai vite arrêté...
 
As-tu essayé ou songé à la thérapie pAr l'hypnose?
J'y pense ... j'ai la trouille de l'eau, pourtant j'adore voyager, me baigner, les plages et les bateaux. Ça me pourrit certains moments.

Non , en fait je n 'ai pas vu de vrai résultats chez des personnes qui ont eu recours
à ce genre de thérapie mais il va falloir que j 'essaie quand même car on a un projet de
safari au Kenya pour 2018 et je sais qu 'il y en a de très grosses là bas grrrr!! Jusqu 'a
maintenant la moustiquaire m 'a bien rendu service mais faut quand même que j 'essaie
de me "soigner" sérieusement , c 'est pas marrant d'être obligé d'inspecter tout les lieux
ou tu va passer la nuit ou autre ou de faire un bond à chaque fois que tu frôle un truc
qui te fait penser à une toile ..ya des moments je me sens ridicule mdrrr!!!
Suffit que j 'en vois une le jour pour que ça me réveille en sursaut la nuit , c 'est grave!!!

Par contre la peur de l 'eau je connais un peu car j 'ai une amie qui a cette phobie aussi
et c 'est pas marrant non plus je trouve, ça prive de beaucoup de plaisirs
elle a fait des séances d 'hypnose mais sans résultats ...
On est mal barré je crois:D
 
On m'a dit qu'en Australie ce n'est pas rare de tomber sur des araignées de la taille d'une main... meme moi qui n'ai pas ta phobie, ca me fait flipper.

Je veux bien le croire, j 'en ai vu d 'énormes aussi mais pas si grosse quand même ... la dernière fois c 'était lors
d 'un voyage en Crète, elle était dans une plante sur la terrasse de l 'appart qu 'on
avait loué, j 'ai failli faire une crise cardiaque!!!!
En plus c 'est pas de bol pour moi , ces bestioles sont partout, pas moyen
d 'en réchapper !
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
J'ai fait du théâtre étant gamin, pour lutter contre ma timidité excessive.
D'autant plus que j'étais bègue, ce qui ne facilitait pas la communication.

Avec le théâtre, puis l'adolescence, j'ai beaucoup gagné en aisance et en confiance en moi.
Je me suis forgé un masque, qui me permettait de paraître à l'aise en toute circonstance. Même si ma timidité et mes doutes étaient toujours latents. Je m'en sortais souvent grâce à l'humour et à mon apparente joie de vivre.

Puis il y a qqs années, des circonstances de vue ont fait que mon masque est tombé. J'ai perdu beaucoup de confiance en moi, et mon apparente solidité mentale n'était plus qu'un lointain souvenir.
Je me suis alors replié sur mon cocon, et ne voulais plus voir personne d'autre. J'étais systématiquement mal à l'aise en société.

Ca a été très dur, et cette phobie sociale s'est rapidement muée en dépression.

J'en suis sorti peu à peu, par la méditation, la spiritualité religieuse, le soutien et la présence de ma famille, et des séances chez un psychologue.

Pour info, les anxiolytiques et les antidépresseurs n'ont eu aucun effet bénéfique. J'ai vite arrêté...
À ma connaissance, la médication fonctionne surtout pour des trouble psychiques que psycho-sociaux, et certains mal-être ne peuvent être soignés que mentalement. Mais ça reste très variable, certaines personnes ne peuvent pas fonctionner sans ça, tout comme je ne pouvais pas fonctionner sans alcool.
J'avais songé au théâtre mais la panique me paralysait. Bravo si tu l'as fais devant un public!
Encore aujourd'hui, prendre la parole en public est un supplice. Je m'efforce de me mettre dans des situations où je n'ai pas le choix ...
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Non , en fait je n 'ai pas vu de vrai résultats chez des personnes qui ont eu recours
à ce genre de thérapie mais il va falloir que j 'essaie quand même car on a un projet de
safari au Kenya pour 2018 et je sais qu 'il y en a de très grosses là bas grrrr!! Jusqu 'a
maintenant la moustiquaire m 'a bien rendu service mais faut quand même que j 'essaie
de me "soigner" sérieusement , c 'est pas marrant d'être obligé d'inspecter tout les lieux
ou tu va passer la nuit ou autre ou de faire un bond à chaque fois que tu frôle un truc
qui te fait penser à une toile ..ya des moments je me sens ridicule mdrrr!!!
Suffit que j 'en vois une le jour pour que ça me réveille en sursaut la nuit , c 'est grave!!!

Par contre la peur de l 'eau je connais un peu car j 'ai une amie qui a cette phobie aussi
et c 'est pas marrant non plus je trouve, ça prive de beaucoup de plaisirs
elle a fait des séances d 'hypnose mais sans résultats ...
On est mal barré je crois:D
Ben voilà... j'adore voyager, mais j'ai trop peur de plein de choses ... la foule, les gens, l'eau. Les rares fois où j'ai pu goûter au plaisir de découvrir des pays sans peur m'ont encouragé à cherchet des solutions.
L'hypnose a fonctionné pour l'anxiété reliée à l'accouchement, je pensais tenter avec les phobies.
 
Haut