Photos de tamazgha

thitrite

Contributeur
Contributeur
Les Amazighs n'ont pas besoin de construire des mosquées coûteuses pour exercer leurs prières ... ici chez Ait Sedrat , dans le Sud Est marocain, une mosquée écologique, belle et propice au recueillement en plein dans la luxuriante Nature des oasis du Sud-Est ...
hadik rah salate l3id a lkanbou
 
Menaa la capitale culturelle des aurès se prépare à fêter Thafsouth 2963
 

Pièces jointes

  • menaa.jpg
    menaa.jpg
    47 KB · Affichages: 211
  • tafsouth.jpg
    tafsouth.jpg
    94.6 KB · Affichages: 97
  • tafsouth2.jpg
    tafsouth2.jpg
    95.7 KB · Affichages: 108
Tenue traditionnel des femmes du Rif

Tanmrith awma pour la photo,

Je pensais que la beauté étais reservé aux femmes du haut atlas mais la je dois reconnaitre que mes soeurs du rif sont à la hauteur!!!

Magnifique même avec le tatouage sur le visage... et je note que vous portez Tachtate (toge) vous aussi et les foulards jaunes et rouge... intéressant.

Imazighen yan yane
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Tanmrith awma pour la photo,

Je pensais que la beauté étais reservé aux femmes du haut atlas mais la je dois reconnaitre que mes soeurs du rif sont à la hauteur!!!

Magnifique même avec le tatouage sur le visage... et je note que vous portez Tachtate (toge) vous aussi et les foulards jaunes et rouge... intéressant.

Imazighen yan yane
Les filles nord africaine sont d'une beauté rare :)
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Une présence exceptionnelle et de qualité des Amazighs, au Forum Social Mondial en Tunisie ,les Militants Amazighs Marocains, Algériens, Libyens,Tunisiens, Égyptiens, Touaregs, Canariens ... et plusieurs venus de la Diaspora ont fait un très bon Boulot de sensibilisation sur la situation des Droits Amazighs en Afrique du Nord
 

Pièces jointes

  • 526611_488131247903228_1260827540_n.jpg
    526611_488131247903228_1260827540_n.jpg
    95.7 KB · Affichages: 67
TAMZGHA n a jamais existe sur le terrain et dans l histoire
assez de speculation et de mensonges messieurs les AMASSIKHS
nous avons plusieurs gravures rupestre en amont et en aval que ce soit d oukaimeden vers l ourika ou vers ghighaya ou vers tifnout
c est une region TACHELHITE qui prmle TACHELHITE et nous ses habitants nous sommes des ICHELHINES et non des AMAZIGHS a moins que si vous voulez faire de nous des AMASSIKHS comme vous
pour ton ignorance ce n est pas loin d oukaimeden mais au centre de l ouka

Pour ton info, dans l'arabe parle du moyen orient "chleuh" est un mot qui veut dire "Rejeter". Informe toi.
 
Aït Benhaddou est située dans le Souss-Massa-Draa, sur une colline le long de la rivière Ouarzazate dans la région montagneuse de l'Atlas. Comme la plupart des gens amazigh, les habitants actuels ont déménagé dans un village plus moderne à côté de leurs maisons ancestrales. Toutefois, une dizaine de familles vivent encore dans le ksar, et vivent du revenu agricole et des des conseils donnés aux touristes et les curieux qui s'intéressent à leur culture!


J'ai déjà visité, une gégion magnifique, je vais beintôt rentrer en vacances au Maroc et compte passer quelques jours dans la région, maintenant il fait moins chaud qu'en été
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Le mont Gourougou (ou Gourgou) est une montagne du Rif qui se situe à la limite entre le Rif et le Maroc Nord-Oriental à proximité de la Lagune de Marchica.
Le Gourougou correspond à une montagne basse qui surplombe les villes côtières de Nador et de Melilla. Ce massif constitue l'une des grandes originalités du relief de la région du Nord-Est, puisqu'il correspond au plus important édifice volcanique du Maroc oriental. Culminant à 887 m d'altitude, cette montagne présente une forme conique d'environ 30 km de diamètre à la base et des versants très abrupts.
De grande qualité, le paysage offre, sur tous les versants de la montagne, des formes de reliefs assez rares.
 

Pièces jointes

  • gourougou.jpg
    gourougou.jpg
    99.3 KB · Affichages: 82

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Les gorges du Todgha en hiver

C’est dans le Haut Atlas que se trouvent les gorges du Todgha. Ses parois sont réputées et appréciées des amoureux de l'escalade.
Ce territoire est celui de nomades berbères, qui viennent y passer l’été au frais après un hiver dans le désert.

Un endroit majestueux!
 

Pièces jointes

  • Tudgha.jpg
    Tudgha.jpg
    101.6 KB · Affichages: 108
Haut