Photos de tamazgha

Les gorges du Todgha en hiver

C’est dans le Haut Atlas que se trouvent les gorges du Todgha. Ses parois sont réputées et appréciées des amoureux de l'escalade.
Ce territoire est celui de nomades berbères, qui viennent y passer l’été au frais après un hiver dans le désert.

Un endroit majestueux!

Un lieu magique en plein desert sur la route nationale reliant Ouarzazte à Errachidia et quelques km de Tinghir.

Je vous attache plus de photos
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Architecture amazighe, Igherman (Kasbas) du Dadès
 

Pièces jointes

  • archit.jpg
    archit.jpg
    100.8 KB · Affichages: 84
  • arch.jpg
    arch.jpg
    47.2 KB · Affichages: 69
  • ar.jpg
    ar.jpg
    54.6 KB · Affichages: 79

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
C'est la simplicité, le style épuré de l'Architecture Amazigh ... matériaux locaux ... construction qui épouse l'environnement ... et qui répond aux normes écologiques ...

Ce qui m'étonne à chaque fois, c'est la capacité à construire en hauteur des kasbahs, avec des moyens rudimentaire et qu'on crois fragile au premier coup d'oeil. Et aussi, alors qu'ils n'avaient ni grues, ni moyen technique moderne pour le faire. Le pisé, un matériaux mou à la base, qui avec une technique de travail et d'architecture la rend extrêmement dur. Ma famille à encore une ancienne kasbah qui aurait plus de 150 ans, elle tiens encore debout et ses murs sont dur comme du roc.

Ca serait un rêve pour moi de la restaurer :love: Quand j'en aurais les moyens incha Allah :D
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Le célèbre site de tourisme mondialement connu tripadvisor vient de décerner son prix d'excellence pour l'année 2014 au musée des sources de lalla mimouna qui se trouve à la sortie de Tinejdad en allant vers Tinghir...
 

Pièces jointes

  • musée.jpg
    musée.jpg
    57.3 KB · Affichages: 21
Haut