Pillule Optilova

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J’ai 29ans, les douleurs j’en ai depuis plus de 10ans avec des périodes où ça se calme, mais dernièrement je n’arrivais plus à supporter.
Je connais une lyceenne , elle avait tellement mal , qu'elle restait a la maison 2-3 jours par mois, chaque mois Le gyneco l'a mise sous pilule
Je veux dire si t'as ces douleurs handicapantes, tu peux ni etudier ni travailler . Alors prendre la pilule ou pas , la question ne se pose plus , vu que tu peux pas avoir une vie normale, faire des etudes , ou travailler dans ton cas
je suis etonnée que depuis 10 ans que tu souffres , tu n'aies pas reglé ton probléme et n'aies pas deja pris la pilule .
Comment as tu fait tout ce temps?
Tu as eu tes regles a quel age ? T'as pas eu mal au debut et soudain à 19 ans elles sont devenues douloureuses? c'est atypique.
Discute avec ton gyneco.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je pensai aussi que c’était de l’endométriose, mais le gynécologue m’a dit de d’abord essayer la pillule durant 3 mois.
je vais peut être voir un autre médecin avant de prendre la pillule
c'est pas la fin du monde non plus de prendre la pilule pdt 3 mois . Tu trouves pas que tu en fais un peu trop ?
Mais vois un autre gyneco si Ca peut te rassurer. Le plus dur ca va etre d'en grouver un qui prenne de nouvelles patientes . Ils sont plein.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne la prends pas pour cette raison, mon gynécologue me l’a prescrite pour atténuer mes douleurs due aux règles

Si ce n'est que ça..... Il y a des plantes à prendre.


On a voulus me prescrire la pilule pour les mêmes raisons. Mais j'ai refuser. Je ne comprends pas cmt une femme prend le risque de s'intoxiquer de cette manière.


Les tisanes bien chaude à base thym ou gingembre ou ça elle apaise les douleurs grandement.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Si ce n'est que ça..... Il y a des plantes à prendre.


On a voulus me prescrire la pilule pour les mêmes raisons. Mais j'ai refuser. Je ne comprends pas cmt une femme prend le risque de s'intoxiquer de cette manière.


Les tisanes bien chaude à base thym ou gingembre ou ça elle apaise les douleurs grandement.
Toutes les jeunes filles autour de moi sont sous pilule a cause des douleurs menstruelles, Cest comme cela que ca se traite. Les mamans sont d'accord.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Toutes les jeunes filles autour de moi sont sous pilule a cause des douleurs menstruelles, Cest comme cela que ca se traite. Les mamans sont d'accord.

Non ça se traite d'autres façons.

Premièrement éviter de boire des boissons froide. Éviter de marcher pied nu surtout en période de froid. Favoriser les liquides chaud sous forme de tisane.

J'ai et je souffres tjs durant les règles (avant la prise de tisane) des douleurs intenable.... Même une rage de dent c'est rien du tt a côté.

Et une fois que je bois ces tisanes toutes la journées la douleur disparaît.

Il y a rien de bon à donner ça a ses filles,a une femme. C'est que du poison.
 
Je connais une lyceenne , elle avait tellement mal , qu'elle restait a la maison 2-3 jours par mois, chaque mois Le gyneco l'a mise sous pilule
Je veux dire si t'as ces douleurs handicapantes, tu peux ni etudier ni travailler . Alors prendre la pilule ou pas , la question ne se pose plus , vu que tu peux pas avoir une vie normale, faire des etudes , ou travailler dans ton cas
je suis etonnée que depuis 10 ans que tu souffres , tu n'aies pas reglé ton probléme et n'aies pas deja pris la pilule .
Comment as tu fait tout ce temps?
Tu as eu tes regles a quel age ? T'as pas eu mal au debut et soudain à 19 ans elles sont devenues douloureuses? c'est atypique.
Discute avec ton gyneco.
Mon médecin me disait que c’était rien, ça a commencé vers l’âge de 18-19 ans, parfois ça se calmer mais cette année les douleurs se sont accentuées. J’ai eu mes premières règles à 12 ans
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Mon médecin me disait que c’était rien, ça a commencé vers l’âge de 18-19 ans, parfois ça se calmer mais cette année les douleurs se sont accentuées. J’ai eu mes premières règles à 12 ans
ah donc c'est pas venu tt de suite ...
Est ce que tu as essayé Ponstan ? C'est ce qu'on prenait qd on etait jeune pour ça.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Toutes les jeunes filles autour de moi sont sous pilule a cause des douleurs menstruelles, Cest comme cela que ca se traite. Les mamans sont d'accord.
Non c'est pas comme ça que ça se traite , c'est comme ça qu'on s'empoisonne, qu'on prépare notre corps a toute sortes de cancer , a l'infertilité etc.
Les plantes et la chaleur sont le meilleur traitement
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Non c'est pas comme ça que ça se traite , c'est comme ça qu'on s'empoisonne, qu'on prépare notre corps a toute sortes de cancer , a l'infertilité etc.
Les plantes et la chaleur sont le meilleur traitement
Vous etes pas serieux . Vous remplacez un traitement medical sous ordonnance par des conseils vagues : des plantes et de la chaleur
C'est pourquoi les jeunes filles suivent leur medecin, eux au moins sont serieux et prescrivent un medicament . Nominativement .
Je suis desolée mais les douleurs des menstrues fortes se soignent MEDICALEMENT par la pilule.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Vous etes pas serieux . Vous remplacez un traitement medical sous ordonnance par des conseils vagues : des plantes et de la chaleur
C'est pourquoi les jeunes filles suivent leur medecin, eux au moins sont serieux et prescrivent un medicament . Nominativement .
Je suis desolée mais les douleurs des menstrues fortes se soignent MEDICALEMENT par la pilule.
Chacun son avis sur la question.
Lesbmedicalents quand y a vraiment pas le choix ok mais pour des douleurs de règles même très douloureuse, il vaut mieux le naturel que les médocs ( moi même j'utilise a titre exceptionnel un médicament mais j'essaie de l'éviter le plus possible )
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Quand au fait qu'un médicament soit sur ordonnance ou pas ne lui enlève en rien s dangerosité.
Y a qu'à voir ses dernières années tout les problème qu'on engendré des médicaments connus sous ordonnance
 
C’est mon gynécologue qui m’a di de la prendre, car j’ai de fortes douleurs menstruelles.
les gygy je remarque comme tout autre médecins se cassent vraiment pas la tête,il faut (comme t' a dit nwidya) de faire attention à ton corps tout ce que tu lui fait il te le rappellera + tard

chez nous c'étais des tisanes de canelle ca stoppé net les douleurs de règle a tu essayé?
J’ai tt essayer mais j’ai des douleurs abominables, je n’arrive mme plus à bouger, j’ai déjà finis plusieurs aux urgences.

tu a tout essayé dans les pharmaceutiques?

alors essaie le naturel,et si ca passe pas,il faut que tu parle à ton gygy et lui parle de l'endométriose de vérifié cette piste ,surtout la façon dont tu décris ca lui ressemble fortement

j'ai une cousine qui se plié en deux et crié comme si on la torturé quand on était ado,la canelle la soulagée même si ca effacé pas toute la douleur ca la rendais supportable
 
alors si ton gygy t'a prescrit la pillule c'est parcequ'il y a endométriose (bizarre) bref!!

et ils prescrivent la pillule;
Comment guérir de l'endométriose ?
Traitement hormonal
Le traitement le plus efficace et le plus souvent proposé est la pose du DIU Mirena, indique le Pr Fernandez. ...
  1. La prise d'une pilule progestative bloque l'ovulation et empêche la libération d'hormones stimulant le tissu endométrial ectopique (en dehors de l'utérus), à l'origine des symptômes.
Est-ce que l'endométriose Peut-elle disparaître ?
L'endométriose se soigne mais ne guérit pas. Davantage que de guérison, il faut parler de rémission. En l'absence de traitement, la rémission peut être de plus ou moins longue durée, mais les récidives ne peuvent être exclues d'où la nécessité d'un suivi médical sérieux et régulier.
 
donc comme t'a dis nwidiya jette ta pillule à la poubelle,

tout ce qui est contraceptive est à base d'hormones et savez vous que les hormones utilisé sont des hormones retiré chez des humains morts ?

donc ce là veut dire que ces hormones utilisés peuvent être porteuse de cellule cancéreuse ou tout autres maladies

pillule stérilet traîtement de fiv ect ect tout ce qui concerne la contraception ou fécondation ou lié de loin ou de près

bon finalement j'en ai dit + lol
 
Sans commentaire :


Au-delà de la dangerosité d ingérer des hormones quotidiennement, il y a aussi le fait que certaines commencent à prendre la pilule à 13 ans! Vie sexuelle à 13,14 ans?? Parfois associée au tabac, à l alcool....
 
les gygy je remarque comme tout autre médecins se cassent vraiment pas la tête,il faut (comme t' a dit nwidya) de faire attention à ton corps tout ce que tu lui fait il te le rappellera + tard

chez nous c'étais des tisanes de canelle ca stoppé net les douleurs de règle a tu essayé?


tu a tout essayé dans les pharmaceutiques?

alors essaie le naturel,et si ca passe pas,il faut que tu parle à ton gygy et lui parle de l'endométriose de vérifié cette piste ,surtout la façon dont tu décris ca lui ressemble fortement

j'ai une cousine qui se plié en deux et crié comme si on la torturé quand on était ado,la canelle la soulagée même si ca effacé pas toute la douleur ca la rendais supportabl
Ma mère me faisait des tisanes à la cannelle, le problème c’est que j’ai des nausées, et que je vomis tout, donc les médicaments et tisanes sont inutiles. C un moment horrible à passer, je pleure, je me tord de tous les côtés, j’ai des sueurs sur tout le corps
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Sans commentaire :


Au-delà de la dangerosité d ingérer des hormones quotidiennement, il y a aussi le fait que certaines commencent à prendre la pilule à 13 ans! Vie sexuelle à 13,14 ans?? Parfois associée au tabac, à l alcool....
On t'explique qu'ils la prennent pour des regles irregulieres , abondantes, douloureuses, pas forcément une vie sexuelle précoce
Ensuite , le problèmes c'est ces pilules de 4 eme et 3 eme generation. C'est elles qui ont eu tous ces effets secondaires. Les gyneco prescrivent les pilules de 2 ème génération maintenant. On connait les problémes de la pilule . Mais il y a une balance benefice risque.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ma mère me faisait des tisanes à la cannelle, le problème c’est que j’ai des nausées, et que je vomis tout, donc les médicaments et tisanes sont inutiles. C un moment horrible à passer, je pleure, je me tord de tous les côtés, j’ai des sueurs sur tout le corps

Tu sais , le pire c'est que peux aussi ne pas supporter la pilule aussi, ça arrive . Et alors dans ce cas , on te prescrira un implant . Ce qui est plus fort. Et potentiellement a plus d'effets secondaires
Alors un conseil, essaie la pilule prescrite par ton medecin et cesse de faire la gamine. T'as 29 ans qd meme.
Est ce que tu t'absentes au boulot pour cause de regles, 2 jours par mois ? comment ca se passe ?
Tu travailles ? Tu fais quoi dans la vie ?
 
On t'explique qu'ils la prennent pour des regles irregulieres , abondantes, douloureuses, pas forcément une vie sexuelle précoce
Ensuite , le problèmes c'est ces pilules de 4 eme et 3 eme generation. C'est elles qui ont eu tous ces effets secondaires. Les gyneco prescrivent les pilules de 2 ème génération maintenant. On connait les problémes de la pilule . Mais il y a une balance benefice risque.


Oui mais ça reste toujours des hormones, quelle que soit la dose.
C est dommage de "devoir" ingérer ça quand il s agit d atténuer des douleurs menstruelles et pas pour son rôle 1er à savoir contraceptif.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui mais ça reste toujours des hormones, quelle que soit la dose.
C est dommage de "devoir" ingérer ça quand il s agit d atténuer des douleurs menstruelles et pas pour son rôle 1er à savoir contraceptif.
Oui, c'est dommage. Mais quand ca devient handicapant au point de ne pas pouvoir étudier ou travailler , il ne reste aucune option.
Il faudrait que la recherche medicale s'occupe de trouver un remede à ces regles douloureuses et ou abondantes . Mais ce n'est pas une priorité.
 
Tu sais , le pire c'est que peux aussi ne pas supporter la pilule aussi, ça arrive . Et alors dans ce cas , on te prescrira un implant . Ce qui est plus fort. Et potentiellement a plus d'effets secondaires
Alors un conseil, essaie la pilule prescrite par ton medecin et cesse de faire la gamine. T'as 29 ans qd meme.
Est ce que tu t'absentes au boulot pour cause de regles, 2 jours par mois ? comment ca se passe ?
Tu travailles ? Tu fais quoi dans la vie ?
J’ai repris mes études, je suis obliger de m’absenter quand j’ai mes douleurs
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je vais commencer à prendre la pillule Optilova, c’est la première fois que je prends une pillule contraceptive, j’aimerai savoir si certaines d’entre vous on déjà tester cette pillule, et si vous avez eu des effets secondaire, j’ai peur de prendre du poids ou que ça déclenche une chute de cheveux.

Tu as tout à fait raison de te renseigner sur ce genre de poison.
Faut tout tenter, la nature est tellement bien faite que j'espère tu trouveras ce qui te conviendra de naturelle
C'est bien beau d'avaler "les poisons" qu'on nous refile mais ce n'est pas pour rien aussi qu'il y a de plus en plus de maladies.
Allah i chafik.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J’ai repris mes études, je suis obliger de m’absenter quand j’ai mes douleurs
Bon courage.
Si tu veux essayer le naturel, va voir un homéopathe. J'espère que ca marchera . si c'est le cas, laisse nous un message avec le remede. Ca interesse bcp de monde tu sais.
 
Tu as tout à fait raison de te renseigner sur ce genre de poison.
Faut tout tenter, la nature est tellement bien faite que j'espère tu trouveras ce qui te conviendra de naturelle
C'est bien beau d'avaler "les poisons" qu'on nous refile mais ce n'est pas pour rien aussi qu'il y a de plus en plus de maladies.
Allah i chafik.
Amine 🙏 J’ai tjrs entendue des mauvaises choses à propos de la pillule, j’espère que je trouverai une solution
 
Je vais commencer à prendre la pillule Optilova, c’est la première fois que je prends une pillule contraceptive, j’aimerai savoir si certaines d’entre vous on déjà tester cette pillule, et si vous avez eu des effets secondaire, j’ai peur de prendre du poids ou que ça déclenche une chute de cheveux.

Tu vas prendre du poids.

Augmentation d’un bonnet et un tour de poitrine pour moi + appetit d’ogre + 10kg + a fleur de peau + hypersensibilité.

J’ai arrêté et je ne sais pas si je vais la reprendre un jour.

Si tu la prends pour éviter les grossesses ds le cadre du mariage. Je te conseillerais de choisir un autre moyen de contraception + Eviter relation sexuelle pdt la période d'ovulation.
 
Haut