La plage........et le burkini

Pour ou contre le Burkini ?

  • pour

    Votes: 6 16.2%
  • contre

    Votes: 7 18.9%
  • ni pour ni contre

    Votes: 24 64.9%

  • Total des votants
    37
Salam Alaykoum à Tous ,

Viennent les Beaux Jours et un problème me turlupine :

Y Aller ou Pas à la Plage ?

Même si je me baigne habillé avec ce truk qu'on appelle Burkini, c'est pas trés correct vis à vis des autres qui se mettent en maillot. J'ai cette impression de ne pas être à ma place et de transgresser des codes..

En même temps il faut bien se changer les idées et s'amuser avec ses enfants.
Ce n'est pas parcequ'on met le Hijab qu'il faut vivre recluse sans profiter un peu de la Vie !

J'aimerais avoir des avis généraux et religieux c'est pour cette raison que je post ici.


Bonne Journée de Ramadan à Tous !

:)
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Salam Alaykoum à Tous ,

Viennent les Beaux Jours et un problème me turlupine :

Y Aller ou Pas à la Plage ?

Même si je me baigne habillé avec ce truk qu'on appelle Burkini, c'est pas trés correct vis à vis des autres qui se mettent en maillot. J'ai cette impression de ne pas être à ma place et de transgresser des codes..

En même temps il faut bien se changer les idées et s'amuser avec ses enfants.
Ce n'est pas parcequ'on met le Hijab qu'il faut vivre recluse sans profiter un peu de la Vie !

J'aimerais avoir des avis généraux et religieux c'est pour cette raison que je post ici.


Bonne Journée de Ramadan à Tous !

:)
XD haha.. j'aime tn poste, c'est osé en ts cas!.

Moi perso, je n'aime pas trop les plages..mais quand j'y vais, c'est pr me détendre, changer les idées..et pas pr regarder qui ou quoi comment est habillée..
C'est vrai que l'on regarde forcément, mais moi je m'y attarde pas sur leur tenu vestimentaire.
Donc pr moi, c'est ni "pour" ni "contre" mais un "j'aime" qd mm!.. X)
 
ni pour, ni contre en ce qui me concerne : perso, je trouve ça ridicule et disgracieux (comme d'autres types de costumes de bain tels les strings) mais c'est pas moi qui le porte, donc rien à cirer.

En revanche, si on pouvait s'éviter de nouvelles polémiques vestimentaires du même acabit que celles de l'an dernier, je préférerais. Marre des polémiques débiles !

J'enjoins donc mes concitoyens à s'habiller comme ils veulent pour aller à la plage ou à la pêche aux bigorneaux et, surtout, de s'occuper de leurs fesses et pas de celles des autres. :cool:
 
Marre des polémiques débiles !

Ça je suis bien d'accord c'est vraiment débile comme polémique, et surtout que ça nous as pourrit l'Été l'année dernière :fou: .
Il y a un Gros soucis quelque part. Et ça tourne toujours autour des femmes, c'est hallucinant !!

'enjoins donc mes concitoyens à s'habiller comme ils veulent pour aller à la plage

:cool: Belle manière de voir les choses.
Idem pour moi !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Alaykoum à Tous ,

Viennent les Beaux Jours et un problème me turlupine :

Y Aller ou Pas à la Plage ?

Même si je me baigne habillé avec ce truk qu'on appelle Burkini, c'est pas trés correct vis à vis des autres qui se mettent en maillot. J'ai cette impression de ne pas être à ma place et de transgresser des codes..

En même temps il faut bien se changer les idées et s'amuser avec ses enfants.
Ce n'est pas parcequ'on met le Hijab qu'il faut vivre recluse sans profiter un peu de la Vie !

J'aimerais avoir des avis généraux et religieux c'est pour cette raison que je post ici.


Bonne Journée de Ramadan à Tous !

:)

Salam,
Pourquoi tu as l'impression de ne pas être correct vis à vis des autres baigneurs ?

ps : tu vis dans quelle ville ?
 
Pourquoi tu as l'impression de ne pas être correct vis à vis des autres baigneurs ?

Avant j'y allais a la Plage sans me poser de questions. Je ne mettais pas le Hijab mais je me baignais habillé ça choqué pas beaucoup à vrai dire.
Je n'y suis jamais aller encore depuis que je met le Hijab.

Pas correct envers les autres dans le sens ou ils sont dévêtues et moi non, l'impression d'être une " voyeuse " entre guillemets.
En comparaison c'est comme si des nudistes débarquaient en ville .. Tu comprends ?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
J'ai vu des européennes faire trempette habillée et alors?
à la plage il y a aussi des codes vestimentaires?
perso je m'en fiche maillot, bikini, burkini, habillé la plage est à tout le monde le regard des autres je m'en fiche

Chaque année, quand le soleil brille,la saison été il y a toujours des personnes pour venir sur le forum discuter plage maillot,vêtements

et



burkini bref le soleil, la plage appartient à tous et toutes profitez de ces trop courts mois d'été








Avant j'y allais a la Plage sans me poser de questions. Je ne mettais pas le Hijab mais je me baignais habillé ça choqué pas beaucoup à vrai dire.
Je n'y suis jamais aller encore depuis que je met le Hijab.

Pas correct envers les autres dans le sens ou ils sont dévêtues et moi non, l'impression d'être une " voyeuse " entre guillemets.
En comparaison c'est comme si des nudistes débarquaient en ville .. Tu comprends ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Avant j'y allais a la Plage sans me poser de questions. Je ne mettais pas le Hijab mais je me baignais habillé ça choqué pas beaucoup à vrai dire.
Je n'y suis jamais aller encore depuis que je met le Hijab.

Pas correct envers les autres dans le sens ou ils sont dévêtues et moi non, l'impression d'être une " voyeuse " entre guillemets.
En comparaison c'est comme si des nudistes débarquaient en ville .. Tu comprends ?

Je vois ce que tu veux dire, ça doit pas être facile, après tant que tu n'est pas agressee, oublis les et profites.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci pour ce brief avis .

Pas trés Islamique je sais, j'assume ce péché là ! A moins d'avoir les moyens de posséder une Plage Privée j'ai pas le Choix.

J'aime trop la Mer , le Sable, c'est reposant pour l'esprit . J'oublie tout mes Soucis . C'est le Top.

Tu vas mettre un burkini pour la 1ère fois cette année ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'en connais une toi ? J'aimerais en trouver une . Je pourrais enfin me mettre en Maillot :rolleyes:


C'est embêtant ça casse l'ambiance. Il faut Ignorer. Pas Facile !

De completement désertes non... ça demande beaucoup de marche sur des chemins escapes....

J'imagine que tu n'es pas seule lorsque tu y vas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca existe réellement des matières d'habits qui ne colle pas une fois mouillés?

Les burkini au moins, ils ont l'avantage de sécher vite, et certains il suffit de les secouer, ils redeviennent secs car ils absorbent pas l'eau.

Oui c'est vrai @Azalina Pourquoi tu n'achètes pas un burkini ? Tu seras beaucoup plus à l'aise
 
Ca existe réellement des matières d'habits qui ne colle pas une fois mouillés?

Les burkini au moins, ils ont l'avantage de sécher vite, et certains il suffit de les secouer, ils redeviennent secs car ils absorbent pas l'eau.


La matière de tissu qui colle pas et sèche aussi s'appelle : Le Polyester.
C'est un tissu qui ressemble à ceux du maillot de bain.
 
Haut