Plus de 100.000 euros récoltés pour la défense de tariq ramadan

L'objectif des 90.000 euros est largement dépassé. Quelques jours seulement après la mise en ligne d'une campagne de financement participatif (crowdfunding) pour les frais de justice de l'islamologue Tariq Ramadan, les initiateurs ont déjà récolté plus de 100.000 euros.
« Alors que la présomption d'innocence devrait être la règle, on se rend bien compte qu'il existe des exceptions. Face à une machination sans nom, Tariq Ramadan se trouve confronté à plusieurs affaires dont la bataille sera longue et (...)

- Monde / Procès, Agression sexuelle, Droits et Justice, France, Tariq Ramadan, Financement participatif (crowdfunding)

Plus de 100.000 euros récoltés pour la défense de Tariq Ramadan
 
Autrement dit les musulmans en général ... je te cite : "sont très généreux envers les violeurs... présumés".

Relis l'intervention de shams, pleine d'ironie.
la tienne aussi était ironique ?

j'avais bien compris l'ironie et j'y répondais sur le même ton.
Mon "vous" répondait a son "on".
Fin.
edit : en plus c'est faux de parler du musulman en général, puisqu'il en ressort que la communauté musulmane est assez critique envers Ramadan
 
De rien ! :D


Excuse moi mais je préfère donner aux gens dans le VRAI besoin.
l'un n'empêche pas l'autre

ne pas vouloir donner est une chose mais critiquer ceux qui donnent c'est assez misérable

dénigrer les gens généreux, solidaires pour cacher sa radinerie et sa désolidarisation c'est certes malin mais c'est surtout abject

maintenant tu le sais
 
l'un n'empêche pas l'autre

ne pas vouloir donner est une chose mais critiquer ceux qui donnent c'est assez misérable

dénigrer les gens généreux, solidaires pour cacher sa radinerie et sa désolidarisation c'est certes malin mais c'est surtout abject

maintenant tu le sais


Par contre toi tu t'octrois le droit de critiquer et traiter ceux qui ne veulent pas lui donner un sou de radin et de vouloir se désolidariser et en plus tu trouves cela abject...

maintenant toi aussi tu le sais :cool:
 
Par contre toi tu t'octrois le droit de critiquer et traiter ceux qui ne veulent pas lui donner un sou de radin et de vouloir se désolidariser et en plus tu trouves cela abject...

maintenant toi aussi tu le sais :cool:
l'inverse accusatoire ne marche pas avec moi

je te critique toi et toi seule parce que tu traites de "moutons" ceux qui ont fait preuve de générosité et de solidarité, ça t'énerve sans doute car t'en ai incapable, incapable de faire preuve de solidarité et de générosité, au final ce petit commentaire révèle une chose, les gens mieux que toi te donnent des complexes.

Il n’appartient qu'à toi d'être une meilleure personne, ne t'en prend pas pour autant à ceux qui préfèrent agir plutôt que de critiquer sans arrêt.

qu'Allah te guide, il n'est jamais trop tard pour s'améliorer.
 
l'inverse accusatoire ne marche pas avec moi

je te critique toi et toi seule parce que tu traites de "moutons" ceux qui ont fait preuve de générosité et de solidarité, ça t'énerve sans doute car t'en ai incapable, incapable de faire preuve de solidarité et de générosité, au final ce petit commentaire révèle une chose, les gens mieux que toi te donnent des complexes.

Il n’appartient qu'à toi d'être une meilleure personne, ne t'en prend pas pour autant à ceux qui préfèrent agir plutôt que de critiquer sans arrêt.

qu'Allah te guide, il n'est jamais trop tard pour s'améliorer.


Qu'Allah te guide toi aussi.

D'où tu te permet de me juger ? On se connait ?

Oui oui oui ceux qui donnent comme ça à une cagnotte pour payer les frais de justice d'un homme soupçonné de viol sur plusieurs femmes oui je le dit le redit ce sont des moutons.
 
l'inverse accusatoire ne marche pas avec moi

je te critique toi et toi seule parce que tu traites de "moutons" ceux qui ont fait preuve de générosité et de solidarité, ça t'énerve sans doute car t'en ai incapable, incapable de faire preuve de solidarité et de générosité, au final ce petit commentaire révèle une chose, les gens mieux que toi te donnent des complexes.

Il n’appartient qu'à toi d'être une meilleure personne, ne t'en prend pas pour autant à ceux qui préfèrent agir plutôt que de critiquer sans arrêt.

qu'Allah te guide, il n'est jamais trop tard pour s'améliorer.

allah guide les riches pour aider les pauvres, pas l'inverse ou alors j'ai rien compris....
 
Qu'Allah te guide toi aussi.

D'où tu te permet de me juger ? On se connait ?

Oui oui oui ceux qui donnent comme ça à une cagnotte pour payer les frais de justice d'un homme soupçonné de viol sur plusieurs femmes oui je le dit le redit ce sont des moutons.

Amin

être soupçonné c'est pas être coupable, de plus TR n'est pas n'importe qui

je te dis que tu te trompes, il s'agit de soutenir un homme qu'on estime être innocent, il s'agit d'un procès politique
tu ne peux pas nier que le traitement de l'affaire et de TR est partial
on laisse un meurtrier d'enfant comme lelandais sortir pour aller à l'hopital se faire soigner mais pas TR qui a la sclérose en plaque, si tu ne vois pas ici le 2 poids 2 mesure de l'affaire je ne peux rien rajouter.


Je le soutiens car je sais qu'il est innocent et je vais pas abandonner un musulman innocent.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Je ne comprends pas qu’on puisse s’étonner ou même être choqué de cet élan de générosité envers TR !

Voilà plus de 20 ans qu’il a des fans mais aussi des distinctions à travers le monde !

Pourquoi ne voudriez vous que ces personnes ne profitent pas de ses titres et de sa renommée pour sa défense ( pas moins de 3 juges sont sur cette affaire).
 
Je veux dire que Ramadan est sans doute plus riche que toi, pourquoi donc vouloir l'aider ? Il a déjà la possibilité de s'offrir l'un de meilleurs avocats qui soit.

la générosité et la solidarité n'a rien à avoir avec la richesse du bénéficiaire

c'est comme faire une cagnotte pour le départ d'un collègue, tu regardes pas si il est riche ou pauvre, tu donnes en fonction de l'affinité que tu pouvais avoir avec la personne
 
la générosité et la solidarité n'a rien à avoir avec la richesse du bénéficiaire

c'est comme faire une cagnotte pour le départ d'un collègue, tu regardes pas si il est riche ou pauvre, tu donnes en fonction de l'affinité que tu pouvais avoir avec la personne

Ouais mais si mon collègue part parce qu'on le soupçonne de fraude, ou pire, dans ce cas, de viol avec violence, j'éviterai de contribuer et je laisserai faire la justice... Enfin moi, j'y crois en la Justice !
 

dawn06

jour après jour
VIB
C'est a gerber vraiment. Il n'a pas besoin de ça pour assurer sa défense. D'autre n'ont pas cette chance et ça ca n'intéresse pas. Si la justice est au centre de leur intérêt il existe plein d'association qui essaie de donner des moyens de défense a ceux qui n'ont pas les moyens
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Qu'Allah te guide toi aussi.

D'où tu te permet de me juger ? On se connait ?

Oui oui oui ceux qui donnent comme ça à une cagnotte pour payer les frais de justice d'un homme soupçonné de viol sur plusieurs femmes oui je le dit le redit ce sont des moutons.
Des moutons endormis.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu sais que de nombreux donateurs donnent à plusieurs causes? pas la peine de les interpeller c'est un profond manque de tact et ça nous regarde pas...

Pour les buveurs et les fumeurs on pourrait aussi leur demander de donner leur fric aux sdf pauvres au lieu de gaspiller leur fric dans l'alcool, le tabac, la drogue etc....?

A tous ces donateurs, de nombreuses asbl (en belgique) ont besoin de dons pour aider des sdf de toute confession et de toute culture dont le seul crime est d'être pauvre.
 
Haut