Plus de 100.000 euros récoltés pour la défense de tariq ramadan

L'objectif des 90.000 euros est largement dépassé. Quelques jours seulement après la mise en ligne d'une campagne de financement participatif (crowdfunding) pour les frais de justice de l'islamologue Tariq Ramadan, les initiateurs ont déjà récolté plus de 100.000 euros.
« Alors que la présomption d'innocence devrait être la règle, on se rend bien compte qu'il existe des exceptions. Face à une machination sans nom, Tariq Ramadan se trouve confronté à plusieurs affaires dont la bataille sera longue et (...)

- Monde / Procès, Agression sexuelle, Droits et Justice, France, Tariq Ramadan, Financement participatif (crowdfunding)

Plus de 100.000 euros récoltés pour la défense de Tariq Ramadan
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parce que les gens pensent qu'il a besoin d'aide pour reunir 90.000euros ? haha

Sti de débiles :claque:
 
Ouais mais si mon collègue part parce qu'on le soupçonne de fraude, ou pire, dans ce cas, de viol avec violence, j'éviterai de contribuer et je laisserai faire la justice... Enfin moi, j'y crois en la Justice !

donc à la moindre difficulté tu tournes le dos à ton collègue, même si il est présumé innocent....c'est classique chez la plus part des humains
mais heureusement il reste encore des hommes loyaux et valeureux
j'aurai tendance à m'éloigner des gens comme toi
 
C'est a gerber vraiment. Il n'a pas besoin de ça pour assurer sa défense. D'autre n'ont pas cette chance et ça ca n'intéresse pas. Si la justice est au centre de leur intérêt il existe plein d'association qui essaie de donner des moyens de défense a ceux qui n'ont pas les moyens

ce sont tes propos qui sont gerbants, pourquoi hiérarchiser, un frère à besoin d'aide alors on l'aide basta
tu es sa comptable pour savoir si il en a besoin ou non ?
la jalousie qui s'exprime dans toute sa splandeur

la bien-pensance vient me dire comment donner maintenant et à qui :joueur:
 

dawn06

jour après jour
VIB
ce sont tes propos qui sont gerbants, pourquoi hiérarchiser, un frère à besoin d'aide alors on l'aide basta
tu es sa comptable pour savoir si il en a besoin ou non ?
la jalousie qui s'exprime dans toute sa splandeur

la bien-pensance vient me dire comment donner maintenant et à qui :joueur:

Écoute si le type à de quoi payer une caution de 50 000e il a de quoi se payer une défense.
Chacun donne comme il l'entend, mais J'ai encore le droit de penser que quand on veux défendre l'injustice il existe des batailles plus importante que d'autre et surtout des voies plus opportune. De quoi a besoin aujourd'hui TR? D'une défense? Je ne crois pas on en est pas encore là. Il a plus besoin que l'on reconnaisse la présomption d'innocence. Que des actions soient menées en ce sens. Pour lui mais aussi pour tout les présumés innocents qui sont dans la même situation. Une collecte dans ce sens auraient eu bien plus d'impact qu'une simple collecte pour une personne ayant suffisamment d'arme pour gérer sa défense quand le moment sera venu.

Jalousie? Je t en prie... jalouse de quoi précisément?
Je ne raisonne pas en sémantique de frère mais d'humain tout simplement...
Que ça te plaise ou non, oui on hiérarchise, c'est ce qui s'appelle avoir un cerveau. Qui vais je aider en premier celui qui n'a pas de quoi manger ou celui qui mange mais seulement des pâtes.
 

Yoel1

VIB

ilaliui

Bladinaute averti
Surréaliste cette campagne
hadj tarik a suffisament de pognon pour ses payer son avocat, maitre bouzrou

Si ramadan part en taule, ca me fera ni chaud ni froid
le fait qu'il soit un akhy potter me dégoute de son personnage
je suis allé sur le site de salim laibi, et voilà qu'un enregistrement d'alain soral vient de fuiter dans laquelle on percoit le vice de ramadan

http://www.lelibrepenseur.org/exclu...ait-les-frasques-de-son-copain-tariq-ramadan/
 
ça me rappelle Dieudonné qui avait aussi fait un appel aux dons il y a quelques années pour payer ses 28 000€ d'amendes (ce qui est interdit et lui avait valu 6000 € d'amende supplémentaire).
http://www.leparisien.fr/faits-dive...a-6-000-euros-d-amende-16-01-2015-4452401.php

Et on apprenait ensuite que Dieudonné avait une cagnotte de 650 000€ en cash chez lui et qu'il était accusé d'avoir planqué plus du double au fisc :rolleyes:

La crédulité, ça devrait être comme la charité : faudrait commencer par soi-même :D
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Amin

être soupçonné c'est pas être coupable, de plus TR n'est pas n'importe qui

je te dis que tu te trompes, il s'agit de soutenir un homme qu'on estime être innocent, il s'agit d'un procès politique
tu ne peux pas nier que le traitement de l'affaire et de TR est partial
on laisse un meurtrier d'enfant comme lelandais sortir pour aller à l'hopital se faire soigner mais pas TR qui a la sclérose en plaque, si tu ne vois pas ici le 2 poids 2 mesure de l'affaire je ne peux rien rajouter.


Je le soutiens car je sais qu'il est innocent et je vais pas abandonner un musulman innocent.


Comment peux-tu savoir qu'il est innocent ?
Etais-tu avec eux ? :prudent:
 
Écoute si le type à de quoi payer une caution de 50 000e il a de quoi se payer une défense.
Chacun donne comme il l'entend, mais J'ai encore le droit de penser que quand on veux défendre l'injustice il existe des batailles plus importante que d'autre et surtout des voies plus opportune. De quoi a besoin aujourd'hui TR? D'une défense? Je ne crois pas on en est pas encore là. Il a plus besoin que l'on reconnaisse la présomption d'innocence. Que des actions soient menées en ce sens. Pour lui mais aussi pour tout les présumés innocents qui sont dans la même situation. Une collecte dans ce sens auraient eu bien plus d'impact qu'une simple collecte pour une personne ayant suffisamment d'arme pour gérer sa défense quand le moment sera venu.

Jalousie? Je t en prie... jalouse de quoi précisément?
Je ne raisonne pas en sémantique de frère mais d'humain tout simplement...
Que ça te plaise ou non, oui on hiérarchise, c'est ce qui s'appelle avoir un cerveau. Qui vais je aider en premier celui qui n'a pas de quoi manger ou celui qui mange mais seulement des pâtes.

tu penses ce que tu veux mais tu dis n'importe quoi, t'es personne pour hiérarchiser les combats que les gens mènent, t'es personne pour dire quelles batailles sont plus importantes que d'autres, certains défendent les orangs-outans de Bornéo, d'autres les habitants des bidonvilles du Liberia, d'autres ça sera de se battre contre des multinationales qui veulent s'accaparer les eaux de la planète et d'autres c'est la lutte contre le cancer ou encore d'autres nourrissent les chats de gouttière du quartier.

tu te prends pour qui pour dire à ces personnes sincères dans leur engagement ce qu'il convient de défendre en 1er, l'humilité ça te parle, parce que tu en manques cruellement, arrête de penser que tu es mieux que les autres et que que tu sais mieux que tlm comment les gens doivent s'engager et les causes qu'ils doivent défendre.

tu raisonnes surtout n'importe comment ou plutôt comme une personne immature, tu es trop perchée pour comprendre que les êtres humains s'organisent en clans, ton cerveau est formaté à croire que le "groupe humain" existe, ce qui est faux, tu veux aider ceux qui n'ont pas manger bah vas y, il fait -10°C vas faire le tour de Paris et nourrir les SDF qui meurent de froid, bien sur que tu n'en feras rien, tu préféreras te réfugier au chaud et t'occuper d'abord de ta famille, ce qui est totalement logique, arrêtes de te raconter des histoires.

même si TR est multi milliardaire, il s'agit d'un combat qui te dépasse, une lutte à mort que tu es incapable de percevoir, tu jalouses la fortune de TR parce que tu ne l'auras jamais, c'est vieux comme le monde.

En tout cas moi je l'aide même si il en pas besoin.
 
J'espère que l'un n'empêche pas l'autre!

quand bien même toi aussi tu te prends pour Dieu pour dire qui doit être aidé en 1er ? :rolleyes:

je me demande pourquoi tu perds ton temps sur internet à donner des leçons, des tas de personnes dans le monde attendent que tu les aides, ah ! mais non tu le fais pas, tu préfères venir ici commenter la vie des autres et critiquer ceux qui agissent plutôt que de parler dans le vide.

mouais......
 
à croire que cet homme est dans le besoin
quand on voit des gens qui crêvent la faim qui dorment dehors qui vivent dans des pays en guerre
où va le monde

commentaire démagogique dénué de bon sens

le même que ceux qui disent mais pourquoi tu nourris ton chien avec des steaks hachés ?
tu crois que privant ton chien de steaks hachés ça va résoudre les problèmes de gens qui meurent de faim, des SDF ou de pays en guerre ?


Il y a des centaines d'ouvrages qui explique la faim dans le monde, tu devrais retrousser tes manches et aller aider ces gens qui meurent de faim, qui vivent dehors ou souffre de la guerre, mais tu n'en feras rien comme tous les hypocrites qui ont fait ce type de réflexion, tu commentes ceux qui agissent derrière ton écran bien au chaud à siroter un bon chocolat chaud :npq:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
commentaire démagogique dénué de bon sens

le même que ceux qui disent mais pourquoi tu nourris ton chien avec des steaks hachés ?
tu crois que privant ton chien de steaks hachés ça va résoudre les problèmes de gens qui meurent de faim, des SDF ou de pays en guerre ?


Il y a des centaines d'ouvrages qui explique la faim dans le monde, tu devrais retrousser tes manches et aller aider ces gens qui meurent de faim, qui vivent dehors ou souffre de la guerre, mais tu n'en feras rien comme tous les hypocrites qui ont fait ce type de réflexion, tu commentes ceux qui agissent derrière ton écran bien au chaud à siroter un bon chocolat chaud :npq:

commentaire démagogique dénué de bon sens:D
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
tu penses ce que tu veux mais tu dis n'importe quoi, t'es personne pour hiérarchiser les combats que les gens mènent, t'es personne pour dire quelles batailles sont plus importantes que d'autres, certains défendent les orangs-outans de Bornéo, d'autres les habitants des bidonvilles du Liberia, d'autres ça sera de se battre contre des multinationales qui veulent s'accaparer les eaux de la planète et d'autres c'est la lutte contre le cancer ou encore d'autres nourrissent les chats de gouttière du quartier.

tu te prends pour qui pour dire à ces personnes sincères dans leur engagement ce qu'il convient de défendre en 1er, l'humilité ça te parle, parce que tu en manques cruellement, arrête de penser que tu es mieux que les autres et que que tu sais mieux que tlm comment les gens doivent s'engager et les causes qu'ils doivent défendre.

tu raisonnes surtout n'importe comment ou plutôt comme une personne immature, tu es trop perchée pour comprendre que les êtres humains s'organisent en clans, ton cerveau est formaté à croire que le "groupe humain" existe, ce qui est faux, tu veux aider ceux qui n'ont pas manger bah vas y, il fait -10°C vas faire le tour de Paris et nourrir les SDF qui meurent de froid, bien sur que tu n'en feras rien, tu préféreras te réfugier au chaud et t'occuper d'abord de ta famille, ce qui est totalement logique, arrêtes de te raconter des histoires.

même si TR est multi milliardaire, il s'agit d'un combat qui te dépasse, une lutte à mort que tu es incapable de percevoir, tu jalouses la fortune de TR parce que tu ne l'auras jamais, c'est vieux comme le monde.

En tout cas moi je l'aide même si il en pas besoin.

en clair vous tombez avec lui et vous jalousez la justice parce que vous ne l'aurez jamais de votre coté ...
 
commentaire démagogique dénué de bon sens

le même que ceux qui disent mais pourquoi tu nourris ton chien avec des steaks hachés ?
tu crois que privant ton chien de steaks hachés ça va résoudre les problèmes de gens qui meurent de faim, des SDF ou de pays en guerre ?


Il y a des centaines d'ouvrages qui explique la faim dans le monde, tu devrais retrousser tes manches et aller aider ces gens qui meurent de faim, qui vivent dehors ou souffre de la guerre, mais tu n'en feras rien comme tous les hypocrites qui ont fait ce type de réflexion, tu commentes ceux qui agissent derrière ton écran bien au chaud à siroter un bon chocolat chaud :npq:
Commentaire dénué de bon sens ke te retourne la chose..
Ta reflexion est particulière. . Mais bon tu te remettras pas en question. . Débat fertile aide ton seigneur ce cher monsieur Ramadan cette force de la nature.. mdr
Tu fais trop rire. . Débat stérile avec un mouton
Salam
 
quand bien même toi aussi tu te prends pour Dieu pour dire qui doit être aidé en 1er ? :rolleyes:

je me demande pourquoi tu perds ton temps sur internet à donner des leçons, des tas de personnes dans le monde attendent que tu les aides, ah ! mais non tu le fais pas, tu préfères venir ici commenter la vie des autres et critiquer ceux qui agissent plutôt que de parler dans le vide.

mouais......
Ha ha! On se demande qui donne des leçons. Je vais te répondre et tu comprendras : sache qu'en ce qui me concerne mon côté gauche ignore ce que le droit donne. Alors, tu ne connais rien de moi, donc abstiens toi.
Autre chose, je n'ai pas une seule fois critiquer ceux qui donnent, ce n'est pas mon but; j'aimerais juste si c'est possible que leur élan de générosité continue.

Le gros problème avec tous ces donneurs est que la chute pourrait faire mal si, par malheur, TR était coupable!
 
Haut