Plus de religion égale moins de sciences

Le rire chez les animaux

la conscience de soi:
Et tout cela en même temps....

Enfin, si vous préférez penser que vous êtes un animal comme les autres, idéologie à la mode défendue chez les anti-spécistes par exemple, cela pourrait avoir des conséquences redoutables sur la société humaine si elle devenait dominante.

En effet, si vous tirez le fil de cette idéologie redoutable, vous tomberez rapidement dans les théories raciales des nazis. Car chez les animaux, :
  • il y a des proies et des prédateurs
  • il y a des animaux domestiqués
  • le processus darwinien de sélection des espèces les plus fortes est naturel, donc serait légitime
  • tous les animaux malades, handicapés sont immédiatement éliminés, soit par leurs parents, soit par les prédateurs....
Bref, 4000 ans de civilisation judéo-chrétienne seraient rayés de la planète....(même si elle a déjà pris quelques torpilles sous sa ligne de flottaison)

Je ne dis pas que les personnes qui pensent comme cela sont des nazis, je dis seulement que cette idéologie y conduira.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Et tout cela en même temps....

Enfin, si vous préférez penser que vous êtes un animal comme les autres, idéologie à la mode défendue chez les anti-spécistes par exemple, cela pourrait avoir des conséquences redoutables sur la société humaine si elle devenait dominante.

En effet, si vous tirez le fil de cette idéologie redoutable, vous tomberez rapidement dans les théories raciales des nazis. Car chez les animaux, :
  • il y a des proies et des prédateurs
  • il y a des animaux domestiqués
  • le processus darwinien de sélection des espèces les plus fortes est naturel, donc serait légitime
  • tous les animaux malades, handicapés sont immédiatement éliminés, soit par leurs parents, soit par les prédateurs....
Bref, 4000 ans de civilisation judéo-chrétienne seraient rayés de la planète....(même si elle a déjà pris quelques torpilles sous sa ligne de flottaison)

Je ne dis pas que les personnes qui pensent comme cela sont des nazis, je dis seulement que cette idéologie y conduira.
vous affirmez que seul l'homme peut rire et avoir la conscience de soi, je vous montre des exemples qui prouvent le contraire mais après vous extrapolez un peu vite que cela mene au nazisme, je vous ferais remarquer que les musulmans et les chrétiens ne se sont pas bcp opposé au nazisme et ont meme parfois collaboré sans état d'ame, les religions n'ont jamais empéché la barbarie et la loi de la jungle regardez les guerres de religion l'inquisition le celebre dieu reconnaitra les siens etc... j'en passe et des meilleures
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
quant aux animaux vous oubliez ce qu'enseignait saint françois d'assise:
"Pourquoi les aimait-il ? D’abord, parce qu’ils sont créatures de Dieu. Il se plaisait à les appeler « frères » et « sœurs », puisqu’ils ont pour origine le même Créateur. On dit qu’il avait une prédilection pour les animaux souffrants et pour ceux, qui, comme les agneaux, lui rappelaient le Sauveur."
 
quant aux animaux vous oubliez ce qu'enseignait saint françois d'assise:
"Pourquoi les aimait-il ? D’abord, parce qu’ils sont créatures de Dieu. Il se plaisait à les appeler « frères » et « sœurs », puisqu’ils ont pour origine le même Créateur. On dit qu’il avait une prédilection pour les animaux souffrants et pour ceux, qui, comme les agneaux, lui rappelaient le Sauveur."
Oui, et alors ? ce sont des créatures, elles doivent êtres traitées de manières civilisée : par exemple, on ne les torture pas, et si on doit les abattre pour se nourrir, il faut éviter toute souffrance inutile. Mais cela ne les met pas au niveau de l'Homme.

Ce qui me gêne chez les anti-spécistes, c'est qu'un voulant élever les animaux au niveau de l'homme (avec des Droits par exemple), ils ne font qu'abaisser l'Homme au niveau de l'animal.

Vous me direz que quand le vernis de civilisation craque (quand les conditions sociales ne permettent plus de canaliser la nature humaine : guerre, famines, épidémies....), certains hommes ne mettent pas longtemps à se comporter de manière pire que des animaux.

C'est autant une question de civilisation que de religion (même si à la base des civilisation, il y a essentiellement une religion ou une idéologie)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bref je vais vous calmer tous...

Rien à fiche que l'homme rit ou soit le seul à en jouir...


L'homme est le SEUL à tuer pour d'autres raisons que pour se nourrir...


Bref votre pseudo débat est mal situé
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Quand on pense detenir la verité comme ces le cas des religieux on n'a plus ni l'ouverture d'esprit ni la volonté de cherché cette verité

il se limiteron a leur petit monde (livre) revelé et rejetteron tout ce qui lui est etrangé ou l'interpreteron au travers celui
ex les musulmans ont tendence a prendre la science que quand elle est conforme à leur texte voir l'exemple de la thoerie de l'evolution
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Bref je vais vous calmer tous...

Rien à fiche que l'homme rit ou soit le seul à en jouir...


L'homme est le SEUL à tuer pour d'autres raisons que pour se nourrir...


Bref votre pseudo débat est mal situé
Meme pas mon petit poussin doré car les animaux tuent aussi pour defendre leur territoire ou lacces aux femelles
 
A

AncienMembre

Non connecté
Meme pas mon petit poussin doré car les animaux tuent aussi pour defendre leur territoire ou lacces aux femelles
Ton Petit poussin ? C comme ca que ta mère l'appelait? T trop sensible la preuve en ton argument...

Défendre leur territoire ? Dans quel but ? Contre qui ? Pour mieux manger
 
L'homme est le SEUL à tuer pour d'autres raisons que pour se nourrir...

faux! les animaux tuent aussi pour d'autres raisons que se nourrir

les animaux tuent aussi pour defendre leur territoire ou lacces aux femelles
et tout comme l'homme pour s'approprié des territoires qui sont pas à lui

je généralise pas l'homme il y a beaucoup d'homme bons par respect pour eux je ne pourrais jamais dire les hommes ceci ou celà et je pourrais jamais mettre plus bas l'homme à un animal ceux qui font ça sont eux même des animaux et pas n'importe le quel des animaux l'animal sauvage sans réflexion vide de toute lucidité
 
A

AncienMembre

Non connecté
faux! les animaux tuent aussi pour d'autres raisons que se nourrir


et tout comme l'homme pour s'approprié des territoires qui sont pas à lui

je généralise pas l'homme il y a beaucoup d'homme bons par respect pour eux je ne pourrais jamais dire les hommes ceci ou celà et je pourrais jamais mettre plus bas l'homme à un animal ceux qui font ça sont eux même des animaux et pas n'importe le quel des animaux l'animal sauvage sans réflexion vide de toute lucidité
Lesquels qui ne répondent pas à un besoin primaire ?


Tu veux jouer sur les mots comme @sansblague... ok
Ma phrase était un peu simpliste mais genre même l'idée vous échappe

Ben développe...L'homme tue pour quelles raisons au juste que l'animal ne fait pas.? Quel animal tué par plaisir ? Par haine ? Par simple pulsion?

Je suis à votre écoute


Les modos qd je met @pseudo ben ca marche plus c normal? @cuti pie @ nwidiya @ morad ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Eh ben si ça marche une fois le message envoyé. ...mais y'a un bug dans la rédaction visiblement
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
faux! les animaux tuent aussi pour d'autres raisons que se nourrir


et tout comme l'homme pour s'approprié des territoires qui sont pas à lui

je généralise pas l'homme il y a beaucoup d'homme bons par respect pour eux je ne pourrais jamais dire les hommes ceci ou celà et je pourrais jamais mettre plus bas l'homme à un animal ceux qui font ça sont eux même des animaux et pas n'importe le quel des animaux l'animal sauvage sans réflexion vide de toute lucidité

comme quoi homme et animaux meme combat je rappel que le prophete de l'islam ont aussi combatu pour conquerir la terre et volé les bien
 
Lesquels qui ne répondent pas à un besoin primaire ?


Tu veux jouer sur les mots comme @sansblague... ok
Ma phrase était un peu simpliste mais genre même l'idée vous échappe

Ben développe...L'homme tue pour quelles raisons au juste que l'animal ne fait pas.? Quel animal tué par plaisir ? Par haine ? Par simple pulsion?

Je suis à votre écoute


Les modos qd je met @pseudo ben ca marche plus c normal? @cuti pie @ nwidiya @ morad ?
1)je joue pas sur les mots j'ai pas l'esprit tordu
2) on ce calme on ne fais que discuté

Des scientifiques découvrent des phoques qui tuent des marsouins pour le plaisir
http://french.peopledaily.com.cn/n/2014/1128/c31357-8815311.html

je pourrais te mettre pleins d'exemple sur le comportement animal qui tuent sans raison
et les scientifiques trouveront toujours des excuses basé sur des théories différentes d'un scientifique à un autre... des théories qui changeront d'une année à une autre donc ou est la véritable raison? parfois elle est juste là! la méchanceté qui n'est pas plus égale à l'homme qu'à l'animal
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Meme pas mon petit poussin doré car les animaux tuent aussi pour defendre leur territoire ou lacces aux femelles
Là-dessus, @reddington marque pourtant un point. L'Homme est le seul animal qui violente, maltraite, torture, tue, massacre et génocide ses semblables pour une question de pouvoir (argent et sexe compris) et d'idéologie.
Certes, l'on pourrait arguer que de très nombreuses autres espèces font preuve de violence également mais elles le font dans un cadre très précis (comme tu le dis, reproduction et territorialité pour l'essentiel) et à une échelle infiniment moindre.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Oui, et alors ? ce sont des créatures, elles doivent êtres traitées de manières civilisée : par exemple, on ne les torture pas, et si on doit les abattre pour se nourrir, il faut éviter toute souffrance inutile. Mais cela ne les met pas au niveau de l'Homme.

Ce qui me gêne chez les anti-spécistes, c'est qu'un voulant élever les animaux au niveau de l'homme (avec des Droits par exemple), ils ne font qu'abaisser l'Homme au niveau de l'animal.

Vous me direz que quand le vernis de civilisation craque (quand les conditions sociales ne permettent plus de canaliser la nature humaine : guerre, famines, épidémies....), certains hommes ne mettent pas longtemps à se comporter de manière pire que des animaux.

C'est autant une question de civilisation que de religion (même si à la base des civilisation, il y a essentiellement une religion ou une idéologie)
Ca peut paraitre hors sujet cet aparté sur les animaux mais on va peut etre arriver à faire le lien:
Qu'est ce que vous appelez un homme ? A partir de quand considerez vous qu'une espèce de primate devient un homme ? Adam et Eve :D? Australopithèque Homo habilis homo erectus Neanderthal Florensis Denisova? Homo sapiens sapiens sans doute... mais notre ADN montre que nous sommes croisés avec d'autres espèces homo.
Alors quest ce qui distingue l'homme des animaux ?
La domestication du feu ? Ce n'est pas homo sapiens sapiens puisque des traces existent depuis au moins 800000 ans
Le language la culture ?
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Là-dessus, @reddington marque pourtant un point. L'Homme est le seul animal qui violente, maltraite, torture, tue, massacre et génocide ses semblables pour une question de pouvoir (argent et sexe compris) et d'idéologie.
Certes, l'on pourrait arguer que de très nombreuses autres espèces font preuve de violence également mais elles le font dans un cadre très précis (comme tu le dis, reproduction et territorialité pour l'essentiel) et à une échelle infiniment moindre.
Certes mais je repondais à son affirmation "L'homme est le SEUL à tuer pour d'autres raisons que pour se nourrir..." donc je maintiens les animaux ne tuent pas que pour se nourrir.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Là-dessus, @reddington marque pourtant un point. L'Homme est le seul animal qui violente, maltraite, torture, tue, massacre et génocide ses semblables pour une question de pouvoir (argent et sexe compris) et d'idéologie.
Certes, l'on pourrait arguer que de très nombreuses autres espèces font preuve de violence également mais elles le font dans un cadre très précis (comme tu le dis, reproduction et territorialité pour l'essentiel) et à une échelle infiniment moindre.
Seule l'ideologie tiendrait le coup peut etre à voir
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
1)je joue pas sur les mots j'ai pas l'esprit tordu
2) on ce calme on ne fais que discuté

Des scientifiques découvrent des phoques qui tuent des marsouins pour le plaisir
http://french.peopledaily.com.cn/n/2014/1128/c31357-8815311.html

je pourrais te mettre pleins d'exemple sur le comportement animal qui tuent sans raison
et les scientifiques trouveront toujours des excuses basé sur des théories différentes d'un scientifique à un autre... des théories qui changeront d'une année à une autre donc ou est la véritable raison? parfois elle est juste là! la méchanceté qui n'est pas plus égale à l'homme qu'à l'animal
Encore un titre de basse presse, qui plus est, contredit par l'article en lui-même. Je cite: "Pour des raisons encore inconnues, les phoques ont commencé à attaquer les marsouins qui viennent à la surface de l'eau pour se reposer".

Le jour où l'on comprendra mieux le langage des phoques et des marsouins, et tous les facteurs liés au territoire des deux espèces, peut-être qu'on en connaîtra la raison véritable.
 
Encore un titre de basse presse, qui plus est, contredit par l'article en lui-même. Je cite: "Pour des raisons encore inconnues, les phoques ont commencé à attaquer les marsouins qui viennent à la surface de l'eau pour se reposer".

Le jour où l'on comprendra mieux le langage des phoques et des marsouins, et tous les facteurs liés au territoire des deux espèces, peut-être qu'on en connaîtra la raison véritable.

je suis entièrement d'accord avec mais pourquoi accorde tu autant d'excuses aux animaux et pas aux hommes?
ou encore pourquoi trouvez vous toujours des excuses aux animaux et pas aux hommes
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
je suis entièrement d'accord avec mais pourquoi accorde tu autant d'excuses aux animaux et pas aux hommes?
ou encore pourquoi trouvez vous toujours des excuses aux animaux et pas aux hommes
Ca tombe sous le sens; parce que l'Homme dispose d'un cerveau particulièrement développé!
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
je suis entièrement d'accord avec mais pourquoi accorde tu autant d'excuses aux animaux et pas aux hommes?
ou encore pourquoi trouvez vous toujours des excuses aux animaux et pas aux hommes
Ah non moi j'ai pas dit ça je ne trouve aucune excuse à qui que ce soit surtout pas à un Dieu hypothétique qui aurait créé une nature cruelle impitoyable injuste et immorale
 
A

AncienMembre

Non connecté
1)je joue pas sur les mots j'ai pas l'esprit tordu
2) on ce calme on ne fais que discuté

Des scientifiques découvrent des phoques qui tuent des marsouins pour le plaisir
http://french.peopledaily.com.cn/n/2014/1128/c31357-8815311.html

je pourrais te mettre pleins d'exemple sur le comportement animal qui tuent sans raison
et les scientifiques trouveront toujours des excuses basé sur des théories différentes d'un scientifique à un autre... des théories qui changeront d'une année à une autre donc ou est la véritable raison? parfois elle est juste là! la méchanceté qui n'est pas plus égale à l'homme qu'à l'animal

1)je joue pas sur les mots j'ai pas l'esprit tordu

Ok je me suis mal exprimé ct plutôt comprendre l'idée de la phrase ...
2) on ce calme on ne fais que discuté
Ok je me suis peut être montré un peu violent dans mes propos envers toi, et pour cela si tu en veux je te présente mes excuses ...




Bon ben je vais mettre mon 3 pour te faire une réponse qd même... ben non tu peux sortir tous les exemples que tu veux ... aucun animal ne tue par jeu....et rien à faire de ton article
 
Ca tombe sous le sens; parce que l'Homme dispose d'un cerveau particulièrement développé!


ok,mais ne te dis tu pas que si son cerveau ce développe dans un environnement malsain il devient malsain qu'il y a forçément (comme l'animal ) une raison que l'homme tue par plaisir ou encore une défaillance à son développement

sans impliqué toute la race humaine on est d'accord?

certains hommes tuent par plaisir,et certains même vont trés loin dans leur macabre plaisir (je pourrais moi même devenir meurtrière si j'étais prés d'eux) mais a tu déjà entendu parler ces hommes ? ils ont pour la plus part aucune humanité donc même avec un cerveau développé crois tu que c'est suffisant si l'humainté est absente ? et cette humanité on la trouve chez les animaux

tu prend la race des singes,certains vont t'arraché le visage sans rien comprendre et encore moins pour le mangé et d'autres non pourquoi?

pour moi l'animal est pareil que l'homme sauf que l'homme est le plus grand prédateur d'entre eux



Ah non moi j'ai pas dit ça je ne trouve aucune excuse à qui que ce soit surtout pas à un Dieu hypothétique qui aurait créé une nature cruelle impitoyable injuste et immorale

pour quelqu'un qui ce dit ne pas croire en dieu tu en parle + qu'un croyant
 
Ca peut paraitre hors sujet cet aparté sur les animaux mais on va peut etre arriver à faire le lien:
Qu'est ce que vous appelez un homme ? A partir de quand considerez vous qu'une espèce de primate devient un homme ? Adam et Eve :D? Australopithèque Homo habilis homo erectus Neanderthal Florensis Denisova? Homo sapiens sapiens sans doute... mais notre ADN montre que nous sommes croisés avec d'autres espèces homo.
Alors quest ce qui distingue l'homme des animaux ?
La domestication du feu ? Ce n'est pas homo sapiens sapiens puisque des traces existent depuis au moins 800000 ans
Le language la culture ?
Je proposerais l'existence de sépultures. Qu'en pensez-vous ?
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Bon mais si vous me citez les cathédrales gothiques des oeuvres de Bach ... je suis d'accord mais apres tout peut etre que s'ils evoluent ... dans quelques milliers d'années... allez savoir
 
Haut