Plus de religion égale moins de sciences

1)je joue pas sur les mots j'ai pas l'esprit tordu

Ok je me suis mal exprimé ct plutôt comprendre l'idée de la phrase ...
2) on ce calme on ne fais que discuté
Ok je me suis peut être montré un peu violent dans mes propos envers toi, et pour cela si tu en veux je te présente mes excuses ...




Bon ben je vais mettre mon 3 pour te faire une réponse qd même... ben non tu peux sortir tous les exemples que tu veux ... aucun animal ne tue par jeu....et rien à faire de ton article
Marsouins et phoques sont concurrents car ils mangent la même chose. Donc si ils s'agressent, c'est pour préserver leur espèce.
 
«quel que soit le pays considéré, plus les individus s’identifient à une religion et la pratiquent fortement, moins ils ont de compétence scientifique. D’autre part, c’est l’ensemble des représentations des sciences qui est affecté par l’univers religieux des individus. Plus les individus adhèrent à une religion, moins ils ont des attitudes positives envers les sciences. Les Européens et les Américains les moins religieux sont ceux dont les représentations des sciences et de leurs répercussions sociales sont les plus positives.»

connaissances-scientifiques-et-pratiques.png



Premier résultat, massif, des trois enquêtes, une corrélation d’airain : plus on connait de sciences et moins le niveau de croyances religieuses est élevé… et inversement. Un constat dont la régularité est impressionnante surtout lorsque l’on se penche sur l’intensité des pratiques religieuses. A l’exception des musulmans (mais c’est là un résultat jugé douteux par les deux sociologues en raison d’un trop faible effectif), on observe un gradient. Plus la fermeté de l’opinion des non religieux est élevée (l’athéisme revendiqué étant son degré le plus haut) et plus les compétences scientifiques sont affirmées.

score-et-niveau-de-pratique.png
A l’inverse, plus les pratiques religieuses sont intenses (fréquences des prières, etc) et moins les connaissances scientifiques sont partagées. La conclusion des deux auteurs s’exprime ainsi : «Les résultats présentent donc une logique très structurée par rapport à la compétence scientifique : plus les personnes sont intégrées à une religion, moins elles sont performantes sur le plan des connaissances scientifiques. Par ailleurs, les indicateurs du niveau de pratique religieuse, de la prière et de l’importance de la religion dans la vie quotidienne varient tous dans le même sens : plus l’individu est pratiquant, priant ou religieux, moins son score de compétence scientifique est élevé.»

L’étude américaine permet de cibler des groupes particuliers, comme celui des évangélistes (à 86% se déclarant protestants, et 12% catholiques). Ce groupe particulièrement pratiquant affiche les plus mauvais résultats en connaissances scientifiques.
Quelle propagande!

1/ Ça reste qu'un échantillon. 2/On classe les gens sur un critère: les compétences scientifiques

Mais surtout on fait un gros racourci: scientifique = science = plus intelligent = qui ont raison.

On le sait tous, une parole de docteur vaut plus que celle d'un individu lambda. Parceque dans la conscience collective le docteur a fait des études et est plus intelligent, donc a forcément raison...

Ça sent la propagande à 1000 km le truc.

Le fait est que beaucoup de découvertes et réalités scientifiques (et la c'est un fait, pas une statistique à but de propagande) étaient décrites dans le coran il y a 1400 ans déjà. Tu veux parler de compétences? Ce genre de statistique ne me convainc pas du tout.
 
Dernière édition:

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Quand un petit meurt, la mère le garde un certain temps dans ses bras, affligée, essaie de le réanimer, une vraie "douleur". Puis elle abandonne.
Ca serait bien que vous lisiez les liens que l'on vous donne plutot que de partir sur de vagues préjugés qui montrent votre ignorance du sujet:

"La vidéo que vous pouvez observer ci-dessus présente un de ces "rites" funéraires. A travers la séquence, on peut voir six éléphants évoluer sur un site parsemé d’ossements. Les restes sont ceux d’individus qui faisaient autrefois partis de leur groupe.
Dans ce genre de "cimetière", les animaux se déplacent lentement s’attardant parfois sur un os, qu’ils touchent délicatement du bout de leur trompe. Cette situation n’est pas la première à avoir été observée. D’autres comportement de ce genre on déjà été documenté dans le passé révélant une véritable sensibilité de la part de ces grands mammifères.
 
Tu nous fais une liste ?

Et puis si tu pouvais nous faire une liste de trucs pas encore découverts, ça serait vachement mieux qu'une liste de vieux trucs découverts.
Je ne perd pas mon temps à essayer de raisonner une personne convaincu par UNE statistique.

Je t'invite à étudier les stratégies de raisonnement, argumentation, débat.

Les stat c'est sympa, ça fait professionnel, mais on peut facilement te la faire à l'envers.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Je ne perd pas mon temps à essayer de raisonner une personne convaincu par UNE statistique.

Je t'invite à étudier les stratégies de raisonnement, argumentation, débat.

Les stat c'est sympa, ça fait professionnel, mais on peut facilement te la faire à l'envers.
Je demandais pas des stats.

Juste une liste de trucs découverts dans le coran et une liste de trucs pas découverts.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
T'es un vrai clown.
Le fait est que beaucoup de découvertes et réalités scientifiques (et la c'est un fait, pas une statistique à but de propagande) étaient décrites dans le coran il y a 1400 ans déjà.

C'est de vous ça ?

Je vous demande, simplement, des précisions là dessus et vous en êtes réduit à me traiter de "vrai clown".

Alors, cette liste, ça vient ou pas ?
 
Le fait est que beaucoup de découvertes et réalités scientifiques (et la c'est un fait, pas une statistique à but de propagande) étaient décrites dans le coran il y a 1400 ans déjà.

C'est de vous ça ?

Je vous demande, simplement, des précisions là dessus et vous en êtes réduit à me traiter de "vrai clown".

Alors, cette liste, ça vient ou pas ?


Une liste???

Pour que tu te torches avec???

Pourquoi perdre son temps??
 
Le fait est que beaucoup de découvertes et réalités scientifiques (et la c'est un fait, pas une statistique à but de propagande) étaient décrites dans le coran il y a 1400 ans déjà.

C'est de vous ça ?

Je vous demande, simplement, des précisions là dessus et vous en êtes réduit à me traiter de "vrai clown".

Alors, cette liste, ça vient ou pas ?
Avec la liste des futurs découvertes scientifiques... tu veux aussi celle des 50 prochains tirages loto temps qu'on y est?

C'est toi qui en es réduit à faire de l'humour stupide. Rien d'autre que de la moquerie et ça juste avec une statistique de ton coté.

Je n'ai pas à aller chercher dans le coran pour prouver mes dires. Je viens juste dire et encore une fois c'est un fait: UNE stat c'est bien, c'est interessant, ça peut indiquer quelque chose, une piste à étudier. Mais ça n'a rien d'une vérité absolue.

Avec ce genre de conclusion c'est à prendre avec des pincettes.

Une relation compétences scientifiques et niveau de religiosité .. Moi je n'y vois rien d'autre qu'une tentative de faire passer une autre conclusion qui est pour faire simple: Tous les religieux sont stupides.

À quoi elle sert cette stat sérieux? C'est ça la science?

Les choses débiles ne convainc que les débiles.

En cherchant un peu je suis sûr qu'on trouvera probablement que les religieux sont plus intelligent et éduqués que les athées.. En vérité la science n'est pas à l'opposé de la religion, elle la confirme.
 
Dernière édition:
C'est toi qui en es réduit à faire de l'humour stupide. Rien d'autre que de la moquerie et ça juste avec une statistique de ton coté.


C'est sa marque de fabrique, venir sur le forum et tourner toutes les discussions en ridicules

il doit avoir un problème psy

et si tu l'accules face à ses contradictions, un tant soit peu qu'il s'aventure à argumenter, il se casse pendant 2 ou 3 mois

C'est une sorte de zemmour mixé avec du zineb razoui et un chouiya mais vraiment un petit chouiya de jean marie bigard 😆
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
C'est sa marque de fabrique, venir sur le forum et tourner toutes les discussions en ridicules

il doit avoir un problème psy

et si tu l'accules face à ses contradictions, un tant soit peu qu'il s'aventure à argumenter, il se casse pendant 2 ou 3 mois

C'est une sorte de zemmour mixé avec du zineb razoui et un chouiya mais vraiment un petit chouiya de jean marie bigard 😆
Tony stark c'est le charognard de bladi quand une discussion tourne au faisandé il apparait pour donner sa reponse stereotypée : zemmour et zineb razaoui
:D
 
De la propagande athée complètement stupide.
Une grande partie des plus grands scientifiques de l'histoire étaient croyant.
c'est faux !

il est très difficile de se soustraire à la religion, il ne faut pas se fié aux apparences.

la religion se prépare essentiellement à la mort, l'utilité du monde scientifique n'est pas sa tasse de thé.
dans bien des cas elle à du changer son fusil d'épaule devant des évidences.
 
Haut