Plus de sentiments

Pour t'aider à décider tu dois mettre le pour et le contre fasse à son comportement envers toi et si tu decide de rester avec lui tu dois poser des conditions si il les respecte tant mieux si il les respectent pas il prend sa valise

Je dois encore réfléchir et bien faire les choses c'est tellement difficile qd y à un enfant. Si il n y avait pas le petit je ne lui aurais pas donner cette seconde chance. Mais en mm temps un homme qui te jete avec l enfant en vaut il la peine, je crois pas. Je ressens au fond de moi qu il va le refaire et mes parents m'ont dis de lui laisser une seconde chance pour ne pas regretter et que la meilleure action qu Allah swt aime est le pardon mais que si il recommence là plus de retour et au moins aucun regret pour moi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je dois encore réfléchir et bien faire les choses c'est tellement difficile qd y à un enfant. Si il n y avait pas le petit je ne lui aurais pas donner cette seconde chance. Mais en mm temps un homme qui te jete avec l enfant en vaut il la peine, je crois pas. Je ressens au fond de moi qu il va le refaire et mes parents m'ont dis de lui laisser une seconde chance pour ne pas regretter et que la meilleure action qu Allah swt aime est le pardon mais que si il recommence là plus de retour et au moins aucun regret pour moi
Tu ressent car ta déjà subit un abandon donc tu visualisent un abandon sa sera plus comme avant même si tu reste avec lui et toi es ce que tu te sent capable de changer cette situation
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne suis pas capable pour l instant mais j en ai envie
Il faut penser aussi au cas où tu fait une dépression aussi car psychologiquement tu à déjà subit un abandon c'est pour sa mais pas ta Santer en péril tu dois connaître tes limites si tu en est pas capable ne met pas ta Santer en péril
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam, voilà l'été dernier pdt les vacances chez la belle famille mon mari m'à largué sans aucune raison et finalement j'avais pris un billet d'avion pour moi et le petit et je suis revenus chez moi en Belgique. Après ça vers septembre il est revenu me supplier qu'on se remette ensemble. Il me dit de penser au petit etc en gros il m'a fait culpabiliser par rapport à notre enfant. J'au réfléchis pendant 3 mois et j'au finalement accepté de lui laisser sa chance. En attendant je me suis réinstallé en Belgique et hamdoullilah j'ai repris mon indépendance en retrouvant du taf. Mais là depuis que nous sommes ensemble ça doit faire environ 5 mois je ne ressens rien pour lui. Mon regard à changé, je pense ne plus avoir de sentiments pour lui depuis le mal qu'il m'a fait! Il m'a blessée au plus profond de moi que les sentiments ont disparus d'un coup. Là quand je le regarde c'est le vide total. Quand il est là je ñ'ai pas envie de lui parler, je l'esquive tt le temps, je me force à sourire. La situation est très difficile pour moi car avant ce qu'il m'a fait l'été passé j'étais folle amoureuse de lui maintenant je le vois comme un moins que rien voir même un raté:(
Je demande à Allah swt de m'aider...je ne trouve plus le sommeil à force de cogiter...:desole:

Tu as perdue confiance en lui, lui qui étais ton pilier dans ton couple il ne représente plus rien que le père de ton enfant il va falloir réfléchir à la suite que tu donnera à ton couple après c'est trop facile de pardonner il faut avoir du courage et mettre sa fierté de coté
Prend du temps avant de prendre la grand décision mais ne le fait pas pour faire plaisir à ton fils
 
Tu as perdue confiance en lui, lui qui étais ton pilier dans ton couple il ne représente plus rien que le père de ton enfant il va falloir réfléchir à la suite que tu donnera à ton couple après c'est trop facile de pardonner il faut avoir du courage et mettre sa fierté de coté
Prend du temps avant de prendre la grand décision mais ne le fait pas pour faire plaisir à ton fils

Oui je sais et c une décision difficile
 
salam u halayki lina,

Que Dieu apaise ton coeur.

Qu Il te donne la force et le courage dont tu as besoin.

et surtout ne rumines pas sans arret.

que Dieu vous protege toi et ton garcon.
amine . profitez de la vie ..et se dire al hamdulilah.

bonne soiree .

Oui al hamdoullilah j'ai tellement d autres choses de positive dans ma vie...merci pour ton message...bonne soirée à toi aussi
 

mimiines

dum spiro spero
Alors la question qui m'est venu de suite à l'esprit c'est après sa trahison parce que appelons un chat un chat hein ,qu'a t'il fait pour te reconquérir ? te reséduire ? il a juste reposé son uk à la baraque comme si rien ne c'était passé ou il a fait des pieds et des mains pour que se faire pardonner sur la durée ?
 
Alors la question qui m'est venu de suite à l'esprit c'est après sa trahison parce que appelons un chat un chat hein ,qu'a t'il fait pour te reconquérir ? te reséduire ? il a juste reposé son uk à la baraque comme si rien ne c'était passé ou il a fait des pieds et des mains pour que se faire pardonner sur la durée ?

Il à juste posé son uk comme si de rien n étais pcq pour lui c pas un drame
 
Il à juste posé son uk comme si de rien n étais pcq pour lui c pas un drame
Faire comme si de rien n'était, c'est une erreur, ce ne sont pas des choses à ignorer, il manque de la communication entre vous.
Si tu n'a rien dit, il y a de fortes chances qu'il recommence, lorsqu'il voudra se prendre des vacances.
Un peu comme ceux qui ne donnent pas de nouvelles les week ends à leur copine, mais là vous etes marier :claque:

Vous êtes resté séparé combien de temps ?
 
Faire comme si de rien n'était, c'est une erreur, ce ne sont pas des choses à ignorer, il manque de la communication entre vous.
Si tu n'a rien dit, il y a de fortes chances qu'il recommence, lorsqu'il voudra se prendre des vacances.
Un peu comme ceux qui ne donnent pas de nouvelles les week ends à leur copine, mais là vous etes marier :claque:

Vous êtes resté séparé combien de temps ?

Ah non moi je lui demande des explications mais il refuse de parler. 3 mois de séparation
 
Ah non moi je lui demande des explications mais il refuse de parler. 3 mois de séparation
T'as été trop gentille !!! Je connais une personne qui était séparé mais lui a demandé de revenir avec ses parents chez sa famille, cadeaux etc bon finalement ils étaient trop en désaccord
Religieusement ça passe ?
 
Je l ai rencontré et il prie mais après le mariage j'ai découvert qu ils venaient juste de se mettre à la religion. Leur fils à une copine avec qui il à des enfants, leur fille est avec un français de souche et à également des enfants bref ça c leur vie mais moi je les déranges et ça dérangeais le fait qu on soit marié ici et au Maroc. Ils n ont pas aimé que je sois pratiquante et ils étaient très mal à l aise avec ça. Et mon mari depuis qu il me connaît fais ses prières tous les jours sans en manquer une. En fait qd on s est rencontré physiquement ça ne se voyait pas que je suis très pratiquante. J étais très sophistiqué et du coup mon caractère ne collait pas à l image. Dès qu ils ont vu mon mode de vie ça les à dérangé mais si j étais le genre à sortir en boite à ne pas prier et ne pas jeûner comme leur enfants je pense que je ñ aurais pas eu autant de soucis et j aurais été accepté
Il est de quel patelin du Maroc ton mari ? Sa ville d'origine je veux dire.
Parce que là c'est choquant de la part de ses parents vu leur mode de vie.
 
Alors franchement ?
Vires le ...
Quand on fait une erreure on fait tout pour se faire pardonner si on ne fait rien c'est qu'on éstime être dans son bon droit...
Pas besoin de develloper tu me sembles être une femme intelligente ;-)

Oui je sais mais pour l instant je prend sur moi pcq j attend d être embauché dans mon ancien boulot!là je me suis trouvé un pti job pour être indépendante je veux faire ça doucement mais sûrement
 

mimiines

dum spiro spero
Oui je sais mais pour l instant je prend sur moi pcq j attend d être embauché dans mon ancien boulot!là je me suis trouvé un pti job pour être indépendante je veux faire ça doucement mais sûrement
Je te comprend tout à fait, assures tes arrières... Fais comme il a fait, penses à toi ( et tes enfants surtout ou ton fils excuses je me souviens plus) et à un éventuel futur stable financièrement avant de le dégager si tu ne peux plus supporter ses agissements irrespectueux
 
Je te comprend tout à fait, assures tes arrières... Fais comme il a fait, penses à toi ( et tes enfants surtout ou ton fils excuses je me souviens plus) et à un éventuel futur stable financièrement avant de le dégager si tu ne peux plus supporter ses agissements irrespectueux

De toute façon je ne l aime plus il m'a vraiment fait du mal et il ne fait rien pour que ça s arrange
 
dis toi s'il est revenu c'est qu'il ressens quelque chose pour toi!

faux il peut être revenu pour un tas de raisons , dont celle ci
mais ce n est pas forcément celle ci

je le souviens de ton post @linalina27

il a ete particulièrement odieux ,
prenant le partie de ses sœurs et de sa mère systématiquement
il t avait frappé aussi non ??
pourquoi devrais tu continuer à vivre dans la crainte que cela se reproduise
d'autant plus que tu ne peux même pas liquider ces événements sans explications et demande de pardon ? pire ç ést de ta faute ... pourquoi t infligé tu autant de souffrance ? pour qui la situation est elle confortable ? toi lui ? vous 2 ? et ton enfant dans tout ça
comment vit il tout ces chamboulements ?
quid de ses sentiments à lui ?

bon courage à toi quoi qu'il en soit
 
faux il peut être revenu pour un tas de raisons , dont celle ci
mais ce n est pas forcément celle ci

je le souviens de ton post @linalina27

il a ete particulièrement odieux ,
prenant le partie de ses sœurs et de sa mère systématiquement
il t avait frappé aussi non ??
pourquoi devrais tu continuer à vivre dans la crainte que cela se reproduise
d'autant plus que tu ne peux même pas liquider ces événements sans explications et demande de pardon ? pire ç ést de ta faute ... pourquoi t infligé tu autant de souffrance ? pour qui la situation est elle confortable ? toi lui ? vous 2 ? et ton enfant dans tout ça
comment vit il tout ces chamboulements ?
quid de ses sentiments à lui ?

bon courage à toi quoi qu'il en soit

Oui il avait pris partie de ses soeurs. Je m inflige ça pcq à cause de lui j avais tous quitté même le job de mes rêves. Et là j étais sans situation et pour l instant ma situation n est pas encore assez solide... je dois bien me stabiliser pour pouvoir tenir début face à lui. Le pti ne ressens rien car nous sommes chez ma famille et il ne remarque rien. Il est épanoui hamdoullilah. Là situation est confortable pour lui mais il vit l'enfer avec moi pcq je suis très dure et froide.il me reproche de ne pas être affectueuse et il veut que je sois comme à avant sans même régler le problème...
 
Oui j'en parle même bcp et aux amies aussi mais ils disent qu il faut pardonner et avancer mais c moi qui souffre et c trop dure pour moi d avancer surtout que son comportement ñ'est pas bien avec moi ! J'ai une personne arrogante face à moi et il se croit au dessus de tt le monde

franchement tu as toutes les reponses aux questions que tu te poses
faut juste ne pas se voiler la face et affronter la réalité et t écouter toi
 
salam linalina,

epargnes ton fils au maximum s il te, plait.

soit douce avec lui, a l ecoute de ses besoins affectifs.

tu es dure avec ce ptit bout, et au nom de quoi ? il n a rien demander le pauvre, juste a avoir une maman presente, douce et aimante.

Que Dieu t aide linalina.
 
salam linalina,

epargnes ton fils au maximum s il te, plait.

soit douce avec lui, a l ecoute de ses besoins affectifs.

tu es dure avec ce ptit bout, et au nom de quoi ? il n a rien demander le pauvre, juste a avoir une maman presente, douce et aimante.

Que Dieu t aide linalina.

Non c pas avec mon fils que je suis dure c avec mon mari! Mon fils et moi sommes très complice:)
 
Non c pas avec mon fils que je suis dure c avec mon mari! Mon fils et moi sommes très complice:)
Perso, je ne te conseillerai ni de rester pour rester ni de divorcer, mais d'y voir plus clair toi même avec une séparation réelle et de 6 mois, pour voir ensuite si cela matche encore et voir ce que vous voulez tous les deux, avec douceur et communication
 
Haut