Plus de sentiments

@linalina27 salam ma sœur,

Allah ysa7el a3lik.
C'est pas évident ce que tu traverses.
Je te conseille de faire salât istikhara et place ta confiance en Allah.
Après la difficulté vient la facilité. Si Allah t'éprouve sur ça c'est que tu es capable et ne remets pas ton âme charitable en question.
Apres la mort tout disparaît seul les bonnes actions perdurent donc garde ta ligne de conduite et ne te laisse pas polluer par des nuisibles même si c'est ton mari.
Après s'il se repent et se réforme à toi de voir car il y a des blocages qui perdurent et tu peux pas te forcer.
Pense à toi et ton fils et ce qui va te faire avancer sereinement.

C ce que je fais! Je prie Allah swt de m aider et de me donner une issue favorable. Je tiens le coup car Allah swt n abandonne pas ses créatures
 
et toi tu préfères les gens conformistes?
Je préfère ...les hors-normes : )

D'après Sa'id al-Khudri (radiallahou 'anh), notre prophète Muhammad (salallahou 'aleyhi wa salam) a dit :
"Allah, pureté à Lui, dira : "Ô Adam !" Et lui de répondre : "Me voici et heureux de Te servir, le bien est entre Tes Mains". Il dira : "Sors le convoi de l'Enfer". Il demandera : "Et qu'est-ce que le convoi de l'Enfer ?" Il répondra : "De chaque millier, neuf-cent quatre-vingt dix-neuf". C'est à ce moment que les enfants deviendront comme des vieillards aux cheveux blancs, toute femme enceinte avortera de ce qu'elle portait, et tu verras les gens ivres alors qu'ils ne sont pas ivres, mais le châtiment d'Allah est terrible. On demanda : "Et qui d'entre nous sera cette personne ?" Il répondit : "Réjouissez-vous, car il y aura de vous un homme contre mille parmi Ya'juj et Ma'juj".
Rapporté par al-Bukhari t.6 p.382 avec al-Fath.
 
Tu voit si il prie c'est des gens pieux serviable généreux
Je l ai rencontré et il prie mais après le mariage j'ai découvert qu ils venaient juste de se mettre à la religion. Leur fils à une copine avec qui il à des enfants, leur fille est avec un français de souche et à également des enfants bref ça c leur vie mais moi je les déranges et ça dérangeais le fait qu on soit marié ici et au Maroc. Ils n ont pas aimé que je sois pratiquante et ils étaient très mal à l aise avec ça. Et mon mari depuis qu il me connaît fais ses prières tous les jours sans en manquer une. En fait qd on s est rencontré physiquement ça ne se voyait pas que je suis très pratiquante. J étais très sophistiqué et du coup mon caractère ne collait pas à l image. Dès qu ils ont vu mon mode de vie ça les à dérangé mais si j étais le genre à sortir en boite à ne pas prier et ne pas jeûner comme leur enfants je pense que je ñ aurais pas eu autant de soucis et j aurais été accepté
 
Tous le monde ce fait avoir c'est humain maintenant il faut te reprendre et apprendre de tes erreurs
Mes copines me disent de le laisser courir après eux il se fatiguera je ne sais plus
Bah tu ne pouvais pas savoir;) et ce n'est pas ta faute ^^
Et puis regarde ça t'a permis d'avoir un joli garçon que tu aimes et qui t'aime !
Et puis ça te fait une expérience humaine certes difficile mais utile pour plus tard

Ce qui me fais pleurer c que mon fils n aura pas de frère ou soeur! Je voulais une petite famille
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je l ai rencontré et il prie mais après le mariage j'ai découvert qu ils venaient juste de se mettre à la religion. Leur fils à une copine avec qui il à des enfants, leur fille est avec un français de souche et à également des enfants bref ça c leur vie mais moi je les déranges et ça dérangeais le fait qu on soit marié ici et au Maroc. Ils n ont pas aimé que je sois pratiquante et ils étaient très mal à l aise avec ça. Et mon mari depuis qu il me connaît fais ses prières tous les jours sans en manquer une. En fait qd on s est rencontré physiquement ça ne se voyait pas que je suis très pratiquante. J étais très sophistiqué et du coup mon caractère ne collait pas à l image. Dès qu ils ont vu mon mode de vie ça les à dérangé mais si j étais le genre à sortir en boite à ne pas prier et ne pas jeûner comme leur enfants je pense que je ñ aurais pas eu autant de soucis et j aurais été accepté
Quand tu ma dit qu'Allah les guide j'avais compris c'était quel genre de famille tu t'es marier tu n'avais pas d'expérience tuca cru bien faire en plus t'étais amoureuse tu dois pas tant vouloir essaye de te pardonner comme sa t'arrêtera de culpabiliser sur ta situation
 
Quand tu ma dit qu'Allah les guide j'avais compris c'était quel genre de famille tu t'es marier tu n'avais pas d'expérience tuca cru bien faire en plus t'étais amoureuse tu dois pas tant vouloir essaye de te pardonner comme sa t'arrêtera de culpabiliser sur ta situation

C des gens qui découvre la religion à 60 ans et malheureusement ils sont plus dans l apparence islamique que dans la pratique! J'espère qu Allah swt leur ouvrira les yeux sur le mal qu'ils m ont fait
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mes copines me disent de le laisser courir après eux il se fatiguera je ne sais plus


Ce qui me fais pleurer c que mon fils n aura pas de frère ou soeur! Je voulais une petite famille
Tu peut refaire ta vie et avoir d'autres enfants ou tu peut même adopter un autre enfant si ta situation te le permet prend une amie juste proche qui te donne des bons conseils fait ta prière de la consultation et kheir inchallah
 
A

AncienMembre

Non connecté
C des gens qui découvre la religion à 60 ans et malheureusement ils sont plus dans l apparence islamique que dans la pratique! J'espère qu Allah swt leur ouvrira les yeux sur le mal qu'ils m ont fait
Il y a un des deux qui va partir avant l'autre croit moi quand l'un des deux restera tous seul dans la maison il aura le temps de cogiter à ce qu'il a fait dans sa vie et les regrets à avoir
 
Je l ai rencontré et il prie mais après le mariage j'ai découvert qu ils venaient juste de se mettre à la religion. Leur fils à une copine avec qui il à des enfants, leur fille est avec un français de souche et à également des enfants bref ça c leur vie mais moi je les déranges et ça dérangeais le fait qu on soit marié ici et au Maroc. Ils n ont pas aimé que je sois pratiquante et ils étaient très mal à l aise avec ça. Et mon mari depuis qu il me connaît fais ses prières tous les jours sans en manquer une. En fait qd on s est rencontré physiquement ça ne se voyait pas que je suis très pratiquante. J étais très sophistiqué et du coup mon caractère ne collait pas à l image. Dès qu ils ont vu mon mode de vie ça les à dérangé mais si j étais le genre à sortir en boite à ne pas prier et ne pas jeûner comme leur enfants je pense que je ñ aurais pas eu autant de soucis et j aurais été accepté

C est des musulmans ? Pourkoi ca les derange que tu es pratiquante mais bon en france peu etre qu ils sont un peu differents des musulnans de belgique. Sinon c est pas a la belle famille que tu dois plaire mais ton maris c est avec lui que tu vis. Oublie la belle famille et esaye de regler ton probleme soit tu reste avec ton maris ou soit tu arrete avec lui.
 
C est des musulmans ? Pourkoi ca les derange que tu es pratiquante mais bon en france peu etre qu ils sont un peu differents des musulnans de belgique. Sinon c est pas a la belle famille que tu dois plaire mais ton maris c est avec lui que tu vis. Oublie la belle famille et esaye de regler ton probleme soit tu reste avec ton maris ou soit tu arrete avec lui.

Je m enfiche si ils le sont ou pas mais visiblement c eux qui étaient dérangé par moi. Pourtant je ne portais pas le voile. Ils m ont vu cet été avec c tout. Comme je disais ils sont u dans l apparence islamique pas dans la pratique qu Allah les guide
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Cafegourmand, bizarrement eux je ne les déteste pas mais c lui que je hais alors qu ils sont la cause de tous ça

Il faut arrêter de toujours déresponsabiliser le mari. Est-ce que c'est ta belle-mère qui t'a agressée physiquement ? C'est celui qui t'a abandonnée toi et ton enfant, qui t'a agressée (!!!) et manquée de respect, qui est responsable. Les autres sont juste des vipères accessoires, c'est lui qui permet qu'elles crachent leur venin.
Il te manipule pour que tu crois que c'est de ta faute et il commence déjà à gagner si tu crois que c'est sa famille qui est plus responsable que lui.
 
Il faut arrêter de toujours déresponsabiliser le mari. Est-ce que c'est ta belle-mère qui t'a agressée physiquement ? C'est celui qui t'a abandonnée toi et ton enfant, qui t'a agressée (!!!) et manquée de respect, qui est responsable. Les autres sont juste des vipères accessoires, c'est lui qui permet qu'elles crachent leur venin.
Il te manipule pour que tu crois que c'est de ta faute et il commence déjà à gagner si tu crois que c'est sa famille qui est plus responsable que lui.

Au début je pensais que c étais eux mais je me suis dite en même temps ils ne l ont pas forcé à me jeter. Pour moi c de sa faute c lui que je hais pas eux!
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Cafegourmand, bizarrement eux je ne les déteste pas mais c lui que je hais alors qu ils sont la cause de tous ça
Pour t'aider à décider tu dois mettre le pour et le contre fasse à son comportement envers toi et si tu decide de rester avec lui tu dois poser des conditions si il les respecte tant mieux si il les respectent pas il prend sa valise
 
Haut