Plusieurs femmes, plusieurs questions

dawn06

jour après jour
VIB
Tu racontes des sornettes.
Je ne sais pas où tu vas chercher tes sources.

Va falloir être plus précis. Qu est ce qui est sonnette?
La justice entre les épouses?
L'exception de la polygamie. Je t'écoute.
Dans un débat serein, on dément un argument en en présentant un autre. On ne lance pas seulement tu as tord
 
Va falloir être plus précis. Qu est ce qui est sonnette?
La justice entre les épouses?
L'exception de la polygamie. Je t'écoute.
Dans un débat serein, on dément un argument en en présentant un autre. On ne lance pas seulement tu as tord
Certes alors mettons nous en mode débat serein.
C'est quoi les conditions à la polygamie?
Penses-tu qu'Allah dit que l'on peut prendre plusieurs femmes mais qu'il faut être équitable envers elles et qu'il nous dit aussi que l'on ne peut pas être équitable envers elles donc qu'il est préférable d'en avoir qu'une?

C'est de là que je dis que ce sont des sornettes.
C'est quoi la logique de dire qu'il est permis de faire ce qui n'est pas possible de faire?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam aleykoum à tous et à toutes,

Je voudrais vous poser plusieurs questions car je compte me marier avec 3 jolies femmes que je connais, je voudrais vous demander je vais devoir gagner au moins combien par mois pour subvenir aux besoins de mes futurs femmes et enfants (je compte en avoir 6-8 inchAllah) et je voudrais aussi acheter une grande maison ou un grand appartement. Je pourrais faire vivre tous mes enfants et toutes mes femmes dedans (je saurai gérer inchAllah sans qu'il y a de jalousies avec l'autorisation d'Allah).

Et je voudrais demander aussi est ce que si mes femmes acceptent on pourrait faire des rapports sexuels avec mes 3 femmes en même temps ?

Je vous remercie d'avance, si la modération passe par là essayez d'être tolérant svp je suis nouveau parce que sur un autre forum qui a la même consonnance que le nom du votre si vous voyez je me suis fait bannir pour cela ;)


Tu crois c'est l'islam ca ? o_O

Si c'est juste pour assouvir des envies , ne parle pas d'islam c'est mieux

Deja occupe toi de toi et 3ad tu prendras une femme , puis par la suite tu pourras en rajouter , jusqu'a arriver a 4 meme .


17 ans ? Finis de grandir c'est mieux apres tu parlera de mariage .
Si les gars se marieaient avec tous ceux qu'ils trouvent "jolie" ils auraient tous 2, 3, 4 .... 15 , 20 ... femmes chacun :confused:
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Salam aleykoum à tous et à toutes,

Je voudrais vous poser plusieurs questions car je compte me marier avec 3 jolies femmes que je connais, je voudrais vous demander je vais devoir gagner au moins combien par mois pour subvenir aux besoins de mes futurs femmes et enfants (je compte en avoir 6-8 inchAllah) et je voudrais aussi acheter une grande maison ou un grand appartement. Je pourrais faire vivre tous mes enfants et toutes mes femmes dedans (je saurai gérer inchAllah sans qu'il y a de jalousies avec l'autorisation d'Allah).

Et je voudrais demander aussi est ce que si mes femmes acceptent on pourrait faire des rapports sexuels avec mes 3 femmes en même temps ?

Je vous remercie d'avance, si la modération passe par là essayez d'être tolérant svp je suis nouveau parce que sur un autre forum qui a la même consonnance que le nom du votre si vous voyez je me suis fait bannir pour cela ;)


il faut etre bien équipé , le matériel doit etre solide , garantie a vie
doté d un moteur a propulsion de longue porté, agit dans toute les situations même les plus délicates
je crains fort que tu n aie confiance en toi car , arrivée a ce stade t aurais pu opter pour 4 femmes !
peut etre c est la raison pour la quelle tu t es fait viré de l autre forum !
:D
 

dawn06

jour après jour
VIB
Certes alors mettons nous en mode débat serein.
C'est quoi les conditions à la polygamie?
Penses-tu qu'Allah dit que l'on peut prendre plusieurs femmes mais qu'il faut être équitable envers elles et qu'il nous dit aussi que l'on ne peut pas être équitable envers elles donc qu'il est préférable d'en avoir qu'une?

C'est de là que je dis que ce sont des sornettes.
C'est quoi la logique de dire qu'il est permis de faire ce qui n'est pas possible de faire?

Je me réfère tout simplement au Coran

"Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .

Puis au verset 129

"
Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes même si vous en êtes soucieux"

Voilà pourquoi je dis que la polygamie en islam est pas la norme mais relève de exeptionnelle.
 
Je me réfère tout simplement au Coran

"Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .

Puis au verset 129

"
Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes même si vous en êtes soucieux"

Voilà pourquoi je dis que la polygamie en islam est pas la norme mais relève de exceptionnelle.
Si tu reviens au premier verset cité que tu ne lis pas correctement, tu verras que tu fais fausse route.
Je vais mettre l'accent là où tu refuses de regarder.
Si vous craignez d'être injustes pour les orphelins....
Déjà ce bout de phrase n'est pas exclusif, il n'est pas dit : n'épousez de femmes QUE si vous craignez....
Savoir lire c'est meilleur que savoir citer des versets que l'on parcourt seulement des yeux.

En outre Allah dit si épousez des femmes....Ayez-en deux, trois ou quatre, mais si vous craignez d'être injustes, une seule OU BIEN DES ESCLAVES....
Là en gras il n'y a pas de limite

Dans le verset 129 que tu cites, tu fais exprès de ne pas citer la suite. Alors je me dois pour te confondre de citer la suite.
Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. NE VOUS PENCHEZ PAS TOUT A FAIT VERS L'UNE D'ELLES AU POINT DE LAISSER L'AUTRE COMME EN SUSPENS...

Là on se rend compte que lorsque Allah dit vous ne pourrez pas être équitable c'est pour ne pas que l'on soit trop rigide et qu'on explose. Et qu'il nous autorise le fait de ne pas avoir atteint l'équité.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Si tu reviens au premier verset cité que tu ne lis pas correctement, tu verras que tu fais fausse route.
Je vais mettre l'accent là où tu refuses de regarder.
Si vous craignez d'être injustes pour les orphelins....
Déjà ce bout de phrase n'est pas exclusif, il n'est pas dit : n'épousez de femmes QUE si vous craignez....
Savoir lire c'est meilleur que savoir citer des versets que l'on parcourt seulement des yeux.

En outre Allah dit si épousez des femmes....Ayez-en deux, trois ou quatre, mais si vous craignez d'être injustes, une seule OU BIEN DES ESCLAVES....
Là en gras il n'y a pas de limite

Dans le verset 129 que tu cites, tu fais exprès de ne pas citer la suite. Alors je me dois pour te confondre de citer la suite.
Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. NE VOUS PENCHEZ PAS TOUT A FAIT VERS L'UNE D'ELLES AU POINT DE LAISSER L'AUTRE COMME EN SUSPENS...

Là on se rend compte que lorsque Allah dit vous ne pourrez pas être équitable c'est pour ne pas que l'on soit trop rigide et qu'on explose. Et qu'il nous autorise le fait de ne pas avoir atteint l'équité.

En effet nous n'avons pas la même lecture. La phrase est pourtant claire " Ayez-en deux, trois ou quatre, mais si vous craignez d'être injustes, une seule ou bien des esclaves. "

Si vous craignez d'être injuste il ne faut en avoir qu une. Le sujet des esclaves ne rentre pas dans la polygamie dans la mesure où il ny a pas de mariage avec elle.

En ce qui concerne le deuxième verset on parle d'équité et non de justice. Autant la justice est obligatoire autant l'équité est nécessaire.
La polygamie en islam n est pas qu'une possibilité elle est aussi attaché à de nombreux critères. Comme le fait d avoir chacune sa demeure, les mêmes ressources financière et un temps équitable.

Donc je ne comprend pas ce que tu reproches à mon avis, le fait que je dise que la monogamie est la norme et la polygamie une exception. Ou que les hommes d'aujourd'hui ne respecte pas les prescription en matière de polygamie.

Je ne m'argue pas de connaître ou de maîtriser la religion parfaitement. J'apprend je lis... mais seul Allah sait.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam aleykoum à tous et à toutes,

Je voudrais vous poser plusieurs questions car je compte me marier avec 3 jolies femmes que je connais, je voudrais vous demander je vais devoir gagner au moins combien par mois pour subvenir aux besoins de mes futurs femmes et enfants (je compte en avoir 6-8 inchAllah) et je voudrais aussi acheter une grande maison ou un grand appartement. Je pourrais faire vivre tous mes enfants et toutes mes femmes dedans (je saurai gérer inchAllah sans qu'il y a de jalousies avec l'autorisation d'Allah).

Et je voudrais demander aussi est ce que si mes femmes acceptent on pourrait faire des rapports sexuels avec mes 3 femmes en même temps ?

Je vous remercie d'avance, si la modération passe par là essayez d'être tolérant svp je suis nouveau parce que sur un autre forum qui a la même consonnance que le nom du votre si vous voyez je me suis fait bannir pour cela ;)

Ce sont avec tes femmes qu'il faut voir cela, car c'est elles qui vont poser leurs conditions pour leur mariage et peu de femmes accepteraient de vivre sous le même toit, elles préfèrent avoir leur logement à elle seule et ne pas le partager, de même pour le niveau de vie, certaines femmes sont plus exigeantes que d'autres.
Concernant les rapports sexuels, c'est séparé, car en principe, l'islam préconise le respect des femmes qui ne sont, en principe, pas des objets sexuels.
 
Haut