Polémique autour du voile islamique

Bonjour à tous,

Si je propose de débattre autour de ce sujet, c'est parce que j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a polémique.

Je suis née en France et j'ai grandi dans une famille croyante mais peu pratiquante,et la question du voile ne s'est jamais opposée chez nous. Pourtant, lorsque je lis les versets relatifs à ce sujet je comprend clairement que le voile est une obligation et j'en viens même à me dire que si je ne me voile pas, le paradis ne me sera pas accordé...

Le fait est que si je me voile en France,je sais que de nombreuses choses vont changer pour moi.... En effet, je pense qu'une partie des français ont du mal à intégrer l'idée que des femmes puissent se voiler par conviction religieuse et que cela n'a rien à voir avec une atteinte aux libertés de la femme. Je conçois qu'il puisse y avoir des cas où la femme est contrainte par un tiers de porter le voile, mais en France en tout cas il me semble que la majorité des femmes ont choisies de le porter.

En tous les cas,je souhaiterai avoir votre opinion sur le sujet. Pensez vous que le voile est réellement obligatoire en Islam ou bien ne faut-il pas plutôt se remettre dans le contexte social qui était celui de notre prophète ? Je précise: à l'ère pré islamique il me semble que les arabes ne respectaient pas beaucoup les femmes, ainsi cela pourraient justifier l'obligation de porter le voile...

Donner moi votre avis!!!!!

Salut!

Fais la liste de tous les inconvénients du port du voile et tu comprendras que Dieu ne veut que ton bien en te demandant juste de couvrir ta poitrine!!!

Suis la logique divine..
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Salut!

Fais la liste de tous les inconvénients du port du voile et tu comprendras que Dieu ne veut que ton bien en te demandant juste de couvrir ta poitrine!!!

Suis la logique divine..

lol toi et la logique ca fait 36
évite d'égaré les gens merci
le voile est un mal ??!!!!

qu'Allah ameliore ta situation a toi aussi

ps:ah oui pour la posteuse comme il faut couvrir"juste la poitrine" tu es autorisé a sortir en mini short avec un t shirt a décolleté qui remonte legerement au dessus de la poitrine (bah oui faut couvrir juste cette partie) et tu aura fait ce que demande Dieu :D
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salut!

Fais la liste de tous les inconvénients du port du voile et tu comprendras que Dieu ne veut que ton bien en te demandant juste de couvrir ta poitrine!!!

Suis la logique divine..

la logique divine ? ou la logique humaine?
elle est bien bonne c'est là
je passe d'agréable moment sur bladi
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
lol toi et la logique ca fait 36
évite d'égaré les gens merci
le voile est un mal ??!!!!

qu'Allah ameliore ta situation a toi aussi

ps:ah oui pour la posteuse comme il faut couvrir"juste la poitrine" tu es autorisé a sortir en mini short avec un t shirt a décolleté qui remonte legerement au dessus de la poitrine (bah oui faut couvrir juste cette partie) et tu aura fait ce que demande Dieu :D

mdrrrrr
wui avec ce genre d'interpretation on peut faire tout et n'importe quoi les gens disent wui le voile couvre la poitrine
et c'est ces meme gens que tu vois en bikini à la plage chercher l'erreur

des vrais rigolos
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
mdrrrrr
wui avec ce genre d'interpretation on peut faire tout et n'importe quoi les gens disent wui le voile couvre la poitrine
et c'est ces meme gens que tu vois en bikini à la plage chercher l'erreur

des vrais rigolos

salam frero

mais non!! le bikini c'est parce qu'il fait chaud et en plus ya pas de "mauvaise intention" c'est juste pour profiter du soleil ...
j'ai entendu pire "le bikini c'est plus pratique pour nager "

la fitna est proche !!!!!!!
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
salam frero

mais non!! le bikini c'est parce qu'il fait chaud et en plus ya pas de "mauvaise intention" c'est juste pour profiter du soleil ...
j'ai entendu pire "le bikini c'est plus pratique pour nager "

la fitna est proche !!!!!!!

ah non moi j'ai juste niya d'aller à la plage apres si les hommes me reagarde c'est parce que c'est des gros pervers
n'oublions pas niya niya lol
la fitna c'est deja la fitna
c'est plutot la fin du monde qui se rapproche avec tous ces signes précurseures
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Tiens, c'est marrant, ils disent pareil des sunnites.

Ça ne te met sur la voie de la notion de subjectivité de la foi en la "bonne" vérité ?

je m'en cogne le citron de ce qu'il disent :D

je sais tres quelle est la "bonne verité" pour moi et je suis tres objective dans mon raisonnement
merci de t'en soucier

bien a toi
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Tiens, c'est marrant, ils disent pareil des sunnites.

Ça ne te met sur la voie de la notion de subjectivité de la foi en la "bonne" vérité ?

Tout comme pour nous les athes sont des inconscients alors que pour eux nous sommes des moutons stupides.
Il est donc notoire que si l on s en tenait a ta logique alors plus personne ne dirait rien.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Tiens, c'est marrant, ils disent pareil des sunnites.

Ça ne te met sur la voie de la notion de subjectivité de la foi en la "bonne" vérité ?

Besseha Sinear au passage

T as deja mange au moins? :D

J espere que c etait bon,d ailleurs t avais promis de m inviter la derniere fois,j attends toujours le repas que tu devais m offrir :langue:
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
je m'en cogne le citron de ce qu'il disent

je sais tres quelle est la "bonne verité" pour moi et je suis tres objective dans mon raisonnement
merci de t'en soucier

bien a toi

Merci de le confirmer de toi-même :).

Devine quoi ? Les chiites sont sûrs de savoir la bonne vérité pour eux et ils sont très objectifs dans leur raisonnement à leurs yeux aussi.

Dingue, non ?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Merci de le confirmer de toi-même :).

Devine quoi ? Les chiites sont sûrs de savoir la bonne vérité pour eux et ils sont très objectifs dans leur raisonnement à leurs yeux aussi.

Dingue, non ?

En meme temps si les chiites disais la vérité il n'yaurai jamais autant de baraka dans le Khalifat D'Omar benKhattab (da) 10ans et 6 mois
 
A

AncienMembre

Non connecté
je m'en cogne le citron de ce qu'il disent :D

je sais tres quelle est la "bonne verité" pour moi et je suis tres objective dans mon raisonnement
merci de t'en soucier

bien a toi

Cogne toi un autre citron et ne t'amuse pas à accuser d'hérésie tout ceux quiç ne sont pas d'accors avec toi.C'est plus simple et on vit paisiblement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci de le confirmer de toi-même :).

Devine quoi ? Les chiites sont sûrs de savoir la bonne vérité pour eux et ils sont très objectifs dans leur raisonnement à leurs yeux aussi.

Dingue, non ?

Ce qui me semble dingue, c'est ce besoin incessant de prouver qu'on a raison et les autres ont tort.Le constat que tu as fait est le même que le mien ce qui m'a poussé à chercher ma propre voie qui me mènera vers Dieu.
P.S: je t'apprécie beaucoup, girl!
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Cogne toi un autre citron et ne t'amuse pas à accuser d'hérésie tout ceux quiç ne sont pas d'accors avec toi.C'est plus simple et on vit paisiblement.


je pense que les chiites sont une secte
toi tu pense ce que tu veux je n'ai jamais dis que je détenais la vérité
c'est mon point de vu et j'ai arrêter la discutions avec sinear parce que chacun a ses idées
alors change d'argumentaire pour m'attaquer et innove dans tes accusations;;

sur ce c'est mon dernier message a ton égare je t'ai déjà dis que tu ne m'intéressais pas!
mais évite d'accuser les gens a tords

bien a toi ...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Ce qui me semble dingue, c'est ce besoin incessant de prouver qu'on a raison et les autres ont tort.Le constat que tu as fait est le même que le mien ce qui m'a poussé à chercher ma propre voie qui me mènera vers Dieu.
P.S: je t'apprécie beaucoup, girl!

Merci.

J'ai lu plusieurs de tes interventions aussi, je ne peux que saluer leur pertinence qui remontent souvent le niveau de ce site ;).
 
A

AncienMembre

Non connecté
je pense que les chiites sont une secte
toi tu pense ce que tu veux je n'ai jamais dis que je détenais la vérité
c'est mon point de vu et j'ai arrêter la discutions avec sinear parce que chacun a ses idées
alors change d'argumentaire pour m'attaquer et innove dans tes accusations;;

sur ce c'est mon dernier message a ton égare je t'ai déjà dis que tu ne m'intéressais pas!
mais évite d'accuser les gens a tords

bien a toi ...

Bien sure que je ne peux pas t'intéresser parce que je ne partage pas les mêmes opinions que toi. ;)
On est dans un forum et je cite qui je veux quand je veux. Tes réticences quant à ça me laissent de marbre.
Mais non ma chère je ne t'accuse pas et je ne cherche pas à déformer tes propos car si je le fais ils seront en accord avec les miens. :D
 

Naveen

VIB
je pense que les chiites sont une secte
toi tu pense ce que tu veux je n'ai jamais dis que je détenais la vérité
c'est mon point de vu et j'ai arrêter la discutions avec sinear parce que chacun a ses idées
alors change d'argumentaire pour m'attaquer et innove dans tes accusations;;

sur ce c'est mon dernier message a ton égare je t'ai déjà dis que tu ne m'intéressais pas!
mais évite d'accuser les gens a tords

bien a toi ...

Bonjour,

Qu'est-ce qu'une secte pour toi?
 
Haut