Polémique autour du voile islamique

butterflight

Art for God
il ne faut pas ecouter les polemiques et les propagandes que les musulmans propagent sur eux memes...
genre:version sunnite: les chiites prefere ali (psa) a muhammed sws (ce qui est faux)/version chiite:et les sunnites preferent les sahaba a muhammed sws (ce qui est faux)

il ne faut jamais ceder a la haine et le jugement, il faut bien etre informé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
il ne faut pas ecouter les polemiques et les propagandes que les musulmans propagent sur eux memes...
genre:version sunnite: les chiites prefere ali (psa) a muhammed sws (ce qui est faux)/version chiite:et les sunnites preferent les sahaba a muhammed sws (ce qui est faux)

il ne faut jamais ceder a la haine et le jugement, il faut bien etre informé.

ça a surtout commencé comme un mouvement de contestation politique entre les supporters de Ali et Mouawiya (il est très rusé ce type...).
Le choses ont empiré avec le meurtre de Hussein le petit-fils de notre prophète... :(
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
il ne faut pas ecouter les polemiques et les propagandes que les musulmans propagent sur eux memes...
genre:version sunnite: les chiites prefere ali (psa) a muhammed sws (ce qui est faux)/version chiite:et les sunnites preferent les sahaba a muhammed sws (ce qui est faux)

il ne faut jamais ceder a la haine et le jugement, il faut bien etre informé.

Salam
Cheytan est un enemi déclaré n'est ce pas ?
et son role est de diviser la oumma ?
je pense et j'en suis sure ,oui
c'est un épisode bien tragique de l'histoire de l'islam à méditer
c'est parce que les musulmans ont commencer à regarder les défauts de leur Khalifs qu'Allah ta'la a elever la baraka dans le Khalifa
et nabi saws nous avait prévenu


Et je jure par Allah que je ne crains pas pour vous la pauvreté, mais je crains que les biens de ce monde vous soient donnés comme ils ont été donnés à ceux qui vous ont précédés, et que vous rivalisiez dans l’acquisition de ces biens comme ils ont rivalisé, et ainsi ce monde vous détruirait comme il les a détruits
 
A

AncienMembre

Non connecté
misszara la chiite :D
.......

LOL. Peut être, peut être car j'aime les desendants du prophète et Hussein a été exemplaire dans sa démarche. Le problème c'est qu'ils voyaient en ce pauvre homme un grand risque pour leur dynastie (omeyyade), alors ils l'ont affreusement tué.
P.S: il y a un très beau Qawwali chanté par Faiz Ali Faiz en hommage à Ali ( le titre c'est un peu ça: la lumière des croyants, Ali. Ou quelques chose de ce genre, j'ai une mémoire plutôt faible).
 

butterflight

Art for God
c'est un épisode bien tragique de l'histoire de l'islam à méditer
c'est parce que les musulmans ont commencer à regarder les défauts de leur Khalifs qu'Allah ta'la a elever la baraka dans le Khalifa
et nabi saws nous avait prévenu
oui, c un episode importantet tragique de l'histoire musulmane. sinon,muawiya et son fils n'etaiett pas dignes de la khilafa et je reste trés critique a son egard et a son parcours

Et je jure par Allah que je ne crains pas pour vous la pauvreté, mais je crains que les biens de ce monde vous soient donnés comme ils ont été donnés à ceux qui vous ont précédés, et que vous rivalisiez dans l’acquisition de ces biens comme ils ont rivalisé, et ainsi ce monde vous détruirait comme il les a détruits

je le crains pour vous aussi et pour tt le monde.que dieu nous garde et nous eloignes des charlatans.
 
C est une technique dialectique des islamophobes pour reduire une maniere d etre a un morceau de tissu!

C est debile de psycoter sur un accesoire precis, car les regles sont clairs et apres on peut user de n importe qu elle forme si celle ci est coherente avec la loi musulmane.

Les sciences apportent une utilite concrete,grace a l architecture, on construit des logement pour les gens, des lieux de prieres, des universites, des ponts ect...
Un musiciens ou autre parasites cela ne sert a rien!
-Le sujet est le voile, rien de plus cohérent que d'évoquer les différents types.

-Et TOI pense tu que la loi islamique permet à une femme de porter la cagoule?

-Tu te trompe. Les arts, les loisirs sont essentiels. Ils permettent au cerveau de se recharger, et d'être par la suite plus efficace dans le reste.

Toi, est ce que tu passe ton temps à étudier, faire du sport, manger et dormir?
 
-Le sujet est le voile, .
C est un sujet pour les non musulmans et les cretins qu on doit faire voter a droite.
-Et TOI pense tu que la loi islamique permet à une femme de porter la cagoule?
Si celle ci est conforme au lois musulmanes.
-Tu te trompe. Les arts, les loisirs sont essentiels. Ils permettent au cerveau de se recharger, et d'être par la suite plus efficace dans le reste.
Toi, est ce que tu passe ton temps à étudier, faire du sport, manger et dormir?
Des millions de gens comme moi partout sur terre vivent tres bien sans avoir besoin d une flute traversiere!
 
C est un sujet pour les non musulmans et les cretins qu on doit faire voter a droite.

Si celle ci est conforme au lois musulmanes.


Des millions de gens comme moi partout sur terre vivent tres bien sans avoir besoin d une flute traversiere!
-Pourtant tu participe à ce sujet. Pense tu que je suis un islamophobe qui vote à droite?


-Est ce que la cagoule est conforme à la loi musulmane? (Elle est conforme si elle est conforme n'est pas une réponse valable)


-Moi aussi je vit très bien sans flûte traversière. Mais l'art et les loisirs ne se résument pas à ça. Tu n'as vraiment pas de loisir?
 
-Pourtant tu participe à ce sujet. Pense tu que je suis un islamophobe qui vote à droite?
T es juste contamine par le discours dominant qui est effectivement islamophobe et tu reprends automatiquement lerus façon de parler et leurs mots.

-Est ce que la cagoule est conforme à la loi musulmane? (Elle est conforme si elle est conforme n'est pas une réponse valable)
Cela doit dependre des cagoules,comme du reste du vetement, il doit etre conforme peut importe le style, le tissu, la forme, la couleurs, la mode ect...

-Moi aussi je vit très bien sans flûte traversière. Mais l'art et les loisirs ne se résument pas à ça. Tu n'as vraiment pas de loisir?
Non.Je ne suis pas tomber de le piege monte par le marche dans les annees 50 ou fut invente la societe des loisirs.
 
voici un extrait de Iqbal Gharbi

Certaines femmes musulmanes ont toujours voulu être libres et séduisantes.

Elles ont affirmé leur personnalité avec leurs allures.

- A l’image de Aicha B Talha petite fille de Abu Bakr, compagnon du prophète et nièce d’Aicha mère croyants qui refusa le Hijab. Cette aristocrate alliait à la noblesse de sa naissance une fierté d’esprit et une grande beauté, qu’elle tenait d’ailleurs à laisser admirer. En effet, Aicha refusa de se voiler en déclarant avec malice que Dieu dans sa miséricorde l’a créée belle et qu’elle désirait montrer son œuvre. Très coquette, Aicha recherchait les hommages des poètes et savait tirer parti des sentiments qu’elle inspirait, au point qu’elle provoqua la destitution du gouverneur de la Mecque Al Hareth el Makhzoumi , qui avait consentit à retarder l’heure de la prière pour lui permettre de terminer son « Tawaf » (la circulation rituelle autour de la Kaaba).

Sukeina, fille de l’imam Hussein le martyr de Kerbela, arrière petite fille du prophète Mohamed ne s’est jamais voilée et cela malgré sa jeunesse, sa beauté et la noblesse de son rang. Elle refusa également d’abdiquer sa personnalité et ne consentit jamais au principe d’obéissance au mari « Taa », ni au droit de ce dernier à la polygamie. Elle stipulait cette contestation de l’autorité masculine dans ses contrats de mariage.

En outre ; en récusant l’institution du Hijab, cette féministe d’avant garde sapa son symbolisme en tant que séparation institutionnelle de deux espaces distincts, un espace privé réservé à la femme et un espace public géré par l’homme.

Loin de se soumettre aux lois de la claustration, la pétillante Sukeina tenait, en effet, un salon littéraire à Médine et organisait des soirées interminables où se côtoyaient artistes, poètes et hommes de Lettres de diverses tendances et de différentes religions. Très fréquemment, les grands poètes de « ghazal », de l’école du Hijaz venaient à la résidence de Sukeina réciter leurs poèmes, vanter leurs talents et écouter les critiques.

Aux cotés du célèbre Omar Ibn Abi Rabiaa on cite al Awas, Djarir mais surtout al Farazdak semble s’y être rendu quand il se trouvait dans les lieux.

Sukeina ouvrait les discussions, stimulait les débats littéraires, émettait des remarques, des commentaires sur l’emploi inadéquat d’un terme, d’un croisement, ou d’un motif inclus dans les vers cités.

Les interventions de Sukeina relevaient une bonne connaissance de la poésie et de la culture de son époque.

Elle a ainsi réussi à préserver l’école de la poésie « Ghazal » puisque ses adeptes étaient protégés et encouragés en bénéficiant de la caution des plus hautes sphères de la société médinoise.
La fantaisie féminine s’est aussi manifestée au niveau de la coiffure. Dés l’époque du prophète les femmes utilisaient du vin comme laque pour donner plus de volumes à leur chevelure.

Sukaina fille de hussein le martyr de karbala, qui affichait une coquetterie toute féminine, mettait en valeur sa beauté par une coiffure spéciale qui portait son nom « al turra al sukeyniya » (les cheveux bouclés à la Sukeina). Cette coupe à la mèche rebelle fit fureur aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Jugeant la « coupe Sukaina » trop efféminée, le pieux Khalife Omar B Abdelaziz l’a interdite aux hommes et punissait tout homme coiffé à la Sukaina à être rasé et flagellé.

* Ikbal al Gharbi est professeur de psychologie et des sciences de l’éducation à L’Institut supérieur des sciences religieuses, ainsi que directrice du Centre de l’innovation pédagogique, à l’université Ezzeytouna en Tunisie. Elle est aussi psychologue, docteur en anthropologie, consultante auprès des Nations Unies et elle s’occupe de la réforme dans le monde arabe.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam
c'est étrange hier on parler de chiite en Mp et là le sujet ressurgit
qu'est-ce qu'Allah a voulu me faire comprendre? ...

Je ne sais pas ce qu'Il voulait te faire comprendre. Ce dont je suis sûre par contre, c'est que t'es passé à côté de Son message.
Les smileys servent à donner un aperçu du côté non-verbal de la parole.
P.S: je ne suis ni sunnite ni chiite. Musulmane tout court me va à merveille. ;)
 
La "logique" feminine m ettonera toujours, les femmes sont capable de construction de ouf juste pour voir les choses comme elles aimeraient qu elles soient!


Mon Dieu, quand je pense que tu oses te dire musulman lorsque tu oses tenir des propos aussi généralistes et machistes que ceux là, je me dis que tu as encore du chemin à faire avant de pouvoir intérioriser un des préceptes fondamentaux de l'Islam:le respect de tout être vivant.

La prochaine fois mon frère garde les mots du type "les femmes" ou encore logique féminine" pour tes réunions entre HOMMES. C'est vrai VOUS êtes tellemnt supèrieurs à nous, excusez nous d'OSEZ avoir de la logique..... :)
 
Mai oui la plus part des femmes veulent ecouter le shaytane et mettre leurs fesses en avant, on s habillant comme leurs copines,les stars MTV, comme le dit Vogue n co ect...

Est ce que tu te relis avant de poster je crois pas non ........ Outre les grossières fautes d'orthographes, je dirai de surcroit que tu juges les femmes comme des suppos du malin alors que certaines d'entre elles sont simplement égaré, il n'est donc pas la peine d'en parler si vulgairement en disant qu'elles mettent leurs fesse en avant .....

Je remarque que la plupart des discours prononcés par les hommes dans ce forum sont purement machistes..... Réveillez vous notre prophète Mohammed (SWT) prônait l'égalité entre hommes et femmes,d'où le hadith selon lequel il faisait la prière avec sa fille accrochée à son cou. Vous vous érigez en savants sur ce forum sur de nombreuses questions religieuses alors que vous violez une des plus belles règles de l'islam...

Acceptez cette critique qui j'espère vous fera évoluer au lieu de régresser.

La critique a du bon elle fait évoluer croyez moi....
 
Elles veulent kiffer la life et en meme temps rester musulmanes, elles veulent vivre come lady gaga et faire leurs vierges quand il le faut, faut bien donc qu elles trouvent qlq chose chez un obscure moufti en string qui leurs exlique que la Revelation c est du bidon c est un truc de vieux et qu il faut adapter tout ça au monde moderne!

Encore une réponse qui englobe la totalité des femmes.... A force d'être généraliste tu n'iras jamais en profondeur des choses. Arrêtez les idées reçues et les stéréotypes qui ne sont que des excuses pour jusifier vos discours machistes. Comme quoi ce n'est pas le fait de pratiquer qui te permets d'acquérir une ouverture d'esprit. Par ouverture d'esprit je veux dire au cas ou tu ne l'aurais pas compris que tu ne dois pas mettre toutes les femmes dans le même sac.... Mais bon à mon avis mes paroles tomberont dans l'oreille d'un sours puisque la majorité des "musulmans"de ce forum tiennent des discours machistes dénués de toute notion de respect. Evoluezzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!! :)
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
Mais c'est pour ça qu'elle s'habillaient ainsi... Mais si on se refère au versets, leurs poitrine était à découvert donc elles devaient la couvrir. Sachant que si on se réfère à l'histoire officielle de l'islam, les esclaves musulmanes n'avaient pas le droit de s'habiller ainsi...C'était pour eux un signe de différentiation car ils ont interprété la partie "afin qu'on les reconnaisse" spécifique aux femmes "libres".
oh oui Mr lmoufti:D
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
A

AncienMembre

Non connecté
oh oui Mr lmoufti:D
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Lis des références de l'histoire islamique et tu verra ça de tes propres yeux...
Moufti est un "métier" que je déteste car ils prennent les gens pour des aliénés incapables de réfléchir par eux-mêmes de leur foi. ;)
 
Elles veulent kiffer la life et en meme temps rester musulmanes, elles veulent vivre come lady gaga et faire leurs vierges quand il le faut, faut bien donc qu elles trouvent qlq chose chez un obscure moufti en string qui leurs exlique que la Revelation c est du bidon c est un truc de vieux et qu il faut adapter tout ça au monde moderne!

Bin y'a pas de raison pour seul les mecs s'éclatent quand même.
J'en connais tellement qui se tape tout se qui passe et le jour ou ils veulent se marier ils vont voir maman pour qu'elle leur en trouve une bien vierge qui soit gentille et tout.
Après ce sont ces mêmes lascars qui te font la moral et te parle religion, trop drôle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Encore une réponse qui englobe la totalité des femmes.... A force d'être généraliste tu n'iras jamais en profondeur des choses. Arrêtez les idées reçues et les stéréotypes qui ne sont que des excuses pour jusifier vos discours machistes. Comme quoi ce n'est pas le fait de pratiquer qui te permets d'acquérir une ouverture d'esprit. Par ouverture d'esprit je veux dire au cas ou tu ne l'aurais pas compris que tu ne dois pas mettre toutes les femmes dans le même sac.... Mais bon à mon avis mes paroles tomberont dans l'oreille d'un sours puisque la majorité des "musulmans"de ce forum tiennent des discours machistes dénués de toute notion de respect. Evoluezzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

LOL. Bienvenue , toi! Cool, ce forum s'étoffe avec des new bladinautes épatants et qui me donnent un peu d'"espoir "(waaaa, parfois je me sens seule. :D Non je rigole ce n'est plus le cas...).
Wep tu as raison sur toute la ligne. I'm with you, girl!
 
Bonjour à tous,

Si je propose de débattre autour de ce sujet, c'est parce que j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a polémique.

Je suis née en France et j'ai grandi dans une famille croyante mais peu pratiquante,et la question du voile ne s'est jamais opposée chez nous. Pourtant, lorsque je lis les versets relatifs à ce sujet je comprend clairement que le voile est une obligation et j'en viens même à me dire que si je ne me voile pas, le paradis ne me sera pas accordé...

Le fait est que si je me voile en France,je sais que de nombreuses choses vont changer pour moi.... En effet, je pense qu'une partie des français ont du mal à intégrer l'idée que des femmes puissent se voiler par conviction religieuse et que cela n'a rien à voir avec une atteinte aux libertés de la femme. Je conçois qu'il puisse y avoir des cas où la femme est contrainte par un tiers de porter le voile, mais en France en tout cas il me semble que la majorité des femmes ont choisies de le porter.

En tous les cas,je souhaiterai avoir votre opinion sur le sujet. Pensez vous que le voile est réellement obligatoire en Islam ou bien ne faut-il pas plutôt se remettre dans le contexte social qui était celui de notre prophète ? Je précise: à l'ère pré islamique il me semble que les arabes ne respectaient pas beaucoup les femmes, ainsi cela pourraient justifier l'obligation de porter le voile...

Donner moi votre avis!!!!!

Le voile selon le coran doit cacher la poitrine, rien n'indique la tête mais bon, si tu pense que c'est la tête fait ton choix, la femme libre s'emacipe et fait sont choix certaines aime plaire au homme d'autres font le choix de plaire a un Dieu, il n'y a pas de honte.
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
Lis des références de l'histoire islamique et tu verra ça de tes propres yeux...
Moufti est un "métier" que je déteste car ils prennent les gens pour des aliénés incapables de réfléchir par eux-mêmes de leur foi. ;)
ça se voit dans tes réponses ,ce n'est pas la peine de le dire,ça n'ajoute rien hhh je quitte cette discussion banale et qui pue de mépris pour mes freres
 
La "logique" feminine m ettonera toujours, les femmes sont capable de construction de ouf juste pour voir les choses comme elles aimeraient qu elles soient!


Mon Dieu, quand je pense que tu oses te dire musulman lorsque tu oses tenir des propos aussi généralistes et machistes que ceux là, je me dis que tu as encore du chemin à faire avant de pouvoir intérioriser un des préceptes fondamentaux de l'Islam:le respect de tout être vivant.

La prochaine fois mon frère garde les mots du type "les femmes" ou encore logique féminine" pour tes réunions entre HOMMES. C'est vrai VOUS êtes tellemnt supèrieurs à nous, excusez nous d'OSEZ avoir de la logique..... :)

Je te vois comme tu es c est a dire une femme et iln y a aucune honte a l etre suaf pour les feministe qui detestent leurs nature.
 
Est ce que tu te relis avant de poster je crois pas non ........ Outre les grossières fautes d'orthographes, je dirai de surcroit que tu juges les femmes comme des suppos du malin alors que certaines d'entre elles sont simplement égaré, il n'est donc pas la peine d'en parler si vulgairement en disant qu'elles mettent leurs fesse en avant ......
Contraiement a une femme je vois les choses comme elles sont, et la verite est que certaines femmes mettent leurs fesses en avant le nier, c est se mettre la tete dans le sable.
 
Encore une réponse qui englobe la totalité des femmes....

Encore une preuve de ta feminite, tu ne vois pas les choses objectivement mais comme tu le voudrais, car encore une fois contrairement a ce que tu affirmes, je n ia jamais generaliser, mais que veux tu, t es une femme et c est d ailleurs pour cela que les femmes sont de mauavais temoins.
 
Bin y'a pas de raison pour seul les mecs s'éclatent quand même.
J'en connais tellement qui se tape tout se qui passe et le jour ou ils veulent se marier ils vont voir maman pour qu'elle leur en trouve une bien vierge qui soit gentille et tout.
Après ce sont ces mêmes lascars qui te font la moral et te parle religion, trop drôle.

Tinkiete ces mecs la tombent sur des laskardes tout aussi hypocrites que eux.
 

butterflight

Art for God
Pourquoi ti dis ça? toi aussi tu n a jamais vu de femmes qui mettent leurs fesses dans un moule en jean ou autres type de tissu? Tas jamais vu des femmes en slip et en public?

biensure...je les ai vu, j'ai meme vu des hommes en strings et en maquillage...enfin, c vrai, ca ne m'etonne pas, j'ai vutoutes sortes d'humains :D
:D
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Tinkiete ces mecs la tombent sur des laskardes tout aussi hypocrites que eux.

exactement ce que ne semble pas comprendre les gens c'est que tout se paye dans la vie
que ce soit pour un mec ou pour une fille Allah ne met sur nos chemin que des gens qui nous correspond religieusement
celles qui suivent le mouvement de rhianna et beyonce elles vont tomber sur des mecs comme elles et apres on ira sur "histoire de cœur" et on lira "mon mec m'a tromper , il rentre a 3 du mat' , il se conduit en célibataire etc"

conclusion chacun sa life et chacun payera son insouciance ..

wa salam
 
exactement ce que ne semble pas comprendre les gens c'est que tout se paye dans la vie
que ce soit pour un mec ou pour une fille Allah ne met sur nos chemin que des gens qui nous correspond religieusement
celles qui suivent le mouvement de rhianna et beyonce elles vont tomber sur des mecs comme elles et apres on ira sur "histoire de cœur" et on lira "mon mec m'a tromper , il rentre a 3 du mat' , il se conduit en célibataire etc"

conclusion chacun sa life et chacun payera son insouciance ..

wa salam

Surtout qu aujourd hui il tres facile de passer pour une sainte des draps!
 
Haut