Polémique autour du voile islamique

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Witek witek... :D Mais elle est belle. T'aurais pas dû lui montrer ça, il risque de la demander en mariage à cet âge.?? LOOOOOL ( ochali ne le prend pas mal, je rigole wellah l3adim.)

mdr!!!!!

Il aura la bénédiction d'Al-Maghrawi. Selon ce cheikh, il n'y a pas de limite d'âge (inférieur) pour le mariage des filles.

Celle-ci est assez mûr, marions-là avant qu'elle nous ramène "al-3arr". :langue:
 
Je me fout de ce que tu es, jue t informe juste que pour les muslmanes il ne s aggit pas d un vulgaire voile u morceau de tissu, la Revelation nous informe d une maniere d etre et de s habiller qui est coherente avec une Foi une vision des choses, une maniere d etre.
Tu veut bien me relire à tête reposer et écrire quelque chose de cohérent s'il te plaît?
 
Ca me fais trés mal quand je lis cela (ma subjectivité sur mon pays est incontrolable, c vrai)
meme si u as raison dans ce que tu dits. or, ce n'est pas la cause de la science ou de l'art.(au contrairecela fais parti de la civilsation musulmane qui a marqué le somum des temps)
c''est a cause de ce merdier mutasim que je deteste enormement.

La Bagdad dont je parle a ete rasee comme elle le meritait par les tatares, celle d ou tu viens n a rien avoir alors relaxe!
Mutasim ou je ne sais qui n est pas le responsable,c est un systeme entier qui a pourrie avec l adoption de valeurs mondaines, c est gens la faisant plus d effort pour aprendre a user d instrument musical,a seduire, faire de l art ect...qu a s entrainer,inventer des armes, former des guerriers, eduquer au valeurs msulmanes,s instruire sur la strategie renforcer leurs communautes ect...
 
A

AncienMembre

Non connecté
A quoi concretment? et parles pas de sentiments et tt le blabla...
La physiques les maths la chimies ect je sais a quooi cela sert concretement, mais une ouevre d art je ne vois pas.
ça sert à avoir des personnes capables de réfléchir, de créer. La chimie et autres sciences sont utilisées dans l'art et contribuent à l'apprécier (matériel de tous genres: peintures, cordes pour instruments, les mesures, la diffusion de l'art, etc.).
Et non, ce n'est pas du bla-bla, ça réconforte les gens, donnes de l'espoir, fait rire, pleurer. ça donne envie à des gens venant d'ailleurs de te connaître encore plus.Le cerveau est très récéptif à la musique et ses valeurs thérapeutiques sont incontestable en matière de psychologie.
Concretement cela veut dire quoi?
ça veut dire tout simplement qu'elle décrivent d'une manière extraordinairement objective ce qu'un peuple vaut. Tu ne trouveras JAMAIS un peuple et ce, dans toutes les ères de l'histoire, qui n'ont pas d'art. La littérature raconte leur héroïsme et leurs drames, leurs légendes,leurs croyances.La musique te donne une idée sur leur intellect, plus elle est raffinée et complexe plus ils étaient civilisés (pour constater ça, éteint ta télé et écoute les musiques du monde. Rien qu'en écoutant un rythme tu sauras la valeur de tout un peuple...). Les arts plastiques font appel à la science par l'utilisation de différents matériaux: sans artistes il n'y aurait pas d'architecture "artistique" et non pas celle des entrepôts , des mosquées à couper le souffle et qui sont le témoignage concret de la civilisation islamique.
Prenons cette dernière.Mis à part l'essor scientifique, il y avait la calligraphie (même si les perses ont gardés leurs dessins personnifiés), la musique avec toutes ces maqamat, la création du luth actuel,l'architecture, la littérature. S'ils n'avait pas été capables de faire tout ça,ils n'auraient jamais pu avoir de sciences exactes...Les deux vont de pair, jamais l'une sans l'autre.
 

butterflight

Art for God
La Bagdad dont je parle a ete rasee comme elle le meritait par les tatares, celle d ou tu viens n a rien avoir alors relaxe!
Mutasim ou je ne sais qui n est pas le responsable,c est un systeme entier qui a pourrie avec l adoption de valeurs mondaines, c est gens la faisant plus d effort pour aprendre a user d instrument musical,a seduire, faire de l art ect...qu a s entrainer,inventer des armes, former des guerriers, eduquer au valeurs msulmanes,s instruire sur la strategie renforcer leurs communautes ect...
hé c'est lui qu'il faut discuter et en savoire sur...pour pouvoire comprendreles raisons de cette defaites (enfin de ce massacre).
les valeurs musulmanes? tu es serieux? a bagdad musulmane?

user d'instrument???????? c desolant d'entendre cela mon frere. comme si les grandes forces et pays de la planete dans l'histoies n'ont jamais user d'instruments ou d'art...c'est cette amalgame que je ne sais d'ou tu l'a raporté mon frere, qui prime sur tes paroles...(les musulmans ont etudéet jouaient la musique depuis l'avenemnet de l'islam). leurs inventions artistique/litteraire/scientifiques n'ont rien avoire avec la guerre au contraire, c'est la fierté de tous musulmans.
 
hé c'est lui qu'il faut discuter et en savoire sur...pour pouvoire comprendreles raisons de cette defaites (enfin de ce massacre).
les valeurs musulmanes? tu es serieux? a bagdad musulmane?

user d'instrument???????? c desolant d'entendre cela mon frere. comme si les grandes forces et pays de la planete dans l'histoies n'ont jamais user d'instruments ou d'art...c'est cette amalgame que je ne sais d'ou tu l'a raporté mon frere, qui prime sur tes paroles...(les musulmans ont etudéet jouaient la musique depuis l'avenemnet de l'islam). leurs inventions artistique/litteraire/scientifiques n'ont rien avoire avec la guerre au contraire, c'est la fierté de tous musulmans.

Vaut mieux savoir se battre que savoir user d un instrument c est ce que certains bagdadi et autres musulamsn n ont pas compris.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas besoin de cela, pour aprendre a reflechir, suffit de promouvoir des activites pour s exercer a la logique , raisonnement, synthese analyse ect...

Voila tout est dit!

T'as opté pour le je-m'en-foutisme et ignorer la suite de mon post. Je te défie, personnellement, à pouvoir exceller dans le violon (et autre instrument à part l'bendir "daff" et darbouka :D), et pouvoir écrire une chanson/répartition dans les règles de l'art.
Je me vois utiliser l'arabe dans ce qui suit : "ila 9edditi tdir had chi kamel ha wejhi!"
 
T'as opté pour le je-m'en-foutisme et ignorer la suite de mon post. Je te défie, personnellement, à pouvoir exceller dans le violon (et autre instrument à part l'bendir "daff" et darbouka :D), et pouvoir écrire une chanson/répartition dans les règles de l'art.
Je me vois utiliser l'arabe dans ce qui suit : "ila 9edditi tdir had chi kamel ha wejhi!"

C est tres dure d aprendre a un singe a jouer au poker, mais sauf que cela ne sert a rien comme pour le violon.
 

butterflight

Art for God
Vaut mieux savoir se battre que savoir user d un instrument c est ce que certains bagdadi et autres musulamsn n ont pas compris.

lol :D
JE CROIS TU LE FAIS EXPRES LA! avoue!
tu crois que toutes la population ou la majorité etudiaient ou jouait de la musique?? tu aurais du la meme chose pour les maths, ou l'astronomie...ca ne sert pas a la guerre...ou lalitterature sublime ...

c'est ce mutasim qui s'est laissé surprendre par l'attaque de hilagou qui continuait a lui envoyait des lettres provoquantes et ne se souciait pas des consequences...

la syrie, l'egypte, fes, l'iran, medine, cordou, et tous les pays musulmans etaient impregnés d'art depuis tout jamais...
 
Puisque tu te compares à un singe, c'est bon, tu m'a rassuré. Je ne vais pas t'embêter avec ce genre de "singeries".

Le probleems d une majorite de femmes c est le manque de raison, elles veulent voir les choses comme elles aimeraient qu elles soient et non comme elles sont reelement, c est d ailleurs pour cela qu il ne faut jamais leurs donner le pouvoir decisionnel reel sinon c est tout droit dans le mur!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le probleems d une majorite de femmes c est le manque de raison, elles veulent voir les choses comme elles aimeraient qu elles soient et non comme elles sont reelement, c est d ailleurs pour cela qu il ne faut jamais leurs donner le pouvoir decisionnel reel sinon c est tout droit dans le mur!

Venant de quelqu'un qui se compare à un singe, j'accepte gracieusement (féminité oblige) ces singeries (cette fois , je ne les ai pas mises entre guillemets). :cool:
 
hé bien tu te trempes mon trés cher fere ochali.
l'art, l'architecture, la musique, la litterature etait bien existente.


connais tu "muwashshaht" mon frere?

Tu te trompe lourdement en mettant dans le meme sac, l architecture dont tout le monde a besoin, pour vivre, car elle repondd a un besoin vital et la zik qui ne sert a rien.
 

butterflight

Art for God
Tu te trompe lourdement en mettant dans le meme sac, l architecture dont tout le monde a besoin, pour vivre, car elle repondd a un besoin vital et la zik qui ne sert a rien.

he' bien ,meme l'architecture comme la musique a etait detruites en arabie aprés le jihad de obn abd alwahab et le chef des abu hanifa...c'est pour cela, que pour moi l'histoire de l'arabie s'arrete la. je considere l'epoque de muhamed sws et de ses sahaba la meilleurs epoque d'arabie.
 
he' bien ,meme l'architecture comme la musique a etait detruites en arabie aprés le jihad de obn abd alwahab et le chef des abu hanifa...c'est pour cela, que pour moi l'histoire de l'arabie s'arrete la.

Tu dis n importe quoi! Il faut que tu saches que la diffamation est un crime.Les Oulemas ont interdit la musique mais pas l architecture, c est completement debile de dire ça! Comment il font pour avoir des logements alors?
 
A

AncienMembre

Non connecté
T as de la chance de pouvoir vivre sans un cerveau, la plus part de gens crevent sans cette organe, sinon je crois que j ai tout dit...

Techniquement, j'ai un cerveau.Sans cet organe, les gens en général ne seront même pas vivants pour "pouvoir" "crever". Une personne qui se compare à un singe déballe des trucs (genre apprendre à un singe de jouer au poker) sans penser aux conséquences. Et il y a d'autres, dont le cerveau marche normalement et parfaitement (comme moi), ne ratent pas l'occasion de le rappeler à l'ordre en utilisant (ses propres armes contre lui) les propos qu'il a émis sans aucune réflexion (qui est d'ailleurs la preuve de l'absence de logique, chose que j'ai grâce à Dieu). :cool:
 

butterflight

Art for God
Tu dis n importe quoi! Il faut que tu saches que la diffamation est un crime.Les Oulemas ont interdit la musique mais pas l architecture, c est completement debile de dire ça! Comment il font pour avoir des logements alors?

il faut que tu sache mon frere, que les oulema dont tu parles, saudien qui interdisent la musique, le visage des femmes, les chiens...meme la parole des fois... sont des admirateur de la pensée de ibn abd alwahab, ce qui est maintenant present.
les logement??? MAIS TU NE SAIS PAS?
meme l'architecture de la tombe du prophete sws a etait detruite.
(ce n'est qu'aprés, sous le regne de Abdelaziz ben Mohammed ben Saoud , Ce dôme a été réconstruit en 1817 et peint en vert en 1839.)
a part ca non parlant pas des architecture et de l'art "hijazi " qui orné les domes de la famille du prophete sws. elles sont toutes detruites jusqu'a maintenant "al baqi".

je ne fais aucune difamation, je suis sincere et je suis opposé a ce changement fou et a ce jihad sur des freres musulmans...que la pluspart des savents etaient opposé a cela.
 
Le probleems d une majorite de femmes c est le manque de raison, elles veulent voir les choses comme elles aimeraient qu elles soient et non comme elles sont reelement, c est d ailleurs pour cela qu il ne faut jamais leurs donner le pouvoir decisionnel reel sinon c est tout droit dans le mur!
La plupart des gens ont ce problème, homme comme femme.

Mais pour le moment ce n'ai pas Zara qui manque de raison, par contre toi tu répond de façon incohérente, comme si tu lisait ce que tu voulait lire.


-En quoi évoquer les différents "voiles" selon les dogmes relève de l'islamophobie?

-Une cagoule peut elle faire office de voile?

-Si les arts ont distrait les musulmans de bagdad, pourquoi ne pas en dire autant des sciences?
 
Bonjour à tous,

Si je propose de débattre autour de ce sujet, c'est parce que j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a polémique.

Je suis née en France et j'ai grandi dans une famille croyante mais peu pratiquante,et la question du voile ne s'est jamais opposée chez nous. Pourtant, lorsque je lis les versets relatifs à ce sujet je comprend clairement que le voile est une obligation et j'en viens même à me dire que si je ne me voile pas, le paradis ne me sera pas accordé...

Le fait est que si je me voile en France,je sais que de nombreuses choses vont changer pour moi.... En effet, je pense qu'une partie des français ont du mal à intégrer l'idée que des femmes puissent se voiler par conviction religieuse et que cela n'a rien à voir avec une atteinte aux libertés de la femme. Je conçois qu'il puisse y avoir des cas où la femme est contrainte par un tiers de porter le voile, mais en France en tout cas il me semble que la majorité des femmes ont choisies de le porter.

En tous les cas,je souhaiterai avoir votre opinion sur le sujet. Pensez vous que le voile est réellement obligatoire en Islam ou bien ne faut-il pas plutôt se remettre dans le contexte social qui était celui de notre prophète ? Je précise: à l'ère pré islamique il me semble que les arabes ne respectaient pas beaucoup les femmes, ainsi cela pourraient justifier l'obligation de porter le voile...

Donner moi votre avis!!!!!


Si tu penses qu'il est obligatoire et que la lecture des verset sont clairs et que tu risques l'enfer t'attends quoi pour le porter , tu n'as pas besoin de notre avis et de créer toi même la polémique sur ce sujet sensible.

Ensuite en ce qui concerne les autres intervenants je suis sciée par les réactions de Ochali : il ne faut voir toujours les choses de manière extrême notamment la description que tu fais des filles qui ne s'habilleraient pas selon toi comme l'exige le Coran et la Sunna (lascardes, les fesses en avant et j'en passe), il ne t'ai pas venu à l'esprit une seconde qu'une femme qui ne se couvre pas les cheveux peut être pudique et parfois même plus qu'une femme voilée (fait que j'ai constaté à plusieurs reprises de mes propres yeux).
Prenez Une femme non voilée qui ne met pas ses cheveux en valeur (les secoue dans tous les sens , mêches etc) qui s'habille avec pudeur (ne met pas ses formes en avant) se maquille peut ou pas du tout n'attire pas le regard des hommes, et n'a pas cette intention (el niya compte beaucoup dans notre religion), vit dans un contexte non malsain c'est à dire avec des hommes raisonnable, qui baisse le regard et non pas des pervers qui fantasme sur des cheveux , d'ailleurs si ces hommes drague la femme que je viens de décrire rien ne les empêchera d'importuner une femme voilée, cette femme pratique sa religion (5 pilliers)avec sincérité et fait le bien evite les interdits et les pêchés capitaux.
Pensez vous honnêtement qu'Allah soubhanahou wa ta3la va jeter cette personne en enfer, c'est tout ce que vous lui accordez comme miséricorde ?
Tous ce que je veux dire est qu'il faut accepter la divergence à ce sujet , et respecter les choix de chacun de nous.Les oulémas qui ont décidé que c'est une obligation on murement réfléchi et travailler sérieusement sur la question (il y a 14 siècles de cela), aujourd'hui ils continuent à s'appuyer sur ces règles sans tenir compte de l'exégèse, ils ont décidé de figé la sunna et le Coran, nous devons respecter ce choix, mais nous devons également respecter le choix d'autres savants qui eux ont choisi de lire et comprendre les verset autrement et de les interpréter en fonction de l'époque dans laquelle on vit, ils ont étudier l'islam et ont fait un effort d'interprétation qui leur sera récompensé de 2Ajr s'ils ont raison et d' 1 Ajr s'ils ont tort, le tout c'est de l'avoir fait avec une bonne intention, avec la crainte d'Allah et sans aucun intérêt ou profit personnel.
 
-En quoi évoquer les différents "voiles" selon les dogmes relève de l'islamophobie?
C est une technique dialectique des islamophobes pour reduire une maniere d etre a un morceau de tissu!
-Une cagoule peut elle faire office de voile?
C est debile de psycoter sur un accesoire precis, car les regles sont clairs et apres on peut user de n importe qu elle forme si celle ci est coherente avec la loi musulmane.
-Si les arts ont distrait les musulmans de bagdad, pourquoi ne pas en dire autant des sciences?
Les sciences apportent une utilite concrete,grace a l architecture, on construit des logement pour les gens, des lieux de prieres, des universites, des ponts ect...
Un musiciens ou autre parasites cela ne sert a rien!
 
il faut que tu sache mon frere, que les oulema dont tu parles, saudien qui interdisent la musique, le visage des femmes, les chiens...meme la parole des fois...
Je crois que tu ecoute trop les ennemis de l islam...

meme l'architecture de la tombe du prophete sws a etait detruite.
Le Messager(asws) du Createur etait l homme le plus merveilleux qui soit, c etait un elu et comme les elus il etait humble et voulait pour lui et pour nous des tombes humble, c est plus tard que des gens avec peu de foi et bcp d ignorances ont constuit pour lui un palai!!! Quelle stupidite!
 
Haut