A quoi concretment? et parles pas de sentiments et tt le blabla...
La physiques les maths la chimies ect je sais a quooi cela sert concretement, mais une ouevre d art je ne vois pas.
ça sert à avoir des personnes capables de réfléchir, de créer. La chimie et autres sciences sont utilisées dans l'art et contribuent à l'apprécier (matériel de tous genres: peintures, cordes pour instruments, les mesures, la diffusion de l'art, etc.).
Et non, ce n'est pas du bla-bla, ça réconforte les gens, donnes de l'espoir, fait rire, pleurer. ça donne envie à des gens venant d'ailleurs de te connaître encore plus.Le cerveau est très récéptif à la musique et ses valeurs thérapeutiques sont incontestable en matière de psychologie.
Concretement cela veut dire quoi?
ça veut dire tout simplement qu'elle décrivent d'une manière extraordinairement objective ce qu'un peuple vaut. Tu ne trouveras JAMAIS un peuple et ce, dans toutes les ères de l'histoire, qui n'ont pas d'art. La littérature raconte leur héroïsme et leurs drames, leurs légendes,leurs croyances.La musique te donne une idée sur leur intellect, plus elle est raffinée et complexe plus ils étaient civilisés (pour constater ça, éteint ta télé et écoute les musiques du monde. Rien qu'en écoutant un rythme tu sauras la valeur de tout un peuple...). Les arts plastiques font appel à la science par l'utilisation de différents matériaux: sans artistes il n'y aurait pas d'architecture "artistique" et non pas celle des entrepôts , des mosquées à couper le souffle et qui sont le témoignage concret de la civilisation islamique.
Prenons cette dernière.Mis à part l'essor scientifique, il y avait la calligraphie (même si les perses ont gardés leurs dessins personnifiés), la musique avec toutes ces maqamat, la création du luth actuel,l'architecture, la littérature. S'ils n'avait pas été capables de faire tout ça,ils n'auraient jamais pu avoir de sciences exactes...Les deux vont de pair, jamais l'une sans l'autre.