Polémique unef

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
« Au nom du feminisme je te demande d’aller te cacher dans un bureau trier le courrier et ne pas representer le syndicat, ou alors retire ton voile »

Feminisme en carton pate.

Le feminisme c’est censé défendre la liberté des femmes et ils font tout le contraire.

Une grosse partie des Français a un pb avec le voile et son bornés. Ça ne se resoudra qu’avec le temps et les generations.
 
Selon vous, on ne pourrait donc pas représenter l’Unef quand on est voilée ?
Evidemment non. Il ne faut pas confondre le droit et la bataille politique. Je ne connais pas cette militante. Dans notre démocratie, elle a évidemment le droit de s’habiller comme bon lui semble et elle est certainement sincère dans sa démarche. Mais, quoi qu’elle en pense, son voile est le signe d’une bigoterie patriarcale et sexiste en contradiction avec les combats féministes que l’Unef a toujours portés. Quand elle choisit d’arborer ce vêtement alors qu’elle s’exprime en tant que porte-parole de cette organisation, elle fait passer un message politique qui implique cette organisation. Ça pourrait paraître anecdotique, mais ça ne l’est pas du tout.
Bruno Julliard (ex président de l'Unef)
https://www.marianne.net/politique/...ocial&utm_source=Twitter#link_time=1527073510
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Soumiyah, ministre de l'interieur qui rajoute une couche

https://m-leparisien-fr.cdn.ampproject.org/v/m.leparisien.fr/amp/politique/responsable-de-l-unef-voilee-le-ministre-de-l-interieur-denonce-du-proselytisme-18-05-2018-7722651.php?amp_js_v=a1&amp_gsa=1&usqp=mq331AQCCAE=#amp_tf=Source : %1$s&ampshare=http://www.leparisien.fr/politique/responsable-de-l-unef-voilee-le-ministre-de-l-interieur-denonce-du-proselytisme-18-05-2018-7722651.php

.........

Ce vendredi, c’est Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, chargé des cultes, qui a jugé que « c’est choquant ». « Il faut montrer un modèle et on voit bien qu’il y a un combat culturel au sein des jeunes musulmans. Est-ce que finalement l’islam c’est un islam qui veut converger avec la culture française ? » a-t-il lâché sur BFMTV et RMC. « J’ai des doutes, je pense qu’un certain nombre de jeunes peuvent se laisser attirer par des thèses de Daech », a-t-il ajouté évoquant « un grand débat culturel pour qu’il y ait un islam moderne qui s’oppose à l’islam régressif ».
......


Choquant , daesh , proselytisme ....

:confused:
 
« Au nom du feminisme je te demande d’aller te cacher dans un bureau trier le courrier et ne pas representer le syndicat, ou alors retire ton voile »

Feminisme en carton pate.

Le feminisme c’est censé défendre la liberté des femmes et ils font tout le contraire.

Une grosse partie des Français a un pb avec le voile et son bornés. Ça ne se resoudra qu’avec le temps et les generations.

La plupart des féministes sont des dictatrices de leur conception de la liberté de la femme. Quand tu vois que Marlène Schiappa a dit que son voile était (en gros) de la promotion de l'Islam politique, tu comprends que la liberté des femmes voilées est toute niée.

Plus on pointe sur des "différences", moins on les gommera. Il ne faut pas rêver à la fin de ces discriminations. On est à fond dans le processus d'exclusion!
 

mairifain

Bladinaute averti
Une grosse partie des Français a un pb avec le voile et son bornés. Ça ne se resoudra qu’avec le temps et les generations
Pas du tout il faut remettre le voile dans son contexte.

1 Corinthiens 11

1Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.

2Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données. 3Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.4Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. 5Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. 6Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. 7L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. 8En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; 9et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. 10C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. 11Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme. 12Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu. 13Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée? 14La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux, 15mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile? 16Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Eglises de Dieu.
 
Dernière édition:

felouquier

Nicky31 pour les intimes
« Au nom du feminisme je te demande d’aller te cacher dans un bureau trier le courrier et ne pas representer le syndicat, ou alors retire ton voile »

Feminisme en carton pate.

Le feminisme c’est censé défendre la liberté des femmes et ils font tout le contraire.

Une grosse partie des Français a un pb avec le voile et son bornés. Ça ne se resoudra qu’avec le temps et les generations.
Ça ne se résoudra pas avec le temps mais avec la science...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
« Au nom du feminisme je te demande d’aller te cacher dans un bureau trier le courrier et ne pas representer le syndicat, ou alors retire ton voile »

Feminisme en carton pate.

Le feminisme c’est censé défendre la liberté des femmes et ils font tout le contraire.

Une grosse partie des Français a un pb avec le voile et son bornés. Ça ne se resoudra qu’avec le temps et les generations.
Je me rappelle des " féministes " des années 80s qui descendaient toutes les femmes et filles qui osaient assumer être des femmes, pour ces féministes c'était un crime de se coiffer, se maquiller, porter une jupe, montrer qu'on a des seins même sans parler d'un décolleté, ces féministes nous ont bien pourri la vie, et là elles/ils s'offusquent qu'une femme porte un voile.:npq:
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Pas du tout il faut remettre le voile dans son contexte.

1 Corinthiens 11

1Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.

2Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données. 3Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.4Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. 5Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. 6Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. 7L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. 8En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; 9et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. 10C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. 11Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme. 12Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu. 13Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée? 14La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux, 15mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile? 16Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Eglises de Dieu.
Cette histoire dit tout et son contraire...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pas du tout il faut remettre le voile dans son contexte.

1 Corinthiens 11

1Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.

2Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données. 3Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.4Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. 5Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. 6Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. 7L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. 8En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; 9et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. 10C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. 11Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme. 12Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu. 13Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée? 14La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux, 15mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile? 16Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Eglises de Dieu.
Blablabla
 

mairifain

Bladinaute averti
la science est l'ennemi de la croyance ..

Sans intelligence et sans capacité à inventer il n'y a pas de science ni de technologie

Or ces deux premières facultés viennent de Dieu :

Exode 35 :30-35
30Moïse dit aux enfants d'Israël: Sachez que l'Eternel a choisi Betsaleel, fils d'Uri, fils de Hur, de la tribu de Juda. 31Il l'a rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages. 32Il l'a rendu capable de faire des inventions, de travailler l'or, l'argent et l'airain,33de graver les pierres à enchâsser, de travailler le bois, et d'exécuter toutes sortes d'ouvrages d'art. 34Il lui a accordé aussi le don d'enseigner, de même qu'à Oholiab, fils d'Ahisamac, de la tribu de Dan. 35Il les a remplis d'intelligence, pour exécuter tous les ouvrages de sculpture et d'art, pour broder et tisser les étoffes teintes en bleu, en pourpre, en cramoisi, et le fin lin, pour faire toute espèce de travaux et d'inventions.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Sans intelligence et sans capacité à inventer il n'y a pas de science ni de technologie

Or ces deux premières facultés viennent de Dieu :

Exode 35 :30-35
30Moïse dit aux enfants d'Israël: Sachez que l'Eternel a choisi Betsaleel, fils d'Uri, fils de Hur, de la tribu de Juda. 31Il l'a rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages. 32Il l'a rendu capable de faire des inventions, de travailler l'or, l'argent et l'airain,33de graver les pierres à enchâsser, de travailler le bois, et d'exécuter toutes sortes d'ouvrages d'art. 34Il lui a accordé aussi le don d'enseigner, de même qu'à Oholiab, fils d'Ahisamac, de la tribu de Dan. 35Il les a remplis d'intelligence, pour exécuter tous les ouvrages de sculpture et d'art, pour broder et tisser les étoffes teintes en bleu, en pourpre, en cramoisi, et le fin lin, pour faire toute espèce de travaux et d'inventions.
tu peux traduire dieu par lumière ou éclairage , ça ne changera rien à l'histoire ...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
@Soumiyah, ministre de l'interieur qui rajoute une couche

https://m-leparisien-fr.cdn.ampproject.org/v/m.leparisien.fr/amp/politique/responsable-de-l-unef-voilee-le-ministre-de-l-interieur-denonce-du-proselytisme-18-05-2018-7722651.php?amp_js_v=a1&amp_gsa=1&usqp=mq331AQCCAE=#amp_tf=Source : %1$s&ampshare=http://www.leparisien.fr/politique/responsable-de-l-unef-voilee-le-ministre-de-l-interieur-denonce-du-proselytisme-18-05-2018-7722651.php

.........

Ce vendredi, c’est Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, chargé des cultes, qui a jugé que « c’est choquant ». « Il faut montrer un modèle et on voit bien qu’il y a un combat culturel au sein des jeunes musulmans. Est-ce que finalement l’islam c’est un islam qui veut converger avec la culture française ? » a-t-il lâché sur BFMTV et RMC. « J’ai des doutes, je pense qu’un certain nombre de jeunes peuvent se laisser attirer par des thèses de Daech », a-t-il ajouté évoquant « un grand débat culturel pour qu’il y ait un islam moderne qui s’oppose à l’islam régressif ».
......


Choquant , daesh , proselytisme ....

:confused:
Le discours du ministre vient d'associer les musulmane qui font le choix à daech...
Cela mérite une pétition pour qu'il retire ces mots.
Cette jeune femme est une citoyenne française, la laïcité et la loi lui reconnaissent les mêmes droits que les badin têtes, Levy de s'exprimer, de militer de porter haut ses idées.
Dans les vidéos o et discours que je viens de voir je suis écœuré... Ils sont à 180 degrés des objectifs de la liberté des femmes et de la laïcité... La laïcité n'est pas avoir le choix entre athée, chrétien ou juif...
 

mairifain

Bladinaute averti
ça ne changera rien à l'histoire
Oh que si Car les plus grands scientifiques de tous les temps croyaient en Dieu
1/ Nicolas Copernic (fondateur de la cosmologie héliocentrique)
2/ Johannes Kepler (fondateur de l’astronomie physique)
3/ Galilée (fondateur de la physique expérimentale)
4/ William Harvey (fondateur de la médecine moderne)
5/ Robert Boyle (fondateur de la chimie moderne)
6/ John Ray (fondateur de la biologie moderne)
7/ Isaac Newton (fondateur de la physique classique)
8/ Louis Pasteur (fondateur de la microbiologie)
9/ William Thomson Kelvin (fondateur de la thermodynamique)
10/ Albert Einstein (fondateur de la physique théorique moderne)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Le discours du ministre vient d'associer les musulmane qui font le choix à daech...
Cela mérite une pétition pour qu'il retire ces mots.
Cette jeune femme est une citoyenne française, la laïcité et la loi lui reconnaissent les mêmes droits que les badin têtes, Levy de s'exprimer, de militer de porter haut ses idées.
Dans les vidéos o et discours que je viens de voir je suis écœuré... Ils sont à 180 degrés des objectifs de la liberté des femmes et de la laïcité... La laïcité n'est pas avoir le choix entre athée, chrétien ou juif...

Oui , ses propos sont :eek:
Et pourtant on n'en a pas entendu parler .
Il a vite fait le racourcis musulman voile ---》》 daech
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Oh que si Car les plus grands scientifiques de tous les temps croyaient en Dieu
1/ Nicolas Copernic (fondateur de la cosmologie héliocentrique)
2/ Johannes Kepler (fondateur de l’astronomie physique)
3/ Galilée (fondateur de la physique expérimentale)
4/ William Harvey (fondateur de la médecine moderne)
5/ Robert Boyle (fondateur de la chimie moderne)
6/ John Ray (fondateur de la biologie moderne)
7/ Isaac Newton (fondateur de la physique classique)
8/ Louis Pasteur (fondateur de la microbiologie)
9/ William Thomson Kelvin (fondateur de la thermodynamique)
10/ Albert Einstein (fondateur de la physique théorique moderne)
Parle moi plutôt des contemporain de la bible style Socrate, Aristote ou Hérodote ...

Petit joueur va ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
J ai vu cette affaire...

Les propos de collomb et schiappa sont à vomir ....à croire qu une femme voilée n'a pas le droit d etudier ou de s engager ds qq chose ....
Franchement c est grave d être au gouvernement et de refuser une partie de la population comme ça ...

Dire que ds certains pays d Europe les femmes voilées peuvent travailler quasi partout .....nous en France on réfléchit si la femme voilée à encore le droit d aller à la fac ou si il faut le lui interdire ....pays des libertés ????? Mdr la France se perd ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle se perd pas la France a etais toujours comme ca

Je sais pas....mais la que des personnes au gouvernement en arrivent à nier ce qu est la laïcité....on croirait entendre les piliers de bar qui votent FN .....

Et la shiappa qui dit normalement l UNEF est progressiste et féministe ...
Elle comprend pas qu une jeune femme puisse être voilée et avoir ces valeurs ???? Elle est idiote pour ne pas comprendre qu on puisse être voilée ET féministe ?? Ce sont bien ces personnes qui rejettent les femmes voilées et qui après sont les 1er à dire que ces femmes sont clôitrees ..
Lol qd une femme voilée ose s impliquer ds qq chose, elle est critiquee et rejetée

De toutes façons ils ne nous accepteront pas ....faut pas se leurrer ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Ce vendredi, c’est Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, chargé des cultes, qui a jugé que « c’est choquant ». « Il faut montrer un modèle et on voit bien qu’il y a un combat culturel au sein des jeunes musulmans. Est-ce que finalement l’islam c’est un islam qui veut converger avec la culture française ? » a-t-il lâché sur BFMTV et RMC. « J’ai des doutes, je pense qu’un certain nombre de jeunes peuvent se laisser attirer par des thèses de Daech », a-t-il ajouté évoquant « un grand débat culturel pour qu’il y ait un islam moderne qui s’oppose à l’islam régressif ».
......


Choquant , daesh , proselytisme ....

:confused:
Le ciel a vraiment fini par tomber sur la tête des Gaulois :indigne:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je me rappelle des " féministes " des années 80s qui descendaient toutes les femmes et filles qui osaient assumer être des femmes, pour ces féministes c'était un crime de se coiffer, se maquiller, porter une jupe, montrer qu'on a des seins même sans parler d'un décolleté, ces féministes nous ont bien pourri la vie, et là elles/ils s'offusquent qu'une femme porte un voile.:npq:
Il ne valait pas mieux à cette époque, il est hypocrite et odieux depuis depuis ses tout débuts.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
la science est l'ennemi de la croyance ...
Tu ne connais rien aux sciences alors.

Je ne connais aucune science sans croyances dans ses fondements (qu’on ne peut jamais expliquer, surtout en physique et en mathématiques), même si à ses croyances elles ajoutent des méthodes conçues pour qu’on ne puisse normalement pas tricher avec (en notant que la triche est un problème dans les religions aussi), ses fondements sont tous des croyances, des mystères parfois mis en question explicitement, comme l’efficacité de la représentation du monde physique (et pas que) par les mathématiques.

Même en logique, à la base des certitudes produites par des preuves, il y a des convictions, des axiomes indémontrables (généralement en petit nombre), qu’on ne peut que expliquer de manière convaincante ou accepter par intuition, sans pouvoir les prouver (et on ne le pourra jamais, ce n’est pas comme les théorèmes dont on sait qu’il seront probablement démontrés un jour quand ils ne le sont pas déjà).
 
Haut