Polémique unef

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
De toute façon j'ai l'impression qu'il y a une grosse incompréhension par apport au port du voile. Refuser le voile ne signifie pas accepter le racisme ! Mener la discussion de cette sorte est faire preuve de mauvaise foi. Le voile est un symbole sexiste depuis des millénaires que ce soit chez les paiens ou chez les abrahamiques.
La France plus que d'autres pays car elle a du se battre contre le poids de la religion dans la société en est devenue très méfiante. Pour ça que les français dans leur ensemble sont très attachés à la laicité et vigilant au fait que les religions n'est aucun poids politique. Et toute personne dont on aura l'impression qu'elle se démarque de cette ligne de conduite que ce soit volontaire ou inconscient sera montré du doigt.

Les Français qui detestent les femmes voilees en ont pas grand chose à faire de la laïcité ....la preuve le concordat ne les émeut pas ....
Le pbme n est pas la voyons .....

a preuve le concordat ne les émeut pas ....
Ah si, si, moi ça m'agace aussi le concordat, comme la fiscalité particulière de la Corse d'ailleurs : mêmes lois pour tous, devant s'appliquer (normalement) de la même manière à tous.
Bon, on est d'accord, ça c'est en principe (mon côté idéaliste). Dans la réalité, y a encore du boulot... :(

Une musulmane tout court est une citoyenne Française bien sûr, dès qu’elle se voile de la tête au pied, elle est toujours Française, mais fichée parce que sa vêture,-(sans même s'en rendre compte et/ou un effet de mode qui dure)- prônant un Islam à caractère politique, voire prosélyte, et surtout provocateur, suscite méfiance de la part de ses compatriotes, ce qui me paraît logique.

Maintenant, tu peux t’habiller comme tu veux c’est le moindre de mes soucis.

la kippa à l'assemblée nationale c'est quoi alors :rolleyes:

Ah si, si, moi ça m'agace aussi le concordat, comme la fiscalité particulière de la Corse d'ailleurs : mêmes lois pour tous, devant s'appliquer (normalement) de la même manière à tous.
Bon, on est d'accord, ça c'est en principe (mon côté idéaliste). Dans la réalité, y a encore du boulot... :(

Je te crois , mais il faut être réaliste, la majorité de ceux qui veulent interdire le voile partout et qui voient ça comme du proselitysme ou de la provocation se moque totalement des stands de témoins de jeovah et du concordat ....

l islam est leur seule cible , et à fortiori la femme qui porte le voile donc qui ose assumer sa foi ( dans un pays qui lui donne ce droit d ou la laïcité justement)

les petits islamophobes peuvent raler tant qu'ils veulent
elles ne retireront rien et au contraire il y aura encore plus de femmes voilées jusqu'à ce qu'on en voit partout

vous vous habituerez de gré ou de force

ou l'autre excuse bidon le judaisme est présent depuis des siècles en France c'est la famille lol

peu importe les femmzs voilées sont là il devront faire avec tous ces petits haineux

Ah oui la France judéo-chrétienne.....la France n à jamais été juive .....c est juste pour mettre l islam.a part ....pourtant l islam est la 2eme religion de France et certainement la 1ere en nombre de pratiquants

À un moment donné il faudra que la France fasse avec ....ça fait partie de l évolution des pays et des nationd au fil des décennies et des siècles.
Et ça peut se faire avec la laïcité, mais la vraie laïcité , pas la " fausse" synonyme d islamophobie

Je te crois , mais il faut être réaliste, la majorité de ceux qui veulent interdire le voile partout et qui voient ça comme du proselitysme ou de la provocation se moque totalement des stands de témoins de jeovah et du concordat ....

l islam est leur seule cible , et à fortiori la femme qui porte le voile donc qui ose assumer sa foi ( dans un pays qui lui donne ce droit d ou la laïcité justement)

tout à fait les journalistes qui tapent sur les musulmans et le voile sont sionistes et ne s'en cachent pas.Le français de base se contrefiche du voile tant que c'est pas l'habit noir à la saoudienne et le niqab ou là ça le choque.

l'objectif des sionistes c'est d'arrivée à une guerre civile entre musulman et chrétiens qu'Allah nous en protège amin
Ils ne s'en cachent d'ailleurs pas .Bien entendu un juif n'est pas forcément sioniste bush évangélique est sioniste faut pas tous mélanger.Aussi l'autre but des sionistes c'est de faire partir les juifs fr européens en palestine.

Pour ces raisons ils montent la tête aux gens voir l'affaire Menel ils ont été la cherché pour la lapider après là c'est cette stupide histoire de la soeur et cet été le burkini 2!

les petits islamophobes peuvent raler tant qu'ils veulent
elles ne retireront rien et au contraire il y aura encore plus de femmes voilées jusqu'à ce qu'on en voit partout

vous vous habituerez de gré ou de force
C'est ce que tu crois moi j'ai plus l'impression que les musulmanes s'émancipent. Et on en voit pas beaucoup de voilées chez les femmes éduquées car pour elles le port du voile n'est pas obligatoire en islam. Elles ont une lecture plus progressiste des textes. C'est d'ailleurs le discours des intellectuels musulmans aussi. De toute façon si elles veulent bosser en France dans des postes intéressant, en rapport avec leurs études elles ont pas le choix, faut qu'elles l'enlève.

Là j'ai l'impression que cette crispation autour du voile est lié à un repli identitaire une fois que les choses se seront apaisées ses jeunes filles auront moins besoin de se définir en rapport avec ce voile et on en verra moins.

la kippa à l'assemblée nationale c'est quoi alors :rolleyes:
Réponse simple, et basique :

OUI la kippa est aussi condamnable, que le voile porté dans un lieu publique !
Tout signe religieux est à bannir, et si la république Française a opté pour la laïcité c’est pour protéger, toutes les minorités religieuses qui la composent, le jour où tu intègrera cette définition dans ta petite tête, je te promets que tu seras moins paranoïaque, et plus Citoyen Français.

Bien, tu fais des efforts, mais dommage tu n’as pas cherché au bon endroit, c’est dans la chartre syndicale nationale, pour tous les syndicats hein pas la chartre interne à l’unef. Ah lala la mauvaise foi c’est terrible.

T'as crû que je travaillais pour toi?? Redescends d'un étage :rolleyes:

Je poste ce que je veux

T'as crû que je travaillais pour toi?? Redescends d'un étage :rolleyes:

Je poste ce que je veux
Tu sais bien, je ne crois à rien et en rien, aussi je n'ai aucun pouvoir ici de t'empêcher de poster quoi que ce soit!
Tu es libre ma grande, écris ce que tu veux, une seule chose, que je ne tolérerai jamais de ta part, ce sont les fautes d'orthographes hein.

Tu sais bien, je ne crois à rien et en rien, aussi je n'ai aucun pouvoir ici de t'empêcher de poster quoi que ce soit!
Tu es libre ma grande, écris ce que tu veux, une seule chose, que je ne tolérerai jamais de ta part, ce sont les fautes d'orthographes hein.

Je serais curieuse de savoir de quelles fautes d'orthographe tu parles!

Même si tu essayes de détourner le sujet en ta faveur :rolleyes:

Normal tu es trop jeune .......................au contraire j'ai énormément de choses à dire, mais j'aurais l'impression de perdre mon temps, avec une zeytouna un « chwiya » mal-comprenant lol.

Soit t'as un égo surdimensionné soit tu ne veux pas être repoussé dans tes retranchements ...:D

Allez on va dire que je te crois, moi non plus je n'ai pas de temps à perdre

Soit t'as un égo surdimensionné soit tu ne veux pas être repoussé dans tes retranchements ...:D

Allez on va dire que je te crois, moi non plus je n'ai pas de temps à perdre

Oh que non, suis toute petite poussière, non imbue de sa personne, faut me croire hein, par contre, je n’aime pas lire les âneries tout simplement. Aussi j’adore qu’on me contredise c’est excitant lol, on va dire c’est mon côté « mazo »

C'est ce que tu crois moi j'ai plus l'impression que les musulmanes s'émancipent. Et on en voit pas beaucoup de voilées chez les femmes éduquées car pour elles le port du voile n'est pas obligatoire en islam. Elles ont une lecture plus progressiste des textes. C'est d'ailleurs le discours des intellectuels musulmans aussi. De toute façon si elles veulent bosser en France dans des postes intéressant, en rapport avec leurs études elles ont pas le choix, faut qu'elles l'enlève.

Là j'ai l'impression que cette crispation autour du voile est lié à un repli identitaire une fois que les choses se seront apaisées ses jeunes filles auront moins besoin de se définir en rapport avec ce voile et on en verra moins.

Pas de voile chez les femmes éduquées ???? Ba voyons .....les femmes qui font des études et veulent un bon poste sont OBLIGEES de l ôter pour travailler et certaines le remettent en sortant ....ds mon coin il y a des toubibs voilées .....le voile n à rien à voir avec le niveau d étude, tu vas au Maroc ou ds les pays où la femme voilée peut travailler contrairement à la France , tu as des femmes voilées dans toutes les catégories sociales .....je sais pas ce qui te permet d affirmer le contraire

Et c est justement ça qui fait peur aux gens qui detestent le voile , la femme voilée cherche à s émanciper .....

Le voile n est pas un repli identitaire , c est un choix personnel en fonction de sa foi et de son rapport à Dieu .....les femmes voilées ne veulent pas se replier sur elles , c est l état français qui veut les mettre à part , rien que cette discussion le prouve , elle ne devrait même pas avoir lieu...

Réponse simple, et basique :

OUI la kippa est aussi condamnable, que le voile porté dans un lieu publique !
Tout signe religieux est à bannir, et si la république Française a opté pour la laïcité c’est pour protéger, toutes les minorités religieuses qui la composent, le jour où tu intègrera cette définition dans ta petite tête, je te promets que tu seras moins paranoïaque, et plus Citoyen Français.

Mais la laïcité elle même permet la pratique du culte donc le port du voile .....ne lui fais pas dire l'inverse ! La laïcité à aussi été mise en vigueur pour protéger toutes les croyances , y compris l islam ....

Protéger les croyants et non croyants c est leur laisser le choix de pratiquer ou pas en public et en privé .....toi tu veux protéger en interdisant la pratique lol .... là c est ta petite personne que tu veux protéger de ces vilains signes religieux .....c est pas ça la laicite, ni la République.
Et ça tu devras y mettre dans ta petite tête jusqu'à ce que la constitution française soit changee .....autant dire que ça ne se fera pas sans mal ...

Dernière modification par un modérateur:

Le gag .... charité ordonnée commence par soi même ....lis bien tes messages il y en a pas un seul sans faute ....rien que là .....les fautes d orthographes ......le "s" à orthographe il te pique pas les yeux ????

Bref .....qd on a rien à dire sur le fond on s attaque à la forme , n est ce pas ....

LOLLLLLLL

Tu crois que des que tu mets un voile , hop plus d'education . :confused:

Mon Dieu , comme un bout tissus peut achever les gens .

Qui n'est pas voilee et bien eduque ? :confused:
C'est vrai que tu connais toutes les femmes voilees .... hmmm je pense plutot que tu les fuient comme la peste .

Ce sont les gens comme toi qui font une fixette sur le voile , il a toujours exister .
Tu en verras bcp plus , si les gens laissaient vivre ces femme en paix qui demande que du respect .

LOLLLLLLL

Tu crois que des que tu mets un voile , hop plus d'education . :confused:

Mon Dieu , comme un bout tissus peut achever les gens .

Qui n'est pas voilee et bien eduque ? :confused:
C'est vrai que tu connais toutes les femmes voilees .... hmmm je pense plutot que tu les fuient comme la peste .

Ce sont les gens comme toi qui font une fixette sur le voile , il a toujours exister .
Tu en verras bcp plus , si les gens laissaient vivre ces femme en paix qui demande que du respect .

Oui franchement des réflexions comme ça ça me laisse pantoise ......

De toute façon j'ai l'impression qu'il y a une grosse incompréhension par apport au port du voile. Refuser le voile ne signifie pas accepter le racisme ! Mener la discussion de cette sorte est faire preuve de mauvaise foi. Le voile est un symbole sexiste depuis des millénaires que ce soit chez les paiens ou chez les abrahamiques.
La France plus que d'autres pays car elle a du se battre contre le poids de la religion dans la société en est devenue très méfiante. Pour ça que les français dans leur ensemble sont très attachés à la laicité et vigilant au fait que les religions n'est aucun poids politique. Et toute personne dont on aura l'impression qu'elle se démarque de cette ligne de conduite que ce soit volontaire ou inconscient sera montré du doigt.

Refuser le voile alors que d autres souhaitent le porter parsqu il représente une croyance différente est une forme de xénophobie

La xénophobie veut dire la peur ou méfiance de l étranger Du latin Xeno = étranger et phobie= peur

Se méfier et se montrer virulent et pointer dû doigts les femmes voilés est une forme de discrimination

Il existe des lois qui vont dans le sens de la liberté de culte , toute personne qui est xénophobe et qui discrimine les voilees est donc hors la loi

Maintenant que tu sois pour ou contre ce n est pas ton problème

@danalacelte,

Définition de polémique = débat vif et parfois violent par écrit

Donc le titre doit te faire cogiter sur les valeurs de la république française qui via son panel juridique autorisé le voile et la polémique faite autour

Tu fais un débat vif et violent par écrit et tu t octrois le droit de choisir pour les autres sans prendre en considération la liberté d autrui

Tu es donc par définition une ???

Je te laisse trouver le therme approprié lol

Pas de voile chez les femmes éduquées ???? Ba voyons .....les femmes qui font des études et veulent un bon poste sont OBLIGEES de l ôter pour travailler et certaines le remettent en sortant ....ds mon coin il y a des toubibs voilées .....le voile n à rien à voir avec le niveau d étude, tu vas au Maroc ou ds les pays où la femme voilée peut travailler contrairement à la France , tu as des femmes voilées dans toutes les catégories sociales .....je sais pas ce qui te permet d affirmer le contraire

Et c est justement ça qui fait peur aux gens qui detestent le voile , la femme voilée cherche à s émanciper .....

Le voile n est pas un repli identitaire , c est un choix personnel en fonction de sa foi et de son rapport à Dieu .....les femmes voilées ne veulent pas se replier sur elles , c est l état français qui veut les mettre à part , rien que cette discussion le prouve , elle ne devrait même pas avoir lieu...

Merci tu as tout dit :cool:

mdr j'ai l'impression ça fait un an t'es une bladinette AVERTIE !!!

Mais la laïcité elle même permet la pratique du culte donc le port du voile .....ne lui fais pas dire l'inverse ! La laïcité à aussi été mise en vigueur pour protéger toutes les croyances , y compris l islam ....

Protéger les croyants et non croyants c est leur laisser le choix de pratiquer ou pas en public et en privé .....toi tu veux protéger en interdisant la pratique lol .... là c est ta petite personne que tu veux protéger de ces vilains signes religieux .....c est pas ça la laicite, ni la République.
Et ça tu devras y mettre dans ta petite tête jusqu'à ce que la constitution française soit changee .....autant dire que ça ne se fera pas sans mal ...

Lis moi bien a lalla laylaayoune ;
Je te laisserais volontier, le dernier mot, t’en meurt d’envie et personnellement je m’en tape le coquillard ; Mais
Je persiste à revendiquer mon droit d'ignorer les convictions religieuses [et autres] des citoyens que je croise dans la rue et tout espace public d'ailleurs........(parce que c’est de cet espace, dont il s’agit) !
Et je revendique aussi mon droit à avoir des yeux qui voient............la colle ce n’est pas mon truc, bonne soirée

Retour