Polyamour....

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Peut-on aimer plusieurs personnes en même temps ? Vous avez 4h :D
Apperement c'est tendance, perso j'ai du mal à comprendre comment c'est possible.
And you?
je pense qu'il n'y a pas une seule réponse possible... certains y arrivent ou y croient d'autres pas... moi perso c'est pas mon truc mais je ne peux pas juger les sentiments du reste de l'humanité sur base de ce que moi je ressens ou selon ma conception de l'amour...
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Dans un autre sens aussi
Orgueil et jalousie (quand l’autre ne nous accorde pas d’attention à notre juste’ valeur dans un 1er temps
Dans un second temps: quand il prend ce temps pour le donner à une autre)

Il faut considérer ça comme de la bonté et de la générosité de la sa part :p:D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ils préfèrent par amour une femme a leurs enfants comme Adil Rami à préféré Pamela. :D
Mais on parle bien d'amour même si ça peut paraître choquant moralement parlant.
pourquoi est ce qu'on pense forcément que quand un homme (et jamais une femme) quitte son épouse pour une autre c'est qu'il abandonne ses enfants? les enfants n'ont rien avoir avec les sentiments amoureux d'adultes. Tu peux quitter sans manquer à ton devoir de parent ou faire passer tes enfants au second plan (pour une question de logistique, oui tu vois moins tes enfants puisqu'il faut se les partager) je parle en général le Rami je ne sais pas si il ne voit plus ses enfants et là le problème n'est pas une autre femme c'est que c'est une grosse pourriture qui a sauté sur l'occasion pour se débarrasser de son rôle de père ou qui associe ses enfants à son ex comme si c'était les enfants de son ex et pas les siens aussi
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Oui, c'est bien de l'amour et c'est également moral tant que le type (ou la fille) sont présents quand il faut pour leurs enfants.

Je pense que ce qui est immoral, c'est de voler ces moments sous prétexte qu'on "aime trop" cette personne ou juste pour assouvir un sombre vide émotionnel qui ne sera jamais assouvi. Voler ces moments veut dire au lieu d'être en famille, on va voir un amant ou une maîtresse et prétendre avoir du boulot ou autre et au lieu d'offrir à cet amant ou cette maîtresse une vie correcte, on les relègue à l'ombre.

Ces gens-là sont des voleurs de la pire espèce car ils volent aux gens ce qu'ils ont de plus précieux: leur temps.

Je vois ce que tu veux dire...
Mais si tu quittes une vie de famille qui ne te convient plus par amour c'est choquant du coup?
Il faudrait donc considérer qu'une vie de famille est forcément epanouissante, or c'est pas toujours le cas sinon il n'y aurait pas autant de gens qui sauterait le pas, laissant derrière eux, hommes, femmes et enfants...
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
pourquoi est ce qu'on pense forcément que quand un homme (et jamais une femme) quitte son épouse pour une autre c'est qu'il abandonne ses enfants? les enfants n'ont rien avoir avec les sentiments amoureux d'adultes. Tu peux quitter sans manquer à ton devoir de parent ou faire passer tes enfants au second plan (pour une question de logistique, oui tu vois moins tes enfants puisqu'il faut se les partager) je parle en général le Rami je ne sais pas si il ne voit plus ses enfants et là le problème n'est pas une autre femme c'est que c'est une grosse pourriture qui a sauté sur l'occasion pour se débarrasser de son rôle de père ou qui associe ses enfants à son ex comme si c'était les enfants de son ex et pas les siens aussi

Je connais pas trop non plus le cas Rami, mais quand il y'a des enfants en jeu c'est forcément plus compliqué .
D'où ma question à misszara de tout à l'heure, aimer ses enfants et aimer une autre personne j'ai l'impression que l'un prend le pas sur l'autre dans le coeur des gens. Quitter ses enfants pour un homme ou une femme sa ne se fait pas. Pourtant dans les 2 cas on aime, ou bien faudrait il arrêter de parler d'amour et ne le réserver qu' à la relation qu'on partage avec les siens, enfants ou parents ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je connais pas trop non plus le cas Rami, mais quand il y'a des enfants en jeu c'est forcément plus compliqué .
D'où ma question à misszara de tout à l'heure, aimer ses enfants et aimer une autre personne j'ai l'impression que l'un prend le pas sur l'autre dans le coeur des gens. Quitter ses enfants pour un homme ou une femme sa ne se fait pas. Pourtant dans les 2 cas on aime, ou bien faudrait il arrêter de parler d'amour et ne le réserver qu' à la relation qu'on partage avec les siens, enfants ou parents ?
Mais je n'estime pas qu'une personne qui quitte son/sa époux/épouse quitte ses enfants. Il/elle quitte une personne qu'il/elle n'aime plus, les enfants doivent garder leur place dans la vie de l'un et de l'autre et bien souvent les moments de quantité laissent place aux moments de qualité avec les enfants quand il y a séparation d'adultes intelligents et soucieux du bien être de leurs enfants.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
je pense qu'il n'y a pas une seule réponse possible... certains y arrivent ou y croient d'autres pas... moi perso c'est pas mon truc mais je ne peux pas juger les sentiments du reste de l'humanité sur base de ce que moi je ressens ou selon ma conception de l'amour...

Ceux qui y arrivent vont te dire que l'amour sa se contrôle pas, qu'ils ont eu un crush pour d'autres blablabla mais pour moi ce n'est plus de l'amour justement, par définition exclusif, si il est partagé envers plusieurs personnes en même temps.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vois ce que tu veux dire...
Mais si tu quittes une vie de famille qui ne te convient plus par amour c'est choquant du coup?
Il faudrait donc considérer qu'une vie de famille est forcément epanouissante, or c'est pas toujours le cas sinon il n'y aurait pas autant de gens qui sauterait le pas, laissant derrière eux, hommes, femmes et enfants...

La famille est la base, le noyau de toute société humaine. On ne la quitte pas et il faut prendre ses responsabilités.

S'il y a un problème, il faut le régler et si malgré cela on est désormais sûr et certain qu'on ne peut plus vivre avec cette personne, le fait qu'on ait fondé une famille avec ne peut plus s'effacer, il faudra reconstruire cette famille autrement en mettant le bien-être des enfants au centre de nos préoccupations.

Les parents peuvent divorcer mais on ne divorce pas d'un enfant, on reste avec (même si on ne vit pas chaque jour avec eux, dans la même maison) jusqu'à la mort.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ceux qui y arrivent vont te dire que l'amour sa se contrôle pas, qu'ils ont eu un crush pour d'autres blablabla mais pour moi ce n'est plus de l'amour justement, par définition exclusif, si il est partagé envers plusieurs personnes en même temps.

Ces personnes ne vivent pas comme des êtres rationnels, ils se laissent emporter par leurs pulsions hormonales comme des animaux.

Oui, bien sûr qu'on peut trouver une autre personne très belle et attirante, bien sûr il y a des gens beaucoup mieux que nous et nos partenaires, ça, ce n'est pas un secret et ça ne sert à rien de le nier. Est-ce pour autant on devrait laisser tomber un projet de vie commune? Non, si une attirance devient très forte, c'est qu'il y a une faille dans le couple et/ou dans ta propre vie individuelle, il y a quelque chose qui ne va pas et il faut mettre la main dessus pour voir comment y remédier.

Et justement, si le remède est la séparation alors oui, il faut se séparer d'une manière calme et ne pas faire payer des tierces personnes (souvent les enfants).
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Ces personnes ne vivent pas comme des êtres rationnels, ils se laissent emporter par leurs pulsions hormonales comme des animaux.

Oui, bien sûr qu'on peut trouver une autre personne très belle et attirante, bien sûr il y a des gens beaucoup mieux que nous et nos partenaires, ça, ce n'est pas un secret et ça ne sert à rien de le nier. Est-ce pour autant on devrait laisser tomber un projet de vie commune? Non, si une attirance devient très forte, c'est qu'il y a une faille dans le couple et/ou dans ta propre vie individuelle, il y a quelque chose qui ne va pas et il faut mettre la main dessus pour voir comment y remédier.

Et justement, si le remède est la séparation alors oui, il faut se séparer d'une manière calme et ne pas faire payer des tierces personnes (souvent les enfants).

Sa c'est le point de vue de personnes comme toi ou moi qui pensons qu'on ne peut aimer qu'une personne à la fois.
Les reportages que j'ai vu sur le sujet, montre des personnes vraiment rationnels ou en tout cas qui se disent rationnels. Aimer plusieurs personnes à la fois c'est un véritable projet pour eux :D, comme le fait de vivre en couple traditionnel. Ça peut sembler chelou mais c'est ce qui ressort, pas du tout un truc irrationnel d'une personne qui est submergée par ses émotions ou ses sentiments.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ceux qui y arrivent vont te dire que l'amour sa se contrôle pas, qu'ils ont eu un crush pour d'autres blablabla mais pour moi ce n'est plus de l'amour justement, par définition exclusif, si il est partagé envers plusieurs personnes en même temps.
Pourquoi pas si ça arrange tout le monde (ce qui doit quand même être rare) mais dans le modèle qu'on a dans nos sociétés, tu es bien souvent amené à faire un choix et si il est fait par dépit, c'est que la personne n'en aimait aucune et sûrement pas la personne laissée sur le carreau... L'amour est exclusif dans ta vision de l'amour, y en a d'autres qui te diront non (pas moi, étant donné que quand j'aime j'ai la personne h24 qui prend tout l'espace dans mon esprit)...mais je veux bien croire que certaines personnes soient plus "flexibles", je peux pas juger quelque chose que je ne vis pas... Maintenant si ça m'arrive, je ne le supporterais pas, je ne pourrais pas vivre épanouie dans une relation triangulaire et pourtant je ne suis pas jalouse (je le jure :p)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Peut-on aimer plusieurs personnes en même temps ? Vous avez 4h :D
Apperement c'est tendance, perso j'ai du mal à comprendre comment c'est possible.
And you?

Aimer c’est un grand mot, mais avoir de multiples sex friends, c’est le fantasme secret de quantité de mecs. :joueur:
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Pourquoi pas si ça arrange tout le monde (ce qui doit quand même être rare) mais dans le modèle qu'on a dans nos sociétés, tu es bien souvent amené à faire un choix et si il est fait par dépit, c'est que la personne n'en aimait aucune et sûrement pas la personne laissée sur le carreau... L'amour est exclusif dans ta vision de l'amour, y en a d'autres qui te diront non (pas moi, étant donné que quand j'aime j'ai la personne h24 qui prend tout l'espace dans mon esprit)...mais je veux bien croire que certaines personnes soient plus "flexibles", je peux pas juger quelque chose que je ne vis pas... Maintenant si ça m'arrive, je ne le supporterais pas, je ne pourrais pas vivre épanouie dans une relation triangulaire et pourtant je ne suis pas jalouse (je le jure :p)

Moi non plus je ne suis absolument pas jaloux et pourtant je n'y crois pas non plus. Mais si j'ai du mal à comprendre le trip du polyamour, c'est parce que physiologiquement je ne comprends pas comment sa peux être possible en faite d'éprouver des sentiments pour plus d'une personne à la fois. Même dans le cas de @yassemin qui à eu des sentiments pour 2 hommes, mais différemment selon son point de vue, franchement je vois pas physiologiquement comment c'est possible. @yassemin viens là faut qu'on te dissèque, c'est juste pour faire avancer la science tkt :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Moi non plus je ne suis absolument pas jaloux et pourtant je n'y crois pas non plus. Mais si j'ai du mal à comprendre le trip du polyamour, c'est parce que physiologiquement je ne comprends pas comment sa peux être possible en faite d'éprouver des sentiments pour plus d'une personne à la fois. Même dans le cas de @yassemin qui à eu des sentiments pour 2 hommes, mais différemment selon son point de vue, franchement je vois pas physiologiquement comment c'est possible. @yassemin viens là faut qu'on te dissèque, c'est juste pour faire avancer la science tkt :D
Ah ouai pourquoi tu n'arrives pas à comprendre ça d'un point de vue physiologique? tu parles d'attirance? de désir?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non, désirer une autre personne en tant qu'homme je comprends parfaitement, sa ok :D
Mais le sentiment d'amour c'est encore autre chose, c'est ça que je considère comme exclusif.
Pour une nana aussi hein :D
Moi je ne sais aimer qu'un homme...d'un amour amoureux mais y a d'autres personnes qui arrivent à en aimer plusieurs d'un amour amoureux apparemment
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
Peut-on aimer plusieurs personnes en même temps ? Vous avez 4h :D
Apperement c'est tendance, perso j'ai du mal à comprendre comment c'est possible.
And you?

Personnellement, cela ne m'est jamais arrivé. Mais je pense que oui, c'est possible. On peut aimer plusieurs personnes en même temps, mais à des degrés d'intensité différents. Il y aura toujours une personne qu'on aimera plus que l'autre.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Pour une nana aussi hein
Moi je ne sais aimer qu'un homme...d'un amour amoureux mais y a d'autres personnes qui arrivent à en aimer plusieurs d'un amour amoureux apparemment

Ah oui? Les femmes aussi distinguent le désir de l'amour ?
Scoop :D
Voilà c'est ça, on aime qu'une personne à la fois sinon on est un mutant comme @yassemin :p
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Personnellement, cela ne m'est jamais arrivé. Mais je pense que oui, c'est possible. On peut aimer plusieurs personnes en même temps, mais à des degrés d'intensité différents. Il y aura toujours une personne qu'on aimera plus que l'autre.

Voilà c'est typiquement ce que je ne pige pas, les degrés d'intensité de l'amour pour différentes personnes à la fois o_O
Lui je l'aime un peu, l'autre beaucoup , l'autre passionnément..
Vous êtes cheloues :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ah oui? Les femmes aussi distinguent le désir de l'amour ?
Scoop :D
Voilà c'est ça, on aime qu'une personne à la fois sinon on est un mutant comme @yassemin :p
Si c'est pas ironique, je suis désolée de te dire que oui les femmes aussi sont capables de distinguer les deux et sans le moindre état d'âme... Au diable, le mythe de la nana qui ne peut éprouver du désir que si elle est amoureuse :p

Moi honnêtement, je pense que ça veut dire que tu n'en aimes aucun(e), que c'est du désir, de la tendresse, de la sympathie mais de l'amour j'ai du mal...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Voilà c'est typiquement ce que je ne pige pas, les degrés d'intensité de l'amour pour différentes personnes à la fois o_O
Lui je l'aime un peu, l'autre beaucoup , l'autre passionnément..
Vous êtes cheloues :D
C'est que c'est pas de l'amour amoureux, mais amical, fraternel, comme tes potes tu ne les aimes pas tout de la même manière, y a les copains/copines puis les ami(e)s... l'amour amoureux, c'est tu aimes point et c'est cette personne et pas une autre (dans ma conception de l'amour)
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Si c'est pas ironique, je suis désolée de te dire que oui les femmes aussi sont capables de distinguer les deux et sans le moindre état d'âme... Au diable, le mythe de la nana qui ne peut éprouver du désir que si elle est amoureuse

Moi honnêtement, je pense que ça veut dire que tu n'en aimes aucun(e), que c'est du désir, de la tendresse, de la sympathie mais de l'amour j'ai du mal...

Non c'était pas ironique :p
Quand j'en parlais à des filles en général on me regardait comme ça => :intello:

Je suis d'accord avec toi, ce n'est plus de l'amour dans ce cas.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non c'était pas ironique :p
Quand j'en parlais à des filles en général on me regardait comme ça => :intello:

Je suis d'accord avec toi, ce n'est plus de l'amour dans ce cas.
Elles devaient avoir peur d'être mal vues... après je pense quand même qu'une femme trompe moins souvent qu'un homme par frustration sexuelle si elle est amoureuse (après je pense juste, on aura jamais de chiffres fiables là dessus, que des sondages pas forcément représentatifs)

Les gens ne savent pas aimer :(
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Elles devaient avoir peur d'être mal vues... après je pense quand même qu'une femme trompe moins souvent qu'un homme par frustration sexuelle si elle est amoureuse (après je pense juste, on aura jamais de chiffres fiables là dessus, que des sondages pas forcément représentatifs)

Les gens ne savent pas aimer :(

Le désir en dehors du cadre amoureux est toujours mal vu pour les 2, de toute façon :D.
J'ai l'impression que pour beaucoup l'amour véritable c'est l'amour filial, basta.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Le désir en dehors du cadre amoureux est toujours mal vu pour les 2, de toute façon :D.
J'ai l'impression que pour beaucoup l'amour véritable c'est l'amour filial, basta.
Oh non pas pour les hommes... on accepte plus facilement ça d'un mec que d'une nana...
Des gens déçus, frustrés c'est tout :p
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
Voilà c'est typiquement ce que je ne pige pas, les degrés d'intensité de l'amour pour différentes personnes à la fois o_O
Lui je l'aime un peu, l'autre beaucoup , l'autre passionnément..
Vous êtes cheloues :D

Je pensais à un cas particulier en fait. Comme par exemple, un couple amoureux qui fait un break, ou qui sont éloignés temporairement à cause de la distance. Durant cette séparation, l'une de ces personnes peut faire une rencontre et tomber amoureuse d'une autre. Après vient les retrouvailles du couple, et là la personne se retrouve à aimer deux personnes en même temps mais à des degrés différents of course...:bizarre:

P.S : je ne suis pas cheloue :p
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Je pensais à un cas particulier en fait. Comme par exemple, un couple amoureux qui fait un break, ou qui sont éloignés temporairement à cause de la distance. Durant cette séparation, l'une de ces personnes peut faire une rencontre et tomber amoureuse d'une autre. Après vient les retrouvailles du couple, et là la personne se retrouve à aimer deux personnes en même temps mais à des degrés différents of course...

P.S : je ne suis pas cheloue

Exemple intéressant...mais si tu tombes amoureuse d'un autre c'est que c'est game over pour ton couple non? :bizarre::D
 
Haut