Polygamie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aicha9393
  • Date de début Date de début
Femme suspendue, tu te crois chez les juifs ou quoi ? 😂😂😂😂

Femme suspendue, mariage où le mari, laisse sa femme et fait sa vie de son côté, la femme ne pouvant pas divorcer, elle reste suspendu au mari, délaissé.

J'ai repris l'expression de rachid haddach رحمه الله

"Deux témoins musulmans (hommes) (autres que le Waliyy) et de bonne conduite doivent assister à la conclusion de l'acte de mariage. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit:« Un mariage n'est jamais conclu sans la présence du tuteur de la femme et de deux témoins de conduite irréprochable»[3].
Ceci pour annoncer et rendre public (I’alân) le mariage"

Il ne font surement pas référence au mariage à la mairie

Il est important et utile d'ajouter que de notre point de vue: il faut faire en plus du mariage religieux cité, le mariage civil qui protégera la femme et lui assurera ses droits ainsi que celui des enfants dans le pays de résidence.

Le cœur ? ...on a été créé pour un seul but adoré Allah notre vraie demeure c'est pas ici à partir de là faut voir la vie différemment..

de toute façon avant de passer à la polygamie l'homme a tellement de choses à respecter par rapport a sa première épouse c'est très rare les hommes qui arrivent pour dire quasi personne...

si l'homme n'est pas équitable entre les deux épouses il risque gros le jour dernier..
Oui c'est bien ça c'est lui qui devras donner des comptes personne d'autre, imagine dans l'autre sens c'est sa femme qui le quitte subitement sans prévenir, au moins il aurais déjà une épouse pour ne pas se voir forniqué du jour au lendemain, kheir inshAllah.

C'est une cassos , allez ana je me casse de ce thread.

Quand même une ressource sunnite mentionne noir sur blanc acte de mariage, ça vient encore parler de leur religion à la sauce catholique, se marier devant "un imam" disent-ils...
Mosseba ke7la je sais pas ce qu'ils ont foutu en France mais tu vois de partout ''qui pourrait me conseiller un imam pour un hlel en urgence'' (en urgence mdr) depuis quand on est chrétiens, sirou llahi7fer lbebekoum jder bande d'hypocrites
c'est tout nouveau ce phénomène
Wallah mon père, un homme se serait ramené avec un hlel à la bouche il l'aurait chopé par le col il l'aurait dégagé dik sa3a

Ont est bien d accord donc en quoi je suis une concubine ??
Non maintenant en France il faut les 2 mariages....
D'ailleurs tu vois bien que ça pose un problème pour toi ?
Est ce que pour tes enfants tu conseillerais uniquement le mariage avec un imam?

L’islam, c’est surtout le Coran ou les Hadiths ? Quelle est la part des hadiths, du Coran ?
En fait quand on regarde les hadiths, on regarde le prophète صلى الله عليه وسلم qui est la personne qui nous a montré comment parfaitement suivre le coran. C'est pour cela que les 2 vont ensemble. Allah ordonne la prière, le prophète nous montre comment la faire.

Mosseba ke7la je sais pas ce qu'ils ont foutu en France mais tu vois de partout ''qui pourrait me conseiller un imam pour un hlel en urgence'' (en urgence mdr) depuis quand on est chrétiens, sirou llahi7fer lbebekoum jder bande d'hypocrites
c'est tout nouveau ce phénomène
Wallah mon père, un homme se serait ramené avec un hlel à la bouche il l'aurait chopé par le col il l'aurait dégagé dik sa3a
C'est la mierda , c'est pour ça que rien ne tourne rond dans la communauté... Ça et entre autres choses

Merci pour la compréhension car je ne comprends vraiment pas le but de tout ca
J etais vraiment pas venu la pour ca 🤔
C'est parce-que en France il ya eu tellement d'abus que maintenant tout le monde sait que ça ne suffit plus uniquement ce mariage religieux

Salam tu as des preuve que c'est licite ,c'est ecris ou ??
[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 3]

Si vous craignez, en épousant des orphelines, de vous montrer injustes envers elles, sachez qu’il vous est permis d’épouser en dehors d’elles, parmi les femmes de votre choix, deux, trois ou quatre épouses . Mais si vous craignez encore de manquer d’équité à l’égard de ces épouses, n’en prenez alors qu’une seule, libre ou choisie parmi vos esclaves . C’est pour vous le moyen d’être aussi équitables que possible.

On parle à une musulmane, donc si, ça un rapport avec l'islam. L'islam légifère toute situation, peu importe ce qu'on fait l'islam l'inclut. Le bon comportement c'est tout le temps, tout les jours.
Tu mélanges tout.... Certainement pour te dédouaner quand tu fais de la crasse aussi.
Cela dit tu as le droit.

@Aicha9393 c'est vrai que j'ai beaucoup de prejugés sur ton... Le père de tes enfants.
Coach sportif, 40 ans, beaugosse.... Et avec une convertie.. ( c'est plus simple à faire accepter à une convertie qu'a u'e maghrebine)
J'ai des prejugés parce-que c'est un shema classique...
Polygamie pour rester dans le hlal.
Tu es en région parisienne?

Tu mélanges tout.... Certainement pour te dédouaner quand tu fais de la crasse aussi.
Cela dit tu as le droit.
Est-ce qu'Allah cesse à un instant de nous regarder ?
Est-ce que les anges pose leur plume ?
Le prophète صلى الله عليه وسلم a t'il cessé d'être musulman un seul instant ?

[18. La Caverne (Al-Kahf), Verset 49]

Et quand le registre sera déposé, tu verras alors les coupables saisis de frayeur par son libellé. «Malheur à nous !, s’écrieront-ils. Qu’a donc ce registre à n’omettre ni péché véniel ni péché capital sans les porter à notre compte?» Et c’est ainsi qu’ils se retrouveront en présence de toutes leurs oeuvres, car ton Seigneur ne fait jamais de tort à personne.

Le prophète صلى الله عليه وسلم, nous a montré à suivre un comportement dans chaque situation.

L'islam ce n'est une religion, c'est un mode de vie complet et parfait

En fait quand on regarde les hadiths, on regarde le prophète صلى الله عليه وسلم qui est la personne qui nous a montré comment parfaitement suivre le coran. C'est pour cela que les 2 vont ensemble. Allah ordonne la prière, le prophète nous montre comment la faire.

Faux faux faux mensonges sur Allah et Muhamed !!!

Si vous craignez, en épousant des orphelines, de vous montrer injustes envers elles, sachez qu’il vous est permis d’épouser en dehors d’elles, parmi les femmes de votre choix, deux, trois ou quatre épouses . Mais si vous craignez encore de manquer d’équité à l’égard de ces épouses, n’en prenez alors qu’une seule, libre ou choisie parmi vos esclaves . C’est pour vous le moyen d’être aussi équitables que possible.
Soubha n'Allah t'es tombé sur une des plus mauvaise traduction !! Et sache que il y a pas de hasard 😪

Pièces jointes

• Screenshot_20200825_235737.JPG
    Screenshot_20200825_235737.JPG
    117.7 KB · Affichages: 7
Est-ce qu'Allah cesse à un instant de nous regarder ?
Est-ce que les anges pose leur plume ?
Le prophète صلى الله عليه وسلم a t'il cessé d'être musulman un seul instant ?

[18. La Caverne (Al-Kahf), Verset 49]

Et quand le registre sera déposé, tu verras alors les coupables saisis de frayeur par son libellé. «Malheur à nous !, s’écrieront-ils. Qu’a donc ce registre à n’omettre ni péché véniel ni péché capital sans les porter à notre compte?» Et c’est ainsi qu’ils se retrouveront en présence de toutes leurs oeuvres, car ton Seigneur ne fait jamais de tort à personne.

Le prophète صلى الله عليه وسلم, nous a montré à suivre un comportement dans chaque situation.

L'islam ce n'est une religion, c'est un mode de vie complet et parfait
Rien à voir avec la religion.ce post

4-3 : Et si vous craignez de ne pas être équitables (Aqsitou) avec les orphelins, alors Nikahez ce qu’il vous paraît bon (taba) de femmes, par deux, par trois ou par quatre mais si vous craignez d’être justes (aadilou) alors une seule ou bien vos MMA, ceci est mieux (ADNA) que vous ne vous accapariez toutes les richesses (taaoulou).
4-4 : Et donnez alors leur aumône (sadakatihonna) aux femmes comme dot. Si de bon gré (taba), elles y renoncent, disposez en alors à votre aise et de bon cœur.
Quand c’est Satan qui donne son exégèse, on comprend tout de travers.Soubha n'Allah tu ma sorti l'unr des pires traduction !!

Soubha n'Allah t'es tombé sur une des plus mauvaise traduction !! Et sache que il y a pas de hasard 😪
Je t'aurais bien réfuté mais ce n'est pas le lieu

J ose même plus répondre je m en mange pleins la tête 😑
Desolé ma soeur, c'est juste qu'au bout d'un moment on peut laisser quelqun se laisser entuber comme ça sous couvert de religion...
C'est un Forum, du coup ça fait un peu " Fort " ...
Mais si tu aurais une Tata par exemple qui t'aimerai elle te dirais la même chose.. Et pire elle irait le voir et lui mettre lhechma

@Aicha9393 et j'ai rien contre les converties ma mère est française, convertie differement car elle s'est convertie à 40/50 ans..
À cette époque on ne mettait pas la religion à toutes les sauces.

Retour