Le coran seul

le ramadan.
Cela montre que le Coran ne tien pas compte de notre monde.

et il n'est pas possible de le faire tout le monde en même temps, le Coran ne tien pas compte des décalages horaire.

imaginons que c'est intelligent, et bien il parle d'autre chose, et il faut que ce soit lié aux autres versets
pour ceux qui suivent le coran seul, et du coup les versets du coran, il n'est jamais dit que tout le monde doit faire le syam de ramadan en meme temps, ceci est un fantasme sunnite & co, aucun veret ne le justifie
 
Si je trouve une crotte dans mon jardin, et après l'avoir soumis à une analyse ADN, le test me certifie à 99% qu'il s'agit là d'une crotte d'éléphant, il ne m'en faut pas plus pour dire qu'un éléphant de passage a chié dans mon jardin ! Je ne vais pas me dire que c'est un chat ou un chien parce qu'un éléphant hein, c'est gros quand même.

Salam

Qui te dira peut-être cette crotte a été déposée dans ton jardin par quelqu'un qui l'a ramassée dans un zoo.
 
Qu'un musulman considère que le coran est divin, c'est la moindre des choses!!!

Le Coran en soi n'est pas divin dans le sens que le support est créé. Le Coran est le fruit de la Parole divine revélée à l'ange Gabriel lequel par la suite l'a transmis au Messager saws qui a son tour l'a transmis à son entourage.
 
Salam

Qui te dira peut-être cette crotte a été déposée dans ton jardin par quelqu'un qui l'a ramassée dans un zoo.
Wa 3alaykoum assalam
J'illustrais le principe de raisons suffisantes. Si vous voulez objecter ou complexifier la réflexion, vous devriez discuter le principe, non l'illustration cher ami 😉 pas la peine que je sorte le "lorsque le sage montre la lune..." puisque ni je suis sage ni vous êtes imbécile 😄
 
Wa 3alaykoum assalam
J'illustrais le principe de raisons suffisantes. Si vous voulez objecter ou complexifier la réflexion, vous devriez discuter le principe, non l'illustration cher ami 😉 pas la peine que je sorte le "lorsque le sage montre la lune..." puisque ni je suis sage ni vous êtes imbécile 😄

Si je trouve une crotte dans mon jardin, et après l'avoir soumis à une analyse ADN, le test me certifie à 99% qu'il s'agit là d'une crotte d'éléphant

Une analyse ADN !!!! :D:D:D:D:D:D:D:D
 
Wa 3alaykoum assalam
J'illustrais le principe de raisons suffisantes. Si vous voulez objecter ou complexifier la réflexion, vous devriez discuter le principe, non l'illustration cher ami 😉 pas la peine que je sorte le "lorsque le sage montre la lune..." puisque ni je suis sage ni vous êtes imbécile 😄

Le principe exige que si il y a une crotte dans ton jardin c'est qu'il y a une raison.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le Coran en soi n'est pas divin dans le sens que le support est créé. Le Coran est le fruit de la Parole divine revélée à l'ange Gabriel lequel par la suite l'a transmis au Messager saws qui a son tour l'a transmis à son entourage.
En fait, je l'ai dit dans le sens où le Coran est censé être la parole divine, transmise telle quelle par Gabriel à Mohammed.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Le 19 ne montre rien du tout.
Capilotracté et capiloquadrisectionné...😊

j'ai pas dit que j'y croyais, mais je voulais la réponse à l'énigme "il y a au moins 25 versions de Coran et le 19 demontre le quel est Divin" la vidéo ne le dit pas ou alors je suis passé à coté :rouge:

et comme j'ai pas réussi à mettre la main sur toutes les versions ni sur une étude comparative, je suis ouvert à toutes les pistes d'exploration (au sujet des versions, qu'on s'entende, pas au sujet du 19...)
 
Cette crotte est l'effet d'une cause qui peut être justifiée.
Oui. Mais pris dans ce sens il n'y a aucune cause lorsque, par exemple, il s'agit d'une particule dans un état de superposition. À l'observation, la particule apparaît à l'état de corpuscule plutôt qu'à l'état d'onde, ou vice versa. Il n'y a aucune cause à cela. D'où l'utilité de discuter les principes, non les exemples.
 
Si, le jeûne pendant le mois de ramadan est très bénéfique pour l'homme.
Le calendrier qui fixe le temps de ramadan est convertiennnel.

C'est donc faux de dire que le Coran ne tient pas compte des décalages horaires.
manger la nuit ou le jour pour ceux qui ne font qu'un repas ne change rien.

ce qui est sûr c'est que ce n'est pas tout le monde en même temps.
 
Le Coran en soi n'est pas divin dans le sens que le support est créé. Le Coran est le fruit de la Parole divine revélée à l'ange Gabriel lequel par la suite l'a transmis au Messager saws qui a son tour l'a transmis à son entourage.
divin, divinité c'est la même famille

ils ont le vin de la connaissance il s'agit des graines dans chaque raisin pour l'image, chaque graine fait une sep c'est en rapport avec la vigne, qui le multiplie les connaissances par chaque graine

26.212.Car ils sont écartés de toute écoute (du message divin).

72.1. Dis : "Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent :

55.15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée;

c'est du feu qui parle
 
Comment on vécu les musulmans depuis la mort du prophète pendant 200 ans avant que qqun n écrivent les hadiths ? Etaient ils des perdus ou ont ils juste suivi le coran avant l apparition des hadiths ?
Oui je me demande la même chose. Mais on m a dit aussi que depuis le début de la révélation le coranisme n existait pas. Et que les gens apprenaient par cœur plus facilement et se transmettaient les hadith
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Oui je me demande la même chose. Mais on m a dit aussi que depuis le début de la révélation le coranisme n existait pas. Et que les gens apprenaient par cœur plus facilement et se transmettaient les hadith

Salam,

il faut faire attention avec le coranisme, car c'est aussi décliné en plusieurs "écoles" de pensée... avec des méthodes et des définitions (sens des mots du qur'an) spécifiques... commence même à y avoir des dogmes...
les appellations d'origine contrôlée ou étiquettes : coranisme ou ahl e quran ou ..., sont effectivement modernes

c'est devenu un (ou plutôt des clubs) comme les autres

l'utilisation du qur'an seul ne signifie pas être coraniste (sinon à l'époque du nabi et des compagnons, il faudrait aussi les appeler ainsi...)
 
Salam
je suis en train de revenir au coran seul.
Dans le coran il est écrit que c est le livre au sujet duquel il n y a aucun doute que c est un guide pour les pieux. Et des menaces sont faites contre ceux qui écrivent des livres comme provenant d’Allah. Hors ceux qui retransmettent les hadith font ainsi ils donnent des paroles comme venant d’Allah puisque venant du prophète paix sur lui.
Qu en pensez vous?

de plus la prière doit être faite ni à voix basse ni a voix haute mais entre les deux en récitant les 7 versets ( la Fatiha) a l Aube le soir et la nuit . Il n est pas mentionné dans le coran de le faire à un autre moment.

Qu en pensez vous ?
[33. Les Coalisés (Al-Ahzâb), Verset 21]

Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un si bel exemple pour celui qui espère en Dieu et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur.


[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 31]

Dis-leur : «Si vous aimez Dieu réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.»

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 32]

Dis-leur : «Obéissez à Dieu et à Son Prophète !» Mais s’ils s’en détournent, sachez que Dieu n’aime pas les infidèles.

[16. Les Abeilles (An-Nahl), Verset 44]

Ces prophètes étaient munis de preuves irréfutables et des Écritures. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir.

[62. Le Vendredi (Al-Jumu‘a), Verset 2]

C’est Lui qui a envoyé aux gentils un Prophète issu d’eux-mêmes pour leur réciter Ses versets, les purifier et leur enseigner le Coran et la sagesse, alors qu’hier encore ils étaient plongés dans l’égarement manifeste.


La sunna et les hadiths sont la concrétisation de ses versets, cela nous permet de les suivre. Si l'ordre d'Allah serait impossible. Coran + sunna = islam complet.
Car le prophète صلى الله عليه وسلم a vécu comme toi et moi sans la sunna, il y a un trou dans notre islam, on ne pourrait pas suivre le prophète.

Pour d'autres époques bien plus ancienne que le début de l'islam, on peut retracer l'histoire. Donc c'est normal d'avoir l'histoire de cette époque surtout que le travail pour authentifier les récits n'est pas anodin

Si tu me récite, le coran et que j'écoute et obéi. Ce n'est pas à toi que j'obéis mais à Allah. Pour t'obéir, il faut que tu me parles de toi même. CQFD, si le prophète doit être obéi, c'est qu'il a dit des choses différentes ce qu'il a dans le coran. Donc on a besoin qu'on nous rapporte ses paroles pour concrétiser l'ordre qui est d'obéir au prophète صلى الله عليه وسلم
 
Salam,

il faut faire attention avec le coranisme, car c'est aussi décliné en plusieurs "écoles" de pensée... avec des méthodes et des définitions (sens des mots du qur'an) spécifiques... commence même à y avoir des dogmes...
les appellations d'origine contrôlée ou étiquettes : coranisme ou ahl e quran ou ..., sont effectivement modernes

c'est devenu un (ou plutôt des clubs) comme les autres

l'utilisation du qur'an seul ne signifie pas être coraniste (sinon à l'époque du nabi et des compagnons, il faudrait aussi les appeler ainsi...)
Tu veux dire que les compagnons ne suivaient que le coran ?
 
[33. Les Coalisés (Al-Ahzâb), Verset 21]

Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un si bel exemple pour celui qui espère en Dieu et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur.


[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 31]

Dis-leur : «Si vous aimez Dieu réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.»

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 32]

Dis-leur : «Obéissez à Dieu et à Son Prophète !» Mais s’ils s’en détournent, sachez que Dieu n’aime pas les infidèles.

[16. Les Abeilles (An-Nahl), Verset 44]

Ces prophètes étaient munis de preuves irréfutables et des Écritures. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir.

[62. Le Vendredi (Al-Jumu‘a), Verset 2]

C’est Lui qui a envoyé aux gentils un Prophète issu d’eux-mêmes pour leur réciter Ses versets, les purifier et leur enseigner le Coran et la sagesse, alors qu’hier encore ils étaient plongés dans l’égarement manifeste.


La sunna et les hadiths sont la concrétisation de ses versets, cela nous permet de les suivre. Si l'ordre d'Allah serait impossible. Coran + sunna = islam complet.
Car le prophète صلى الله عليه وسلم a vécu comme toi et moi sans la sunna, il y a un trou dans notre islam, on ne pourrait pas suivre le prophète.

Pour d'autres époques bien plus ancienne que le début de l'islam, on peut retracer l'histoire. Donc c'est normal d'avoir l'histoire de cette époque surtout que le travail pour authentifier les récits n'est pas anodin

Si tu me récite, le coran et que j'écoute et obéi. Ce n'est pas à toi que j'obéis mais à Allah. Pour t'obéir, il faut que tu me parles de toi même. CQFD, si le prophète doit être obéi, c'est qu'il a dit des choses différentes ce qu'il a dans le coran. Donc on a besoin qu'on nous rapporte ses paroles pour concrétiser l'ordre qui est d'obéir au prophète صلى الله عليه وسلم
Oui tu as raison c est suite à ces versets que j ai arrêter le coranisme
 
autre exemple :

26:16 فَأْتِيَا فِرْعَوْنَ فَقُولَا إِنَّا رَسُولُ رَبِّ الْعَالَمِينَ

Rendez-vous donc tous deux auprès de Pharaon, puis dites: «Nous sommes les messagers du Seigneur de l'univers,


رَسُولُ traduit par "les messagers"... c'est un singulier...
لْعَالَمِينَ traduit par "l'univers"... c'est un pluriel...


en gardant la trad officielle, on devrait avoir "nous sommes le messager du Seigneur des univers"...

sachant qu'on ne voit pas le "tous deux" dans le texte en arabe...

dire à l'impératif à la seconde personne du pluriel serait قُولُوا et pas قُولَ, qui ressemble à un nom verbal et donc non à un verbe



merci les traductions officielles...
 
Tu veux dire que les compagnons ne suivaient que le coran ?

Bien sûr que suivaient le Coran et le Messager suivait quoi ? Le Coran. Mais pouvait-il appliquer ce qu'il n'existe pas dans le Coran comme par exemple le verset de la lapidation ? J'en doute fortement malgré les hadiths qu'on lui attribue concernant cette peine.
 
Dernière édition:
Oui tu as raison c est suite à ces versets que j ai arrêter le coranisme

[33. Les Coalisés (Al-Ahzâb), Verset 21]

Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un si bel exemple pour celui qui espère en Dieu et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur.

C'est un bel exemple dans le comportement et de la manière de suivre et dd'appliquer le Livre d'Allah. Il y a des hadiths attribués au Messager saws où il est question de tuer des chiens noirs parce qu'ils sont des diables. Dois-je suivre ces hadiths et tuer le premier chien noir que je rencontre sous pretexte que je dois me conformer à ce qu'aurait dit le Messager saws ? Bien sûr que non, car j'utiliserai d'abord mon cerveau pour voir la pertinence du hadith.
 
[62. Le Vendredi (Al-Jumu‘a), Verset 2]

C’est Lui qui a envoyé aux gentils un Prophète issu d’eux-mêmes pour leur réciter Ses versets, les purifier et leur enseigner le Coran et la sagesse, alors qu’hier encore ils étaient plongés dans l’égarement manifeste.

Pouvait-il appliquer autre chose que le Coran ? D'après des hadiths qu'on lui a attribué à tort, il aurait fait tuer des récidivistes voleurs et buveurs de boissons alcoolisées, et il aurait lapidé et fait lapider des adultères. Est-ce ce qui se trouve dans le Coran ? Est-ce de la sagesse ?
 
Pouvait-il appliquer autre chose que le Coran ? D'après des hadiths qu'on lui a attribué à tort, il aurait fait tuer des récidivistes voleurs et buveurs de boissons alcoolisées, et il aurait lapidé et fait lapider des adultères. Est-ce ce qui se trouve dans le Coran ? Est-ce de la sagesse ?
Hadith authentique ou pas, aller voir un savant, etc...

Bref, je n'ai pas envie de recommencer la même discussion...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
[33. Les Coalisés (Al-Ahzâb), Verset 21]

Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un si bel exemple pour celui qui espère en Dieu et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur.

C'est un bel exemple dans le comportement et de la manière de suivre et dd'appliquer le Livre d'Allah. Il y a des hadiths attribués au Messager saws où il est question de tuer des chiens noirs parce qu'ils sont des diables. Dois-je suivre ces hadiths et tuer le premier chien noir que je rencontre sous pretexte que je dois me conformer à ce qu'aurait dit le Messager saws ? Bien sûr que non, car j'utiliserai d'abord mon cerveau pour voir la pertinence du hadith.

Salam,

[33. Les Coalisés (Al-Ahzâb), Verset 21]

Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un bel exemple pour celui qui espère en Dieu et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur.

=> bel exemple si tu veux espérer en Allah et au jugement dernier et qui veut évoquer souvent le nom d'Allah


même expression (en arabe bien sur dans le verset) d'exemple à suivre (et qui a été suivi par le nabi, versets à l'appui pour ceux qui veulent) pour abraham et ceux qui l'ont suivi

60:4 قَدْ كَانَتْ لَكُمْ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ فِي إِبْرَاهِيمَ وَالَّذِينَ مَعَهُ إِذْ قَالُوا لِقَوْمِهِمْ إِنَّا بُرَآءُ مِنكُمْ وَمِمَّا تَعْبُدُونَ مِن دُونِ اللَّهِ كَفَرْنَا بِكُمْ وَبَدَا بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمُ الْعَدَاوَةُ وَالْبَغْضَاءُ أَبَدًا حَتَّى تُؤْمِنُوا بِاللَّهِ وَحْدَهُ إِلَّا قَوْلَ إِبْرَاهِيمَ لِأَبِيهِ لَأَسْتَغْفِرَنَّ لَكَ وَمَا أَمْلِكُ لَكَ مِنَ اللَّهِ مِن شَيْءٍ رَّبَّنَا عَلَيْكَ تَوَكَّلْنَا وَإِلَيْكَ أَنَبْنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ

Certes, vous avez eu un bel exemple en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: «Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul». Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père: «J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah». «Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.



60:6 لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِيهِمْ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَمَن يَتَوَلَّ فَإِنَّ اللَّهَ هُوَ الْغَنِيُّ الْحَمِيدُ

Vous avez certes eu en eux un bel exemple, pour celui qui espère en Allah et en le Jour dernier; mais quiconque se détourne... alors Allah Se suffit à Lui-même et est Digne de louange.


=> le message est simple, il faut arrêter l'idolâtrie (se chercher des idoles) et les rituels qui vont avec. Il n'y a qu'Allah, qui n'est ni un dieu, ni une divinité, ni une déité ni une idole, qui demanderait des rituels pour être satisfait, Il est là, Lui, au dessus de Tout, partout
L'exemple à suivre est donc celui là : rejeter les concepts et les rituels qu'ils impliquent car ils détournent du Vrai, du Réel, du Vivant, et se tourner justement sincèrement et complétement (donc sans se chercher des excuses) vers l'Unique, l'Au-dessus de Tout, le Partout, le Vrai, le Réel, le Vivant...

par contre, suivre l'exemple de faire pipi debout, assis, couché sur le flanc, ... caca dans une direction autre que l'est, et j'en passe... si tu prends le temps de réfléchir à ça pour faire tes besoins, tu es dans le concept et dans le rituel et tu t'écartes du Vrai, du Réel, du Vivant...

(ma croyance)
 
Dernière édition:
Haut