Polygamie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aicha9393
  • Date de début Date de début
Escuse moi mais suivre le Prophete c'est suivre se qu'il a eu comme revelation venant des samawates !!! Sors moi un verset qui dit de suivre la souna de Muhamed !! Par contre je peux te donner des preuves qui viennent des cieux que Allah a menacer Muhamed et la repris car il a faillit suivre ses hypocrite de sahaba !!!

Desolé ma soeur, c'est juste qu'au bout d'un moment on peut laisser quelqun se laisser entuber comme ça sous couvert de religion...
C'est un Forum, du coup ça fait un peu " Fort " ...
Mais si tu aurais une Tata par exemple qui t'aimerai elle te dirais la même chose.. Et pire elle irait le voir et lui mettre lhechma
Bah c est ma.premiere fois sur un forum alors oui ca choque un peu...

Bah c est ma.premiere fois sur un forum alors oui ca choque un peu...
Franchement se marrier juste en hallal cest vraiment à ne pas faire...
Parcontre il me semble qu'a l'époque il ya 22ans il y'avait un peu moins d'arnaques ...
En général les gens passent à la mairie entre temps, en 22ans vous auriez du le faire.
La salle de sport est en région parisienne ?

Le ton est monté d’un coup. Moi non plus j’ai rien compris mais on a l’habitude ici. Lol

Le forum fini par monter à la tête 😂 faut pas trop traîner ici. Fais une p’tite pause. :)
Oui c'est pas contre elle... On lutte contre nos propres démons en même temps...
Genre moi je hais les mecs en mode : religion, barbe et kamis qui vont au Bourget pour pratiquer le kamasutra

Oui c'est pas contre elle... On lutte contre nos propres démons en même temps...
Genre moi je hais les mecs en mode : religion, barbe et kamis qui vont au Bourget pour pratiquer le kamasutra

Oui je comprends bien mais le problème c’est que ça a eu l’effet inverse. Le message passe moins bien quand on le transmet de façon agressive.

Encore toi tu as été douce mais les autres commentaires que j’ai lu... :confused: rabbi salama

Il faut le civil et le religieux pour éviter a des tocard de jouer avec les femmes
Mais de la a dire que le religieux n'est pas valable .... Certains devrait tourner leur langue avant de parler

Pour ceux qui parlent sans trop savoir je me suis marié avec 1 imam et 2 témoins devant une cinquantaine de personnes
Ramène moi une seule preuve qu'un imam a pour fonction de marier les gens en Islam vous êtes des oufs. L'imam dirige une prière!
Ptdr n'empêche wallah je voudrais trop que l'imam Chalghoumi me marie 😂😂😂😂

Trêve de plaisanterie, en Islam les conditions du mariage sont le consentement mutuel, présence du tuteur pour la mineure à vie qu'est la femme, la dote, les témoins et rendre le mariage publique, on vit plus dans des petites tribus où tu sors des tambours et tout le monde est au courant. Aujourd'hui pour que ton mariage soit publique et reconnu par la société, tu es obligé de passer par le mariage civil (je vois pas comment d'autres). Es-tu mariée aux yeux de la société? Les règles du mariage sont faits pour protéger les femmes et les enfants et vous les envoyer bouler... pfiiiiou après on fait passer l'Islam pour une religion d'arriérés où les femmes sont lésées, arrêtez de suivre les délires de simples humains pfiiiou

Alors oui certains ont besoin de donner un caractère religieux à leur union (en Europe, le mariage civil a été créé afin de contrer l'Eglise, le mariage religieux) donc qu'ils fassent une cérémonie à la maison avec la lecture de la fat7a etc why not mais ce n'est en rien une condition ni le moyen d'être mariés.

Dernière édition:
Franchement se marrier juste en hallal cest vraiment à ne pas faire...
Parcontre il me semble qu'a l'époque il ya 22ans il y'avait un peu moins d'arnaques ...
En général les gens passent à la mairie entre temps, en 22ans vous auriez du le faire.
La salle de sport est en région parisienne ?
Bah en faite j ai jamais trop voulu car quand il m a parlé de ça y a 10 ans je me suis méfié et je me suis dit que si ca devait revenir je pourrais partir facilement .. svp me sauté pas dessus 😂😂
Oui région parisienne

et ba3dek et je vais faire ma rigoriste pour le coup @Aicha9393 tu avais déjà le droit de demander le divorce pour non respect de ses devoirs envers toi, c'est à dire t'assumer financièrement, on va même pas aller jusqu'aux extrêmes de polygamie ou plutôt de sérial pervers
Si elle est en France, elle peut se séparer, demander le divorce sans la perm de son mec,,,, et lui il peut avoir de très gros problèmes au cas ou il voudrait se remarier, la polygamie étant interdite,,, et puis c'est pas le moment vu l'ambiance super négative envers les musulmans, il risque de se faire soit expulser ou soit prison,,, nouvelle loi sur le séparatisme,,, et oui,,,, il a interet à se tenir à carreau,,, le gars,,,
Bah ca me donne des frissons dans le dos,,, annoncer à sa femme qu'il veut se remarier avec une autre,,, mais ce qui m'énerve le plus,,, c'est sa réaction à elle,,, bouhhh

Ramène moi une seule preuve qu'un imam a pour fonction de marier les gens en Islam vous êtes des oufs. L'imam dirige une prière!
Ptdr n'empêche wallah je voudrais trop que l'imam Chalghoumi me marie 😂😂😂😂

Trêve de plaisanterie, en Islam les conditions du mariage sont le consentement mutuel, présence du tuteur pour la mineure à vie qu'est la femme, la dote, les témoins et rendre le mariage publique, on vit plus dans des petites tribus où tu sors des tambours et tout le monde est au courant. Aujourd'hui pour que ton mariage soit publique et reconnu par la société, tu es obligé de passer par le mariage civil. Es-tu mariée aux yeux de la société? Les règles du mariage sont faits pour protéger les femmes et les enfants et vous les envoyer bouler... pfiiiiou après on fait passer l'Islam pour une religion d'arriérés où les femmes sont lésées, arrêtez de suivre les délires de simples humains pfiiiou
Je savais pas qu il fallait passer en mairie pour moi ce quebj avais fait était bien 😪

Bah en faite j ai jamais trop voulu car quand il m a parlé de ça y a 10 ans je me suis méfié et je me suis dit que si ca devait revenir je pourrais partir facilement .. svp me sauté pas dessus 😂😂
Oui région parisienne
Je pense que depuis la il te trompais.... Tu penses qu'il a réussit à tenir 10 ans... Sans rien faire à coté ?

Si elle est en France, elle peut se séparer, demander le divorce sans la perm de son mec,,,, et lui il peut avoir de très gros problèmes au cas ou il voudrait se remarier, la polygamie étant interdite,,, et puis c'est pas le moment vu l'ambiance super négative envers les musulmans, il risque de se faire soit expulser ou soit prison,,, nouvelle loi sur le séparatisme,,, et oui,,,, il a interet à se tenir à carreau,,, le gars,,,
Bah ca me donne des frissons dans le dos,,, annoncer à sa femme qu'il veut se remarier avec une autre,,, mais ce qui m'énerve le plus,,, c'est sa réaction à elle,,, bouhhh
Non mais on s'arrête et on reprend: ils sont pas mariés officiellement... ils ont fait un "7lel"... l'imam est devenu maire, bourgmestre ou je ne sais quoi

J ai imaginé que oui maintenant tout est possible en effet
Après ca aurait été des coup vite fais alors car toujours a la maison jour et nuit hors travail
Voilà donc la polygamie c'est pour essayer d'arrêter..... C'est l'accident qui lui a fait prendre conscience.

Je savais pas qu il fallait passer en mairie pour moi ce quebj avais fait était bien 😪
Tu as été naïve mais adulte t'as pas d'excuses...si tu me dis moi j en ai rien à kicker de l'islam, je l'ai fait ainsi parce que ça arrangeait mon mec mais en soi je m'en tape du mariage ok je l'entends mais visiblement c'est pas le cas car tu dis vouloir être en ordre vis à vis de Dieu (mais Dieu a protégé les femmes, il a pas demandé à ce qu'on fasse une popote d'hypocrite pour vivre comme on le souhaite...)... le mariage est censé te protéger, tu es protégé de quoi là?

La meilleure amie d'une amie qui est avec un musulman (elle pas) a aussi fait un 7lal avec un imam (sans sa présence à elle t'entends ça @misszara88 la nana même pas présente à son pseudo mariage) et quand je lui ai dit que c'était du grand n'importe quoi....elle m'a dit "ah je sais mais en vrai je m'en tape royalement je veux pas me marier, c'est lui qui veut être en accord avec sa conscience...si ça le rassure..." bon bah là ok elle n'est pas dupe et ne se considère pas comme mariée mais toi le mec te fait croire depuis plus de 20 ans que vous êtes mariés mais mdr

Effet Dunning Kruger puissance 10 sur le forum Islam...

C'est une religion avec ses règles et ses lois... Pas un terrain de jeu pour incrédules...

Tu as été naïve mais adulte t'as pas d'excuses...si tu me dis moi j en ai rien à kicker de l'islam, je l'ai fait ainsi parce que ça arrangeait mon mec mais en soi je m'en tape du mariage ok je l'entends mais visiblement c'est pas le cas car tu dis vouloir être en ordre vis à vis de Dieu (mais Dieu a protégé les femmes, il a pas demandé à ce qu'on fasse une popote d'hypocrite pour vivre comme on le souhaite...)... le mariage est censé te protéger, tu es protégé de quoi là?

La meilleure amie d'une amie qui est avec un musulman (elle pas) a aussi fait un 7lal avec un imam (sans sa présence à elle t'entends ça @misszara88 la nana même pas présente à son pseudo mariage) et quand je lui ai dit que c'était du grand n'importe quoi....elle m'a dit "ah je sais mais en vrai je m'en tape royalement je veux pas me marier, c'est lui qui veut être en accord avec sa conscience...si ça le rassure..." bon bah là ok elle n'est pas dupe et ne se considère pas comme mariée mais toi le mec te fait croire depuis plus de 20 ans que vous êtes mariés mais mdr
Bah je pensais que j etais dans le bien
Maintenant je connais pleins de monde dans le même cas que moi donc je vais me renseigner..

Maintenant je connais pleins de monde dans le même cas que moi donc je vais me renseigner..
Lis surtout car effectivement des gens qui pensent ainsi y en a pleins! Moi j'ai une amie à moi salafiste que j'adore qui a essayé de me convaincre que le mariage civil était haram blablabla en réalité elle répète juste ce que son mec (pas son mari) lui a bien ancré dans le cerveau. Je m'en fiche chacun vit comme il veut mais pitié arrêtez d'associer des trucs tordus à l'islam qui a tout fait pour protéger les femmes!

Et d'ailleurs cette amie ne travaille évidemment pas et touche le chômage, les allocs pour les gosses, coche célibataire ou concubinage sur les formulaires administratifs et puis vient te dire c'est Haram de se marier auprès d'un représentant d'un Etat de kouffar ahahahahah bande de sales hypocrites (c'est mon amie pour 1001 raisons et je ne suis pas hypocrite, elle connait mon point de vue sur sa vie... d'ailleurs nos discussions houleuses là-dessus ont déjà fait flipper notre entourage lors de repas entre amies mdr )...

Comment vous pouvez vous considérer comme mariés quand aux yeux de la société vous êtes des concubins ou des célibataires?

Et ba3dek je vais te dire un truc, y en a qui vivent dans ce modèle moyenâgeux mais à 1000%, le mec même pas foutu de prendre en charge sa femme et ses gosses et te parle de mariage avec un imam; il est fort ce gars, Allah y ba8adna m8ad l9wada!

Escuse moi mais suivre le Prophete c'est suivre se qu'il a eu comme revelation venant des samawates !!! Sors moi un verset qui dit de suivre la souna de Muhamed !! Par contre je peux te donner des preuves qui viennent des cieux que Allah a menacer Muhamed et la repris car il a faillit suivre ses hypocrite de sahaba !!!
Pas le bon lieu 🙂

La mairie n'est pas obligatoire ma sœur mais c'est mieux car c'est une sécurité.

Tu as tout les détails ici إن شاء الله

Le profil de aicha et de son mec
Le seul truc qui m’étonne un peu c’est qu’ils ont la 40taine

Pour moi tu fais des plans meufes comme ça quand ta la 20 taines a 30 ans tu te pause et a 40 ans tu t’occupes de ta famille
Les gens s'occupent de leurs familles et en même temps ils s'occupent de leurs hormones .. On peut faire les 2

J ai imaginé que oui maintenant tout est possible en effet
Après ca aurait été des coup vite fais alors car toujours a la maison jour et nuit hors travail
Ma sœur ne rentre pas dans ces suppositions.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Prenez garde au soupçon car certes le soupçon est le plus mensonger des propos ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6064 et Mouslim dans son Sahih n°2563)

Retour