Portable interdit a l école

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Je suis OK avec toi ...je coaché ma fille aussi

Le souci elle est ds la pire classe ....c est la seule qui va là bas pour bosser ..

J'ai demandé un changement de classe en avril mai ( car c était déjà sa classe l an passé) pour cette année . Ils l ont remise ds la même classe ...
J ai demandé le jour de la rentrée à ce qu elle change de classe ...ça a été refusé

Et comme je le craignais ça se ressent sur ses résultats..
Les profs ne gèrent pas cette classe
.il ne y a pas de cours, pas d'explication, ils baclent avec eux car les gamins s en foutent

Et ma fille qui veut bosser ba elle avance pas

Elle est en 4eme ...l an prochain incha Allahc est le brevet ...je sais plus comment faire pour qu ils la sortent de cette classe ...ils ne veulent pas ...
C'est pas evident....si c'est la seule....
Une mère que je connais avait écrit au college avant qu'ils fassent les classes pour demander que sa fille ne soit pas avec certains éléments et ils l ont écoutée. Peut être que tu peux essayer pour l année prochaine.
Et tu ne peux pas la mettre dans le privé tu as 5 ou 6 enfants ...
Il faut essayer de la soutenir à la maison. Il y a des cours et exercices sur Internet.
Et les autres classes sont comment ?
 
Tu me fais rire t’es une super mama.. ! Tbarkallah 3lik blou! Mais le soucis c’est que beaucoup ne savent pas et n’ont pas le tempérament pour se défendre et parler.. De mon temps je trouvais déjà les autres cruels, pas une année pas une seule classe sans une victime, j’étais parfois très mal pour eux! (Ecole privée de fils à papa) alors quand ils voyaient le petit Kevin avec son père fan de Johnny.. ouïlle.. c’etait Partis pour une année d’humiliation. Et je ne sais pas pourquoi j’ai en tête l’espoir de voir des uniformes pour éviter ce genre de scène. Et je sais que mtn en 2017 c’est encore pire qu’avant.. alors la solution ne serait elle pas de laisser l’image De son statut social ( vêtements, portable étc) devant la porte de l’école?!
Ca a été une de mes hantises. Quelle se fasse harceler. Donc j ai fait de la prévention et coaching. Même avec les profs, je lui dis que si elle a un désaccord ou autre de l exprimer. Qu elle est un individu à part entière.
Après t'as raison. J essaie de lui inculquer des valeurs et respecter l être humain. Mais certains sont des animaux et tout le monde s peut pas se défendre voir n osent rien dire ...alors qu'ils veulent bosser et sont tranquilles.
C'est là aussi que je me dis qu au lieu de saouler sur la laïcité ils pourraient davantage faire de prévention sur le respect de l être humain.
Je ne suis pas hostile à l interdiction du portable ni uniforme car j essaie d inculquer des valeurs en profondeur. Si ca peut permettre à d autres d etre moins cruels ou perturbateurs pourquoi pas.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Avant je pensais comme toi, et maintenant, j'ai évolué dans ma pensée. En fait, quand tu es adolescent, tu construis ton identité et personnalité et le fait de choisir ta tenue et la porter participe à cette construction. Le problème c'est ceux qui ont des tenues indécentes mais il existe des règlements intérieurs ou alors ceux qui ont pour 5 000 euros de fringues et là ce sont les parents les fautifs qui ne fixent pas de limite et ne font pas de pédagogie sur le rôle du collège/lycée. Vouloir étudier et apprendre c'est surtout un état d'esprit et des profs qui donnent envie.
+1
Pour les fringues, il suffit de revenir à l'uniforme, nombreux sont les pays qui l utilise et ils choisiront leur fringues en dehors des cours. Après pour le téléphone, il n existe pas des brouilleurs ou ce genre de chose pour au moins bloquer sms et appels ?
 
+1
Pour les fringues, il suffit de revenir à l'uniforme, nombreux sont les pays qui l utilise. Après pour le téléphone, il n existe pas des brouilleurs ou ce genre de chose pour au moins bloquer sms et appels ?
Sincèrement, comme indiqué, je pense que le premier brouilleur reste les parents, la mienne n'a aucun portable au collège, ni fringues indécentes, ni des marques hors de prix. Je n'ai pas le sentiment qu'elle se sente opprimée.
Après si ça peut concourir à ce que des mal élevés calment leurs ardeurs, pourquoi pas. Et dans son collège, même si le niveau reste moyen, ils sont intraitables à ce niveau. Aucun portable utilisé, beaucoup d'exclusions ect
Je pense que le combat est ailleurs en fait, donner envie d'avoir envie, encourager l'envie d'apprendre, les emmener au théâtre etc etc
 
@RoseFuschia un moment donné j'ai voulu faire du training genre je lui ai dit "ta mère vient de Chine ou quoi, tes vêtements on dirait ils sont de Chine ahahaha". Tu réponds quoi ?
Bon j'ai arrêté, elle riait plus qu'autre chose :D
Quand j'ai vu qu'elle ne laissait pas faire, j'ai laissé tomber lol
 
Ahahahahahaha imagine elle te sort une punchline renversante.. :p
Laisse tomber, maintenant c'est moi qui douille, elle me puntche, des fois elle me prend pour sa copine, mais bon si elle ne se laisse pas faire, c'est le mouhim :D
Trop marrant quand je me suis rendue à la réunion prof-parents, j'arrêtais pas de parler et elle on aurait dit une opprimée. J'ai même parlé au Proviseur. L'autre me dit "Bonsoir".
Je réponds "Bonsoir Monsieur, ce rendez vous est très intéressant, cela permet aux parents de faire connaissance avec les professeurs, échanger avec les professeurs, et avoir des retours positifs; du reste, j'ai emmené ma fille, première concernée". Il me répond "je suis étonné que peu de parents emmènent leurs enfants".
Là je dis "c'est dommage, je trouve cela intéressant pour les enfants de participer à ce genre d’événement".
Çà m'a fait plaisir sérieux qu'une Maghrébine soit un peu à la hauteur à ce genre d’événement et même face aux professeurs.
 
Dernière édition:
@RoseFuschia
En fait, c'était la remise du bulletin, maintenant ils te font déplacer. Et tu peux demander des rendez vous à cette occasion. J'en ai ciblé trois:
- la prof de Français, prof principale aussi: elle fait trop de fautes d'orthographes et grammaire, selon moi
- prof d'histoire géo exigeante (et je trouve cela bien), mais elle se ramasse
- prof de sport: elle a eu 11- tennis de table pendant un trimestre

1/ j'ai demandé si c'était normal de faire autant de fautes en 5 ème: la prof va faire des dictées maintenant et a demandé un travail supplémentaire à mon enfant
2/ j'ai repris un DM où elle a eu 10, et j'ai parlé IDH, indice de développement humain, en faisant parler la prof sur ses attentes pour que la petite écoute: elle m'a sorti, vous pouvez m'écrire quand vous voulez
3/ là c'est abusé, ils ont une discipline par trimestre, je lui ai dit que c'est bizarre, là elle fait du relais, il a expliqué le relais, apparemment, il l'encourage maintenant

Ca a du bon de voir les profs en tant parents, sérieux.
 
@RoseFuschia
En fait, c'était la remise du bulletin, maintenant ils te font déplacer. Et tu peux demander des rendez vous à cette occasion. J'en ai ciblé trois:
- la prof de Français, prof principale aussi: elle fait trop de fautes d'orthographes et grammaire, selon moi
- prof d'histoire géo exigeante (et je trouve cela bien), mais elle se ramasse
- prof de sport: elle a eu 11- tennis de table pendant un trimestre

1/ j'ai demandé si c'était normal de faire autant de fautes en 5 ème: la prof va faire des dictées maintenant et a demandé un travail supplémentaire à mon enfant
2/ j'ai repris un DM où elle a eu 10, et j'ai parlé IDH, indice de développement humain, en faisant parler la prof sur ses attentes pour que la petite écoute: elle m'a sorti, vous pouvez m'écrire quand vous voulez
3/ là c'est abusé, ils ont une discipline par trimestre, je lui ai dit que c'est bizarre, là elle fait du relais, il a expliqué le relais, apparemment, il l'encourage maintenant

Ca a du bon de voir les profs en tant parents, sérieux.
C’est génial de te lire, quand je vois le laxisme de certains parents, limite les réunions parents/profs ça les fait chi er.. toi tu contrôles tout et je pense que c’est la meilleure méthode pour ne pas laisser son enfant perdurer avec ses lacunes !!!
 
C’est génial de te lire, quand je vois le laxisme de certains parents, limite les réunions parents/profs ça les fait chi er.. toi tu contrôles tout et je pense que c’est la meilleure méthode pour ne pas laisser son enfant perdurer avec ses lacunes !!!
Bien évidemment, la réussite d'un élève est le concours entre un parent, élève et professeur. Après je lui ai demandé si elle voulait que je vois d'autres profs, perso, j'ai ciblé là où selon moi il y avait des lacunes.
 
Bien évidemment, la réussite d'un élève est le concours entre un parent, élève et professeur. Après je lui ai demandé si elle voulait que je vois d'autres profs, perso, j'ai ciblé là où selon moi il y avait des lacunes.
J’ai eu des collègues elles étaient blasées de ses réunions et espéraient que ça se termine vite.. tant qu’ils ont la moyenne ça va.. :desole:
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas evident....si c'est la seule....
Une mère que je connais avait écrit au college avant qu'ils fassent les classes pour demander que sa fille ne soit pas avec certains éléments et ils l ont écoutée. Peut être que tu peux essayer pour l année prochaine.
Et tu ne peux pas la mettre dans le privé tu as 5 ou 6 enfants ...
Il faut essayer de la soutenir à la maison. Il y a des cours et exercices sur Internet.
Et les autres classes sont comment ?

il y a des classes bien meilleures , calmes , studieuses

ma fille est ds LA classe qui ne bosse pas .

Oui je l aide du mieux que je peux college ça va encore lol

apres un college privé y en a meme pas ds ma petite ville , faudrait aller ailleurs

moi j avais pas ecrit , je m etais carrément deplacée pour voir le principal adjoint ! c est lui qui gere les classes mais il veut rien entendre , il renvoie la balle et dit que ce sont les profs qui font les classes

j en ai parlé a la prof principale de a fille a la rentrée , elle ma dit non c est le principal adjoint en grande partie qui forme les classes

ils se renvoient la balle

mais je retournerai voir la prof principale avant qu ils ne fassent les classes pour la 3eme , insister encore , car elle avait bien vu que ma fille n est pas du tt le style de cette classe , mais elle n a rien pu faire pour la changer le principal adjoint refusé
et la principale adjoint s occupe des 6eme et 5 eme et donnera toujours raison a son principal adjoint

c est vraiment galere d avoir un enfant bosseur ds une classe de cancres , desolée mais c est ça y a pas d autres mots ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les reunions parents profs je peux pas

faut rester de 16H30 a 20 h et attendre son tour devant la porte des profs etc , j ai personne pour garder les petits , franchement j aimerais bien mais impossible
en revanche ça m arrive de demander des rdv les profs sont dispo facilement , ou d ecrire carrément sur le cahier de liaison .

BLOUJAsmine tu me fais penser a moi , ta maniere de coacher , je fais pareil , les gros mots en moins car moi j en dis pas lol
MEME sans gros mot , ma fille me dit " mais t es foooooolllle , je pourrais pas dire ça " , je pense parce que nous on est adulte et on a forgé nos caracteres , et on s en fout des autres , eux sont en train de se forger , et sont au contact quotidien de ces autres eleves , donc ils doivent ne pas se laisser faire et en meme temps faire attention a ne pas completement s exclure

moi je lui dis tout le temps "n aie peur de personne , montre leur ton vrai caractere " lool car ma fille meme si calme en classe est pas du genre a se laisser faire je le sais
d ailleurs c est la seule qui ose tenir tete a celle qui joue la racaille ds sa classe , vu que ma fille lui passe jamais la balle en handball l autre l insulte (cette "racaille " insulte une fille dès qu elle ne lui fait pas la passe a elle , lol ) , ma fille la rembarre sans insulte mais lui crie dessus et ne lui passe jamais la balle expres , de toutes façons laprof de sport voit rien

l autre jour un garçon a cassé le bras d une fille, la prof a pas cru la fille , elle a juste mis un mot au garçon , la catastrophe qd meme .....
 
A

AncienMembre

Non connecté
J’ai eu des collègues elles étaient blasées de ses réunions et espéraient que ça se termine vite.. tant qu’ils ont la moyenne ça va.. :desole:

punaise la moyenne ??
c est vrai y a des parents comme ça ...

nous en dessous de 16 de moyenne generale au trimestre on leur dit qu ils auraient pu mieux faire et qu il faut qu ils se remontent . d ailleurs ma fille n a eu que 2 fois en dessous de 16 de moyenne ( style 15 et qq ) et mon fils c est son 1er trimestre de 6eme il a 16,6 , ça va mais je sais qu il peut faire mieux encore

Il faut les suivre , c est sur , verifier qu ils revisent , qu ils comprennent etc

comme on leur dit c est pour eux , c est pas qu une question de note , c est une question de faire le mieux possible , d ailleurs c est une valeur ds l islam aussi , faire de son mieux , etre consciencieux etc
puis ça leur donne confiance aussi

dire a son enfant "c est pas grave on s en fout c est que l ecole" , c est pas l aider , loin de la
 
Haut