Portez-vous le voile mes soeurs?

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Si tu n'as pas confiance envers la femme que tu vas épouser, il vaut mieux renoncer tout de suite. Tu vas être malheureux ou la rendre malheureux. Avec ma femme, on ne se cache rien, c'est pour cela que l'on s'entend bien. je sais que si un jour elle me trompe, elle me le dira, cela ma blessera beaucoup mais je crois que je lui pardonnerai.
Mais si ta femme est heureuse, il n'y a aucune raison qu'elle te trompe.
( sauf si c'est une ***** mais alors je te déconseille de l'épouser ).

Dieu a créé la beauté féminine, ce n'est pour la cacher. (pour Compassion, je ne parle pas de la nudité). Quel dommage de cacher un beau visage !
n'est ce pas là une discrimination?????
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
on ta répondu sur plusieurs plan,historique,selon le quran,la compréhension des savants de l'exegese,avec les hadith,les explications des savants du hadith,du fiqh,avec l'avis des fouqaha,l'avis des salafs comme sayyidina ibn abbas,l'avis des épouses du prophete salla Allâhou alayhi wa sallam,avec l'avis de sayidati aicha,la ijma des ulémas

fais pas donc ta mauvaise foi
on doit d'abord se demander si on prie tête nue!!


@ et c'est pas mentionné dans le coran!!!


à mon avis tous celles qui rejette le port du voile ne font pas leur prière!!!!
,et je parle pas de celle qui ne le porte pas,elles ont leurs raisons....!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
ainsi tu me détestes misszara:sournois:

Non pas du tout malgré toutes les raisons que tu me donnes à chaque fois que tu postes des conneries et des mensonges.

tu devrais avoir tes raisons

Je n'en ai aucune.

je te pardonne:lo ve:

Autre exemple de ta connerie: tu n'arrêtes pas de te moquer et limite d'insulter les autres pour ensuite "pardonner".

Évite le smiley "live", il ne correspond pas au contenu de tes posts.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Non pas du tout malgré toutes les raisons que tu me donnes à chaque fois que tu postes des conneries et des mensonges.



Je n'en ai aucune.



Autre exemple de ta connerie: tu n'arrêtes pas de te moquer et limite d'insulter les autres pour ensuite "pardonner".

Évite le smiley "live", il ne correspond pas au contenu de tes posts.
Allah isam7ek..........
 
Bonjour à toutes et tous !

Je dois d'abord, pour être honnête, vous dire que je suis un être humain attaché à aucune religion. Cela étant, je suis profondément déiste et je cherche Dieu comme tout être spirituel et honnête.

Mais je continue d'être extrêmement étonné par la tournure que peuvent prendre certains débats dits religieux. Celui sur le voile en est un.

Je ne peux croire que Dieu, dans son immensité et son infinie bonté, s'est réellement préoccupé du port du voile. Dieu ne peux vraisemblablement pas intervenir dans l'évolution de l'humanité en prescrivant le port de vêtements spécifiques et de surcroît pour les femmes seulement. Dit vulgairement, Dieu ne se préoccupe pas de bouts de tissu. Je trouve que débattre et discuter de ces choses nous éloigne de l'essentiel qui est l'amour, l'amour entre nous tous et toutes. Et porter le voile ou ne pas porter le voile ne contribue pas à nous rapprocher de Dieu. La seule chose qui nous rapproche de Dieu, c'est l'amour !

Par ailleurs, je suis également très étonné par l'exégèse très diversifiée du Coran concernant le port du voile. Les uns disent que c'est prescrit, que c'est une obligation. Les autres disent que ce ne l'est pas. Et les deux groupes peuvent citer abondamment le Coran pour appuyer leurs points de vue.

Je suis également étonné de lire qu'on puisse tenter de convraincre quelqu'un (en fait c'est toujours quelqu'une) de porter le voile et que c'est pour son bien. Je n'arrive pas à comprendre comment le bien se crée à partir du port du voile ou, inversement, que le mal, le péché peut naître du fait de ne pas le porter. Dieu, dans son infinie bonté, peut-il vraiment faire souffrir, après son trépas, une âme aimante pour la simple raison que cette âme, lors de son incarnation, n'a pas porté le voile ? Avec respect, je ne peux croire cela.

Parlez-moi d'amour SVP.
 

olddybldi

Muslim for ever
Parlez-moi d'amour SVP.

Aime Dieu, Il te le rendra au centuple

C'est pas de l'amour ça ? :sournois:

Je suis également étonné de lire qu'on puisse tenter de convraincre quelqu'un (en fait c'est toujours quelqu'une) de porter le voile et que c'est pour son bien. Je n'arrive pas à comprendre comment le bien se crée à partir du port du voile ou, inversement, que le mal, le péché peut naître du fait de ne pas le porter. Dieu, dans son infinie bonté, peut-il vraiment faire souffrir, après son trépas, une âme aimante pour la simple raison que cette âme, lors de son incarnation, n'a pas porté le voile ? Avec respect, je ne peux croire cela.

Et tu n'es pas étonné qu'on puisse essayer de convaincre quelqu'une de l'enlever pour son bien :prudent: ?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Et tu n'es pas étonné qu'on puisse essayer de convaincre quelqu'une de l'enlever pour son bien :prudent: ?


Si on reste uniquement chez les musulmans et entre musulmans, c'est bien l'inverse qui existe..

Meme celle qui rechignerait a le porter se voit petit a petit " obligée" de le faire...

Chez tous les autres; j'entends peu de cas ou il est fait du prosélytisme inversé; en tous les cas directement...

Il reste les pays ou il y a une loi obligeant a le porter en publique ou obligeant a l'enlever dans certaines circonstances...

Et meme là, ces deux styles de lois n'ont pas le meme poids face a la libertés de choix.
 
Haut