Portez-vous le voile mes soeurs?

que celles qui le portent tant mieux pour elles et celles qui ne le portent pas , tant mieux pour elle !
chacun à sa propre vision de la religion donc laisser les gens penser se qu'ils veulent !
les donneurs de leçon faites autres choses de votre temps car peu importe se que vs dites , c'est pas qu'on s'en fout mais c'est tt comme !
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
que celles qui le portent tant mieux pour elles et celles qui ne le portent pas , tant mieux pour elle !
chacun à sa propre vision de la religion donc laisser les gens penser se qu'ils veulent !
les donneurs de leçon faites autres choses de votre temps car peu importe se que vs dites , c'est pas qu'on s'en fout mais c'est tt comme !
depuis hier tu discutais à ta guise,sans gêne!...puis là tu viens renverser la table...........,
tu devrais t'abstenir dès le début si t'as pas d'argument ou si le topique te déplait !!
tu n'as qu'à sortir si c'est le cas ;personne ne te retient!
@on continue
 

olddybldi

Muslim for ever
si tu sais demande a n'importe quel hommes sur terre se qu'ils regardent en premier chez une femme, il te dirons jamais que ce sont les cheveux : D, il faut vraiment etre bizard pour regarder les cheveux en premier, que ce soit chez l'homme ou la femme.


une femme voilé attire autant les regards que les non voilés et tu le sais très bien,

ca me dérange pas que les femmes le porte pour ne pas attirer le regard des hommes (meme si elles attirent quand meme le regard), mais ne dites pas que le voile sur la tete fait partie de la religion et qu'il a été ordonné par Dieu, par ce que vous inventez un mensonge sur Dieu.

Sans commentaire. Allah est le plus sage n'en déplaise aux esprits chagrins :rolleyes:

Lakoum dinoukoum oualya dine :indigne:

Cheveux longs de préférence

Comme le disait si bien Lio, les brunes ne comptent pas pour des prunes, surtout à vos yeux, messieurs. Le brun est votre couleur de cheveux préférée pour une femme (33 %). Le blond n'arrive qu'en troisième position avec 20 %. A noter, les jeunes hommes de moins de 18 ans, même s'il s'agit de la catégorie la moins représentée, aiment les chevelures noires à 41 %.
Les blondes ont quant à elles plus de succès que les châtains (21 %) chez les 35-44 ans avec 22 %, mais restent devancées par les brunes aussi dans cette catégorie d'âge (34 %).
La coiffure
Côté mise en plis, les chevelures de sirène, longues, détachées et bouclées, sont mises en avant.
La coupe "garçonne" n'obtient que 6 %
Les cheveux long détachés sont plébiscités par 58 % des enquêtés, tandis que les cheveux attachés ne séduisent que 9 % d'entre vous. Autant dire que le chignon et la queue de cheval ont du souci à se faire, d'autant que les coupes courtes ne coïncident pas non plus avec votre idéal féminin (6 %). Ici, c'est indéniablement un trait propre que les hommes rattachent à la "féminité" qui est souligné. Dans votre imaginaire, une femme féminine se doit d'avoir une chevelure longue et libre.
Boucles vaporeuses.
Le côté "sexy" est quant à lui apporté à la texture des cheveux choisis par la majorité des messieurs : ondulée à 56 %, raide à 39 % puis frisé à 5 %. Néanmoins, chez les 25-34 ans se sont les cheveux raides les plus séduisants d'après 49 % des enquêtés (47 % pour ondulés et 4 % pour frisés).
Les cheveux : atout de séduction
Une longue chevelure brune, ondulée et qui flotte sur les épaules... Voilà la coiffure de la femme parfaite selon les hommes interrogés
 
Salam alikom tt le monde je souhaite avoir des avis sur les soeurs qui ne porte pas le voile et commen pouvons mes convaincre parsque yen a qui diz que le port du voile est pas obligatoir alors que cest totalement faux ...merci et baraka allah fikom
ecoute le hijab faut savoir le portée pcq je ne sais pas si tu as remarqué pour de nombreuse filles le voile est devenu a la mode Qu'Allah les pardonne..

En ce qui concerne toi, Allah t'as convaincu a travers Ces Paroles Macha Allah..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sans commentaire. Allah est le plus sage n'en déplaise aux esprits chagrins :rolleyes:

Lakoum dinoukoum oualya dine :indigne:

Mais Dieu n'en dit rien.

Pour moi, les yeux sont plus séduisants.

Dieu ne suit pas les humains dans leurs délires, sinon on se déplacera dans des cartons uniforme (garantie de ne rien percevoir à 100%..) avec deux trous au niveau des yeux (plus d'autres pour qu'on ne sache pas combien on mesure, parce que chez certains, la taille est importante également et "séduisante") pour voir notre chemin...

Tu sais, arrivés à un niveau, exiger des choses que de Dieu n'a pas demandé devient une preuve de perversion.
 
depuis hier tu discutais à ta guise,sans gêne!...puis là tu viens renverser la table...........,
tu devrais t'abstenir dès le début si t'as pas d'argument ou si le topique te déplait !!
tu n'as qu'à sortir si c'est le cas ;personne ne te retient!
@on continue

Je ne discutais pas vraiment , je poser des questions auquel je n'ai eu aucune reponse car personne ne savait quoi repondre .

Le probleme ne vient pas du fait que le sujet me deplait ou non , c'est juste que c'est un débat stérile et inutile .
 
A

AncienMembre

Non connecté
ecoute le hijab faut savoir le portée pcq je ne sais pas si tu as remarqué pour de nombreuse filles le voile est devenu a la mode Qu'Allah les pardonne..

En ce qui concerne toi, Allah t'as convaincu a travers Ces Paroles Macha Allah..

Tu aurais pu lui filer un de tes anciens posts, pas besoin de redondance, hein missjador? ;)
 
Moi je crois bien que j'ai toujours grand besoin que mon créateur soit satisfait de mes actes ...je voudrais à aucun prix qu'il se fâche contre moi.
a3oudou billah mine ghadabillah:indigne:
salam
excuse moi de te contredire a nouveau mais ce que tu doit souhaiter c'est qu'Allah agrée tes actes et non pas qu'il soit satisfait ,c'est la ou je voulais en venir ... tant que tes actes sont pour lui je ne pense pas qu'il soit faché Allahou a3lem ....
 

olddybldi

Muslim for ever
Peut être, je ne sais pas si tu l'es et tu n'étais pas visée par mon post.

Or, chercher des excuses "scientifiques" pour dire ahh wéé il faut se couvrir les cheveux n'a aucun sens, pour la simple raison que Dieu n'en parle pas.

Ma conclusion est "Allahou a3lam" :indigne:

Je prie Allah de me guider vers le droit chemin.

Si je suis une égarée, j'implore Sa miséricorde.

Personne ne peut prétendre détenir la vérité. Ou alors, il ferait preuve d'orgueil .

Bonne journée à toi miss :)
 
Ma conclusion est "Allahou a3lam" :indigne:

Je prie Allah de me guider vers le droit chemin.

Si je suis une égarée, j'implore Sa miséricorde.

Personne ne peut prétendre détenir la vérité. Ou alors, il ferait preuve d'orgueil .

Bonne journée à toi miss :)
C'est peut etre plus grave que de la perversion. N'est ce pas se prendre un peu pour Dieu que d'édicter aux autres ce qu'ils/elles doivent faire....?
 
si sa te dérange pas de la partager c'est ton choix on peut rien contre ....

Tout d'abord ce n'est pas un objet que l'on partage ou pas. Nous sommes fidèle.

Si elle était vulgaire, les autres hommes aurait des pensée malsaine mais ce n'est pas le cas, je n'ai aucune raison de la cacher.
Je ne comprends pas pourquoi Dieu aurait créé la beauté pour la cacher.
 
Tout d'abord ce n'est pas un objet que l'on partage ou pas. Nous sommes fidèle.
comme tu la dit se n'est pas un objet pourquoi la mater si elle n'est pas tienne
Si elle était vulgaire, les autres hommes aurait des pensée malsaine mais ce n'est pas le cas, je n'ai aucune raison de la cacher.
elle tu cache peut-être quelque chose tu n'est pas omniscient
Je ne comprends pas pourquoi Dieu aurait créé la beauté pour la cacher.
oui une belle femme ne lais que su elle se balade nu dans la rue tu pourra le dire a ta femme
 
comme tu la dit se n'est pas un objet pourquoi la mater si elle n'est pas tienne elle tu cache peut-être quelque chose tu n'est pas omniscient oui une belle femme ne lais que su elle se balade nu dans la rue tu pourra le dire a ta femme

Je ne suis pas omniscient, je lui fais confiance, elle me fait confiance, c'est la base d'une relation amoureuse entre personne adulte.

Ne pas se cacher le visage et se balader à poil, il y a une petite différence. Quand je parlais de la beauté de ma femme, je ne parlais pas de sa nudité mais à priori tu as l'air un peu obsédé (ou frustré).
 
Je ne suis pas omniscient, je lui fais confiance, elle me fait confiance, c'est la base d'une relation amoureuse entre personne adulte.

Ne pas se cacher le visage et se balader à poil, il y a une petite différence. Quand je parlais de la beauté de ma femme, je ne parlais pas de sa nudité mais à priori tu as l'air un peu obsédé (ou frustré).
ni l'un ni l'autre mais comprend les chose de travers est-ce que le faite de mettre le voile fait que l'on cache la beauté de la femme ou on met un panneau pour dire je suis pas celle que tu cherche a mater ??

je te rappel que la beauté est une chose subjective, qu'en tu dit que ta femme est belle elle n'est que sous ton regard et non sous tous les regard ...

la vrais beauté est celle qui est en soit et non celle qui ravi les yeux ..

faire confiance est une chose et porté des corne est une chose que l'on voie pas dans une glace
 
ni l'un ni l'autre mais comprend les chose de travers est-ce que le faite de mettre le voile fait que l'on cache la beauté de la femme ou on met un panneau pour dire je suis pas celle que tu cherche a mater ??

je te rappel que la beauté est une chose subjective, qu'en tu dit que ta femme est belle elle n'est que sous ton regard et non sous tous les regard ...

la vrais beauté est celle qui est en soit et non celle qui ravi les yeux ..

faire confiance est une chose et porté des corne est une chose que l'on voie pas dans une glace

Si tu n'as pas confiance envers la femme que tu vas épouser, il vaut mieux renoncer tout de suite. Tu vas être malheureux ou la rendre malheureux. Avec ma femme, on ne se cache rien, c'est pour cela que l'on s'entend bien. je sais que si un jour elle me trompe, elle me le dira, cela ma blessera beaucoup mais je crois que je lui pardonnerai.
Mais si ta femme est heureuse, il n'y a aucune raison qu'elle te trompe.
( sauf si c'est une ***** mais alors je te déconseille de l'épouser ).

Dieu a créé la beauté féminine, ce n'est pour la cacher. (pour Compassion, je ne parle pas de la nudité). Quel dommage de cacher un beau visage !
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
Allah voudrait qu'on imitent pas mais qu'on soit convaincu!! c'est plus solide comme croyance!

pas de contrainte en religion!

Allah ouahram en tout cas c'est écrit, désolée je ne me souviens plus du nom de la sourate ou du numéro du verset (appelle moi Nemo lol) l'histoire de 3 peuples il me semble et dans cette histoire quand on l'étudie un tan soit peu il est clair que l'intelligence et la connaissance est un des critère d'un bon musulman.

Donc satisfaire son savoir est très recommandé et c'est en le satisfaisant qu'on est encore plus convaincu et qu'on peut lire correctement la voie sur laquelle Allah nous guide.

je sais pas si je suis clair :D je suis pas très en forme aujourd'hui.

En tout cas il faut continuer à se cultiver et apprendre, ne pas apprendre bêtement de ce que les autres frères ou soeur disent.
 
Si tu n'as pas confiance envers la femme que tu vas épouser, il vaut mieux renoncer tout de suite. Tu vas être malheureux ou la rendre malheureux. Avec ma femme, on ne se cache rien, c'est pour cela que l'on s'entend bien. je sais que si un jour elle me trompe, elle me le dira, cela ma blessera beaucoup mais je crois que je lui pardonnerai.
Mais si ta femme est heureuse, il n'y a aucune raison qu'elle te trompe.
( sauf si c'est une ***** mais alors je te déconseille de l'épouser ).
avec le temps tous le monde change, chacun de nous est influence pas l'autre, elle te trompe et te le dire et te lui pardonnera :sournois:

Dieu a créé la beauté féminine, ce n'est pour la cacher. (pour Compassion, je ne parle pas de la nudité). Quel dommage de cacher un beau visage !
ou une femme n'est qu'un visage, la vrais beauté est dans l'être est non dans un visage ou un corps ...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je ne discutais pas vraiment , je poser des questions auquel je n'ai eu aucune reponse car personne ne savait quoi repondre .

Le probleme ne vient pas du fait que le sujet me deplait ou non , c'est juste que c'est un débat stérile et inutile .
on discute jamais le voile avant qu'on est sûr de l'obligation du principal pilier:♥la prière♥!!!!







































@alors comment vous fêtes la prière avec le voile ou sans....
 
avec le temps tous le monde change, chacun de nous est influence pas l'autre, elle te trompe et te le dire et te lui pardonnera :sournois:

ou une femme n'est qu'un visage, la vrais beauté est dans l'être est non dans un visage ou un corps ...

Le jour ou il n'y aura plus de confiance entre nous. Notre couple sera mort et nous nous séparerons. Je ne me vois pas vivre avec quelqu'un à qui je ne donne pas ma totale et entière confiance.

Si la beauté n'est pas dans le visage pourquoi le cacher ?
 
Haut