Portez-vous le voile mes soeurs?

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
:eek: O9ssim billah tu es.... No comment

Wawwww, t'es trop ***** (et tu le fais exprès).... Il te faut combien de posts pour ne plus mentir et jouer aux connes?
non!! mais là c'est toi qui me dois des réponses alors!!!

pour que je guérisse de mes connerie ,je deviens malade alors!!!



et tu as juré ????
soub7anallah!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout à fait le foulard sur la tête des femmes datent avant l'Islam, en Afrique elles portent un foulard sur la tête parfois rembourré car elles portent de lourdes charges sur la tête, z'ont pas toujours de mulet...Dans les pays très chauds les femmes se couvrent la tête, les hommes aussi d'ailleurs, prenons les touaregs par exemple, pas le choix, le soleil ça brûle et ça donne des migraines pas possibles...

oui ça j'ai compris .
se que je demande c'est ou il y a t'il obligation de porter le hijab qu'on conait mtnt !

à cet epoque et meme avant ds la region tt les femmes portaient un voile , le verset est venue pour leur dire de cacher leur poitrine mais rien ne dit de se couvrir la tete !
 
Tout à fait le foulard sur la tête des femmes datent avant l'Islam, en Afrique elles portent un foulard sur la tête parfois rembourré car elles portent de lourdes charges sur la tête, z'ont pas toujours de mulet...Dans les pays très chauds les femmes se couvrent la tête, les hommes aussi d'ailleurs, prenons les touaregs par exemple, pas le choix, le soleil ça brûle et ça donne des migraines pas possibles...

ça je le sais ^^ mais c'est pas ça ma question !
 

Farise

farisa
Les cheveux font partis de la beauté de la femme. Un homme ne sera pas attiré par une femme chauve. D'ailleurs la plupart des hommes aiment une femme avec les cheveux longs sinon pourquoi les femmes passeraient du temps à se brushinguer et à entretenir les cheveux. C'est bel et bien une parure pour la femme. Alors tu vas me dire oui mais on a le droit de se faire belle pour soi même je veux bien te croire mais qui dit se plaire à soi même dit plaire aux autres.

Le voile est une obligation religieuse d'ailleurs dès l'arrivée du verset concernant le hijab la réaction des femmes fut la suivante: les femmes des Ansars prirent leurs étoffes pour se voiler la tête. Ce sont des propos rapporté par Aisha qu'Allah l' agrée.

Ne pas porter le voile est une chose en revanche remettre en question cette obligation en est une autre est montre le désengagement religieux de la personne.

là on parle du voiles qui est selon vous comme étant un ordre de venant de Dieu pourquoi tu me parles des Hommes ?

donc tu viens de confirmer toi même que le voile est uniquement porter pour cacher vos tetes (parure) aux hommex et rien de ce que tu as dis ne concerne Dieu. :D


c'est vous qui remettez en question le port du voile en disant "comment convaincre celle qui le mettent pas?" relis ton poste STP :sournois:
 

Farise

farisa
le mot chiffon: explique bien ta haine pour le voile ;point à la ligne!



tu me fais pitié


j'appel un chat un chat :D

j'ai aucune haine crois moi, c'est juste que ca gonffre de voir celles qui le portent se permettre de chercher a convaincre celle qui le porte pas, comme si elle étaient supérieur et cette attitude me fait pitié a moi aussi :cool:
 

Farise

farisa
hahahahaha!!!;dans le coran ;il n ya pas de sebat ni de serwal non plus;tu peux sortir sans ma coraniste:D


ok je vais aller dans ton sens, si selon toi dans le coran il est demander de couvrir que la tete ca veux dire qu'on peux sortie nue , sauf la tete qui doit etre voilé c'est ca ?

applique a toi meme ce que tu dis, avant de l'utiliser contre les autres:D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
j'appel un chat un chat :D

j'ai aucune haine crois moi, c'est juste que ca gonffre de voir celles qui le portent se permettre de chercher a convaincre celle qui le porte pas, comme si elle étaient supérieur et cette attitude me fait pitié a moi aussi :cool:
non ma belle ça pourrait être un foular de soie ce que tu appelle toi un chiffon
...c'est dans ton inconscient si tu t'as pas fait attention à ce mot de chiffon !!


voilà ce que ça veut dire ton chiffon:
"""

chiffon
n m chiffon [ʃifɔ̃] morceau de vieux tissu
passer un coup de chiffon"""
pas ma definition à moi ,c'est le dictionnaire google
alors si ce que tu prétends est vrai et que tu n'as aucune haine,tu dois retirer le mot chiffon!!!
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
Non je ne porte pas le voile, j'ai décidé de faire en fonction de ce que j'aurai lu dans le Coran (je ne l'ai pas encore fini, il y a des passages à relire, à mettre dans le contexte, etc...) j'ai vu tellement de choses détournées que je préfère me faire mon opinion seule, l'opinion de la majorité ne veut rien dire nous sommes des êtres humains donc sujets aux erreurs après Allah u ahram que Dieu me guide dans le droit chemin même s'il est rempli d'épreuves et que Dieu me pardonne quand je fais des erreurs.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Non je ne porte pas le voile, j'ai décidé de faire en fonction de ce que j'aurai lu dans le Coran (je ne les pas encore fini, il y a des passages à relire, à mettre dans le contexte, etc...) j'ai vu tellement de choses détournées que je préfère me faire mon opinion seule, l'opinion de la majorité ne veut rien dire nous sommes des êtres humains donc sujets aux erreurs après Allah u ahram que Dieu me guide dans le droit chemin même s'il est rempli d'épreuves et que Dieu me pardonne quand je fais des erreurs.
Ya ALLAH Ya ALLAH Ya ALLAH ♥♥

très bonnes paroles wallah!!
Allah nous guide tous ,amine:indigne:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Non je ne porte pas le voile, j'ai décidé de faire en fonction de ce que j'aurai lu dans le Coran (je ne l'ai pas encore fini, il y a des passages à relire, à mettre dans le contexte, etc...) j'ai vu tellement de choses détournées que je préfère me faire mon opinion seule, l'opinion de la majorité ne veut rien dire nous sommes des êtres humains donc sujets aux erreurs après Allah u ahram que Dieu me guide dans le droit chemin même s'il est rempli d'épreuves et que Dieu me pardonne quand je fais des erreurs.
Allah voudrait qu'on imitent pas mais qu'on soit convaincu!! c'est plus solide comme croyance!

pas de contrainte en religion!
 

Farise

farisa
non ma belle ça pourrait être un foular de soie ce que tu appelle toi un chiffon
...c'est dans ton inconscient si tu t'as pas fait attention à ce mot de chiffon !!


voilà ce que ça veut dire ton chiffon:
"""

chiffon
n m chiffon [ʃifɔ̃] morceau de vieux tissu
passer un coup de chiffon"""
pas ma definition à moi ,c'est le dictionnaire google
alors si ce que tu prétends est vrai et que tu n'as aucune haine,tu dois retirer le mot chiffon!!!

Impossible que ce soit un voile en soie, puisque la soie est haram chez vous :sournois:

le voile est une parure vus qu'il n'est pas considéré comme un vêtement, donc le terme de "chiffon" est bien aproprié.


http://fr.wiktionary.org/wiki/chiffon
Tout ajustement de femme qui ne sert qu’à la parure



après si tu préfère que je dis Tissu, ok j'ai rien contre :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
non!! mais là c'est toi qui me dois des réponses alors!!!

pour que je guérisse de mes connerie ,je deviens malade alors!!!

Nti bel3arbia tar lik lferkh, le oisillon qui a le rôle de cerveau chez toi s'est envolé.

Non seulement je t'ai expliqué comme une ***** que tes paroles n'ont aucun sens et ce, dans plusieurs posts, mais tu continues à dire des conneries.

Baz, j'envie ta face qui n'éprouve aucune honte à dire des mensonges parce que je n'y arrive pas!!!

et tu as juré ????
soub7anallah!!!

Je n'ai pas dit ce que j'ai juré et il vaut mieux ne pas le savoir.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Impossible que ce soit un voile en soie, puisque la soie est haram chez vous :sournois:

le voile est une parure vus qu'il n'est pas considéré comme un vêtement, donc le terme de "chiffon" est bien aproprié.


http://fr.wiktionary.org/wiki/chiffon
Tout ajustement de femme qui ne sert qu’à la parure



après si tu préfère que je dis Tissu, ok j'ai rien contre :cool:
hahahahaha!
vois tu pourquoi vous comprenez rien???


quelles sont tes sources???



ce qui est en gras prouve que tu persiste toujours en ta haine!!!
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
Je meurt de rire en lisant les interventions sur ce fil !

Miss Zara qui est «réprimandée» par des ignares parcequ'elle suit le Coran !!

LYON3, illyas, tharbat..etc

Comme si Allah verifie si les fidèles qui le conjure portent short ou son en petite culotte !

N'importe quoi...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je meurt de rire en lisant les interventions sur ce fil !

Miss Zara qui est «réprimandée» par des ignares parcequ'elle suit le Coran !!

LYON3, illyas, tharbat..etc

Comme si Allah verifie si les fidèles qui le conjure portent short ou son en petite culotte !

N'importe quoi...
au moins nous on discute et on est récompensé même au cas échéant; mais doublement récompensé si on réussi :D


à toi alors!!!
 

Farise

farisa
hahahahaha!
vois tu pourquoi vous comprenez rien???


quelles sont tes sources???



ce qui est en gras prouve que tu persiste toujours en ta haine!!!


je t'es donné des sources, mais c'est vrais que ca fait mal de lire la vérité :D bref on va s disputer un bout de tissu. un voile c'est pas un vêtement c'est un accessoire de parure,

ce qui revient a dire que vous portez une parure pour cacher votre parure, ca n'a aucun sense finalement :cool:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je t'es donné des sources, mais c'est vrais que ca fait mal de lire la vérité :D bref on va s disputer un bout de tissu. un voile c'est pas un vêtement c'est un accessoire de parure,

ce qui revient a dire que vous portez une parure pour cacher votre parure, ca n'a aucun sense finalement :cool:
oui______________________________________________________________________________pas de sens pour toi
tu n'es pas capable de le saisir!
 
là on parle du voiles qui est selon vous comme étant un ordre de venant de Dieu pourquoi tu me parles des Hommes ?

donc tu viens de confirmer toi même que le voile est uniquement porter pour cacher vos tetes (parure) aux hommex et rien de ce que tu as dis ne concerne Dieu. :D


c'est vous qui remettez en question le port du voile en disant "comment convaincre celle qui le mettent pas?" relis ton poste STP :sournois:

J'essaie de convaincre personne. Je réponds à celles qui disent que le fait de se couvrir la tête n'est pas obligatoire.

Se protéger les cheveux des hommes ne veux pas dire mettre le voile pour les hommes. Tu saisis pas la différence. Si Allah ordonne de se couvrir la tête pour plus de pudeur et éviter le regards des hommes alors la soumission est uniquement à Allah.

Ta remise en question sur le fait de se couvrir la tête ne tient pas la route puisque pas d'arguments. Si ton seul arguments repose sur le fait de dire que c'est pour les hommes comme tout laïcs qui se revendique en tant que tel alors que ce n'est pas du tout çà.

Ne venez pas remettre en question une obligation venant d'Allah sous pretexte que ce n'est pas dit explicitement qu'il faille se couvrir la tête.

De nombreuses paroles tels que les propos de Aicha concernant le voile ont étés rapportées.

Alors vous allez me dire mais "nous" on suit le Coran, paroles d'Allah. Mais qui à transmis les paroles d'Allah n'est ce pas le Prophète saw alors quand vous venez réfuter des hadiths vous réfutez tout simplement les paroles d'Allah.
 

Farise

farisa
au moins nous on discute et on est récompensé même au cas échéant; mais doublement récompensé si on réussi :D


à toi alors!!!

ma pauvre tu crois vraiment que tu fais partie des doublement récompensé?

ouvre les yeux , je sais pas comment tu portes ton voile mais ya 4 façons de le porter et chaque femmes qui le porte a sa façon dira qu'elle est mieux que l'autre.

et toi tu es mieux que qui? mieux que celle qui montre sont visage, celle qui montrer que ses yeux, celle qui montrer que ses yeux et sont nez, ou celle qui ne montre rien du tout.

http://www.lemonde.fr/societe/infog...s-types-de-voiles-musulmans_1210688_3224.html

ya meme polémique et remise en question sur la facon de le porter chez les voilées elle meme, réglé déjà l'histoire entre voilée, après vné nous convaincre de nous voiler :D
 

Farise

farisa
J'essaie de convaincre personne. Je réponds à celles qui disent que le fait de se couvrir la tête n'est pas obligatoire.

Se protéger les cheveux des hommes ne veux pas dire mettre le voile pour les hommes. Tu saisis pas la différence. Si Allah ordonne de se couvrir la tête pour plus de pudeur et éviter le regards des hommes alors la soumission est uniquement à Allah.

Ta remise en question sur le fait de se couvrir la tête ne tient pas la route puisque pas d'arguments. Si ton seul arguments repose sur le fait de dire que c'est pour les hommes comme tout laïcs qui se revendique en tant que tel alors que ce n'est pas du tout çà.

Ne venez pas remettre en question une obligation venant d'Allah sous pretexte que ce n'est pas dit explicitement qu'il faille se couvrir la tête.

De nombreuses paroles tels que les propos de Aicha concernant le voile ont étés rapportées.

Alors vous allez me dire mais "nous" on suit le Coran, paroles d'Allah. Mais qui à transmis les paroles d'Allah n'est ce pas le Prophète saw alors quand vous venez réfuter des hadiths vous réfutez tout simplement les paroles d'Allah.


voila justement il faut dire que vous vous voilé la tete par ce que les hadites vous le commande et là je ferme ma grande g**** :eek:, mais ne dites pas que c'est dans le Coran car c'est haram d'attribuer un mensonge a Dieu :cool:
 
voila justement il faut dire que vous vous voilé la tete par ce que les hadites vous le commande et là je ferme ma grande g**** :eek:, mais ne dites pas que c'est dans le Coran car c'est haram d'attribuer un mensonge a Dieu :cool:


C'est alors que tu ne comprends pas ce que j'ai écrit. C'est clairement dit dans le Coran seulement comme tu ne veux pas le mettre alors tu dis que le Coran ne le dis pas.

Tu dois être coraniste si je ne me trompe pas car tu rejette les hadiths.

Vous n'êtes pas du tout logique dans vos têtes. Le Coran est l'ensemble des paroles d'Allah, pour transmettre ses paroles il a fallut des Prophètes jusque là on est d'accord. Les hadiths du Prophète saw ne sont que précision et détails des paroles d'Allah puisque ces hadiths s'appuient sur la base même du Coran.

Rejeter les paroles du Prophète saw c'est rejeté les paroles d'Allah.

Alors il faudra trouver autre chose pour dire qu'il n'est pas obliger de se couvrir la tête.
 

Farise

farisa
C'est alors que tu ne comprends pas ce que j'ai écrit. C'est clairement dit dans le Coran seulement comme tu ne veux pas le mettre alors tu dis que le Coran ne le dis pas.

Tu dois être coraniste si je ne me trompe pas car tu rejette les hadiths.

Vous n'êtes pas du tout logique dans vos têtes. Le Coran est l'ensemble des paroles d'Allah, pour transmettre ses paroles il a fallut des Prophètes jusque là on est d'accord. Les hadiths du Prophète saw ne sont que précision et détails des paroles d'Allah puisque ces hadiths s'appuient sur la base même du Coran.

Rejeter les paroles du Prophète saw c'est rejeté les paroles d'Allah.

Alors il faudra trouver autre chose pour dire qu'il n'est pas obliger de se couvrir la tête.

dans le Coran il y a écrit clairement de se couvrir la POITRINE et pas la TETE, ose me dire le contraire et apporte tes preuves des verset qui parlent de se couvrire la tete ;)
 
dans le Coran il y a écrit clairement de se couvrir la POITRINE et pas la TETE, ose me dire le contraire et apporte tes preuves des verset qui parlent de se couvrire la tete ;)

Le Coran renferme les grandes lignes, les bases mais comme j'ai dit plus haut. Lorsque le verset concernant le hijab fut descendu la première réaction des femmes fut de se couvrir la tête. Si ce n'était pas obligatoire alors le Prophète l'aurait transmis je dis bien transmis.
Hors quand Aicha (qu'Allah l'agrée) releva cette attitude elle dit qu'il n'y avait pas plus méritoires qu'elles.

J'ai envie de te citer un hadith mais tu vas me dire que ce n'est pas dans le Coran mais comme je dis tout n'est pas dans le Coran.

A partir du moment où vous rejeter les paroles du Prophète saw il ne reste rien.

Faites ce que vous voulez!

Mais les versets sont clairs apportés avec des hadiths pour plus de précisions.

Et l'Homme est le plus grand disputeur.
 

Farise

farisa
Le Coran renferme les grandes lignes, les bases mais comme j'ai dit plus haut. Lorsque le verset concernant le hijab fut descendu la première réaction des femmes fut de se couvrir la tête. Si ce n'était pas obligatoire alors le Prophète l'aurait transmis je dis bien transmis.
Hors quand Aicha (qu'Allah l'agrée) releva cette attitude elle dit qu'il n'y avait pas plus méritoires qu'elles.

J'ai envie de te citer un hadith mais tu vas me dire que ce n'est pas dans le Coran mais comme je dis tout n'est pas dans le Coran.

A partir du moment où vous rejeter les paroles du Prophète saw il ne reste rien.

Faites ce que vous voulez!

Mais les versets sont clairs apportés avec des hadiths pour plus de précisions.

Et l'Homme est le plus grand disputeur.

Moi c'est pas dans les hadites que je puise mon Dine, j'attendais des versets du Coran pas des explications qui explique les versets du Coran par les hadites ;)
 
Moi c'est pas dans les hadites que je puise mon Dine, j'attendais des versets du Coran pas des explications qui explique les versets du Coran par les hadites ;)

Et bien les hadiths ne sont que précisions et détails du Coran d'où la nécessité de connaissances. Tu ne peux pas interpréter le Coran comme tu le veux toi. Il doit être interpréter comme le veux Allah.

Si au temps du Prophète saw lors de la descente du verset concernant le hijab, la première réaction des femmes fut qu'elles se couvrent la tête c'est que c'est forcement obligatoire. Mais bon tout le monde n' a pas la même capacité à comprendre les choses aussi facilement et intelligentes qu'elles!
 
Haut