Portez-vous le voile mes soeurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Misscoco
  • Date de début Date de début
excuse moi la pudeur je la connais et je la pratique : D

et mes beaux cheveux , mes oreilles, mon cou que je laisse respirer a l'aire libre, n'ont rien avoire avec la pudeur

GNA GNA GNA GNA*!!!!!!

Ah La sensation d'avoir les cheveux au vent! :love:

* Ne demande pas ce que c'est, je ne sais pas! :D
C'est ce que je me suis trouvée à dire en lisant "cheveux"!

Les musulmanes n'ont jamais été aussi libre que quand elles etaient habillées normalement et pudiquement et qu'elles se fondaient dans la masse...

Meme dans les lieux ou le hijab ou le jilbab est roi, il provoque le regard des musulman(e)s pour voir exactement qui est caché derrière.

C'est un automatisme .

Bien sur pour palier a ce effet indésirable, dans ces meme pays on avance une autre obligation divine : " Le meilleur des hijab pour la musulmane , est le foyer ou elle est préservée de toutes impudeurs"...;)

Vooiiiilàààààààààà, l'objectif est de se fondre dans la masse.

Le problème auquel les femmes du prophète faisaient face était simple: elles sont victimes de leur statut et de leur importance. Elles ne devaient plus se permettre de vivre normalement car certains les convoitaient (les hommes) exprès et ne se laissaient pas dissuader par leur statut spécial.

tu le fait expres ou quoi ??

tu repond pas à ma question là , tu n'arrete pas de devier .
dit que tu ne sais pas au lieu de changer de sujet et me donner une reponse qui n'a aucun rapport
excuse moi...donc je suis tarée là!!! je ne comprends plus le français !!
avant que je m'en vais : je tiens à te laisser un verset précieux comme tout autre d'ailleurs:

à savoir si tu as la capacité de méditer :rolleyes:

alhadj( 46 ) Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des cours pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cours dans les poitrines qui s'aveuglent.

Vooiiiilàààààààààà, l'objectif est de se fondre dans la masse.

Le problème auquel les femmes du prophète faisaient face était simple: elles sont victimes de leur statut et de leur importance. Elles ne devaient plus se permettre de vivre normalement car certains les convoitaient (les hommes) exprès et ne se laissaient pas dissuader par leur statut spécial.

C'est Le cas également des femmes dites importantes a notre époque ;)

excuse moi...donc je suis tarée là!!! je ne comprends plus le français !!
avant que je m'en vais : je tiens à te laisser un verset précieux comme tout autre d'ailleurs:

à savoir si tu as la capacité de méditer :rolleyes:

alhadj( 46 ) Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des cours pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cours dans les poitrines qui s'aveuglent.

tu ne repond tjrs pas à ma question !

cela signifie que tu n'as pas de reponse et cela veux tt dire !!
bonne nuit tharbat !

C'est ta façon de suivre aveuglément tes cheikhs qui le rend obligatoire.

Les versets sont on ne peut plus clairs.

Pour les "atours", ils comprennent également les choses précieuses (qu'on ne montre pas à n'importe qui pour des raisons de sécurité), pas seulement des parties du corps.

Et quand on est à la maison, la manière avec laquelle on s'habille diffère en fonction de ceux qui nous entoure.Et ce, même chez les non musulmans.

Rien ne t'empêche de te balader en nuisette chez toi (même moi je le fais car mon père ne dit rien...Mon frère non plus car il sait que mon père ne dit rien,lol...) mais je ne me balade pas en nuisette quand on a des invités.

C'est une question de bon sens que ce verset reflète.

Concernant les cheikhs je ne vais m'attarder sur ton arrogance. On a eu l'occasion d'avoir un échange et je continue de voir que tu fais juste ton intéprétation.

Au vue de tes propos, on sent que la connaissance est limitée. Je te dis çà car tu dis n'importe quoi concernant la manière de s'habiller chez soi.

Le judaïsme à pour caractéristique sa rigueur le christianisme on lui attribut la bonté et l'islam la pudeur. La façon dont tu t'habille chez est donc une question de bon sens l'islam est une religion qui aspire à la pudeur et même si ton père ne dit rien tu dois avoir une tenue descente.

Ton exégèse du Coran ne s'appuie sur rien du tout puisque tu rejète tout hadith ou commentaires de cheikhs. Alors je suis désolé je préfére suivre des gens de science qu'une fille qui s'exprime sur un forum!

excuse moi la pudeur je la connais et je la pratique :D

et mes beaux cheveux , mes oreilles, mon cou que je laisse respirer a l'aire libre, n'ont rien avoire avec la pudeur

Une personne qui montre ses atouts et se dit pudique et contradictoire. La pudeur va de pair avec ton corps.

C'est pas moi qui le dit mais la définition du mot en lui même

"Pudeur, nom féminin
Sens 1 Retenue, réserve, en particulier en ce qui concerne la sexualité. Synonyme embarras"

le voile sur le visage est bien écrit aussi mais là c'est propre aux oummahat almouminines(femmes du prophète)

( 53 ) O vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos cours et leurs cours; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme péché
salam
ma chaALLAH j aime ce verset:pleurs:

Une personne qui montre ses atouts et se dit pudique et contradictoire. La pudeur va de pair avec ton corps.

C'est pas moi qui le dit mais la définition du mot en lui même

"Pudeur, nom féminin
Sens 1 Retenue, réserve, en particulier en ce qui concerne la sexualité. Synonyme embarras"

et quel rapport la pudeur a avoir avec une tete ? aucun, ya rien de d'intime ou de sexuel dans une tete, faut pas abuser quand meme, vous donner une définition de la pudeur qui est vraiment ridicul.

le point positif(enfin si on peut dire cela comme cela)c'est que ce genre d'individu qui tente de remixer l'islam à leur sauce n'existe souvent que sur les forums.

Dans la vrai vie,même celui qui n'a jamais mis les pieds dans une mosquée sait que le hijab est obligatoire, wal hamdoulil Lâh

le point positif(enfin si on peut dire cela comme cela)c'est que ce genre d'individu qui tente de remixer l'islam à leur sauce n'existe souvent que sur les forums.

Dans la vrai vie,même celui qui n'a jamais mis les pieds dans une mosquée sait que le hijab est obligatoire, wal hamdoulil Lâh

Détrompe-toi, il y a des tas d'islamologues et de musulmans qui ne défendent pas le caractère obligatoire du voile. Il faut bien sûr lire autre chose que des forums pour s'en rendre compte...

depuis 14siecles,les savants,savante,musulman,musulmane ont compris que le hijab est obligatoire,dafrique en asie deurope aux etats unis,les femmes portent le hijab
quand on voit quel chemin a pris les musulmans depuis 14siecles,on a du mal a comprendre certainEs qui affirment suivent strictement le quran (tout en niant le port du hijab )qui pourtant dit :

dans la Sourate Al Nissa'a (Les Femmes) V 115,qui signifie :

Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !

wé des islamologues.....

du style delcambre......'ajib quand même.

Plutôt d'un style que tu ignores....

Ce sont des musulmans, originaires de Tunisie, d'Iran, du Pakistan,... qui ont simplement une autre exégèse que celle, littéraliste, qui est encore le fer de lance de ceux qui te dictent ton exégèse à ta place du genre Al Azhar et les gardiens auto-proclamés de la vérité théologique.

l'imbécil heureux qui viens de découvrir un nouveaux genr de pseudo musuluman pour celles qui portent pas de chiffon sur la tête, :- D

ça en dit long sur ta maturité :cool:

A sahebti qui leur fournit leur drogue? C'est de la bonne wellah! :D

Wellah je fais de grands efforts pour ne pas les liker tellement il me font rire!!!!

tu le fait expres ou quoi ??

tu repond pas à ma question là , tu n'arrete pas de devier .
dit que tu ne sais pas au lieu de changer de sujet et me donner une reponse qui n'a aucun rapport
écoute ,j'ai bien répondu;seulement tu veux que je te dise ce que tu veux toi;hé bien non!!! c'est pas ça l'islam!!
ou tu es mouslima( ce qui veut dire soumise..aux ordres du dieu suprême,)ou tu l'es pas!! t'es libre aucune contrainte là dessus!
la ikraha fi ddine!!!

Plutôt d'un style que tu ignores....

Ce sont des musulmans, originaires de Tunisie, d'Iran, du Pakistan,... qui ont simplement une autre exégèse que celle, littéraliste, qui est encore le fer de lance de ceux qui te dictent ton exégèse à ta place du genre Al Azhar et les gardiens auto-proclamés de la vérité théologique.

je me méfie de ceux qui ne prennent pas leur science de manière orale et auprès de ceux qui ont l'ijaza

mais tu peux me presenter quelques "islamologues" pour que jvois ce que cela donne.

Pour l'histoire du rabattre sur la poitrine

Les femmes à cette époque portaient toujours un voile sur la tête qui était ouvert au niveau du cou et de la poitrine
donc le verset qui dis de rabattre sur la poitrine est très légitime

voile sur la tête rabattu sur la poitrine de façon à la cacher
si après ça vous restez sceptiques c'est votre pb

Pour l'histoire du rabattre sur la poitrine

Les femmes à cette époque portaient toujours un voile sur la tête qui était ouvert au niveau du cou et de la poitrine
donc le verset qui dis de rabattre sur la poitrine est très légitime

voile sur la tête rabattu sur la poitrine de façon à la cacher
si après ça vous restez sceptiques c'est votre pb
as salâmou 'alaykoum

même pas sur qu'ils savent ce qu'est la aqida donc bon...c'est souvent peine perdu de débattre des sujets de fiqh....

Retour