Portez-vous le voile mes soeurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Misscoco
  • Date de début Date de début
Penses-tu sérieusementqu'il ne faut rien mettre à part un voile?

Les tribus qui se baladent nues sont en voie d'exctinction.Si tu apprécies tellement ce concept, tu n'as qu'à aller vivre parmi eux.

--------------------------------------------------------------------------------

J'espère que c'est de l'ironie parce que si ce que tu viens d'écrire est la conclusion réelle de ce que j'ai écrit, alors je te conseille vivement de ne plus jamais lire des choses que ton cerveau n'arrive pas à assimiler. Y compris le coran (je pense que c'est déjà fait pour ce dernier). ;)
à ta place et en tant que coraniste je ne le mettrais que sur mes s.....

C'est pas ainsi que tu le comprends hbiba ?dans le saint coran on te dit pas de mettre un foular sur la tête mais non plus pas autre chose que le voile sur la poitrine.je voudrais te voir en voile que tu comprends toi du coran sans hadith

Salam alikom tt le monde je souhaite avoir des avis sur les soeurs qui ne porte pas le voile et commen pouvons mes convaincre parsque yen a qui diz que le port du voile est pas obligatoir alors que cest totalement faux ...merci et baraka allah fikom

moi j'ai entendus dire que le port du voile est OBLIGATOIR alors que cest totalement faux . :D

ma source c'est Le Coran, rabattre sur la poitrine c'est pas sur la tête, et a ce que je sache j'ai pas une poitrine sur la têté :D mais on dirait que toi tu en a une de poitrine sur la tête :cool:
et ne pas le rabattre aussi sur le c****
je m'excuse mais c'est la vérité!!
moi je me vois pas sortir nue excepté ma poitrine .....pfffffffffffffffffffff
excusez moi!!!

et ne pas le rabattre aussi sur le c****
je m'excuse mais c'est la vérité!!
moi je me vois pas sortir nue excepté ma poitrine .....pfffffffffffffffffffff
excusez moi!!!

IoI, elles avaient déjà quelque chose qui rabattait leur Q, sinon Dieu leur aurait effectivement demandé.

si Dieu demande de rabattre sur la poitrine c'est que les femmes s'habillaient non? sauf que leur poitrine n'était pas assez couverte, tu vois ce phénomène même de nos jours tu sais les décoltés, les échancrés ?

franchement t'es simpliste dans tes analyses, t'as pas trouvé mieux pour te donner bonne conscience de porter le voile.

le voile porté par tradition je dis OUI

le voile porté pour entrer dans l'islam je dis NON, par ce que Dieu du Coran ne nous l'a jamais imposé sur la tête, après c'est vrais que vous avez vos Dieux de la sunna qui vous l'impose .

j'ai pas envie de polimiquer sur un bout de chiffon , te souhaite une bonne soirée ;-)

Salam alikom tt le monde je souhaite avoir des avis sur les soeurs qui ne porte pas le voile et commen pouvons mes convaincre parsque yen a qui diz que le port du voile est pas obligatoir alors que cest totalement faux ...merci et baraka allah fikom
mashallah ma soeur, tu iras au Paradis avant les autres...

IoI, elles avaient déjà quelque chose qui rabattait leur Q, sinon Dieu leur aurait effectivement demandé.

si Dieu demande de rabattre sur la poitrine c'est que les femmes s'habillaient non? sauf que leur poitrine n'était pas assez couverte, tu vois ce phénomène même de nos jours tu sais les décoltés, les échancrés ?

franchement t'es simpliste dans tes analyses, t'as pas trouvé mieux pour te donner bonne conscience de porter le voile.

le voile porté pour entrer dans l'islam je dis NON, par ce que Dieu du Coran ne nous l'a jamais imposé sur la tête, après c'est vrais que vous avez vos Dieux de la sunna qui vous l'impose .

j'ai pas envie de polimiquer sur un bout de chiffon , te souhaite une bonne soirée ;-)

La vierge Marie portait également ce bout de chiffon. Etait-ce par hasard ?

Ce qui est marrant, c'est que les femmes musulmanes n'ont jamais remis en cause l'islamité du port du voile, durant l'Histoire, jusqu'au moment où la culture occidentale domine le monde, et là on se dit en fait non, ce n'était pas une prescription Coranique !

et pourquoi ne pas admettre qu 'elles avaient aussi quelque chose ;sorte d’écharpe sur la tête genre de celui de Marie (statue)

t'as jamais vu Marie tête nue:sournois:???

ravie de ton ouverture sur la discussion ,bonne nuit ma chérie!

Pourquoi avoir descendu le verset concernant le hijab obligatoire comme certaine personne le disent alors que dans la region à cette époque casi aucune femme ne sortait tete nue ??

les femmes portaient déjà le hijab des siecles avant l'islam , quel est l'utilité de faire descendre un verset pour qq chose qui existe déjà et qui était banal ??

bonjour

voulez vous dire que vous vous souciez de mon sort alors qu'on ne se connait pas ?

le problème chez les personnes qui essayent de persuader des personnes qu'elles ne connaissent pas de porter le voile au lieu de prêcher la bonne conduite et surtout la salat qui est la base de la religion est une recherche de conformisme vestimentaire, pour se sentir comme les autres, et non un souci pour le sort de ces dernières.

Alors soyons tolérents

C'est çà être musulman se souciez du sort de son frère ou sa soeur, mais à l'heure actuelle c'est perçu comme quelque chose de louche et après on dit que l'islam est une religion dure!

Avoir un bon comportement est une chose, porter le voile en est une autre.

Une personne qui a un mauvais comportement et qui porte le voile sera jugé son comportement mais n'aura pas transgressé l'obligation concernant le voile!

Une personne qui a un bon comportement et qui ne met pas le voile sera jugé sur le fait qu'elle ne le porte pas et récompensé de son comportement! Bref vous avez compris le raisonnement.

Tout çà pour dire que ce n'est pas parce qu'une personne qui porte le voile et qui agit mal n'a pas le droit de faire le rappel. A ce compte là plus personne ne fait le rappel car tous fils d'Adam est fautif à part celui qui se repent!

Pourquoi avoir descendu le verset concernant le hijab obligatoire comme certaine personne le disent alors que dans la region à cette époque casi aucune femme ne sortait tete nue ??

les femmes portaient déjà le hijab des siecles avant l'islam , quel est l'utilité de faire descendre un verset pour qq chose qui existe déjà et qui était banal ??
c'était pour celles qui laissaient leur voile lâché pour faire apparaitre le haut de la poitrine...et c'était vraiment sexy...oui; avoir tout le corp vêtu;sauf une partie intime qui apparait;...demandez l'avis des modélistes alors !!!..donc ;un ordre de rabattre ce voile ne ferait pas du mal ;)

à ta place et en tant que coraniste je ne le mettrais que sur mes s.....

C'est pas ainsi que tu le comprends hbiba ?dans le saint coran on te dit pas de mettre un foular sur la tête mais non plus pas autre chose que le voile sur la poitrine.je voudrais te voir en voile que tu comprends toi du coran sans hadith

Tu dis du n'importe quoi, comme d'habitude.

Je m'habille de la même manière que la société dans laquelle je vis. Les femmes contemporaines du prophète se baladaient le *** en l'air dans ce cas? Donc elles ne devaient couvrir que les seins?? :rolleyes:

Je ne suis pas fans des drogues donc je ne sais pas quel produit tu utilises, en tous cas, il est très fort et il temps que tu l'arrêtes.

c'était pour celles qui laissaient leur voile lâché pour faire apparaitre le haut de la poitrine...et c'était vraiment sexy...oui; avoir tout le corp vêtu;sauf une partie intime qui apparait...demandez l'avis des modélistes alors !!!..donc ;un ordre de rabattre ce voile ne ferait pas du mal ;)

Il y a alors aucune obligation de porter le voile comme on le conait mtnt .
Le verset , c'etait plutot pour avertir et dire au femme de ne pas montrer leur decolté et tt le tralala .

Tu dis du n'importe quoi, comme d'habitude.

Je m'habille de la même manière que la société dans laquelle je vis. Les femmes contemporaines du prophète se baladaient le *** en l'air dans ce cas? Donc elles ne devaient couvrir que les seins?? :roll eyes:

Je ne suis pas fans des drogues donc je ne sais pas quel produit tu utilises, en tous cas, il est très fort et il temps que tu l'arrêtes.
salam Misszara!! comment vas tu???

moi je parle logiquement :
moi je parle de celle qui refusent de se référer aux hadith pour comprendre les habitudes du prophète ,le mode de vie..de sa famille...de mon côté je suis avec un habit selon la sunna wa lillah al7amd ,et je m'y plais,pas de couleur trop voyantes ,pas serrer pas transparent et non parfumé ,voilà!!!
tu refuses le voile du fait qu'il n'est pas dans le Coran:alors ose tu porter seulement ce qui est indiquer dans le coran,et tu es excusé alors:D

balader nue excepter les seins :D

du fait que seul cela qui est dans le Coran!!!

Ce qui est marrant, c'est que les femmes musulmanes n'ont jamais remis en cause l'islamité du port du voile, durant l'Histoire, jusqu'au moment où la culture occidentale domine le monde, et là on se dit en fait non, ce n'était pas une prescription Coranique !

elle l'a porté par tradition peut etre :D

c'est pas la culture occidental mais c'est le fait que ya de plus en plus de gens qui savent lire et écrire et peuvent ce permettre de lire eux meme lke COran, et ils ont réalisé eux même que le Coran n'en parle pas du voile sur la tête, avant on écoutait bêtement nos savants qui nous berçaient de hadites, mais plus maintenant , les gens préfère réfléchir a la parole de Dieu que suivre aveuglément les savants.

d'ailleur tu reconnaitras toi meme que le voile sur la tete n'est dans aucun verset du Coran mais seulement dans les hadites

salam Misszara!! comment vas tu???

Je vais mal, et toi?
moi je parle logiquement :

Mon popotin ouais...

moi je parle de celle qui refusent de se référer aux hadith pour comprendre les habitudes du prophète ,le mode de vie..de sa famille...

Je ne peux pas comprendre des hadiths qui se contredisent avec le coran, ni même ceux qui disent que le prophète couchait avec toutes ses femmes en une seule nuit.

Mon prophète n'est ni un menteur ni un pervers. Donc jamais je ne croierai à ces trucs quitte à ce que j'écoute des conneries comme les tiennes.
de mon côté je suis avec un habit selon la sunna wa lillah al7amd ,et je m'y plais,pas de couleur trop voyantes ,pas serrer pas transparent et non parfumé ,voilà!!!

Tu crois que les gens parfument leurs habits avec de l’encense comme à l'ancienne?

Bon chacun son trip mais les parfums ne sont pas trop mon truc.

tu refuses le voile du fait qu'il n'est pas dans le Coran:alors ose tu porter seulement ce qui est indiquer dans le coran,et tu es excusé alors:D
balader nue excepter les seins :D

du fait que seul cela qui est dans le Coran!!!

Le coran ne va pas te parler de choses qui existent déjà.D'ailleurs, veuillez ne pas le confondre avec Vogue, vous serez bien gentils.

Et il mentionne également les habits pour couvrir notre nudité.

Le fait de couvrir les seins veut dire que ces femmes laissaient voir leurs seins.

Exemple de l'Inde: ce n'est qu'au 19ème siècle que les anglais ont imposé que le petit corsage soit généralisé dans la population hindoue. La cause? Le sari laissait des fois voir les seins.

Le voyageur Ibn Batouta a fait la même remarque dans un pays asiatique, je ne sais pas si c'est l'Indonésie ou les Maldives (je ne m'en souviens plus).

Donc si tu reviens un peu en arrière, cette histoire de seins nus était assez commune sans que le corps ne soit entièrement dénudé.

Mais pour cela, il faut arrêter la drogue.

elle l'a porté par tradition peut etre :D

c'est pas la culture occidental mais c'est le fait que ya de plus en plus de gens qui savent lire et écrire et peuvent ce permettre de lire eux meme lke COran, et ils ont réalisé eux même que le Coran n'en parle pas du voile sur la tête, avant on écoutait bêtement nos savants qui nous berçaient de hadites, mais plus maintenant , les gens préfère réfléchir a la parole de Dieu que suivre aveuglément les savants.

d'ailleur tu reconnaitras toi meme que le voile sur la tete n'est dans aucun verset du Coran mais seulement dans les hadites
tu vas pas quand même t'attendre à ce qu'on te dis de mettre tes chaussures quand tu les as dejà,on en a pas parlé non plus!

Tu n'as pas les connaissances requises pour savoir ce qui est utile de mentionner ou pas dans le Coran! La preuve le hijab est mentionné dans le Coran est cela fait polémique.

Tu doutes bien que si cela n'aurait pas été mentionné dans le Coran personne ne le porterait même si à l'époque les femmes étaient couvertes!

Sauf qu'elle ne portaient pas le "hijab", qui est un rideau qu'on met souvent à la maison. ;)

Le khimar, qu'on portait sur la tête, n'a en effet rien à voir avec la religion, ça faisait partie de l'accoutrement régional et il est surtout un moyen de se protéger du soleil.

Tu n'as pas les connaissances requises pour savoir ce qui est utile de mentionner ou pas dans le Coran! La preuve le hijab est mentionné dans le Coran est cela fait polémique.

Tu doutes bien que si cela n'aurait pas été mentionné dans le Coran personne ne le porterait même si à l'époque les femmes étaient couvertes!

qui te dit que j'ai pas les conaissances requises ??

je pose juste une question qui me parait louche

le voile cité dans le Coran , c'est pas le meme voile que les femmes portent .
c'est plus une métaphore de la pudeur que un voile qui cache les cheveux .

je te corrige, le hijjab sur la tete est mentionné dans les hadites pas dans le coran :D

qui te dit que j'ai pas les conaissances requises ??

je pose juste une question qui me parait louche

le voile cité dans le Coran , c'est pas le meme voile que les femmes portent .
c'est plus une métaphore de la pudeur que un voile qui cache les cheveux .

Quand je dis connaissances je parle de connaissances limités à ce bas monde en comparaison aux connaissances d'Allah conçernant la mention du voile dans le Coran.

Oui le voile à plusieurs significations mais il est quand même stipulé que le port du voile est obligatoire!

je te corrige, le hijjab sur la tete est mentionné dans les hadites pas dans le coran :D

Allah a dit:

{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux } [ Sourate 33 - Verset 59 ].

Quand je dis connaissances je parle de connaissances limités à ce bas monde en comparaison aux connaissances d'Allah conçernant la mention du voile dans le Coran.

Oui le voile à plusieurs significations mais il est quand même stipulé que le port du voile est obligatoire!

Ha d'accord , je croyais que tu allais me sortir parce que je m'appelle pas Sheik abdoullah ibn bararou de la mosquée de Haramcity alors je n'ai pas de conaissance ( on me l'a déjà sorti en plus)

Mais que signifie vraiment ce voile ? un mur de pudeur ??
Ou l'obligation est elle noté ?? Dans le Coran on ne dit pas de couvrir ces cheveux , on ne parle pas du voile de l'année 2011 .

Retour