Portez-vous le voile mes soeurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Misscoco
  • Date de début Date de début
T'aurai pu ne pas citer ce genre de conneries. Comme je le dis toujours, plus on repond a la connerie, plus on nourrit. Pour la tuer, il faut l'igoner.

53 pages de conneries, ca fait bien rire les gens de se moquer de la religion.

morceau de tissu !! :eek: c'est fou ce qu'on peut lire sur bladi bref ...

Ok mais alors c'est quoi un "faux" voile, qu'est-ce qui distingue le vrai voile islamique des contrefaçons. Je comprends pas. T'as un exemple ou une photo?

T'aurai pu ne pas citer ce genre de conneries. Comme je le dis toujours, plus on repond a la connerie, plus on nourrit. Pour la tuer, il faut l'igoner.

53 pages de conneries, ca fait bien rire les gens de se moquer de la religion.
non mais j'essaie de comprendre je ne suis pas un parfait musulman loin de là mais je comprends pas ces gens qui osent mettre en doute des lois divines pour justifier leur modes de vie moi quand je commets un péché je sais que c'est un péché et je demande à Dieu de me pardonner j'essaie pas de me justifier en disant non ce n'est pas un péché j'invente pas une nouvelle religion bref le monde à l'envers ...

Parce que toi, tu es une personne équilibrée bien dans sa tete et dans sa peau.

non mais j'essaie de comprendre je ne suis pas un parfait musulman loin de là mais je comprends pas ces gens qui osent mettre en doute des lois divines pour justifier leur modes de vie moi quand je commets un péché je sais que c'est un péché et je demande à Dieu de me pardonner j'essaie pas de me justifier en disant non ce n'est pas un péché j'invente pas une nouvelle religion bref le monde à l'envers ...

c'est la logique elle même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

allah ibark fik

Salam,

je ne comprends pas comment des gens dotés d'une soit-disant vraie foi, peuvent autant se pencher sur le sort de leur prochain, quand avoir la foi présuppose que nous nous rendons compte combien nous devons travailler sur NOUS-MÊMES, avant de pouvoir se permettre de juger son prochain, et d'oser juger avoir une quelconque responsabilité envers autrui. Posez-vous bien la question, pourquoi vous vous adonnez à telle ou telle pratique, méditez sur leurs raisons, une vie ici-bas ne suffira pas pour faire le tour des réponses. Et pourtant beaucoup ose prétendre avoir le temps de regarder ce qui se passe chez ses voisins. C'est très malsain chers frères et soeurs, et c'est se donner bonne conscience que de se convaincre du fait qu'on agit comme cela par altruisme...

Aussi, l'application du Quraan et des hadiths sans oser les remettre en question, les réfléchir, les méditer afin de comprendre le sens de chaque chose qui a été dite dans le passé et qui nous a été transmise, oubliez-vous donc le premier mot, verbe, ordre, qui est descendu sur le prophète Muhammad par l'ange Gabriel???? IQRAA. Et il s'agit de bien plus que la lecture que l'on apprend au CP. Dieu nous a doté d'un esprit complexe, qu'il nous encouragé d'utiliser chaque jour pour lever un peu plus le voile sur les Vérités de ce monde, notre monde à tous. Au lieu de ça, beaucoup trop choisissent de rester plantés sur une transmission non investie, et stricte, bête. Ce n'est pas "réinventer la religion" que de faire cet effort, car je vois là la réelle RESPONSABILITE que nous avons en tant qu'humbles être humains. Ne passez pas à côté du message d'Allah, que nous retrouvons sous sa même forme brute dans toutes religions sur Terre, avec simplement des appellations qui varient selon les cultures et les époques. L'humilité et la responsabilité de chacun se perdent beaucoup parmi nous, et c'est malheureusement à cause de personnes comme la majorité des imams dans les mosquées, qui transmettent des énormités à des centaines de personnes par semaine, lesquelles se reposent naïvement sur le jugement et l'interprétation de ces minorités à la reflexion et la culture très limitée. Soyez autonomes!! IQRAA, étudiez, dans tout le sens du verbe, et pas seulement l'histoitre de l'Islam, le Coran, et les hadiths, mais TOUS les riches enseignements de l'histoire de l'Humanité toute entière, et il ne faut pas grand chose pour se rendre compte que l'Islam est en fait en TOUTES choses...

Alors il y en a assez d'épiloguer sur des textiles sacrés ou pas. Chaque femme est seule juge de ses propres choix, face au Livre sacré et ce qu'il contient, et surtout son choix de vie, sa conscience envers Dieu, SON interprétation de l'Islam, et personne n'a le droit de la juge sinon Dieu lui-même. Je lis souvent: "je ne te juge pas, tu fais ce que tu veux ma soeur etc" mais ce n'est pas sincère! et vous faites culpabiliser les soeurs encore plus, cessez l'hypocrisie, c'est encore plus malsain, et Dieu est juste et voit ce que contiennent les coeurs à chaque instant...

Je ne suis pas moraliste, mais j'essaye de faire part de mon opinion sur ce sujet qui s'étale sur la conception de la religion en général. C'est PERSONNEL, cessez d'espionner les coeurs des autres, chacun a sa place à occuper et c'est là notre responsabilité, et je dirais même notre LIBERTE...

J'espère seulement réveiller l'Amour qui est contenu dans vos coeurs, afin de chasser la tendance au jugement et aux pensées négatives, et simplement se laisser porter par une sincère tolérance des autres, une sincère ouverture. Nous sommes sur le même chemin, dans la même quête...

Que la paix soit sur vous, et que Dieu vous bénisse...

c'est la logique elle même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

allah ibark fik
c'est sûr y'a n'a qui invente leur propre religion,comme mettre un tee-shirt lorsque que l'on fait la prière,franchement j'ai 26 ans et c'est la première fois que j'entends sa,mais je ne comprend toujours pas d'ou vient cette idée,après ici on est là pour apprendre,conseiller,faire des remarques...donc inchallah que dieu guide cette personne vers le droit chemin.

c'est sûr y'a n'a qui invente leur propre religion,comme mettre un tee-shirt lorsque que l'on fait la prière,franchement j'ai 26 ans et c'est la première fois que j'entends sa,mais je ne comprend toujours pas d'ou vient cette idée,après ici on est là pour apprendre,conseiller,faire des remarques...donc inchallah que dieu guide cette personne vers le droit chemin.

D'où sa vient? C'est le fruit d'un mental faible et facilement influençable...

Magazines people, télé, soirées, discussions...

Si l'on est pas fort mentalement, a force on absorbe les idées reçus et on prend pour vérité ce qui se dit autour de soi.
On adopte les pensés et la manière d'être des Kuffars, on finit par faire des choses interdites et ne pas faire des choses obligatoires.

Et ce, au nom de la liberté (un mot qui revient souvent), la liberté d’expression, la liberté de pratique, la liberté de tout ce qu'on veut, mais malheureusement, cette liberté n’a de limites que quand on parle de la religion.

En dehors de la religion, il y a des limites à tout mais quand on parle de religion alors on dit qu’il faut des libertés ! On ne dit pas qu’il y a une liberté totale dans le travail, ou dans la société où vous travaillez, ou bien à l’hôpital quand on doit éteindre les portables etc…

Il y a des limites à tout et partout. Mais quand on parle de religion on dit : « je veux ma liberté », « je suis libre », « c’est pas à toi de m’empêcher d’aller à tel endroit »

3ajiiiiib!

Soubhan Allâh !

Le Sheytan-qu'Allah le Maudisse-fait bien son boulot.

-------------------------

Certaines personnes sont tellement ancrées dans leur mécréances et tellement fier, qu'elles n'avoueront "jamais" qu'elles ont été, dans le fond, manipulées et engrénées.

Implorons Allah subhanahu wa ta'ala, de Guider celles et ceux qui se sont égarés et de renforcer la foi de celles et ceux qui sont bien guidés.
Amine.

Hijab = obligation

c'est écrit noir sur blanc dans notre livre Saint

Après chacun avise

Un conseil : mettez le hijab tout de suite :D

bonjour

couper la main d'un voleur = obligation

c'est écrit noir sur blanc dans notre livre Saint

Après chacun avise

Un conseil : coupez la main des voleurs tout de suite :rolleyes:

morceau de tissu !! :e ek: c'est fou ce qu'on peut lire sur bladi bref ...

Le voile n est pas un morceau de tissu? :rolleyes:
Au delà de ca les valeurs qu il véhicule sont trop contradictoires.
Il aurait été clair qu il soit une obligation divine, je serais pas aussi radicale à son sujet mais ce n est pas le cas, donc permet moi d en douter :)

Le voile n est pas un morceau de tissu? :rolleyes:
Au delà de ca les valeurs qu il véhicule sont trop contradictoires.
Il aurait été clair qu il soit une obligation divine, je serais pas aussi radicaleà son sujet mais ce n est pas le cas, donc permet moi d en douter :)

Contradiction..Tu n'es toi même pas clair dans tes propres propos, comment pouvons nous donner un quelconque crédit sur ta position et tes arguments?

Comment je suis trop d'accord avec ce que tu dis là ;)

elle n'est appliqué presque nulle part, pourquoi ?

Parce que l'Homme refuse d'accepter et surtout d'appliquer les lois divines. Voilà un exemple concret entre le fait d'accepter une chose et de la mettre en pratique.

Alors, votre Bourguiba, en plus de rejeter la polygamie (pardon : l'interdire ^^) et le Ramadan, pourquoi il n'appliquait pas les lois divines...à la rigueur la loi sur l'interdiction de l'usure ? Au moins, M6 n'a pas interdit le Ramadan et le hijab !

Ceux qui s'auto-proclament musulmans et qui prennent de haut les lois coraniques, qu'Allah les maudisse, d'une malédiction des plus dures, constante, permanente et interminable ; que la malédiction les atteigne et les foudroie jusqu'à leurs entrailles. Point de pitié.

Contradiction..Tu n'es toi même pas clair dans tes propres propos, comment pouvons nous donner un quelconque crédit sur ta position et tes arguments?

Mais moi contrairement à toi je ne cherche en aucun cas qu on me suive ou qu'on pense que ce que je dis est parole d'évangile. Je vis ma religion d'une manière intime et personnel avec Allah, si je suis dans le faux je n aurai qu a m'en prendre à moi mm le jour du jugement dernier.
Il y a qq temps je n avais pas la mm vision des choses, j évolue avec ma compréhension de ma religion.
Et pour revenir sur mes propos peut etre que cela te semblera plus clair, je doute du caractère dit obligatoire du port du voile, du fait qu il n est pas clairement signifié comme tel dans le Coran, et je resterai catégorique sur ce point.

Parce que l'Homme refuse d'accepter et surtout d'appliquer les lois divines. Voilà un exemple concret entre le fait d'accepter une chose et de la mettre en pratique.

Alors, votre Bourguiba, en plus de rejeter la polygamie (pardon : l'interdire ^^) et le Ramadan, pourquoi il n'appliquait pas les lois divines...à la rigueur la loi sur l'interdiction de l'usure ? Au moins, M6 n'a pas interdit le Ramadan et le hijab !

Ceux qui s'auto-proclament musulmans et qui prennent de haut les lois coraniques, qu'Allah les maudisse, d'une malédiction des plus dures, constante, permanente et interminable ; que la malédiction les atteigne et les foudroie jusqu'à leurs entrailles. Point de pitié.

calme toi, après on en reparle.

:rolleyes:

Mais moi contrairement à toi je ne cherche en aucun cas qu on me suive ou qu'on pense que ce que je dis est parole d'évangile. Je vis ma religion d'une manière intime et personnel avec Allah, si je suis dans le faux je n aurai qu a m'en prendre à moi mm le jour du jugement dernier.
Il y a qq temps je n avais pas la mm vision des choses, j évolue avec ma compréhension de ma religion.
Et pour revenir sur mes propos peut etre que cela te semblera plus clair, je doute du caractère dit obligatoire du port du voile, du fait qu il n est pas clairement signifié comme tel dans le Coran, et je resterai catégorique sur ce point.

Tu te méprend sur mon compte.
Je ne demande pas qu'on me suive personnellement, mais qu'on suive ce qu'Allah a fait descendre sur son Messager (swl).

Si tu ne te referes qu'au Coran, c'est sûr qu'il va te manquer énormement de choses dans l'aspect "pratique" de la religion.

Implorons Allah subhanahu wa ta'ala, de Guider celles et ceux qui se sont égarés et de renforcer la foi de celles et ceux qui sont bien guidés.
Amine.

du moment ou on est doué d'un esprit, il n'y aucun mal à prendre du recul par rapport à tout,

Dans ce cas là, vous devriez le dire à toute personne qui prononce un souhait sur un sujet. C'est très simple.

Maintenant, au lieu de feinter, dites moi : voulez-vous faire un Islam avec ce qui vous sied ?

La plage : quel est l'habit ?

Dans ce cas là, vous devriez le dire à toute personne qui prononce un souhait sur un sujet. C'est très simple.

Maintenant, au lieu de feinter, dites moi : voulez-vous faire un Islam avec ce qui vous sied ?

Je ne feint rien

reformule ta question s'il te plait, je ne l'ai pas comprise

Vous me demandez de me calmer : je vois pas où est la colère dans le fait de prononcer un souhait. Quelqu'un qui dit : j'espère qu'on mettra en prison les tueurs, vous lui dites quoi ?

Tu te méprend sur mon compte.
Je ne demande pas qu'on me suive personnellement, mais qu'on suive ce qu'Allah a fait descendre sur son Messager (swl).

Si tu ne te referes qu'au Coran, c'est sûr qu'il va te manquer énormement de choses dans l'aspect "pratique" de la religion.

Amine.

Amine

Le principal est de ne pas être mécréant ;)
L erreur reste humaine, et je fais confiance en la miséricorde d'Allah

Retour