Portez-vous le voile mes soeurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Misscoco
  • Date de début Date de début
Parce que l'Homme refuse d'accepter et surtout d'appliquer les lois divines. Voilà un exemple concret entre le fait d'accepter une chose et de la mettre en pratique.

Alors, votre Bourguiba, en plus de rejeter la polygamie (pardon : l'interdire ^^) et le Ramadan, pourquoi il n'appliquait pas les lois divines...à la rigueur la loi sur l'interdiction de l'usure ? Au moins, M6 n'a pas interdit le Ramadan et le hijab !

Ceux qui s'auto-proclament musulmans et qui prennent de haut les lois coraniques, qu'Allah les maudisse, d'une malédiction des plus dures, constante, permanente et interminable ; que la malédiction les atteigne et les foudroie jusqu'à leurs entrailles. Point de pitié.

La Chahada est une auto-proclamation Shougun, elle ne souffre aucun agrément humain. Tu dis des bêtises parfois. Allah est le seul à qui s'adresse cette profession de foi, et tu n'as rien à y voir. Ton humilité, chère à l'Islam, laisse à désirer...

La Chahada est une auto-proclamation Shougun, elle ne souffre aucun agrément humain. Tu dis des bêtises parfois. Allah est le seul à qui s'adresse cette profession de foi, et tu n'as rien à y voir. Ton humilité, chère à l'Islam, laisse à désirer...

Dans ce cas là, ne prononcez plus jamais des doua du type : « j'espère que Dieu te viendra en aide ».

Parce que vous n'acceptez qu'un sens unique.

Vous me demandez de me calmer : je vois pas où est la colère dans le fait de prononcer un souhait. Quelqu'un qui dit : j'espère qu'on mettra en prison les tueurs, vous lui dites quoi ?

shougoun tu n'as pas prononcé un souhait, tu as maudis des personnes, tu es libre bien sûr

mais bon, avec moi ce n'est pas quelque chose qui me fait peur

rien ne m'arrête de penser si je le veux et dans tous les sens possible et imaginables, je ne fais qu'exploiter mon cerveau dont Dieu m'a doué pour comprendre le monde

On se doit d'aimer ce qu'Allah Aime, et de detester ce qu'Allah deteste.

Allah subhanahu wa ta'ala n'Aime pas les hypocrites et les reformateurs, on se doit de ne pas les aimer a notre tour (ce qui est normal).

Sourate 2:

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".

Dans ce cas là, ne prononcez plus jamais des doua du type : « j'espère que Dieu te viendra en aide ».

Parce que vous n'acceptez qu'un sens unique.

Jamais je ne le fais, Shougun.
A Dieu la guidée, et aux hommes leurs convictions. Je donne mon avis, je fait part de mon cheminement, sans jamais l'imposer comme une vérité absolue. Ces dou'as viennent la plupart du temps de ceux qui condamnent la liberté de réflexion en religion...
Sois objectif, au moins sur ce point!

shougoun tu n'as pas prononcé un souhait, tu as maudis des personnes, tu es libre bien sûr

Souhaiter que la malédiction s'abatte sur une personne : c'est un souhait :rolleyes:

mais bon, avec moi ce n'est pas quelque chose qui me fait peur

Mais quand vous allez comprendre que je me contrefous de vos sentiments.

Souhaiter la malédiction (le la3n) sur un criminel qui prend de haut les lois divines est une chose normale.

rien ne m'arrête de penser si je le veux et dans tous les sens possible et imaginables, je ne fais qu'exploiter mon cerveau dont Dieu m'a doué pour comprendre le monde

Mais légalisez même la fornication et l'alcool, interdisez le Ramadan comme votre maitre penseur, interdisez la polygamie, interdisez la salat....je m'en fous.

Néanmoins, vous devenez ipso facto une innovatrice.

La question n'est pas d'être content ou en colère, il n'y a que vous qui prononcez cela. La question est pourquoi avoir changé le quote ?

Si dès le début vous aviez répondu sans faire une fixette sur une doua, on n'en serrait pas là :rolleyes:

mais toi tu t'arrêtes au fait que j'ai changé ton quote, tu penses vraiment que je vais m'amuser à changer tes quotes, mais qu'est ce que ça peut m'apporter de les changer ou de les garder, heureusement que je t'ai demandé de reformuler

bonne foi quand tu nous tiens :rolleyes:

Dans ce cas là, vous devriez le dire à toute personne qui prononce un souhait sur un sujet. C'est très simple.

Maintenant, au lieu de feinter, dites moi : voulez-vous faire un Islam avec ce qui vous sied ?
Salam petit-frère,

DIFFICILE vraiment TRÈS DIFFICILE de comprendre certaines lois divines.

Didou pense au simple voleur qui vole pour nourrir ses enfants et mettre fin à sa pauvreté et qui ne mérite pas qu'on lui coupe la main. Toi, tu penses à ces gouverneurs qui dilapident nos budgets, volent nos richesses, et exploitent leur pouvoir pour s'enrichir en appauvrissant les peuples.

Un simple weld cha3b qui vole pour nourrir ses enfants et mettre fin à sa pauvreté, je suis contre sa sanction. Que la sanction soit décapitation, prison, flagellation, ou je ne sais pas quoi d’autre, je m’oppose à sa sanction. Cet homme est une des nombreuses victimes de la société et au lieu de lui affliger une sanction, on doit lui trouver une solution qu’il soit un bon citoyen et qu’il ne pensera jamais au vol pour subvenir à ses besoins et ceux de ses enfants. Par contre, pas de pitié, face à ces gouverneurs et ces fonctionnaires d’Etat qui dilapident nos budgets, volent nos richesses, et exploitent leur pouvoir pour s'enrichir en appauvrissant les peuples. Et seule la décapitation qui pourra stopper ces personnes au moment que la prison a prouvé son inefficacité vu que le tout est prêt à voler des millions de DHS, passer 1 an voire 3 ans en prison, et après sortir pour profiter de l’argent et les richesses qu’il a volé.

La mécréance est l'opposé de la croyance, tout comme l'obscurité est l'opposé de la lumière. Elle se divise en trois catégories : l'assimilation (tachbIh ), le démenti (takdhib ), et l'athéisme (ta3til ).

L'assimilation ou tachbih : c'est-à-dire le fait d'assimiler Allah à Ses créatures.

Le démenti ou takdhib : c'est-à-dire renier ce qui a été révélé dans le Qour'an honoré, ou ce que le Messager salla l-Lahou 3alayhi wa sallam a rapporté d'une manière confirmée, comme par exemple renier la résurrection conjointe des corps et des Ames ou renier le caractère obligatoire de la prière, du jeûne ou de la zakat.

L'athéisme ou ta3til : c'est le fait de nier l'existence de Allah ta3ala, c'est la pire des mécréances.

Le chaykh AbOU 3abdi l-LAh MouHammad AHmad 3illaych l-MAlikiyy, le Moufti des contrées égyptiennes (décédé en 1299 de l'hégire) a dit dans son livre MinHou l-JalIl 3alA MoukhtaSari l-3allAmati KhalIl, partie 9 p.205 :

" C'est de la mécréance claire celui qui dit : " je suis mécréant en AllAh , ou en le Messager de AllAh ou en le Qour'an", ou celui qui dit que Dieu est deux ou trois

ou celui qui dit : " Jésus est le fils de Dieu ou 3ouzayyr est le fils de Dieu,

ou celui qui renie quelque chose qui fait partie de la religion selon l'unanimité qui est connue d'évidence dans la religion car ceci implique le démenti du Qour'an ou du Messager,

[....]

Jamais je ne le fais, Shougun.
A Dieu la guidée, et aux hommes leurs convictions. Je donne mon avis, je fait part de mon cheminement, sans jamais l'imposer comme une vérité absolue. Ces dou'as viennent la plupart du temps de ceux qui condamnent la liberté de réflexion en religion...
Sois objectif, au moins sur ce point!

Excusez, est-ce que vous ne souhaitez jamais le bien d'une personne ?

Salam petit-frère,

Didou pense au simple voleur qui vole pour nourrir ses enfants et mettre fin à sa pauvreté et qui ne mérite pas qu'on lui coupe la main. Toi, tu penses à ces gouverneurs qui dilapident nos budgets, volent nos richesses, et exploitent leur pouvoir pour s'enrichir en appauvrissant les peuples.

Un simple weld cha3b qui vole pour nourrir ses enfants et mettre fin à sa pauvreté, je suis contre sa sanction. Que la sanction soit décapitation, prison, flagellation, ou je ne sais pas quoi d’autre, je m’oppose à sa sanction. Cet homme est une des nombreuses victimes de la société et au lieu de lui affliger une sanction, on doit lui trouver une solution qu’il soit un bon citoyen et qu’il ne pensera jamais au vol pour subvenir à ses besoins et ceux de ses enfants. Par contre, pas de pitié, face à ces gouverneurs et ces fonctionnaires d’Etat qui dilapident nos budgets, volent nos richesses, et exploitent leur pouvoir pour s'enrichir en appauvrissant les peuples. Et seule la décapitation qui pourra stopper ces personnes au moment que la prison a prouvé son inefficacité vu que le tout est prêt à voler des millions de DHS, passer 1 an voire 3 ans en prison, et après sortir pour profiter de l’argent et les richesses qu’il a volé.

oui je voulais le pousser à réfléchir avec moi, peu importe le sens,

tout ce que j'ai eu c'est un doua de sa part

sympa

On se doit d'aimer ce qu'Allah Aime, et de detester ce qu'Allah deteste.

Allah subhanahu wa ta'ala n'Aime pas les hypocrites et les reformateurs, on se doit de ne pas les aimer a notre tour (ce qui est normal).

Sourate 2:

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".

Et tu si éclairé pour pouvoir lire les coeurs et définir qui est l'hypocrite et qui est le sincère dans sa foi? Ne sais-tu pas que c'est la charge d'Allah seul?
Comprends-tu aussi que la plupart des gens qui échangent sur ce forum ne sont que de simples croyants, qu'ils ne peuvent en aucun cas être traités de réformateurs puisqu'ils n'ont aucun pouvoir sur la Oumma? Ils n'ont que leur âme à porter, pas la tienne, et ne cherchent généralement pas à te convaincre. Donc les grands mots n'ont pas à être employés ici, nous sommes tous logés à la même enseigne, chacun son fardeau et un seul Juge.

Salam petit-frère,

Wa 'aleykoum asalam akhi,

Je suis d'accord. D'ailleurs, nulle sanction si le peuple n'a pas de quoi se nourrir.

Mais le problème, c'est quand une personne fait l'éloge et prononce des « Allah y rahmdou » sur un homme qui a combattu les lois divines comme Bourguiba. Il a interdit le Ramadan par moment !

Dieu, le Tout-Puissant, a défendu Saydouna Noé (as) lui même de prononcer la rahma d'Allah (swT) sur son fils. Alors que pensez de quelqu'un qui prend pour modèle Bourguiba ?

Et tu si éclairé pour pouvoir lire les coeurs et définir qui est l'hypocrite et qui est le sincère dans sa foi? Ne sais-tu pas que c'est la charge d'Allah seul?
Comprends-tu aussi que la plupart des gens qui échangent sur ce forum ne sont que de simples croyants, qu'ils ne peuvent en aucun cas être traités de réformateurs puisqu'ils n'ont aucun pouvoir sur la Oumma? Ils n'ont que leur âme à porter, pas la tienne, et ne cherchent généralement pas à te convaincre. Donc les grands mots n'ont pas à être employés ici, nous sommes tous logés à la même enseigne, chacun son fardeau et un seul Juge.

Il y a une difference entre :

"maudit soient les hypocrites"

ET

"maudit soit tu"

Je suis d'accord. D'ailleurs, nulle sanction si le peuple n'a pas de quoi se nourrir.

Mais le problème, c'est quand une personne fait l'éloge et prononce des « Allah y rahmdou » sur un homme qui a combattu les lois divines comme Bourguiba. Il a interdit le Ramadan par moment !

Dieu, le Tout-Puissant, a défendu Saydouna Noé (as) lui même de prononcer la rahma d'Allah (swT) sur son fils. Alors que pensez de quelqu'un qui prend pour modèle Bourguiba ?

mais pourquoi tu me catégorises parce que j'ai pris une position sur certains sujets dont je ne suis pas d'accord avec le reste du monde ?
les gens ne réfléchissent pas tous dans ton sens.
On ne parle pas de Bourguiba là.

mais pourquoi tu me catégorises parce que j'ai pris une position sur certains sujets dont je ne suis pas d'accord avec le reste du monde ?
les gens ne réfléchissent pas tous dans ton sens.
On ne parle pas de Bourguiba là.

Pourquoi alors faire une fixette sur une doua qui s'adresse aux hypocrites de manière générale ?

Par ailleurs, oui ou non Bourguiba est un modèle ? Vous faites du chichi sur les HS là, c'est surprenant.

Excusez, est-ce que vous ne souhaitez jamais le bien d'une personne ?

Je souhaite le salam, la baraka sur mes frères en Islam. Mais souvent, ici en tout cas, invoquer la bonne guidée sous-entend que celui à qui on s'adresse est dans l'égarement. J'évite de me placer en censeur.
L'humilité est une leçon que je tiens de la Révélation.

Pourquoi alors faire une fixette sur une doua qui s'adresse aux hypocrites de manière générale ?

Par ailleurs, oui ou non Bourguiba est un modèle ? Vous faites du chichi sur les HS là, c'est surprenant.

parce que ce n'est pas un bon moyen de communication

parce qu'à chaque fois qu'on essaye de réfléchir, c'est très simple d'exercer la pression morale sur les gens

ce n'est pas ce qui est conseillé si tu veux que les gens t'écoutent et qu'ils aient en toi un bon exemple,

bouguiba c est un humain, donc des qualités et des défauts

parce que ce n'est pas un bon moyen de communication

parce qu'à chaque fois qu'on essaye de réfléchir, c'est très simple d'exercer la pression morale sur les gens

ce n'est pas ce qui est conseillé si tu veux que les gens t'écoutent et qu'ils aient en toi un bon exemple,

bouguiba c est un humain, donc des qualités et des défauts

Dans ce cas là, ignorez simplement ledit passage et concentrez-vous sur le reste du message. Est-ce trop compliqué ?

La question qui se pose :
- Bourguiba a-t-il combattu l'Islam ou l'extrémisme religieux qui a détruit notre monde et a causé son retard ? Était-il un des islamophobes qui se rebellent contre l'Islam ou un ignare qui n'a pas connu l'Islam et voit l'Islam dans l'extrémisme religieux et se rebelle contre ses sources et les symboles de sa culture ?

L’extrémisme religieux est l’arbre de l’ignorance. Ses branches sont sec et stériles, et son paysage est horrifiant et ressemble à l’Enfer. Ses cerveaux sont des sycophantes qui se cachent dans la peau des émirs et des cheikhs de l’Islam, qui érigent l’inégalité, la discrimination, l’injustice, le communautarisme, la bestialité, la barbarie, et la xénophobie de tout ce qui n’abonde pas à leurs pensées horrifiques. Ses partisans ont perdu l’amour et l’esprit d’ouverture, répandent consciemment ou inconsciemment la division, sèment la haine dans les cœurs des gens, et déclenchent des guerres éternelles qui détruisent notre monde.

L’extrémisme religieux est une maladie qui rétrograde l’évolution humaine et pousse le monde vers son anéantissement. Les contaminés par cette maladie ont une vision patibulaire de la vie terrestre qui les aveugle et les empêche de faire la distinction entre le bien et le mal, et entre le chemin droit vers le bonheur éternel et ceux qui conduisent l’humanité vers le malheur sempiternel. Sourds et aveuglés par leur extrémisme, ils commencent à voir le bonheur dans la saleté, la souffrance, l’ignorance, et le barbarisme ; et de la sorte ils quittent la Lumière pour vivre dans les ténèbres et se diriger avec des pas sûrs vers la destruction humanitaire.

L’extrémisme religieux est une arme satanique qui asphyxie ses adeptes et les pousse, consciemment ou inconsciemment, à rejeter les valeurs, les normes, et les pratiques de la religion et inverser ses symboles. Quand on asphyxie les êtres humains avec les tabous et la liste abusive des interdits, on donne naissance à une explosion cérébrale chez ces personnes asphyxiées par l’extrémisme religieux qui va machinalement générer une révolte sociale qui se traduira par la phobie des sources de l’extrémisme religieux et la recherche de l’inversion des symboles de la culture extrémiste et leur substitution par une culture libertine qui autorise tout ce qui a été interdit par la culture extrémiste (alcool, fornication, *******, drogues, satanisme, etc.).

En gros est tu adepte de l'Islam a la carte?

Non, une religion soit on l'adopte telle qu'elle soit on s'en détache.

Mais comment comprendre le message initial de la religion ?

Vous vous êtes nés, vous avez tout compris et vous êtes convaincus, je ne sais pas comment vous avez faits et par quel miracle, ça s'est fait ?

Moi je veux suivre le prophète et les paroles du Dieu créateur de ce monde, mais je ne suis qu'un humain, je ne suis pas un robot, à qui on donne une liste de tâche et de devoir qu'il doit exercer et la fermer.

Retour