Wa 'aleykoum asalam akhi,
Je suis d'accord. D'ailleurs, nulle sanction si le peuple n'a pas de quoi se nourrir.
Mais le problème, c'est quand une personne fait l'éloge et prononce des « Allah y rahmdou » sur un homme qui a combattu les lois divines comme Bourguiba. Il a interdit le Ramadan par moment !
Dieu, le Tout-Puissant, a défendu Saydouna Noé (as) lui même de prononcer la rahma d'Allah (swT) sur son fils. Alors que pensez de quelqu'un qui prend pour modèle Bourguiba ?
La question qui se pose :
- Bourguiba a-t-il combattu l'Islam ou l'extrémisme religieux qui a détruit notre monde et a causé son retard ? Était-il un des islamophobes qui se rebellent contre l'Islam ou un ignare qui n'a pas connu l'Islam et voit l'Islam dans l'extrémisme religieux et se rebelle contre ses sources et les symboles de sa culture ?
L’extrémisme religieux est l’arbre de l’ignorance. Ses branches sont sec et stériles, et son paysage est horrifiant et ressemble à l’Enfer. Ses cerveaux sont des sycophantes qui se cachent dans la peau des émirs et des cheikhs de l’Islam, qui érigent l’inégalité, la discrimination, l’injustice, le communautarisme, la bestialité, la barbarie, et la xénophobie de tout ce qui n’abonde pas à leurs pensées horrifiques. Ses partisans ont perdu l’amour et l’esprit d’ouverture, répandent consciemment ou inconsciemment la division, sèment la haine dans les cœurs des gens, et déclenchent des guerres éternelles qui détruisent notre monde.
L’extrémisme religieux est une maladie qui rétrograde l’évolution humaine et pousse le monde vers son anéantissement. Les contaminés par cette maladie ont une vision patibulaire de la vie terrestre qui les aveugle et les empêche de faire la distinction entre le bien et le mal, et entre le chemin droit vers le bonheur éternel et ceux qui conduisent l’humanité vers le malheur sempiternel. Sourds et aveuglés par leur extrémisme, ils commencent à voir le bonheur dans la saleté, la souffrance, l’ignorance, et le barbarisme ; et de la sorte ils quittent la Lumière pour vivre dans les ténèbres et se diriger avec des pas sûrs vers la destruction humanitaire.
L’extrémisme religieux est une arme satanique qui asphyxie ses adeptes et les pousse, consciemment ou inconsciemment, à rejeter les valeurs, les normes, et les pratiques de la religion et inverser ses symboles. Quand on asphyxie les êtres humains avec les tabous et la liste abusive des interdits, on donne naissance à une explosion cérébrale chez ces personnes asphyxiées par l’extrémisme religieux qui va machinalement générer une révolte sociale qui se traduira par la phobie des sources de l’extrémisme religieux et la recherche de l’inversion des symboles de la culture extrémiste et leur substitution par une culture libertine qui autorise tout ce qui a été interdit par la culture extrémiste (alcool, fornication, *******, drogues, satanisme, etc.).