Portez-vous le voile mes soeurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Misscoco
  • Date de début Date de début
c'est l'argumentation de mi pu*** mi soumises oups pardon je voulais dire ni pu*** ni soumises

mdr c'est ce que je pense aussi... Mais j'attends de voir son argumentation... Ou alors je vais sur le site des "ni ***** ni soumises" et je lis le programme pour avoir une idée de ce qu'elle compte raconter...

Ok mais alors c'est quoi un "faux" voile, qu'est-ce qui distingue le vrai voile islamique des contrefaçons. Je comprends pas. T'as un exemple ou une photo?

Faux voile : mettre un voile et se dénuder les jambes ou les bras ou le décolleté+se maquiller à outrance et exhiber ses parures... etc. Voile "shar3i" = khimar+couverture des jambes, bras, ventre et ne pas exhiber ses atours sauf ce qui paraît malgré tout cela (bagues voir bracelets...)

Le voile n est pas un morceau de tissu? :rolleyes:
Au delà de ca les valeurs qu il véhicule sont trop contradictoires.
Il aurait été clair qu il soit une obligation divine, je serais pas aussi radicale à son sujet mais ce n est pas le cas, donc permet moi d en douter )

Tous tes habits sont des morceaux de tissu... Si un morceau de tissu arrive à t'enfermer, tu devrais peut-être devenir nudiste. Ou, sans aller dans un tel extrême, brûler ton soutien-gorge et tout ce qui te sers à cacher tes seins car les hommes eux n'ont pas cette obligation de cacher leur torse, pourquoi nous les femmes devons nous y soumettre! Quelle injustice !

Vas jusqu'au bout de tes contradictions, tu es libre !

Sinon, tu peux nous détailler précisément les valeurs contradictoires que le voile dégage ? Ca m'intéresse, je finirai peut-être par le ôter :D

Tu faisais référence à misszara non? Moi impossible, c'est psychologique :D

Si c'est son opinion elle mérite autant de respect que les tiennes ou les miennes.

Attend c'est meme plus une opinion, il y a une absence total de logique:

Interdire quelque chose......Sans mettre de sanction derrière?

Dans ce cas, elle n'est plus interdite.

je voulais aller dans ce sens

il a eu le mérite de réfléchir, de proposer certaines choses biens pour la société

il a commis des erreurs certes

mais y en a des erreurs pires que les siennes en ce moment même

Bourguiba c est de l histoire, alors passons
L'erreur que je reproche à Bourguiba, il a fait de ses convictions et ses principes, sa politique.
Néanmoins akhi, le postulat qui est : « la non connaissance du vraie Islam », on peut l'appliquer aux extrémistes ?
Il faut faire une distinction entre les extrémistes et les cerveaux de l'extrémisme... Au moment que les cerveaux de l'extrémisme ont une bonne maïtrise de l'Islam, l'extrémiste est souvent un ignare qui n'a aucune maîtrise ni du Coran ni des Hadiths et qui ne fait que suivre bêtement & aveuglement des X & Y.
La recherche du savoir est une obligation ;)
Certes ;) Mais peu de monde s'intéresse à ce domaine... et ceci est dû à « cessez de lire, cessez de penser, et laissez-nous lire et interprétez l'Islam à votre place » prônée par les cerveaux de l’extrémisme.

En quoi le voile est un symbole d'oppression? je suis curieuse de voir ton argumentation...

Mais non je ne dis pas que MOI je pense que le voile est un symbole d'oppression. J'ai juste dit que certains utilisaient cet argument et que je n'étais pas d'accord avec eux. Il vaut mieux lire ce que les autres écrivent et ne pas se contenter de survoler

Mais non je ne dis pas que MOI je pense que le voile est un symbole d'oppression. J'ai juste dit que certains utilisaient cet argument et que je n'étais pas d'accord avec eux. Il vaut mieux lire ce que les autres écrivent et ne pas se contenter de survoler

Sauf que cet argument n'a pas lieu d'être vu qu'il est faux.

Attend c'est meme plus une opinion, il y a une absence total de logique:

Interdire quelque chose......Sans mettre de sanction derrière?

Dans ce cas, elle n'est plus interdite.

On ne sera pas uniquement jugés sur nos produits de consommation, mais sur toute notre personne. Peut-être que la consommation d'alcool sera l'acte qui fera pencher la balance du mauvais côté, peut-être que les bonnes actions seront suffisantes pour effacer la consommation d'alcool.

Partant de cette logique, je ne vois pas où est la blague dans son opinion. Personnellement, j'aurais dit "incomplète".

J'attends toujours ta réponse ; ) t'as fait des études en islamologie pour mettre en doute une loi divine ? :rolleyes:

Quand on est musulman, on DOIT faire des recherches sur notre religion.Non.
Pour "l'islamologie", c'est une "discipline" qu'on doit faire chez soi.C'est un devoir qu'on connaisse notre religion et on ne se base pas uniquement sur ce que les autresnous dictent.
Je ne mets pas en doute une loi divine mais je n'hésite pas à balayer du revers de la main une tradition qu'on a transformé en loi céleste. :langue:

Mais je ne dis pas qu'il est vrai. Je dis juste que certains avancent cet argument, point barre!

Je sais que ce n'est pas ton avis lol, t'énerve pas, j'ai très bien compris ton precedent message.

Je peux retourner cet argument. Je peux te dire: moi en tant que défenseuse des femmes, j'essaie de te convaincre d'enlever ton voile parce que je pense que c'est un symbole d'oppression. C'est l'argument opposé. Perso, je n'apprécie ni le tien ni celui-là

C'etait simplement pour rebondir la dessus.

Quand on est musulman, on DOIT faire des recherches sur notre religion.Non.
Pour "l'islamologie", c'est une "discipline" qu'on doit faire chez soi.C'est un devoir qu'on connaisse notre religion et on ne se base pas uniquement sur ce que les autresnous dictent.
Je ne mets pas en doute une loi divine mais je n'hésite pas à balayer du revers de la main une tradition qu'on a transformé en loi céleste. :langue:

Maitrises tu parfaitement l'arabe literraire, toutes les tournures, tout le vocabulaire, toutes les figures de style etc etc ?

Pour pouvoir comprendre tout toute seul?

Une question sur le voile (désolée si je suis HS):
Qu'est-ce que le voile char3i et en quoi il se distingue d'un voile lambda?
Merci des réponses

voile char3i: s'habiller comme les présentatrices tv d'Al Manar, chaine libanaise du Hezbollah.
Longs voiles sur la tête, une sorte de manteau 3/4 + pantalon avec des couleurs assez sombres: noir,marron,gris,etc.Elle ont l'air sévères et austères....
Petite précision:le voile char3i chez d'autres sont les looongues abaya toutes noirs plus voiles et parfois même conversion à la mode ninja.Hmm, ils disent que le pantalon est haram.

Voile lambda: le voile qu'on voit dans la vie de tous les jours.Je suis au Maroc donc j'en vois de toutes les formes,toutes les couleurs.La seule différence c'est le foulard sur la tête.Elle ne ressemblent à rien, des lambda comme tu dis!

:D

voile char3i: s'habiller comme les présentatrices tv d'Al Manar, chaine libanaise du Hezbollah.
Longs voiles sur la tête, une sorte de manteau 3/4 + pantalon avec des couleurs assez sombres: noir,marron,gris,etc.Elle ont l'air sévères et austères....

Voile lambda: le voile qu'on voit dans la vie de tous les jours.Je suis au Maroc donc j'en vois de toutes les formes,toutes les couleurs.La seule différence c'est le foulard sur la tête.Elle ne ressemblent à rien, des lambda comme tu dis!

:D

Definition érronée.

Sinon....Tu ressembles a quelque chose toi?

Oui mais tu dis que son argument à elle est également faux... Encourager les filles à mettre le voile est une erreur de sa part?

J'ai un peu la flemme de tout réécrire, en fait j'ai déjà exposé mes arguments un peu plus tôt dans ce topic, tu peux les retrouver facilement avec la fonction recherche :)

Maitrises tu parfaitement l'arabe literraire, toutes les tournures, tout le vocabulaire, toutes les figures de style etc etc ?

Pour pouvoir comprendre tout toute seul?

J'étudie l'arabe littéraire depuis le rpimaire.Je n'ai pas de difficulté à lire et écrire en arabe classique.Normale, je suis arabophone.
Quant à touuut maitriser, non.Je n'aime pas la grammaire ( j'ai fait galérer naveen chéri à cause de ça!hahaha) et je me contente de ne pas faire de fautes grammaticales.Je n'ai pas ouvert de livres de grammaire depuis le lycée.
Figures de style?Oui, pour la plupart.On en peut les comprendre qu'à force de lire dans la langue concernée.
Mais quand on ne comprend pas le sens d'un mots, on fait des recherches.Si on attend de tout maitriser, on passera notre en entier sans avoir ouvert le coran dans ce cas.
Lance-toi et si tu bloques (comme moi), fais des recherches.C'est tout.

J'étudie l'arabe littéraire depuis le rpimaire.Je n'ai pas de difficulté à lire et écrire en arabe classique.Normale, je suis arabophone.
Quant à touuut maitriser, non.Je n'aime pas la grammaire ( j'ai fait galérer naveen chéri à cause de ça!hahaha) et je me contente de ne pas faire de fautes grammaticales.Je n'ai pas ouvert de livres de grammaire depuis le lycée.
Figures de style?Oui, pour la plupart.On en peut les comprendre qu'à force de lire dans la langue concernée.
Mais quand on ne comprend pas le sens d'un mots, on fait des recherches.Si on attend de tout maitriser, on passera notre en entier sans avoir ouvert le coran dans ce cas.
Lance-toi et si tu bloques (comme moi), fais des recherches.C'est tout.

Faire des recherches? Surtout pas! C'est la meilleur façon pour adopter l'opinion des autres!...
Quand on bloque, faut inventer! Et surtout pas écouter ceux qui ont compris.

Faire des recherches? Surtout pas! C'est la meilleur façon pour adopter l'opinion des autres!...
Quand on bloque, faut inventer! Et surtout pas écouter ceux qui ont compris.

Je ne suis pas d'accord. En faisant des recherches, on multiplie les différents avis, ce qui enrichit notre vision des choses et en prenant en compte les arguments de chacun, on formule sa propre pensée, appuyée par les différents éléments qui auront pu être réunis.

Être ouvert d'esprit et à l'écoute des autres, sans toutefois accepter aveuglément ce que les autres pensent, cela n'a jamais fait de mal.

Dsl ma conception de la vie c est pas 2 cases: le hallal et le haram...
Mnt si pour toi cela fait qu on ne soit pas musulman, sme3li, je savais pas que tu te prenais pour rabi!
excuse moi de te dire cela mais les comparaison de ce genre de ne doivent même pas être te traversée l'esprit alors les écrire c'est encore pire.je ne te juge je ne fais que faire une remarque.

Definition érronée.

Sinon....Tu ressembles a quelque chose toi?

Oui, je ressemble à moi.
Quand je dis qu'elle ne ressemblent à rien, c'est à dire qu'elle n'attirent pas trop l'attention.Elles sont normales quoi...
Tu sais avec le soleil ici et tout, elles "intègrent" le décor.mais quand on voit des "tâches" sombres dans un boulevard, on se dit inconsciemment: tiens, c'est qui (ou c'est quoi?)? Et ceci ne concerne pas uniquement les voilées, mais toute personne qui mets des trucs trop sombres...

Je ne suis pas d'accord. En faisant des recherches, on multiplie les différents avis, ce qui enrichit notre vision des choses et en prenant en compte les arguments de chacun, on formule sa propre pensée, appuyée par les différents éléments qui auront pu être réunis.

Être ouvert d'esprit et à l'écoute des autres, sans toutefois accepter aveuglément ce que les autres pensent, cela n'a jamais fait de mal.

Tu as bien compris que j'ironisais :rolleyes:

dans cette discussion le voile semble avoir une grande importance, surtout de l'avis des exégètes (mâles)

en gros deux avis :
_ une lecture littérale qui dit quazi obligatoire un texte qui est une recommandation
_et une lecture circonstanciée à l'échelle des causes historiques et sociale de l'époque des écrits

je me pose la question, non pas du voile mais qu'elle est l'islam si on applique au Coran , l'un où l'autre des point de vue

Franchement , pour un non croyant qui regarde cela d'un oeil extérieur , il se pose cette question, et il est en droit de se demander sur quoi reposerait le fait de lire ces versets de manière strictes et d'en relativiser d'autres !!!!!!!!!!!!!

Retour