moi j'ai une petite idée la dessus tête d'oeuf
pour moi,beaucoup de soeurs ont TROP tendance a se mettre des pressions en se disant : quand jporterai le hijab,faut que je .....et je.... et je......en bref,que jsois une sainte,que j'arrête ....et ...... et ......et surtout....
d'ou l'expression : se préparer psychologiquement
en fait,ils(donc même des freres) réfléchissent de maniere inversé :
ils pensent qu'il faut etre d'un certain niveau,d'arreter certains péché,et seulement ils font l'acte(exemple : la salat,combien d'entre nous n'avons nous pas entendu : quand jarreterai de mater des filles et jme mettrai a la salat,quand jarreterai les bétises,jprierai,quand jarretera lalcool,quand je serai lalcool)
et malheuresement,c'est l'un des pire waswas qui existent
en réalité,il faut faire ces actes (sans forcément penser aux conséquences),plus on pratique,et plus on aura des facilités,plus on pratique des actes de bien,et plus on s'éloigne du mal
mais beaucoup pensent l'inverse : faut d'abord arrêter les mauvaises choses avant de faire les bonnes
et le temps passe,et eux,n'ont toujours rien fait,pas évolué,accumulé péché etc
il faut a tout pris supprimer cette phrase de sa tete : quand jarreterai tel chose,jferai tel chose
on fera toujours des péché,jusqu'a notre mort on fera des péchés,donc tant qu'a faire,autant faire de bonne oeuvres