Post polémique : nous les arabes

la tu souleve un probleme fondamental

c un sujet difficile donc il se peut que je formule mal une pensé qui n'est pas encore abouti
c cette ambiguité par rapport à notre identité et au valeur auquel elle se rattache
une beurette ne peut etre beurette et musulmane car c valeur sont contradictoire
et comme maghrebin englobe arabe ou/et berbere et musulman
tu comprend que si l'on dilue nos valeur qui definie notre identité de maghrebin on risque au final de ne plus savoir ce à quoi renvoie se mot de maghrebin ...

aprés une maghrebine peut renié ces valeur musulmane mais de ce fait elle reniera forcement une parti de son identité maghrebine ...
et toute personne maghrebine qui a grandi en france n'est plus vraiment maghrebin mais un metisse culturel franco maghrebin ni francais ni maghrebin ...

aprés il faut aussi voir que l'identité musulmane maghrebine est differente de celle des musulman d'autre region exemple la malaysie

mais encore la on tombe dans un autre probleme ce qui sont le plus rattaché à l'islam et ceux des musulman qui s'en ecarte et qui on metissé ces valeurs islamique avec d'autre valeur qui lui sont etrangere

les musulmans se sont pour beaucoup ecarté des vrai valeur islamique pour y melanger des tradition culturel ...
super bien dit bravo, je pense pareil enfi qqln qui assume sa pensée
 
déjà pour commencer de quel droit un maghrebin se definit comme arabe?
c'est le seul peuple qui a retourné sa veste pour se faire passer pour ce qu'il n'est pas
c'est contre nature
un viol collectif

l'islam est une religion de la verité
les maghrebins ont en fait un mensonge
en se mentant a eux memes ils dementent l'islam
Comment ça quels mensonges ?
 
mais pq Dieu devrait punir les maghrébins ? Mis à part nos comportements schizophrénes, quel est le rapport avec le fait de s'être fait passer pour des arabes ?

c'est la source de tous les problemes
la goutte d'eau qui a fait debordé le vase

si on serais resté nous memes
aucun de ces problemes ne nous aurait atteint

au fait c'est deja une punition
 
Ptdr on dirait qu'elle a lu mes posts. Sa reference aux djinns m'a tué :



Hala son Botox et maquillage à la Nana :cool: Pour autant je lui donne Raison . Cette Fixette sur Les Femmes et leurs Cheveux est Hallucinante :eek:

Ce n'est certainement pas un Bout de Tissue qui fera Entrer une Femme dans les Jardins d'Eden ! Apparement pour ces Hommes si , car ça les Arrangent Tfouuuu Les Hypocrites !
 
il ne faut pas confondre l'origine de l'arabe et le peuple arabe qui a emigré est transmis sa langue
le mot berbere d'ailleur vient de barbare par oppision au grecs
de meme dans le coran le mot arabe et opposé à celui de Ejami
donc l'on voit bien que peuple arabe se refere à une langue

donc partant de ce principe l'on peut aussi rejeté le mot berbere ...
Non le fait d'être arabe est resté très longtemps une notion ethnique (origine de la peninsule arabique ), les arabes d'ailleurs après la mort du prophètes se sentaient supérieur aux perses, au arabiser, probablement qu'un arabe du 7-8eme siecle ne considererai pas un maghrebin comme arabe (en plus il n'y a plus d'intercomprehensibilite au niveau de la langue), se sentiment d'un monde arabe est récent il faut l'admettre, il n'y a pas de honte^^
 
"perdus entre traditions et modernité...", ainsi sont les termes utilisés pour nous décrire nous les arabes et particulièrement les maghrébins. J'aimerais savoir d'où nous viennent ces décalages et quels sont les origines de nos problèmes (problèmes d'insertion, de comportement parfois indécents voir fou et j'en passe...) ? Comment cela se fait que nous arabes, peuple principalement composé de musulman, soient aussi divisés, différents, souvent pointés du doigt, que nous sommes dans les extrêmes (pendant que certaines femmes portent des burkas où même une abeille ne pourrait rentrer que leur mari ai une barbe mal coiffée jusqu'aux chevilles et que d'autres sont constamment saouls, drogués et ne suivent pas les règles de la religion ?

J'espère m'être fait compris malgré le fait que tout soit brouillon je l'avoue.

Je sais que ce sujet est sensible, il est mal vu de dénigrer sa communauté et surtout sur ce forum ou lorsque l'on pointe les mauvais comportements des maghrébins cela part en émeute virtuelle, à bon entendeur.

Sort la nuit tu verra que se ne sont pas que les arabes qui sont sous beuh ou sous alcool se n'est pas propre à nous.
 
Non le fait d'être arabe est resté très longtemps une notion ethnique (origine de la peninsule arabique ), les arabes d'ailleurs après la mort du prophètes se sentaient supérieur aux perses, au arabiser, probablement qu'un arabe du 7-8eme siecle ne considererai pas un maghrebin comme arabe (en plus il n'y a plus d'intercomprehensibilite au niveau de la langue), se sentiment d'un monde arabe est récent il faut l'admettre, il n'y a pas de honte^^

C'est toujours encore (un peu) le cas... Au niveau du savoir religieux notamment.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Non le fait d'être arabe est resté très longtemps une notion ethnique (origine de la peninsule arabique ), les arabes d'ailleurs après la mort du prophètes se sentaient supérieur aux perses, au arabiser, probablement qu'un arabe du 7-8eme siecle ne considererai pas un maghrebin comme arabe (en plus il n'y a plus d'intercomprehensibilite au niveau de la langue), se sentiment d'un monde arabe est récent il faut l'admettre, il n'y a pas de honte^^

j'ai appris le contraire de ce que tu avances sur qui sont les arabes et sur le sentiment de superiorité ... car cela est un des plus grand peché en islam donc en tant que musulman on ne peut pas etre credible si l'on se reclame etre superieur au autre car l'on contredit ses propres valeur que l'on est sensé promouvoir ...
je te renvoie notament à la video suivante qui en donne different sens chez les savants de l'epoque :


aprés pour savoir si les gens de l'epoque ce disait etre arabe c un autre sujet
car l'on se disait avant tout musulman et appartenant à tel ou tel tribu
et se consideré comme superieur à un autre peuple etait une forme d'orgueil le pire des peché en islam donc j'ai un peu de mal à y croire que cela se faisait aussi ouvertement que cela
 
Dernière édition:
moi je dit qu'on a toujours tendance a voir le negatif, moi je connaît que des gens bien dans leur pompe et dans leur double culture, j'ai des amies qui ont des metier divers et variés, qui l plupart ont choisient,donc non je prefere me pencher sur leur joli parcours au lieu de regarder le negatif, voila, voilou
 
Haut