Quand je parle des "arabes" je parle inconsciemment des maghrébins, berbères etc... toutes les personnes originaires du Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, Égypte ...tu m'as devancé![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quand je parle des "arabes" je parle inconsciemment des maghrébins, berbères etc... toutes les personnes originaires du Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, Égypte ...tu m'as devancé![]()
bah on est pas des arabesQuand je parle des "arabes" je parle inconsciemment des maghrébins, berbères etc... toutes les personnes originaires du Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, Égypte ...
je parle de NOUS en général mdr ne jouez pas sur les motsbah on est pas des arabes![]()
Non pas ouvertement, mais au début c'étaient d'abord les arabes qui occupes les hautes fonctions dans l'empire qui devenaient de plus en plus multiculturelles, les musulmans non arabes (qui devenaient majoritaire) appelaient mawali etaient des musulmans de 2nde zone ^^j'ai appris le contraire de ce que tu avances sur qui sont les arabes et sur le sentiment de superiorité ... car cela est un des plus grand peché en islam donc en tant que musulman on ne peut pas etre credible si l'on se reclame etre superieur au autre car l'on contredit ses propres valeur que l'on est sensé promouvoir ...
je te renvoie notament à la video suivante qui en donne different sens chez les savants de l'epoque :
aprés pour savoir si les gens de l'epoque ce disait etre arabe c un autre sujet
car l'on se disait avant tout musulman et appartenant à tel ou tel tribu
et se consideré comme superieur à un autre peuple etait une forme d'orgueil le pire des peché en islam donc j'ai un peu de mal à y croire que cela se faisait aussi ouvertement que cela
je parle de NOUS en général mdr ne jouez pas sur les mots
bah on est pas des arabes![]()
Dans ma tête et dans bcp de tete, maghrébins = arabesles mots sont importants
il faut dire maghrebin dans ce cas
Dans ma tête et dans bcp de tete, maghrébins = arabes
Encore un problème de maghrébin, en France je suis arabe, au Maroc je suis Français, au Qatar je suis un pakistanaisles vrais arabes eux ne vous considereront jamais comme des arabes
va au qatar ou en Arabie Saoudite et dis leur que tu es arabe
pour eux tu seras traité comme un pakistanais ou un indien lol![]()
Tu comprends pourquoi je t'ai dis qu'il faut côtoyer les Joséphine, tu seras toujours toi, Français et républicain jusqu'au slip lolEncore un problème de maghrébin, en France je suis arabe, au Maroc je suis Français, au Qatar je suis un pakistanais
Quand je parle des "arabes" je parle inconsciemment des maghrébins, berbères etc... toutes les personnes originaires du Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, Égypte ...
Et sans renier tes racines qui sont ta fiérté que les josephines te jalouseront.lolTu comprends pourquoi je t'ai dis qu'il faut côtoyer les Joséphine, tu seras toujours toi, Français et républicain jusqu'au slip lol
Encore un problème de maghrébin, en France je suis arabe, au Maroc je suis Français, au Qatar je suis un pakistanais
je pense à un trouble de l'identité on ne sait plus si nous sommes berbères arabes les 2 etc... après un pb de langue la langue arabe n'est pas la langue du maghreb l'écriture arabe n'ont plus... et se mettre d'accord une bonne fois pour toute sur l'islam. ne pas suivre les religieux du moyen orient etc.... enfin développer le maghreb surtout au niveau des lois il faut que les lois protégent autant les femmes que les hommes et surtout l'institutions éducatives avec les sciences humaines. bref tellement de pbs qui font que nous sommes complétements déglingués.
Lis le 1er post (le mien)C'est quoi la question au JuSte ?
"perdus entre traditions et modernité...", ainsi sont les termes utilisés pour nous décrire nous les arabes et particulièrement les maghrébins. J'aimerais savoir d'où nous viennent ces décalages et quels sont les origines de nos problèmes (problèmes d'insertion, de comportement parfois indécents voir fou et j'en passe...) ? Comment cela se fait que nous arabes, peuple principalement composé de musulman, soient aussi divisés, différents, souvent pointés du doigt, que nous sommes dans les extrêmes (pendant que certaines femmes portent des burkas où même une abeille ne pourrait rentrer que leur mari ai une barbe mal coiffée jusqu'aux chevilles et que d'autres sont constamment saouls, drogués et ne suivent pas les règles de la religion ?
J'espère m'être fait compris malgré le fait que tout soit brouillon je l'avoue.
Je sais que ce sujet est sensible, il est mal vu de dénigrer sa communauté et surtout sur ce forum ou lorsque l'on pointe les mauvais comportements des maghrébins cela part en émeute virtuelle, à bon entendeur.
>>>>>"perdus entre traditions et modernité...", ainsi sont les termes utilisés pour nous décrire nous les arabes et particulièrement les maghrébins.
Qui utilise ces termes???
Tu laisse la définition de ton identité, de peuples entiers, se figurer selon le sens que certains de ses ennemis voudraient bien l'y enfermer????
>>J'aimerais savoir d'où nous viennent ces décalages et quels sont les origines de nos problèmes (problèmes d'insertion, de comportement parfois indécents voir fou et j'en passe...) ?
Nous sommes des déracinés et nous rencontrons des problèmes sociaux et politiques, notre individualité et nos groupes essaient tant bien que mal de s'affirmer entre le marteau et l'enclume des sociétés dans lesquelles nous sommes arrivés sans le vouloir, des sociétés qui voudraient nous façonner à une image qui leur est inconnue à eux mêmes car eux n'ont aucune identité propre, ils nous envient ce ciment socio-culturel qui nous lie et le transforme en tare en le pointant du doigt.
>>>Comment cela se fait que nous arabes, peuple principalement composé de musulman, soient aussi divisés, différents, souvent pointés du doigt
Tu l'as dit "pointés du doigt", et un doigt pointé durant des décennies sur la conscience et sur l'intégrité de gens innocent, devient aussi fatal qu'un flingue d'assassin.
le probléme ce n'est pas nous c'est ce ****** de doigt accusateur qui nous pointe.
d'ailleurs à qui appartient ce doigt?? A une excellences des créatures humaines?? Non il appartient à des gens qui n'ont aucune mais vraiment aucune leçon de morale ou d'humanité à donner.
>>>(pendant que certaines femmes portent des burkas où même une abeille ne pourrait rentrer que leur mari ai une barbe mal coiffée jusqu'aux chevilles et que d'autres sont constamment saouls, drogués et ne suivent pas les règles de la religion ?
Il y a des extrêmes partout, il ne faut pas en faire une généralité, et chacun fait ce qu'il veut, et c'est là ou ce doigt accusateur bulldozer à rempli son rôle : même dans nos propres esprits nous en venons à nous mépriser.
Soyez fiers d'êtres arabes,musulmans, berbères, noirs, ou quoi que vous soyez , ne rentrez pas dans ce piège, car cela démontre que vous avez été vaincus...
Bonne réponse détaillée, ça serait un super débat entre toi et @Moulatkoum
Qu'en penses tu @tonystarknotre generation est fichue et sacrifiée
un debat de 1000 pages n'y changeras rien
Qu'en penses tu @tonystark
Désolé mais je me sens pas arabe lol tu aurais pu dire les maghrébins tout simplement
Si je n'arrive pas à faire la différence c'est parce que je ne mettais jamais intéresser au sujet, et non parce que "le maghrébin de banlieue n'est pas très cultivé", à bon entendeur.je pense qu'il a un peu de mal à comprendre ce qu'est un berbere...
Faut pas lui en vouloir. Je suis "arabe" mais je sais qu'ethniquement je le suis pas vraiment, peut etre que j'ai des ancetres mais bon on le saura jamais. Le soucis cest que bcp de mecs et de filles maghrebin de banlieues sont pas tres cultivés. Je me rappelle d'une collegue originaire de tetouan (ville à coté du rif) dire que les kabyles voulaient pas reconnaitre qu'ils étaient arabes alors qu'ils sont arabes. Un collegue lui a expliqué qu'ils étaient berbere, elle a rien su répondre.
Encore un problème de maghrébin, en France je suis arabe, au Maroc je suis Français, au Qatar je suis un pakistanais
je pense qu'il a un peu de mal à comprendre ce qu'est un berbere...
Faut pas lui en vouloir. Je suis "arabe" mais je sais qu'ethniquement je le suis pas vraiment, peut etre que j'ai des ancetres mais bon on le saura jamais. Le soucis cest que bcp de mecs et de filles maghrebin de banlieues sont pas tres cultivés. Je me rappelle d'une collegue originaire de tetouan (ville à coté du rif) dire que les kabyles voulaient pas reconnaitre qu'ils étaient arabes alors qu'ils sont arabes. Un collegue lui a expliqué qu'ils étaient berbere, elle a rien su répondre.
Bonne questionMoi je suis Sri Lankais , tamoul .
Vous êtes des berbères arabophones ou darijophones lol
Si je n'arrive pas à faire la différence c'est parce que je ne mettais jamais intéresser au sujet, et non parce que "le maghrébin de banlieue n'est pas très cultivé", à bon entendeur.
même pr designer le groupe de personne de qui je veux parler on arrive même pas à se mettre d'accord jcrois que je vais finir par nous appeler les bougnoules et tout le monde sera d'accordarabe, kabyle, berbere, on s'en bat les steaks
pas grave tqt beau gosseexcuse moi je parlais pas de toi spécialement
j avous ma réponse est mal écrite et mal structuré
je mexcuse si tu la mal pris cétait pas mon intention
je sais de quoi tu parlais, tu utilisais le mot arabe comme pour parler des maghrebin en général voir des orientaux en général
le tifinagh>>>arès un pb de langue la langue arabe n'est pas la langue du maghreb l'écriture arabe n'ont plus...
Quelle est l'écriture du maghreb??
le tifinagh
ça suffit la propagande arabe. oui et tu vas me dire que quand les arabes st arrivés ils étaient comme chez eux tout le monde parlait arabe comme eux tout le monde écrivait arabe comme eux bref c t comme à la maisonc'est écriture des touaregs,
Aucune administration au maghreb n'a utilisé le tifinagh
Aucune instruction n'a été faite en tifinagh
Aucune tablette en argile, ou parchemin, wallou nada
ça suffit la propagande arabe. oui et tu vas me dire que quand les arabes st arrivés ils étaient comme chez eux tout le monde parlait arabe comme eux tout le monde écrivait arabe comme eux bref c t comme à la maison