Post polémique : nous les arabes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KelVie
  • Date de début Date de début
non du tout. les berbères étaient sous protectorat romain et avait adopté finalement l'alphabet latin.

Il restent des écrits en latin??

Aujourd'hui écrire le berbère, kabyle en latin serait préférable, cela permettrait un plus grand partage au monde.

Mais les extrémistes berbères ont imposé un alphabet qui n'a rien à voir avec le Maghreb et verrouillé cette belle langue.

Il restent des écrits en latin??

Aujourd'hui écrire le berbère, kabyle en latin serait préférable, cela permettrait un plus grand partage au monde.

Mais les extrémistes berbères ont imposé un alphabet qui n'a rien à voir avec le Maghreb et verrouillé cette belle langue.
cherche la vérité tu la trouveras inchaa allah. détache toi un peu de l'arabité

non du tout. les berbères étaient sous protectorat romain et avait adopté finalement l'alphabet latin.

il y'a plus de 2000 ans Massenssen (Massinissa) ecrivait en caractere Libyque

des tablettes d'argiles ecrits en tifinagh ont ete decouvertes en Tunisie

remarque: le caractere aza z n'apparait pas dans la tablette
comme c'est etrange

Pièces jointes

• img-2-small580.jpg
    img-2-small580.jpg
    24.7 KB · Affichages: 6
  • 364232302.jpg
    364232302.jpg
    44.1 KB · Affichages: 6
Les arabes ça veut aussi rien dire que les noir, les blancs, les asiatiques, les latino ...

Quand on parle d'un groupe de million/milliards d'individus, on ne peu pas les réduire à un trait de comportement.

Ça fait aucun sens.

Et c'est pour ça que vous finirez jamais ce genre de débats stérile.

Les arabes ça veut aussi rien dire que les noir, les blancs, les asiatiques, les latino ...

Quand on parle d'un groupe de million/milliards d'individus, on ne peu pas les réduire à un trait de comportement.

Ça fait aucun sens.

les arabes ne sont que 40 millions grand maximum

ils vivent dans la peninsule arabique
ils sont heureux grace a l'or noir

c'est le plus grand peuple semite

Ça fait aucun sens.

C'est pour ça que j'ai ouvert ce débat pour qu'on y voit plus clair

moi je suis arabe pourtant je vie en france et origine "marocaine " plus precisement d'un groupe "berbere" et de culture trés varié ...
donc tu voi l'on est pas d'accord sur la definition d'arabe
donc @PureMinded à raison chacun poursuivra son debat en donnant au mot arabe des sens different
donc vous ne pouvez pas vous comprendre ...

moi je suis arabe pourtant je vie en france et origine "marocaine " plus precisement d'un groupe "berbere" et de culture trés varié ...
donc @PureMinded à raison chacun poursuivra son debat en donnant au mot arabe des sens different
Oui ce débat peut être sans fin

J'ai déjà appris que nous maghrébins nous n'étions pas arabe c'est déjà ça

oui mais d'autre on appris le contraire que les maghrebin sont arabe puisqu'il parle l'arabe et que leur ancetre parlé arabe
donc au final cela depend de l'enseignement que l'on recoit et du sens que l'on donne au mots

on pose la question aux arabes directement a la source?

ceux du yemen, d'arabie saoudite, du qatar

les senegalais et les congolais parlent français

donc ils sont français aussi:)

oui c bien ce que je dis on tourne en rond
je t'es deja expliqué qu'etre arabe cela veut dire à partenir à un peuple qui parle arabe
c comme quand l'on dit semite cela veut dire appartenir à un peuple qui parle semite

ce qui n'est pas le cas du mot francais qui renvoie à un territoire la france

de meme berbere vient de barbare qui indique un language incomprehensible

donc cela n'a pas de sens pour une personne "kabile" de se dire berbere car elle comprend sa langue
il semble que les peuples d'autre fois se definissait plus par leur langue ou leur descendance que par un territoire ou une ethnie ex tamazight est une langue il me semble ...

aujourd'hui l'on se defini plus par notre territoire maroc france
donc un congolais se definira par son territoire d'origine ou celui dans lequel il vie
donc oui un congolais peut se dire francais si il est citoyen francais

oui c bien ce que je dis on tourne en rond
je t'es deja expliqué qu'etre arabe cela veut dire à partenir à un peuple qui parle arabe
c comme quand l'on dit semite cela veut dire appartenir à un peuple qui parle semite

ce qui n'est pas le cas du mot francais qui renvoie à un territoire la france

de meme berbere vient de barbare qui indique un language incomprehensible

donc cela n'a pas de sens pour une personne "kabile" de se dire berbere car elle comprend sa langue
il semble que les peuples d'autre fois se definissait plus par leur langue ou leur descendance que par un territoire ou une ethnie ex tamazight est une langue il me semble ...

aujourd'hui l'on se defini plus par notre territoire maroc france
donc un congolais se definira par son territoire d'origine ou celui dans lequel il vie
donc oui un congolais peut se dire francais si il est citoyen francais

nous aussi on peut se dire arabe parce que le Maroc est un pays arabe officiellement

la je suis daccord avec toi

mais on es loin de la realité

face a un vrai arabe il te fera comprendre que tu n'es pas des siens

nous aussi on peut se dire arabe parce que le Maroc est un pays arabe officiellement

la je suis daccord avec toi

mais on es loin de la realité

face a un vrai arabe il te fera comprendre que tu n'es pas des siens

il n'y a pas de vrai ou de faux arabe
aprés si une personne ne me considere pas arabe c sont probleme pas le mien

de meme certain marocains du maroc ne nous considere pas nous marocain de france comme de vrai marocain et je ne leur donne pas tout à fait tord

je me dis arabe surtout parceque mes ancetre dont mes parents parle arabe et je me dis aussi kabile parcequ'il parle kabile c aussi simple que cela

mais tu es aussi français car tu parles francais

oui je suis francais car je vie en france et suis ciotyen francais
mais on ne dit pas etre francais par la langue on dit etre francophone
donc il ne faut pas tout confondre
de meme je ne peux pas me dire berbere de langue puisque je ne parle pas cette langue
mais l'on se dit berbere car un de nos parent parle berbere mais c un abus de langage je trouve

c comme se dire musulman sans pratique au final cela ne veut plus rien dire
il ne suffit pas de porté un nom musulmans pour en etre un ...

aprés ce n'est que mon avis ....

oui je suis francais car je vie en france et suis ciotyen francais
mais on ne dit pas etre francais par la langue on dit etre francophone
donc il ne faut pas tout confondre
de meme je ne peux pas me dire berbere de langue puisque je ne parle pas cette langue
mais l'on se dit berbere car un de nos parent parle berbere mais c un abus de langage je trouve

c comme se dire musulman sans pratique au final cela ne veut plus rien dire
il ne suffit pas de porté un nom musulmans pour en etre un ...

aprés ce n'est que mon avis ....

celui qui parle en arabe on devrait dire arabophone

les marocains n'ont rien de arabe culturellement

seule l'arabe qui es langue officielle
et que le peuple ne parle meme pas dans la vie courante

et le fait que le gouvernement marocain se reuni dans la ligue arabe dont il est membre

sinon y'a quoi d'arabe au maroc culturellement? pratiquement rien

1/celui qui parle en arabe on devrait dire arabophone

2/les marocains n'ont rien de arabe culturellement

3/et que le peuple ne parle meme pas dans la vie courante

1/en francais oui mais en arabe on disait de celui qui parle arabe qu'il est arabe
meme si de nos jour cette facon de denomé à disparu comme je les dit precedement maintenant l'on rattache les gens à leur citoyenneté ou au pays d'origine

2/les marocain sont musulman et l'islam est basé sur le coran qui est en arabe
donc culturelement les marocain sont impregné de la langue arabe et des valeur quel contien
sans parlé du coran et des valeur culturel quel contien et qui a impregné les marocains

3/tu n'as pas souvent du allé au maroc

1/en francais oui mais en arabe on disait de celui qui parle arabe qu'il est arabe
meme si de nos jour cette facon de denomé à disparu comme je les dit precedement maintenant l'on rattache les gens à leur citoyenneté ou au pays d'origine

2/les marocain sont musulman et l'islam est basé sur le coran qui est en arabe
donc culturelement les marocain sont impregné de la langue arabe et des valeur quel contien
sans parlé du coran et des valeur culturel quel contien et qui a impregné les marocains

3/tu n'as pas souvent du allé au maroc

donc les pakistanais les turcs sont des arabes aussi parce que musulmans?

un arabe c'est une race

les saoudiens les qataris meprisent les faux arabes
et les regardent de haut
de tres haut

c ton prejugé moi je ne me permet pas de jugé tout un peuple
aprés comme je les dit precedement si certain me regarde haut
car il me considere pas francais ou arabe c leur probleme pas le mien

et les arabes existé bien avant les mots saoudien et qataris existait

on tourne en rond ... je commence à avoir la tete qui tourne
donc je m'arrete là :)

"perdus entre traditions et modernité...", ainsi sont les termes utilisés pour nous décrire nous les arabes et particulièrement les maghrébins. J'aimerais savoir d'où nous viennent ces décalages et quels sont les origines de nos problèmes (problèmes d'insertion, de comportement parfois indécents voir fou et j'en passe...) ? Comment cela se fait que nous arabes, peuple principalement composé de musulman, soient aussi divisés, différents, souvent pointés du doigt, que nous sommes dans les extrêmes (pendant que certaines femmes portent des burkas où même une abeille ne pourrait rentrer que leur mari ai une barbe mal coiffée jusqu'aux chevilles et que d'autres sont constamment saouls, drogués et ne suivent pas les règles de la religion ?

J'espère m'être fait compris malgré le fait que tout soit brouillon je l'avoue.

Je sais que ce sujet est sensible, il est mal vu de dénigrer sa communauté et surtout sur ce forum ou lorsque l'on pointe les mauvais comportements des maghrébins cela part en émeute virtuelle, à bon entendeur.

C'est juste qu'on est à la mode, depuis une grosse dizaine d'année, et comme tout phénomène de mode on est beaucoup plus sous le feux des projecteurs, on a donc l'impression que la marginalité devient la règle et par effet boule de neige, ce qui était marginale devient la règle...

Il y'a max 15 million de juifs dans le monde. Les juifs sont ils tous pareil ?

Il y a 30 et quelques millions de canadiens

Il y a 65 million de français

C'est groupes la sont-ils tous pareil ?

pourtant c'est clair

un allemand est un allemand
un turc est un turc
un russe est un russe
un congolais est un congolais

y'a que les maghrebins pour mendier l'identité arabe

Je te parle pas problèmes d’identité. Je te parles de reduire un groupe de million ou milliard d'individus a un trait de caractere avec des phrases toutes faites types :

Les Arabes sont gnagngagna
Les Noir sont Gnagagna
Les Francais sont gnagnagna

Ce qui est débile. Mais tu insiste en disant "oui les allemands sont tous pareil"

Alors comme j'aime pas les debats morts-nés ... Je te dit oui, si tu veux ...

Je te parle pas problèmes d’identité. Je te parles de reduire un groupe de million ou milliard d'individus a un trait de caractere avec des phrases toutes faites types :

Les Arabes sont gnagngagna
Les Noir sont Gnagagna
Les Francais sont gnagnagna

Ce qui est débile. Mais tu insiste en disant "oui les allemands sont tous pareil"

Alors comme j'aime pas les debats morts-nés ... Je te dit oui, si tu veux ...

on choisis pas d'etre arabe
c'est pas un choix

Retour