Poulet au four?

Ça va être nimiro wahed. Mais pour les 9 autres soir tu fais quoi ?
9 autres? Nssiti l'eghda donc 18 autres :smileyquisetireuneballe:
Et comme je te disais, pas de mekla 3adiya
Bon je te dis en gros pour l'instant, sans les accompagnements
-Lham bel barqoq
-Entrecôtes grillées
-brochettes diverses (poulet/boulfef/kefta)
-tagine de boulettes de sardines
-poisson au four
-couscous (avec aide bien sûr)
-pizzas
-douez haricots verts
-douez btata khizo
-douez tofu (je plaisante)

Le reste j'en sais rien du tout. On aurait bien mangé dehors des fois mais y'a une personne des invités qui ne supporte pas donc...
 
Un poulet entier coupé en crapaudine (par le dos), que tu marines dans une sauce portugaise: tu fais revenir ail et oignons dans de l'huile d'olive, t'ajoutes un piment fort haché, sel, poivre et paprika fumé. T'y ajoutes du jus de citron hors du feu. Il faut avoir un bon quart de litre de sauce!
Je met le poulet, entouré de quartiers de pomme de terre, dans un grand pyrex. Je couvre de papier d'aluminium et je fais cuire 1h. Ensuite j'enlève le papier d'aluminium et je laisse rôtir.
Super idée
 
Mariné à l'africaine un délice.... poulet entier par exemple...tu laves ton poulet puis tu prépares une marinade avec de la moutarde, des cubes jumbo, ail haché, poivre, huile et tu badigeonnes extérieur et intérieur puis tu passes au four pour rotir ...

Avec des cuisses de poulet tu les piques avec une farce comme on fait pour un gigot...ta farce c'est ail, oignons, cubes jumbo, poivre, piment puis tu fais des trous avec le doigt ou petite incision au couteau et hop tu farces...tu grilles direct après avoir enduit d'un peu d'huile...tu peux aussi les braiser dans un fond d'eau dans une marmite puis ensuite griller les morceaux au four ou alors faire frire dans de l'huile...
Mmmmmmmmmmm
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam

Merci ;)
Juste beurre et sel avant de passer au four c'est ça?
Tu ajoutes une brindille de thym, et un peu de poivre.
Le four doit être très chaud le premier quart d'heure (env 220°), ensuite tu baisses à env 180° (pendant 1 heure min)
à la fin de la cuisson faut laisser le poulet reposer.

PS: L’idéal est un bon poulet fermier.
 
9 autres? Nssiti l'eghda donc 18 autres :smileyquisetireuneballe:
Et comme je te disais, pas de mekla 3adiya
Bon je te dis en gros pour l'instant, sans les accompagnements
-Lham bel barqoq
-Entrecôtes grillées
-brochettes diverses (poulet/boulfef/kefta)
-tagine de boulettes de sardines
-poisson au four
-couscous (avec aide bien sûr)
-pizzas
-douez haricots verts
-douez btata khizo
-douez tofu (je plaisante)

Le reste j'en sais rien du tout. On aurait bien mangé dehors des fois mais y'a une personne des invités qui ne supporte pas donc...
J'espère que c est du genre à donner un coup de main sinon je pleure.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
De temps en temps je prend des cuisses étale de la moutarde dessus sans rien d'autre, les cuisses ont l'odeur de la moutarde après cuisson un vrais régale
Humm essaye ceci. Mélange un pot de moutardes à l'ancienne avec une ou deux échalotes mixées avec une gousse d'ail, du paprika et cumin.. Badigeonner généreusement le poulet avec ce mélange. Pousses en sous la peau. Couvre et laisse passer la nuit. Le lendemain tu mets au four selon poids et ton four..tu règles thermostat et temps de cuisson . Tu le sors tu couvres de papier aluminium et tu laisses reposer avant de servir
Il m'arrive de lancer le four vers 14:00 pour un service le soir:: jusqu'à 3 h de cuisson température modérée
 
Humm essaye ceci. Mélange un pot de moutardes à l'ancienne avec une ou deux échalotes mixées avec une gousse d'ail, du paprika et cumin.. Badigeonner généreusement le poulet avec ce mélange. Pousses en sous la peau. Couvre et laisse passer la nuit. Le lendemain tu mets au four selon poids et ton four..tu règles thermostat et temps de cuisson . Tu le sors tu couvres de papier aluminium et tu laisses reposer avant de servir
Il m'arrive de lancer le four vers 14:00 pour un service le soir:: jusqu'à 3 h de cuisson température modérée

Super ça m'as l'air d'être un régale je vais noter de suite avant de perdre la recette

:cool: Thanks
 
@Ch3aybya, salam

tu as eu tes invites ou pas encore ?

:p
Yes
Pour un peu de fantaisie j'ai fait le poulet de @shams007, tu sais la meilleure recette du monde poulet et sa compote de pommes renversée
Je me suis chauffée j'ai mis de la compote pomme-fraises
Ça devait être tellement bon car ils avaient l'air gênés de goûter une telle gastronomie...

Ils sont partis un peu plus tôt que prévu mais tout s'est bien passé j'ai enfin réussi ce fichu poulet au four, super bon
 
Yes
Pour un peu de fantaisie j'ai fait le poulet de @shams007, tu sais la meilleure recette du monde poulet et sa compote de pommes renversée
Je me suis chauffée j'ai mis de la compote pomme-fraises
Ça devait être tellement bon car ils avaient l'air gênés de goûter une telle gastronomie...

Ils sont partis un peu plus tôt que prévu mais tout s'est bien passé j'ai enfin réussi ce fichu poulet au four, super bon

Pas de photos je suis déçus :(
Moi qui voulais copier en scred :D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Humm essaye ceci. Mélange un pot de moutardes à l'ancienne avec une ou deux échalotes mixées avec une gousse d'ail, du paprika et cumin.. Badigeonner généreusement le poulet avec ce mélange. Pousses en sous la peau. Couvre et laisse passer la nuit. Le lendemain tu mets au four selon poids et ton four..tu règles thermostat et temps de cuisson . Tu le sors tu couvres de papier aluminium et tu laisses reposer avant de servir
Il m'arrive de lancer le four vers 14:00 pour un service le soir:: jusqu'à 3 h de cuisson température modérée
Tu cuis le poulet à basse température?
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Au lieu de 200 je mets 170 - 180 et j'arose avec le jus de cuisson... Tu peux aussi mettre une timballe pleine d'eau dans le bas de ton four pour que ton poulet ne sèche pas...
Je ne sais pas si on parle de la même chose; J'utilise la basse température (80 C•) pour le boeuf ou le poisson (roast beef, saumon confit par ex.), mais je ne me suis jamais aventurée à essayer avec le poulet ... Trop peur que les bactéries (salmonelle et cie) s'amusent avec une basse température :malade:. Mais 170 c'est parfait.
Pour ma part je couvre avec de l'alu et découvre juste pour rôtir à la fin.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
'Faites comment votre poulet au four? Poulet entier, cuisses, pilons...
Pour changer un peu de bel'l'marqa
Salut poulette:D
Bon soit je le fais déjà cuire dans la sauce et ensuite je le dore au four et non il ne se fertet pas (je le fais 3/4 cuire , je le sors mnin mazal chad rasso )
Soit dans les sachets cuisson dont te parlait @mimiines
Autre variante , je fais cuire du riz avec des pistils de safran, une fois cuit , j'y ajoute de la chermoula, des tomates en petits dés , des olives en rondelles, du citron confit , des dés de poivrons, des oignons (j'insiste bien sur le 9osbor) ( je fait revenir le mélange poivrons oignons , champignons parfois aussi à la poêle avec des épices et 3ad je les mélange au riz
Je fais suer mon poulet fel gamila, je le sors , le farci du riz et hop au four :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut poulette:D
Bon soit je le fais déjà cuire dans la sauce et ensuite je me dore au four et non il ne se fertet pas (je le fais 3/4 cuire , je le sors mnin mazal chad rasso )
Soit dans les sachets cuisson dont te parlait @mimiines
Autre variante , je fais cuire du riz avec des pistils de safran, une fois cuit , j'y ajoute de la chermoula, des tomates en petits dés , des olives en rondelles, des yi des de poivrons, des oignons (j'insiste bien sur le 9osbor) ( je fait revenir le mélange poivrons oignons , champignons parfois aussi à la poêle avec des épices et 3ad je les mélange au riz
Je fais suer mon poulet fel gamila, je le sors , le farci du riz et hop au four :)

que tu es hadga mach'Allah! il en a de la chance doudou!!!

:love:
 
Haut