Poulet au four?

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je ne sais pas si on parle de la même chose; J'utilise la basse température (80 C•) pour le boeuf ou le poisson (roast beef, saumon confit par ex.), mais je ne me suis jamais aventurée à essayer avec le poulet ... Trop peur que les bactéries (salmonelle et cie) s'amusent avec une basse température :malade:. Mais 170 c'est parfait.
Pour ma part je couvre avec de l'alu et découvre juste pour rôtir à la fin.
nous somme en phase.
Basse température et température modérée... Ne veulent pas dire la même chose en effet...
J'ai appris avec le temps que qd ils disent 200 ou 220 dans mon four bosch c'est cramé... C'est pour cela que j'insiste sur "selon votre four".. Et comme j'aime donner le temps au temps je baisse, arrose et goûte aussi souvent que possible...
 
Salut poulette:D
Bon soit je le fais déjà cuire dans la sauce et ensuite je le dore au four et non il ne se fertet pas (je le fais 3/4 cuire , je le sors mnin mazal chad rasso )
Soit dans les sachets cuisson dont te parlait @mimiines
Autre variante , je fais cuire du riz avec des pistils de safran, une fois cuit , j'y ajoute de la chermoula, des tomates en petits dés , des olives en rondelles, du citron confit , des dés de poivrons, des oignons (j'insiste bien sur le 9osbor) ( je fait revenir le mélange poivrons oignons , champignons parfois aussi à la poêle avec des épices et 3ad je les mélange au riz
Je fais suer mon poulet fel gamila, je le sors , le farci du riz et hop au four :)
MMMMMMMMMMMMMMMM :love: je garde la recette
 
Oui! Des diafs beldiyin tu vois si tu fais un truc mroubel ça passe pas.

Bah moi quand je le rôtis après la marqa il s'est déjà bien cassé la figure à la cuisson dans la cocotte ou le fais-tout. La honte de le présenter. Du coup ça m'énerve de cuisiner le poulet.
C'est pourquoi oui je cherchais une recette de poulet juste au four si ça passe bien?

Je pense que c'est parce que tu le tourne et retourne plusieurs fois..

Moi ma mere m'a donné une astuce pour vérifier la cuisson du coup, je les retourne plus.. Je le pince au niveau de la chaire du cou, si elle n'est plus dure, c'est que le poulet est cuit et pour le retirer de la gamelle, j'utilise plus deux écumoires mais je l'embroche et je le soulève..
 
'Faites comment votre poulet au four? Poulet entier, cuisses, pilons...
Pour changer un peu de bel'l'marqa

Alors moi y'a une recette que j'aime bien,,
Tu fais une charmola avec: de l'oignon coupé en petits dés, persil, coriandre, sel, poivre, gingembre et safran ou colorant, un peu de jus de citron, huile d'olive/tournesol.. Tu mélanges le tout, tu badigeonnes les morceaux de poulet avec, tu en mets un peu entre la peau et la chaire.. Tu mets ça ds ton plat, couvre de papiers alimunuim,. Tu fais cuire à 220• Et qd c'est cuit, tu retires le papier aluminium et tu laisses dorer le poulet.. Franchement c'est super bon et très facile et simple à faire..
 
Alors moi y'a une recette que j'aime bien,,
Tu fais une charmola avec: de l'oignon coupé en petits dés, persil, coriandre, sel, poivre, gingembre et safran ou colorant, un peu de jus de citron, huile d'olive/tournesol.. Tu mélanges le tout, tu badigeonnes les morceaux de poulet avec, tu en mets un peu entre la peau et la chaire.. Tu mets ça ds ton plat, couvre de papiers alimunuim,. Tu fais cuire à 220• Et qd c'est cuit, tu retires le papier aluminium et tu laisses dorer le poulet.. Franchement c'est super bon et très facile et simple à faire..
G la même recette lol
 
Le mien aussi avait une jument.. Elle était énorme, on l'entendait de loîn quand elle arrivait..

Le jour de son décès, Allah irahmou, elle avait hennit comme jamais auparavant et au 3 eme jour, c'est elle qui l'a suivit..
Soubhanaallah
Comme quoi les animaux ressente autant que les hommes. ..et beinn g l'impression de me parler sa craint mdr
 
Haut